Jump to content

le quebec est Orange !!!!


GearBrain

Recommended Posts

Ils l'ont dit a la TV,

 

et oui, c'est une victoire pour le clan des ORANGE... chu tellement contant, c'est une si belle couleur zunhappyem0300

 

j'me demande juste si la couleur du partie c’était une bonne raison pour voter pour une inconnue !! zsurprisezmisdoubt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin, on se pose tous la même question ce matin. Grosse vague ok mais on ne les connait pas. J'espère jusque que ça ne fera pas une grosse baloune comme l' ADQ. zmisdoubt Mais donnons leurs la chance et avec toute la formation qu'ils vont recevoir, ils devraient être en mesure de se débrouiller aussi bien que les autres. zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.... Long soupir............ zmisdoubtzunhappy

 

Le NPD a tout à prouver maintenant. Ben hâte de voir comment ils vont faire face aux conservateurs.... zsurprise

Ce qui me décourage le plus, outre le fait que Harper soit majoritaire, c'est que 7920 personnes (11,43%) dans ma circonscription ont voté pour Jean-François Mercier dit "Le gros cave"... 3eme derrière le député sortant du Bloc... J'en reviens juste pas....

 

..........Encore un long soupir................. em0300em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je les comprends, ils veulent juste passer le message qu ils sont écœuré du niaisage des élection zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'espère que les vieux partis vont comprendre le message que le Québec a passé.

 

Ils devront changer leurs façons de faire de la politique nous ne somme plus en 1950 !

 

Des menteurs, des crosseurs, des magouilleurs, on n’en veut plus !

Les idéologies ou ligne de partie a sens unique, on n’en veut plus !

Engraisser les amis du parties c’est fini, on n’en veut plus !

Des scandales, on n’en veut plus !

 

Toujours être contre le parti au pouvoir, on n’en veut plus ! Si l’idée est bonne pour la collectivité, go on le fait, si elle n’est pas bonne il faut proposer autre chose et non juste chialer !

 

Il faut être proactif et logique, et y aller avec nos moyens. Les F35 je ne comprend pas le pourquoi qu’il faut absolument quelque chose qui n’a jamais fait c’est preuve et qui n’existe pas.

 

Les prochaines d’années vont être bizarres … à suivre

zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.... Long soupir............ zmisdoubtzunhappy

 

Le NPD a tout à prouver maintenant. Ben hâte de voir comment ils vont faire face aux conservateurs.... zsurprise

Ce qui me décourage le plus, outre le fait que Harper soit majoritaire, c'est que 7920 personnes (11,43%) dans ma circonscription ont voté pour Jean-François Mercier dit "Le gros cave"... 3eme derrière le député sortant du Bloc... J'en reviens juste pas....

 

..........Encore un long soupir................. em0300em0300

 

 

Pire, Maxime Bernier a été élu.........

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.... Long soupir............ zmisdoubtzunhappy

 

Le NPD a tout à prouver maintenant. Ben hâte de voir comment ils vont faire face aux conservateurs.... zsurprise

Ce qui me décourage le plus, outre le fait que Harper soit majoritaire, c'est que 7920 personnes (11,43%) dans ma circonscription ont voté pour Jean-François Mercier dit "Le gros cave"... 3eme derrière le député sortant du Bloc... J'en reviens juste pas....

 

..........Encore un long soupir................. em0300em0300

 

 

Pire, Maxime Bernier a été élu.........

 

 

+ 1

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On auras droit à la vraie nature des conservateurs étant donné qu'ils sont majoritaires... zsurprise Comme celà ils sortiront à coups de pieds au cul à la prochaine élection... zunhappy

Mais celà le Québec l'avait déjà compris depuis un méchant bout ... zmisdoubt

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les F35 je ne comprend pas le pourquoi qu’il faut absolument quelque chose qui n’a jamais fait c’est preuve et qui n’existe pas.

 

 

Ben c'est simple... les f-18 sont rendu usée a la corde.. il faut qu'il sois remplacer point...

Ce qui est désolant, c'est qu'il n'y a pas vraiment eu d'appelle d'offre et a ce que je sache, les F 35 ne seront pas fait ici, au canada, sous licence... c'est ça qui est désolant...

 

Et pour les preuve, il y en a.. c'est un avion qui n'est plus au stade du prototype, performant et " économique" (on s'entend sur les guilemets d'économique ?!? )

 

Ce n'est pas une mauvaise chose, c'est seulement un mauvais timming et une mauvaise manière de faire...

ce que les concervateur font a merveille.. Des bonne chose, mais tout croche pois qui vire a rien...

 

Et pour les nostalgique du bloc et des libéraux ben...

+1 au discour d'Iznogood...

J'ai pas de trouble de payer de l'impot.. Pour l'éducation, pour la santé, pour les route et infrasructure du canada...

 

Mais je veux pas donner une criss de cent au bandit a cravate, au magouilleur des lobby et au autre crotté qui fourre le monde a tour de bras...

On est tous tannée de la langue de bois...

 

Icic, la fille qui a gagné les election est plus jeune que moi, elle connais rien a la politique (ou du moins, elle a pas d'expérience) ...

I dont care.. elle est honnête et elle va faire son gros possible...

Et j'espère juste que sont partie va la protégé de la corruption et qu'elle aprendra sur le tas... mais pas sur un tas de marde, mais bien un tas de gens d'expérience qui veulent ériger un pays et non le diriger...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je suis contant j'ai gagne partout bleu bleu bleu

 

J'ai vote deux fois oui mais Le peuple a refuse deux fois la souvrainete, Seul les conservateurs ont eu un ouverture pour les competences quebecoise.

 

Le pays est encore fragile au point de vue economique les ontarien eux

ont compris si tu veut sortir du marasme il faut etre a latable des decisions.

 

nous on prefere sortir la carte de credit et depenser pis on s'arrange avec le paiement.

 

Ca seras pas beau quand les taux d'interet seront a dix %.

 

Heureusement le reste du canada ne fait pas elire des pioche de Las Vegas

On merite juste ce qui va nous arrive.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis conscient que les F18 fonctionne a la glucosamine, mais pourquoi ne pas acheter quelque chose qui a fait c’est preuve, autre que sur papier … mais il ne faut surtout pas répéter l’erreur des sous-marins qui prenne en feux a la sortie du port non plus.

 

Pour ceux qui pensait changer de job … vous avez manquez la chance de votre vie !

 

Voici les salaires de vos députés … http://www.parl.gc.ca/parlinfo/lists/Sa ... 275c23f3fb

 

 

Les conservateurs feront certainement une bonne job, Malheureusement les Québécois son des suiveux … si TVA dit quelque chose … tout le petit peuple le fait. La concentration des médias ne nous aide pas non plus, a avoir un opinion.

 

Y’a combien de personne sur le forum qui a déjà pris le temps de lire ce que les partis avaient a offrir pour cette élection ? Probablement aucun d’entre vous, moi ?! Non ! Je n’ai même pas pris la peine, on va avoir ce qu’on mérite par notre procrastination générale !

 

Sur ça, bonne procrastination pour les 4 années avenir !!! zsurprise

 

IzColorBlind

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les F35 je ne comprend pas le pourquoi qu’il faut absolument quelque chose qui n’a jamais fait c’est preuve et qui n’existe pas.

 

 

Parce que le Canada a aidé au developpement de l'avion...normal qu'il en achete par la suite... zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Les conservateurs feront certainement une bonne job, Malheureusement les Québécois son des suiveux … si TVA dit quelque chose … tout le petit peuple le fait. La concentration des médias ne nous aide pas non plus, a avoir un opinion.

 

Y’a combien de personne sur le forum qui a déjà pris le temps de lire ce que les partis avaient a offrir pour cette élection ? Probablement aucun d’entre vous, moi ?! Non ! Je n’ai même pas pris la peine, on va avoir ce qu’on mérite par notre procrastination générale !

 

Sur ça, bonne procrastination pour les 4 années avenir !!! zsurprise

 

IzColorBlind

 

Ben moi je suis aller voir ce que les partie présentais sur leurs site, j'ai fait la bousolle electoral et j'ai jaser avec mon députer ici... Elle a passer dans mon école alors j'en est profiter pour jaser...

 

Je pense pas que ce sois la cas de tout le monde qui procrastine la politique... C'est pas parce qu'on est pas tattouer qu'on suis pas ça...

 

Faut pas ce leurrer, tout ce qui étais blanc, ne virra pas au noir demain... Et tout ce qui est noir ne virra pas au blanc non plus...

Que le paysage sois orange, bleu claire, bleu foncer ou rouge, ça changera pas du tout au tout en quelque jours, c'est pas comme ça que ça marche...

 

Je sais pas pour les autre compté, mais ici, la participation a quand même considérablement augmenter, donc de la a dire qu'on est des suiveux, pas sur...

Et pour TVA, je n'écoute plus les nouvelle et autre info a TVa depuis des années, mon vote a pas été influencer par TVA...

Je crois que c,est faux de penser ça...

A part quelque place au Québec, tout est repeintureé orange, parce que le monde est tannée des cross de concervateur, veulent plus rien savoir des libéraux qui nous ont crosser rien qu'en masse dans le passer... Et le bloc, c'est pas un mauvais partie avec de mauvais députer, loin de là, mais a quoi il nous on servie depuis qu'ils sont dans le paysage politique??

 

Lucien Bouchard lui-même a dit lors de la création du bloc que ce devrait être un partie de quelque année, pas plus...

Ça fait 20 ans qu'il nous font tourner en rond, et c'est pas par mauvais intention, c'est par manque de pouvoir..

Oui, ils on empêcher que le Québec recule, mais c'est pas avec eux autre qu'on a avancer non plus, autant au fédérale qu'au provincial...

chose certaine, quand tu vois le paquet de candidat vedette et les chef de partie qui perde leur pouvoir, leur comté, ça parle...

 

Pas toujours facile a comprendre la démocratie...

Qu'on chialle ou qu'on sois d'accord, on ne peut qu'être bon jouer et accepter cette démocratie...

Plusieurs pays nous envie d'avoir le choix...

Moi hier, j'ai été voter sans avoir peur de me faire battre, ou de me faire tuer parce que j'étais libre de mon choix...

Dans plusieurs pays, je serais lapider après avoir écrit de telel propos comme je tiens ici aujourd'hui...

En faite, tout ceux qui chialle présentement serais en danger car ils chialle contre le partie au pouvoir...

Mais pas ici, en pays démocratique...

Juste ça, on devrais l'apprécier...

Et si tu vote pas, ben tu chialle pas...

Voter te donne le droit d'essayer de changer les chose et te donne le droite de chialler...

 

 

Fallait que ça change...

Pour le mieux ou pour le pire?

Ça, personne aujourd'hui est capable de nous prouver hors de tout doute quel bord ça va prendre... zmisdoubt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...tu veux dire le QC est dans marde zsurprise vite faut ce séparer zunhappy

 

 

APRES LES PROCHAINES 4 ANNÉES AVEC HARPER, ON VA PROBABLEMENT Y RÉFLÉCHIR SERIEUSEMENT!!! zmisdoubt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des menteurs, des crosseurs, des magouilleurs, on n’en veut plus !

Les idéologies ou ligne de partie a sens unique, on n’en veut plus !

Engraisser les amis du parties c’est fini, on n’en veut plus !

Des scandales, on n’en veut plus !

 

on en a jamais voulu de tout ca mais cest la nature profonde de la politique: menteries-crosses-magouilles-scandales!!!

 

je ne m'attend pas a de boulversements mais juste une suite de grosses promesses avec seulement un petit % de realisation...du pareil au meme quoi!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Fallait que ça change...

Pour le mieux ou pour le pire?

Ça, personne aujourd'hui est capable de nous prouver hors de tout doute quel bord ça va prendre... :)

 

"Dans le doute , gaz gaz !!! " Ne s'applique pas ici... :)

 

 

Mais ... "Dans le doute, lève toué d'boutte !!! Prend tout son sens zrockn_roll

 

(Lève toué d'boutte et fait toi entendre)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

APRES LES PROCHAINES 4 ANNÉES AVEC HARPER, ON VA PROBABLEMENT Y RÉFLÉCHIR SERIEUSEMENT!!! zrockn_roll

 

...effectivement et c est pour ça que dans le fond chu content du résultat, la le monde vont ce rendre compte qu ils ont faite une grave erreur ont donnant la majorité a G W Bush # 2 :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Là, je suis d'accord avec vous autre... la majorité à Harper, ça me fait peur...

 

Hey, ça rime...

Layton va s'en servir de cette rime dans 4 ans!! zrockn_roll:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Layton ça va faire exactement comme Dumont, c est a dire un one man show, Layton est tout seul dans son monde comme Dumont était, il va mourir de sa belle mort car il est mal entouré, un chef pas d indiens ca va pas loin. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

APRES LES PROCHAINES 4 ANNÉES AVEC HARPER, ON VA PROBABLEMENT Y RÉFLÉCHIR SERIEUSEMENT!!! zrockn_roll

 

...effectivement et c est pour ça que dans le fond chu content du résultat, la le monde vont ce rendre compte qu ils ont faite une grave erreur ont donnant la majorité a G W Bush # 2 :)

 

la gaffe c'est qu'on a pas elu assez de deputé Conservateur...hehehehe le Qc va vivre maigre pour les 4 prochaines années...On va mettre ca sur le dos de Harper...lolll ....on s'est tiré dans le pied tout simplement... :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Layton ça va faire exactement comme Dumont, c est a dire un one man show, Layton est tout seul dans son monde comme Dumont était, il va mourir de sa belle mort car il est mal entouré, un chef pas d indiens ca va pas loin. :)

 

+1

 

Pis pour ceux qui se vantent de pas avoir voté... Es...............de Cal........................... zrockn_roll

 

On paie de notre poche à tous pour qu'il y ait des stations de votes anticipés. La moindre des choses c'est de s'en servir. Pis si tu n'aimes personne qui se présente, ben au pire tu annules ton vote, c'est un message valide ça aussi. Et c'est mauditement mieux que de rester dans l'ombre. Pas voter, c'est soit le summum de la lâcheté ou de la paresse, j'hésite, mais en tout cas j'approuve pas.

 

Mais bon, c'est juste mon opinion, et de toute évidence, elle allait pas dans le même sens que le reste du Canada... :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis pour ceux qui se vantent de pas avoir voté... Es...............de Cal........................... zrockn_roll

 

Bah je ne me vante pas lol

En temps normal j'y vais mais la j'aurais eu a faire 400km a la flotte en bike et jsuis deborde de travaux a l'ecole alors...next time

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.