Jump to content

Ride report Riviere Rouge -Chemin Scotch


GString

Recommended Posts

Belle petite ride....

 

Avec le beau temps d'aujourd'hui et la pluie qui était prévue pour ce week-end, j'avais lancé un appel à l'école buissonière pour aller valider certains tracés A et B pour la Classique Ridaventure de 30 avril prochain.

 

Comme participants prévus, il y avait Touche, Air0ne et Bermbuster venait nous voir pour le petit déjeuner et café du matin au Presse Café de St-Jérôme.

 

Une belle surprise nous attendait, EricM s'est joint à nous pour au moins une demie ride. Et finalement Bermbuster a décidé de nous suivre pour toute la ride malgré ses Tourances avec sa belle GS1150, et malgré ça il s'est fort bien débrouillé!

 

 

Vers 10h30, le groupe quitte vers Bellefeuille pour valider une ligne d'hydro et un trail de niveau "A". Trail qui est normalement facilement accessible, était encore gorgée d'eau et d'une boue qui était tellement épaisse qu'elle semblait gonflée comme une éponge... the_devil .

 

Avec quelques uns chaussés de Scorpions et Tourances on a décidé de rebrousser chemin. Va falloir attendre encore un peu pour revisiter cette section...

 

 

En deuxième étape, on a roulé dans la Montée St-Patrick à St-Colomban, mais juste avant Touche et Bermbuster se sonts séparés du groupe pour ne pas trop pousser leur luck avec leurs pneus, ils sont allés directement au Tim de Lachute... Une belle petite route qui fait beaucoup penser au Chemin Scotch. Un peu de boue, glace et neige au menu, même dans ces conditions elle était quand même carrosable (malgré quelques petites chutes drôles de air0ne!) Ca va être une belle petite section pour les A et B...

 

Ensuite la traditionelle route de la Rivière-Nord très roulante jusqu'au Tim pour le petit café. Les chutes d'eau étaient magnifiques! em1100

 

 

On quitte ensuite pour une nouvelle trail qui longe le sud de la 50, un peu humide et moelleuse mais vraiment intéressante!, On en a fait un petit bout mais on a encore rebroussé chemin, il est trop tôt... du B ou même du A en perspective ici em3600

 

 

Ensuite le mythique chemin Scotch, au début j'étais un peu sceptique à savoir si nous pouvions la rouler ou non, mais finalement je peux le confirmer, on l'a fait d'un bout à l'autre! Des sections encore glacées mais il y avait des rigoles et ça passait très bien, encore quelques jours et ce sera complètement dégagé je crois. En cours de route on s'est arrêtés un peu pour s'amuser au Pit de sable qui est à peu près à mi-chemin, air0ne nous a bien fait rire avec ses péripéties de pilote em3600. C'était vraiment cool de jouer dans le sable, j'avais vraiment l'impression que l'été était commencé! em3700

 

 

On a fini ça avec un beau petit lunch au petit resto à Harrington, on a bien rigolé.

 

Belle ride les gars, ça a été cool de faire l'école buissonière avec vous!

 

UN petit vidéo pour agrémenter tout ça...

 

http://www.youtube.com/watch?v=2pDUQpC6BkA&feature=player_embedded#at=25

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai encore du chemin a faire pour me transformer en québécois lol... j’enchaîne encore beaucoup trop les "va chier"... em3600

 

C'était vraiment une belle journée (comparé au week end qui s'en vient...) mais je conseille a tout le monde de prévoir des chaussures / bas de rechange lorsque la ride se termine. Ça permet d'avoir les pieds au chaud pour le retour plutôt que d'endurer le vent sur les pieds humides em3600

 

Anyway, ce fut une tres belle journée. Bien content d'avoir roulé avec Touche (ça faisait longtemps!) the_devil

 

Bon... faut que je pose mes pitons rapidement moi em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah que j'ai aimé em3600

 

Merci les boys de m'avoir entrainé dans cette belle ride, l'an dernier je n'ai fait que 1000 km avec ma 690, surtout de l'enduro, j'avais oublié le plaisir de rouler avec vous autre, de drifter et de simplement s'amuser... Même si j'étais chaussés de Scorpions, ils sont surprenants ces pneus, sauf que j'avais pas trop le gout de me rouler dans la neige em1100 mais ailleurs j'ai pris confiance en eux une fois la pression rabaissée à 17 lbs et c'était cool.

 

GString... ta 640 c'est vraiment une moto à ton image, le temps de la prendre en main et tu seras terrible, fais confiance à ta suspension, clanche en malade pi inquiète toi pas ça va passer em4000em3600

 

Air0ne ça fait un méchant bout de temps qu'on avait roulé ensemble, lâche pas tu as beaucoup progressé, sans compter que tu es depuis hier un King du pit de sable em3600em3700 Merci pour la vidéo, beau souvenir the_devil

 

Bermbuster et sa nouvelle GS, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta monture, vraiment une belle moto.

 

ÉricM ce sera toujours un plaisir de rider avec toi, ta WR250R a vraiment l'air de bien aller

 

Ouin ben... je pense que c'est pas cette année que je vais vendre ma 690, je suis vraiment retombé en amour avec hier, sans compter qu'hier soir je suis allé au Tim, belle soirée pour ressortir ma veste chauffante et de profiter des mes nouvelles poignées chauffantes em4700

 

De ce que j'ai pu voir les RidAventuriers vont avoir une belle ride le 30 avril...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prise 2 cette apres midi?

 

 

Étant donné que ma semaine de travail finit le vendredi midi, je suis allé faire un petit tour. Histoire d'avancer dans mon rodage de mon nouveau WR250X. C'était pas chaud, chaud, mais quand même plaisant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prise 2 cette apres midi?

 

 

Étant donné que ma semaine de travail finit le vendredi midi, je suis allé faire un petit tour. Histoire d'avancer dans mon rodage de mon nouveau WR250X. C'était pas chaud, chaud, mais quand même plaisant.

 

Je suis allé aussi, Mirabel, St-Colomban, St-Canut ....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.