Jump to content

Bonjour a tous je suis un nouveau sur votre site :)


Yepp13

Recommended Posts

Bonjours a tous, premierement je me presente je suis Yepp13 et je suis originaire du saguenay et jai 27 ans. J'ai demenager lété passé pour le travail a Matagami, a 2heure dans le nord de Amos pour ceux qui conaissaise labitibi. Ca fait mintenant 8 ans que jfait du motocross. sur la photo vous pouvez voir ma nouvelle petite bete, une Yzf450 2011 a coté de mon dual usage, ma Dr650SE 2009. Ma Dr jai commencer a faire plusieur modification dessus. vous pouvez voir les piece que jai déja installer ici :

 

p9010317.jpg

 

et les 2 motos ici:

 

p8300312.jpg

 

Voici une liste des chose que je vien de comander pour ma DR et une petite photo

 

dscn0320zx.jpg

 

Chaine 520 bleu

Forks skins mousse

Small black deflector

Billet timing plug bleu

billet filler plug bleu

LED license plate light

Handgard kit 1-1/8

Kit plastic black

License plate braket

Speedo eliminator

Chaine spoket ( 16-52-520)

brake kit ( ligne en stanless )

Rack + coffre moose pour transport

Siege en gel

Roue 17" super moto Warps Black rim and Blue Hub

Systeme de lumiere HID

Cadran Vapor

 

autre photo de piece recu mais celle la pas encore installer

 

dscn0339c.jpg

 

A noter que le bouchon c pour ma motocross big_smile

 

Plusieur investisement coté esthétique, jespere faire un peu le coté mecanique comme le carbu un TM40 + un pipe mais je sais pas encore laquel choisir.

Pour linstant je suis sur le grand nettoyage du printemps

 

Bref c ca the_devil un passionné de moto qui aime vraiment les modifications et aimerai beaucoup daide pour cela em3600

 

Edit 26.04.2011

 

Voici des photo de ce que jai recu pour ma motocross ce matin em0400 jétais content hehe je partage ca avec vous. des Pneu michelin MS3 et un kit graphique magnifique.

 

dscn0346o.jpg

 

dscn0345z.jpg

 

dscn0344.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non je pense pas, jaurai plutot pensé a acheter un Mikuni TM40 avec le kit de convertion. avec le K&N® Air Filter + Exhaust modifier mais jai pas encore choisi pour ceci. Je veut aussi faire les suspension mais jai pas assez de conaissance technique pour bien choisir encore. Pour le moteur avant jaurai aimer un big bore kit mais avec du recul et des conseils de mecano, il mont dit que la base de moteur ne toffera jamais un big bore kit 780cc. bref jsuis ouvert au possibilité, je vuet monter ma Dr en super moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!!

 

On va surement aller faire un tour par la !! Je connais Matag comme ma poche, mon KLR a fait presque 100% de ses trail la-bas...

 

Moi je suis resté au 17, rue Berry la-bas, mais je suis parti avec ma maison mobile, si tu travaille à la mine, tu dira un gros bonjour à Patrice Caron (Il à un KLR !!!) et Mario Gilbert, deux de mes bons amis la-bas !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut!!

 

On va surement aller faire un tour par la !! Je connais Matag comme ma poche, mon KLR a fait presque 100% de ses trail la-bas...

 

Moi je suis resté au 17, rue Berry la-bas, mais je suis parti avec ma maison mobile, si tu travaille à la mine, tu dira un gros bonjour à Patrice Caron (Il à un KLR !!!) et Mario Gilbert, deux de mes bons amis la-bas !!!

 

 

hehe c bon jai hate de vous voir et jai demander a mon beau pere si il conaissais les 2 personnes que tu ma dit et il les connais tous les 2. cest mario godbout mon beau pere.

 

 

Jen profite pour ajouter des photos de ce que jai recu today comme piece

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenu YEPP13. Passe une belle saison et regarde souvent le site, tu trouveras une "mine" d'information. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Plusieur investisement coté esthétique, jespere faire un peu le coté mecanique comme le carbu un TM40 + un pipe mais je sais pas encore laquel choisir.

 

Bienvenue Yepp!

 

Pour les modifs mécanique, je te recommande d'investir dans tes fourches & suspension arrière en premier. C'est la modif que tu vas apprécier le plus sur ton DR.

 

Pour le carbu, je pencherais plus vers un FCR-MX39 que le TM40. Le FCR est pas mal pareil au TM côté réponse, mais plus utilisé pour la course, donc plus de pièces d'ajustement disponible & à meilleur prix. Le FCR passe aussi un peu mieux l'air, pas vraiment besoin d'un insert power now ou un équivalent. Le FCR-MX lui a en plus une valve pour couper l'air quand tu décélère subittement, ce qui élimine les BRAAAAAAAAAAAAAAPPPPPP quand tu coupe les gazs. Tes voisins vont apprécier, surtout si tu y met un silencieux plus bruyant... Tu n'a pas à changer les cables ou quoi que ce soit d'autre quand tu pose un FCR-MX, contrairement au TM40. Une fois le carbu préparé, l'installation se fait en quelques minutes. Un TM40 used est presque impossible à trouver, donc il faut payer le prix du neuf: $450. Un FCR-MX39 neuf coûte plus de $1,000, mais il y a plein de FCR-MX39 disponible sur ebay pour à peu près $200!

 

Celui là est le même que j'ai sur le mien pour $189: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KEIHIN-F ... 2a1020c8b9 the_devilem3600 Sinon, ceux pour les KTM ont une entrée de gaz qui pivote, plus pratique avec une grosse tank, mais plus cher.

 

Plein de chose à lire sur ce sujet avant d'investir. Pour le carbu, c'est vraiment pas compliquer de modifier un FCR-MX39, et il y en a toujours de disponible sur ebay (de 4-roues YFZ450 2004 à 2009 ou de KTM450/525). Tu va sauver pas mal, en plus de pas te faire hair de tes voisins quand tu ralentis pour entrer dans ta cour... big_smile

 

Si tu viens dans le coin de Montréal ou Vaudreuil, tu es les bienvenu pour passer essayer le FCR-MX sur mon DR.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...jaimerai vraiment tavoir sur mon msn...

 

Heu, ça servirait pas à grand chose, je suis jamais là-dessus! Je voyage pas mal pour le travail, pis ça me sert à rien MSN... J'ai assez de bébelle électronique à suivre sans avoir à me rajouter une autre affaire. B)

 

Mais post dans la section DR650 si il y a quoi que ce soit! Il y en a toujours plus d'un prêt à répondre ici! B)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.