Jump to content

Tiger 800 abs dans mon garage....


franckm

Recommended Posts

:( Et bien voila j'ai donc fait un beau cadeau a mon epouse en lui ramenant discretement, une superbe tiger 800 ABS blanc perle. J'ai donc roule quelques 20 km pour la ramener a la maison.

Donc c'est certain que mes observations sont basees sur mes montures precedantes a savoir des supermotos (tdr 250 yamaha, DRZ 400 suzuki, 525 KTM, 625 KTM et mon bebe un 530 KTM).

Premiere constatation c'est gros en maudit avec un compteur loin devant, et ca eclaire super bien je n'ai jamais eu ou essaye une moto qui eclairait aussi bien. Le reservoir est haut dans mes jambes.

Apres quelques km je suis surpris du confort, mais je trouve les suspentions un poil dures par contre le moteur pousse mais sans coup de pied au cul de facon tres lineaire, mais ca pousse fort et longtemps, le tableau de bord indique le rapport engage, ce qui est tres utile vu la souplesse du moteur. Le moteur est vraiment vivant mais tres (trop?) lineaire.

Le confort est ce qui m'a agreablement surpris le plus, ensuite le moteur par contre les freins sont vraiment trop faible, ou c'est parce qu'ils sont neuf ???????? Je ne sais pas.........votre avis ?????? Ou peut etre encore que je les compare a mes freins racing Beringer....bref j'ai trouve les freins vraiment faiblards.

Voila est ce que ma femme est la seul sur le forum en 800 tiger ????

Demain pics........

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon on est demain il est 1am

 

 

sont ou les photos?????????????????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Le faible freinage peu dépendre des pneus.

 

Si les pneus n'adhèrent pas bien, les roues veulent bloquer donc l'ABS relâche la force de freinage.

 

Juste une idée comme ça !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em4000 Et bien voila j'ai donc fait un beau cadeau a mon epouse en lui ramenant discretement, une superbe tiger 800 ABS blanc perle. J'ai donc roule quelques 20 km pour la ramener a la maison.

Donc c'est certain que mes observations sont basees sur mes montures precedantes a savoir des supermotos (tdr 250 yamaha, DRZ 400 suzuki, 525 KTM, 625 KTM et mon bebe un 530 KTM).

Premiere constatation c'est gros en maudit avec un compteur loin devant, et ca eclaire super bien je n'ai jamais eu ou essaye une moto qui eclairait aussi bien. Le reservoir est haut dans mes jambes.

Apres quelques km je suis surpris du confort, mais je trouve les suspentions un poil dures par contre le moteur pousse mais sans coup de pied au cul de facon tres lineaire, mais ca pousse fort et longtemps, le tableau de bord indique le rapport engage, ce qui est tres utile vu la souplesse du moteur. Le moteur est vraiment vivant mais tres (trop?) lineaire.

Le confort est ce qui m'a agreablement surpris le plus, ensuite le moteur par contre les freins sont vraiment trop faible, ou c'est parce qu'ils sont neuf ???????? Je ne sais pas.........votre avis ?????? Ou peut etre encore que je les compare a mes freins racing Beringer....bref j'ai trouve les freins vraiment faiblards.

Voila est ce que ma femme est la seul sur le forum en 800 tiger ????

Demain pics........

 

Non elle n'est pas seule, j'ai la version 800 XC depuis quelques semaines. J'ai terminé mon rodage la semaine dernière. J'avais hâte de monter au-dessus de 5000 tr et wow, que du bonheur ce moteur.

C'est la moto tout usage idéale pour mon utilisation que j'ai à faire. C'est à dire archi plaisante sur route et hors route. La moto est assez haute, j'ai donc opté pour le siège bas en gel très beau et très confortable. J'ai fait une ride de 750 km lundi passé 70 % route 30 % tt et pas d'inquiétude pour le confort. Seule chose, sur le chemin forestier emprunté, les sections avec beaucoup de gravier étaient moins agréables en raison des pneus stocks qui font valser de temps en temps. J'ai pas encore joué avec ma pression de pneu et la suspension mais je vais m'y mettre. Je cherche un endroit qui peux m'installer des Heidenau K60 Scout qui, je pense, sont les pneus idéals pour cette moto mais j'ai pas encore trouvé. J'ai envoyé des courriels à deux endroits mais tout le monde semble occupé ces temps-ci.

Tu as fait un beau très beau cadeau à ta femme. J'ai l'impression que tu va lui emprunter quelques fois ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vu les Heindenau à Moto Internationale (Montréal) la semaine dernière. Ils ont de bons prix sur les pneus aussi. Par contre, ils sont super occupés et il faut être persistant pour avoir une réponse rapidement...

 

Il y a aussi www.dualsportplus.com si tu es prêt à payer le shipping (c'est un vendeur canadien = pas de frais de douanes).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.