Jump to content

Canada vs USA


Izn0g00d

Recommended Posts

Mouain,

 

Je préfère acheter local ... mais pas a tout prix !

 

j'ai fait le tour a QC et a MTL pour acheter un casque a ma blonde.

 

le plus chère que j'ai trouver 599.00$ +tx (642.81$)

le moins chère que j'ai trouver 599.00$ +tx (642.81$)

 

Pour un casque shoei Qwest Goodess, qui est ben ordinaire, mais à un petit coté féminin.

 

D'un commun accord nous avons fait des recherches sur le net. Pour le même casque j'ai trouver après 5 minutes de recherche .... 314,99 usd !!! the_devil Ça c'est pas loin de 50% moins chère !!

Vous aller me dire qu'ils vont ce reprendre sur le shipping !? ben pas t'en que ça, il mon chargé 50$ de shipping par USPS AIR mail, donc pour un grand total de 365$ US mais il faut applique le taux de change .... qui est favorable pour nous ! 365 / 1.04 = 350$ cnd . Utilisant USPS j'ai une chance sur deux de payer les taxes et les douanes. Mais même si je paye les taxes et douanes ... je vais toujours magasiner aux États Zunis en premier pour les casques!

 

Mais pour ce qui est des manteaux et pantalons ... y'a environs 30$ de plus ici que je suis prêts à payer mais ça devait être le même prix avec le libre échange non ?

 

em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

même chose pour moi je force a encouragé régional mes parfois les prix USA shipping et douane compris sont tellement bon que je peut y résister em1100the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si le casque est fabriqué en Amérique, pas de de frais de douane à payer, seulement Tps et Tvq à moins que ce soit ton jour de chance et que le colis passe entre les mailles du filet! Ça arrive des fois. J'achète régulièrement aux USA, ici on se fait fourer ben raide!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Au moins tu as laisser une chance au dealers locaux en magasinant avant de commander ...

 

Moi aussi, j'essaie de laisser la chance au dealer local quand j'ai besoin de qqchose. S'il arrive à faire un prix comparable (avec taxes, transport, douanes...) + 10% à 15%, je commande local. Faut bien qu'y réussisse à faire vivre sa business. Pis là je parle même pas d'un item en stock, pour lequel je suis bien heureux de payer plus cher pour l'avoir tout de suite.

 

Mais honnêtement, depuis que le taux de change est à 1:1, je trouve pas de deals ici. Je comprend si l'article est en stock, il a peut-être été payé plus cher, mais la plupart du temps, on parle d'articles commandés de toute façon. Comment ça se fait que les dealers arrivent pas à faire la même chose que nous autres, pis se prendre un profit raisonnable dessus. Si le catalogue de Motovan montre un prix ridicule, ben il me semble que le dealer pourrait faire venir lui-même des USA, pis se trouver un courtier en douanes pas cher... C'est-tu moi qui comprend pas? the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais... le libre échange n'est pas encore arrivé au Canada.

 

Je magasine beaucoup de choses actuellement est c'est toujours la même constatation : c'est beaucoup, beaucoup, moins cher aux USA. Même en payant 2 fois le shipping (UPS jusqu'aux frontières puis forwarding service par USPS pour entrer au Canada).

 

La seule exception que j'ai trouvé jusqu'à maintenant : les vêtements Klim. Ils sont au même prix aux USA qu'au Canada. En considérant que les taxes ici correspondent au shipping, ben ça s'équivaut... C'est la raison pour laquelle je suis allé voir Jimo cette semaine pour la première fois ! the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même chose pour moi IznoGood.

 

Mon Arai XD3 m'a coûté 430$ taxes incluses lors d'un voyage aux USA alors qu'il m'aurait coûté environ 1100$ ici... Iznodeal !

 

Pour le reste, c'est chez mon dealer Duroy que je trouve ce que je veux avec un service courtois et des prix que je qualifie d'honnêtes. the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chose a prendre en considération .... le monde de la moto va moins bien aux USA qu'ici ...il y as des inventaires énorme a liquider ....Par contre Klim a le vent dans les voiles et peu ou pas d'overstock des années passé ,la liquidation de cet hiver avait pas trois page ... et certain items avais des quantités de 2-3 items ... pour le stock régulier Klim a une politique de prix très stricte ... donc pas de superdeals US ..... mon 2 cennes the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même constatation pour moi lorsque je magasinais un LeattBrace Adventure II : $275 aux États-Unis vs $350 au Canada.

 

On m'avait déjà répondus, à propos d'autres articles, que les achats et commandes étant effectuées longtemps à l'avance (avant que le dollars canadien ne soint si haut), que c'était la raison pour laquelle les prix étaient encore si élevés.

LE PROBLÈME C'EST QU'ON M'A DIT ÇA IL Y A 2 ANS!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et que les prix sont toujours aussi élevés!!!!

 

Le dollar canadien est à parité avec le u.s. depuis un bon moment maintenant à quelques cents près. Il est même parfois plus haut.

 

Ça n'a plus aucun sens de payer de 25% à 40% plus cher ici. J'achète principalement encore local, mais je dois bien avouer que ça me fait de plus en plus chier. J'ai l'impression de me faire voler tout simplement.

 

Il est temps que les marchands locaux fassent pression sur les fournisseurs (Motovan, Parts Canada et autres....)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, la tentation est très forte d'acheter au U.S.A . Comme je fais un retour à la moto..j'ai bien du matériel à remplacer. Je suis à MTL et je magasine afin d'encourager le local. Je me refuse d'acheter à plein prix. Je cherche d'abord les spéciaux et si je ne trouve pas ce que je cherche en magasin, je regarde aux états-unis. J'ai fais cela pour mon système Hi-Fi et mon matériel de vélo ! Je m'apprête donc à faire cela pour un casque, mes pantalons...Mais comme je suis du genre - je veux essayer- je me prévois un petit voyage au states..pour faire mon magasinage. Un prétexte de plus..pour rouler..!Je regarde donc pour des boutiques de moto proches des lignes....A moins que je trouve en magasin ici, la même chose en ligne sur des sites américains.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'approuve... je préfère acheter a coté de chez moi (faudrait etre idiot!) mais faut pas me prendre pour la poule aux oeufs d'or... je ne suis pas là pour financer des négociateurs qui font mal leur boulot...je ne sais pas à quel niveau... ca ne m'intéresse même pas

 

Pour un casque shoei Qwest Goodess, qui est ben ordinaire, mais à un petit coté féminin.

T'es chanceux sur ce coup là, je me suis laissé dire que la politique de Shoei interdit désormais aux revendeurs US de livrer en dehors des USA (comme Touratech par exemple)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...je me suis laissé dire que la politique de Shoei interdit désormais aux revendeurs US de livrer en dehors des USA (comme Touratech par exemple)

 

Même chose chez Arai. C'est parce-que leurs casques certifiés SNELL pour le marché Américain ne rencontrent pas les normes ECE. Donc, dans plusieurs cas, un même nom de modèle, mais des poids et design de foams différents. Ils ne veulent pas pouvoir être tenu responsable de l'importation en Europe de casque non-conformes, donc il ont une politique écrite qui interdit la livraison à l'étranger. Je ne crois pas que ce genre de politique soit vraiment mis en application de façon très sévère. C'est surtout pour pouvoir dire qu'il ne sont pas responsable de ce que pourrait avoir fait un de leurs revendeurs. Plusieurs casques SNELL se retrouvent en effet sur le gray market en Angleterre, avec des faux Sticker ACU-Gold. Je ne comprend pas pourquoi un casque SNELL serait moins cher par exemple...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ben justement j'avais demandé un prix pour un Shoei et le vendeur voulait justement m'aiguiller sur un Arai pour les raisons que je cite

De plus, dans ma question je demandais si leurs casques étaient SNELL2010 (donc ECE!) et la réponse fut oui...

Je ne suis pas sur que la raison de la normalisation soit la bonne... je penche plus pour une protection de leur marché

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...je me suis laissé dire que la politique de Shoei interdit désormais aux revendeurs US de livrer en dehors des USA (comme Touratech par exemple)

 

Plusieurs casques SNELL se retrouvent en effet sur le gray market en Angleterre, avec des faux Sticker ACU-Gold. Je ne comprend pas pourquoi un casque SNELL serait moins cher par exemple...

 

Mmm, je ne veux pas changer le sujet...mais il y a des compagnies qui trafique les approbations ? Pas rassurant ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mmm, je ne veux pas changer le sujet...mais il y a des compagnies qui trafique les approbations ? Pas rassurant ?

 

Pas des manufacturies, des revendeurs. Pis c'est la même chose qui se fait ici avec les stickers DOT. Combien de p'tit bol à soupe qu'on retrouve sur nos routes on vraiment passé des tests? Vive le made-in-China! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Premierement, tu te renseignes chez le constructeur... est ce que le produit que tu cherches existe avec la norme qui t'interesse

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai fait l'expérience récemment.

Je me suis magasiner des pantalons Rallye 3.

Je ne les est pas acheter d'un pedleur sur E-Bay mais d'un concessionnaire BMW au Colorado

il avais 200$ de différence sans compter les taxe.

Il dommage de voir de si grande différence pour un même produit venant probablement de la même place zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.