Jump to content

La Tounne de la Semaine ....


Gros Buck

Recommended Posts

Meu oui y'en a qui l'accote... Joe Satriani l'accote, c'est même lui qui lui a donnée des cours...

 

Et tant qu'a moi, Paul Guilbert l'accote sur bien des points...

 

Super belle tune de la semaine, mais pas fière de toi pour le commentaire... em4500big_smilezwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon choix Gros Buck,

 

Parlant de guitare, j'ai découvert Orianthi récemment.....elle a fait une toune avec Steeve Vai, voici un aperçu de son talent.....j'avoue qu'une fille qui shred une guit comme ça.....ça me fait toujours un petit effet em4500

 

 

Enjoy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon choix Gros Buck, Parlant de guitare, j'ai découvert Orianthi récemment ... elle a fait une toune avec Steeve Vai.

 

Mouais

 

Orianthi. Sa carrière est bien partie. Michael Jackson l'a mit sur la map disons ... Elle a un site Vevo. Vla un vidéo avec Vaï.

 

 

Vous remarquerez que Vaï ne force pas pentoute ...

 

J'ai un spécial jeunes Poulettes en chaleurs en construction ... C'est facile de trouver des vidéos, mais la qualité est souvent merdique. Faut en visionner des centaines pour faire une chronique qui a de l'allure ..

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+1 Gros minet...

Par contre, je dois avouer que Gros Buck... tu m'a eu...

J'ai ré-écouter ton vidéo chez mo, et j'ai ressortie ma basse pour jouer un peu... ben ça fait 2 heures que je joue... là j'ai mal au doigt parce que ça faisais trop longtemps que j'avais pas jouer...

 

Je viens de finir avec Moby dick de led zep... pis je manque de pratique!!! em4500big_smile

 

zwhatbig_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'as qu'une solution ...continue a pratiquer !!!! em4500

 

Ouin, je sais ben, mais avec la job, les floune, l'université... si je veux faire de la moto, je dois laisser la poussière tombé sur la basse un peu... big_smilezwhatbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excellent ! .... Mais le maître, ça reste Satriani ... zgreeding

 

Mouais

 

Comment fait t'on pour dire qui est le maître ????

 

Il y plusieurs volets qui fait que quelqu'un peut-être considéré comme un maître.

 

1- La notoriété ou popularité. Pas nécessairement en ligne avec le talent. Tout le monde connaît Madonna ??? Il est où le talent là dedans ???

2- Dextérité. Pas doute Vaï est plus vite et plus précis que quoique ce soit d'autre que je connaisse dans le rock. Y compris Satriani. Le problème de Vaï est qu'il joue presque tout le temps la carte de la performance et de la démonstration. On entend pas de chanson de Vaï. Avez vous vous remarqué qu'il joue sur de la 7 cordes ??? Ça prends des doigts longs en cibole. Pas de trouble à se décrotter le nez ...

3- Invention ou expérimentation. Là dessus Hendrix et Zappa sont les meilleurs. Jouer Hendrix est banal aujourd’hui. Mais le gars a inventé tellement de styles que tout le monde reproduit aujourd’hui ... Et ses compositions restent uniques. Zappa est très loin d'être le meilleur guitariste, mais sont œuvre est tellement colossale. S'en est inouï ... plus de 90 albums, plus de 5 albums live (dont plusieurs doubles), plusieurs pièces de théâtres, et.c.

4- Arrangement. Clapton est le maître là dedans. Qui connaît "I shot de Sheriff" de "Bob Marley" ??? ... Ben tout le monde connaît "I Shot de Sheriff" de Clapton. Même chose pour "Cocaïne" de "JJ Cale".

5- Rajoutez en d'autres gênez vous pas.

 

Satriani est un sapré bon guitariste pas de doutes. Complet aussi. Mais il a viré dans la même poutine trop longtemps. Et il n'a pas inventé grand chose. Il n'est pas le meilleur dans aucuns des items mentionnés plus haut. Soit dit en passant Vaï est pas mal plus le fun à regarder sur une scène que Satriani. On rigole à le voir jouer.

 

En parlant d'inventer, faut pas oublier que la carte de la performance et dextérité remonte à pas mal loin. Pas mal plus loin qu'Eddy Van Halen ... Alvin Lee de "Ten Years After" étant le premier qui me viens à l'esprit.

 

M'enfin

 

Qui est le meilleur guitariste ??? Impossible à dire. C'est pas mal plus facile de dire qu'un 1200GS est pas mal meilleur qu'un 800GS ... zgreedingzgreedingzgreeding

 

Paul Jr oO 8 zgreeding

 

P.s. le 690R est en route !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon choix Gros Buck, Parlant de guitare, j'ai découvert Orianthi récemment ... elle a fait une toune avec Steeve Vai.

 

Mouais

 

Orianthi. Sa carrière est bien partie. Michael Jackson l'a mit sur la map disons ... Elle a un site Vevo. Vla un vidéo avec Vaï.

 

 

Vous remarquerez que Vaï ne force pas pentoute ...

 

J'ai un spécial jeunes Poulettes en chaleurs en construction ... C'est facile de trouver des vidéos, mais la qualité est souvent merdique. Faut en visionner des centaines pour faire une chronique qui a de l'allure ..

 

Paul Jr oO 8

Dans ce vidéo d`Orianthi.....on voit l`ìnfluance de Santana... elle a aussi la même marque de guitare que Santana......une Paul Reed Smith....qui a un son et un sustain incroyable !!! zgreeding

 

 

Elle est vraiment une grande guitariste Orianthi et en plus elle est super jolie !!! zgreeding

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J`en ai trouvé un de calibre à vos guitaristes..........John Petrucci !!!! zgreeding

 

 

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

Super Sherpa zgreeding

 

 

 

 

Bien que selon les critères de Gros Buck on ne peut le qualifier de maître, moi Petrrucci est mon préféré depuis que j'ai découvert Dream Theater.....en plein dans le mille Super Sherpa !

 

Xrock

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excellent ! .... Mais le maître, ça reste Satriani ... em3600

 

Mouais

 

Comment fait t'on pour dire qui est le maître ????

 

Il y plusieurs volets qui fait que quelqu'un peut-être considéré comme un maître.

 

1- La notoriété ou popularité. Pas nécessairement en ligne avec le talent. Tout le monde connaît Madonna ??? Il est où le talent là dedans ???

2- Dextérité. Pas doute Vaï est plus vite et plus précis que quoique ce soit d'autre que je connaisse dans le rock. Y compris Satriani. Le problème de Vaï est qu'il joue presque tout le temps la carte de la performance et de la démonstration. On entend pas de chanson de Vaï. Avez vous vous remarqué qu'il joue sur de la 7 cordes ??? Ça prends des doigts longs en cibole. Pas de trouble à se décrotter le nez ...

3- Invention ou expérimentation. Là dessus Hendrix et Zappa sont les meilleurs. Jouer Hendrix est banal aujourd’hui. Mais le gars a inventé tellement de styles que tout le monde reproduit aujourd’hui ... Et ses compositions restent uniques. Zappa est très loin d'être le meilleur guitariste, mais sont œuvre est tellement colossale. S'en est inouï ... plus de 90 albums, plus de 5 albums live (dont plusieurs doubles), plusieurs pièces de théâtres, et.c.

4- Arrangement. Clapton est le maître là dedans. Qui connaît "I shot de Sheriff" de "Bob Marley" ??? ... Ben tout le monde connaît "I Shot de Sheriff" de Clapton. Même chose pour "Cocaïne" de "JJ Cale".

5- Rajoutez en d'autres gênez vous pas.

 

Satriani est un sapré bon guitariste pas de doutes. Complet aussi. Mais il a viré dans la même poutine trop longtemps. Et il n'a pas inventé grand chose. Il n'est pas le meilleur dans aucuns des items mentionnés plus haut. Soit dit en passant Vaï est pas mal plus le fun à regarder sur une scène que Satriani. On rigole à le voir jouer.

 

En parlant d'inventer, faut pas oublier que la carte de la performance et dextérité remonte à pas mal loin. Pas mal plus loin qu'Eddy Van Halen ... Alvin Lee de "Ten Years After" étant le premier qui me viens à l'esprit.

 

M'enfin

 

Qui est le meilleur guitariste ??? Impossible à dire. C'est pas mal plus facile de dire qu'un 1200GS est pas mal meilleur qu'un 800GS ... :-)the_devilthe_devil

 

Paul Jr oO 8 the_devil

 

P.s. le 690R est en route !!!

 

Ben là Gros Buck... si tu me donne de la viande, j'peux ben m'amuser à t'obstiner un peu!!! zgreedingzgreeding

 

Voici un passage de Wikipédia: In 1978 Satriani moved to Berkeley, California to pursue a music career. Soon after arriving in California, he resumed teaching. His students included Steve Vai, Kirk Hammett of Metallica, David Bryson of Counting Crows, Kevin Cadogan from Third Eye Blind, Larry LaLonde of Primus / Possessed, Alex Skolnick of Testament, Rick Hunolt (ex-Exodus), Phil Kettner of Lääz Rockit, Geoff Tyson of T-Ride, Charlie Hunter and David Turin.

 

un autre passage qui pourrais t'interesser

Satriani is recognized as a technically advanced rock guitarist, and is a guitar virtuoso.[29][30] He has mastered many performance techniques on the instrument, including legato, two-handed tapping and arpeggio tapping, volume swells, harmonics, and extreme whammy bar effects. One of his trademark compositional traits is the use of pitch axis theory, which he applies with a variety of modes.[citation needed] During fast passages, Satriani favors a legato technique (achieved primarily through hammer-ons and pull-offs) that yields smooth and flowing runs. He is also adept at other speed-related techniques such as rapid alternate picking and sweep picking, but does not often use them.

 

Satriani has received 14 Grammy nominations[31] and has sold more than 10 million albums worldwide.[32] Many of his fans and friends call him "Satch," short for "Satriani."

 

An influential guitarist himself,[33] Satriani has many influences, including jazz guitarists Django Reinhardt, Wes Montgomery, Allan Holdsworth and Charlie Christian,[34] and rock guitarists Jimi Hendrix,[35] Eric Clapton, Jimmy Page, Jeff Beck and Ritchie Blackmore.[36]

 

Il a été aussi la personne ayanyt la plus de nomination au Grammy award sans gagné... ce qui est quand même pas rien...

 

Vai lui a déja gagner des Grammy, mais seulement quand il jouait avec Frank Zappa et les Mothers...

 

C'est sur que le fait de nommée quelqu'un un MAITRE c'est presque personnelle, mais de là a dire que Satriani a rien inventer et qu'il fait toujours la même poutine me deçois venant de toi... Tu parle a travers ton panache...

Les albums: Engines of Creation (2000), Strange Beautiful Music (2002) et: Is There Love in Space? (2004) Son pas mal alimenter de son techno et electronique, ce qui le change de ça poutine habituel...

Et les autre album sont plus avec un son rock sans toutefois cracher sur les son plus synthétiser a l'occasion... Et son dernier album: Black Swans and Wormhole Wizards (2010) est carrément un chef d'oeuvre d'un boutte a l'autre...

 

En show maintenant... Satriani est super à voir jouer... moi grouillant que Vai peut être mais techniquement, c'est vraiment quelque chose... le seul que j'ai vue qui bat Satriani en show (et Vai par la même occasion) c'est Paul Guilbert...

 

Mais oui, je t'obstine pas la dessus, Vai est vraiment hot et il est considéré comme un virtuose... mais de là a dire qu'il torche Satriani et que l'élève a dépasser le maitre, la je suis pas d'accord....

 

ça fa que.... em3700em3700

 

 

zgreedingzgreedingzgreeding:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui... Satriani a jouer de la 7 corde sur plusieurs de ces album...

Et il a été le premier avant Vai a avoir un modèle signature d'Ibanez...

 

Ça fa que... zgreedingzgreedingzgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

mais de là a dire qu'il torche Satriani et que l'élève a dépasser le maitre, la je suis pas d'accord....

 

ça fa que.... the_devilthe_devil

 

 

zgreedingzgreedingzgreedingzgreeding

 

La réponse est la ,même si l'élève aurais dépasser le maitre, le maitre reste le maitre !!!! zgreeding:wink:

 

Pour dire qu'il tourne dans la même poutine ... L'écoute de l'intégralité de son œuvre tend a prouver le contraire ... :-)

 

Finalement Satriani est comme un GS 1200 ....pas le meilleur en rien ,mais excellent partout ! the_devil

 

Félicitation pour la 690R Gros Buck ,ça prouve que t'as du gout ,et pas seulement pour la musique ... em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personellement, j'ai écouté énormément de Satriani, Vaï et compagnie du temps ou je jouais de la guitare dans un band. Je devais avoir 18 ou 20 ans.

 

Et c'est vrai que c'est impressionant techniquement. Mais pour l'émotion, le feeling, le "hmpff", les sensations, la mélodie, ..., ça ne m'a jamais rien apporté.

 

Aujourd'hui, j'écoute encore beaucoup de musique que j'écoutais à l'époque, mais Vaï et Satriani n'en font plus partie.

 

Sont restés Hendrix, Clapton, Gilmour, Page, Morse, Iommi, Blackmore, Hetfield, Knopfler, Jeff Beck, LaLonde, Morello, Homme (du temps de Kyuss, pas de QOTSA), et plein d'autres...

Même Kurt Cobain à la rigueur... Pas une grosse technique, mais la mélodie et l'émotion étaient là.

 

Il faut toutefois reconnaître que des guitaristes comme Vaï et Satriani, ont contribué à faire avancer les techniques, aussi bien bien au niveau du jeux qu'au niveau du matériel.

Et c'est trés bien. Steve Vaï maîtrise le Floyd Rose à la prefection ... entre autre chose...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bon ben allons y !!!

 

Bob Seger and the Silver Bullet Band !!! Je me tanne vraiment pas de cette tounne .... Night Move !!!

 

 

Les yeux aiguisés auront reconnus quelques acteurs en début de carrière ...

 

Une autre ... Turn the Page ... Une tounne qui a été reprise par bine d'autres. Kenny Rogers et Metalica entre autre ..

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super bon ce Bob Seger mais Like a Rock a été utiliser pour les commercials de camions GMC et a toutes les fois que j`entends cette chanson.....ça me fait penser à cette annonce de camion GMC........typiquement américain !!! -_-

 

 

 

 

 

A+

 

 

 

Super Sherpa :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.