FlyingFish Publié 20 Février 2008 Partager Publié 20 Février 2008 quelques petites infos en passant le point d'ébullition humide permet de mesurer le degré d'hygroscopicité des liquides à base de polyglycols, c'est-à-dire leur tendance à se charger d'eau et à risquer le phénomène de vapor lock. - les liquides DOT 5 ne sont pas compatibles avec les DOT 3 et 4. - la norme DOT 5.1 permet de respecter les spécifications DOT 4 tout en étant compatible avec les liquides DOT 3 et 4. - les liquides "super DOT 4" ne sont pas normalisés, mais recommandés par les constructeurs pour certains véhicules haut de gamme - les liquides à base d'esters siliciques ne font pas l'objet de norme, mais sont largement utilisés en compétition automobile. - les valeurs numériques indiquées en italique sont des valeurs typiques observées pour les produits du commerce, et sont supérieures aux exigences de la norme (qui sont resp. de 260° et 180° pour les points d'ébullition et de 900 mm²/s pour la viscosité) - les silicones n'ont pas de point d'ébullition _________________ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
franckm Publié 20 Février 2008 Partager Publié 20 Février 2008 Le best si tu veux avoir un bon freinage, tu mets du beringer.......c'est plus facile a comprendre pis en plus ca allege ton porte-feuille.... . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 20 Février 2008 Auteur Partager Publié 20 Février 2008 j ai 50 % du systeme, les autres 50 % se font pas pour drz Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
franckm Publié 20 Février 2008 Partager Publié 20 Février 2008 Ha oui Chuis vachement surpris !!! En Europe ya pas une coupe DRZ ????????? Je n'en reviens pas........ Change de brele Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 21 Février 2008 Partager Publié 21 Février 2008 Super pour les renseignement techinque car ce n'Est pas quelque chose a laquelle on s'Attarde souvent. Depuis que j'ai commencé a faire la vidange de huile a frein annuelement et a la changer pour du 5.1 ca fait une méchante différence. Plus y a de l'humidité dans ton huile, plus les freins devienne spongieux et moins bon est le feeling. Ca coute pas cher une canne, c pas long a changer l'huile et ca freine au petit oignon. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 21 Février 2008 Auteur Partager Publié 21 Février 2008 Super pour les renseignement techinque car ce n'Est pas quelque chose a laquelle on s'Attarde souvent. Depuis que j'ai commencé a faire la vidange de huile a frein annuelement et a la changer pour du 5.1 ca fait une méchante différence. Plus y a de l'humidité dans ton huile, plus les freins devienne spongieux et moins bon est le feeling. Ca coute pas cher une canne, c pas long a changer l'huile et ca freine au petit oignon. MERCI, je pense que sur un SM tu t y attardes plus que sur un double usage, mais c est important pareil maintenant je vais monter un dossier reglages des suspensions, ca vous tentes ????? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GregVince Publié 21 Février 2008 Partager Publié 21 Février 2008 J'avoue que la différence était drastique sur un sm, mais une grosse double usage ca a de la masse a freiner et les freins travaille encore plus fort si tu es agressif un peu. J'pense qu'une ligne a brake tressé et de la 5.1 c'est un gros Improvement coté frein et feeling du levier. Reste ensuite a changer le maitre cylindre et le galiper s'ils ne suivent pas. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mr_gs&kdx Publié 22 Février 2008 Partager Publié 22 Février 2008 Veuillez m'excuser tous... j'ai pas lu les messages ci-dessus (gros manque de temps et surtout entre deux avions) Pour ajouter au sujet. De mémoire j'utilise de la DOT3 (peut-être de la 4) mais surtout je me fie au point d'ébulition... Alors il y a quelques années j'ai opté pour de la FORD chez Canadian Tire à 550 degré... Je vais regarder la bouteille à nouveau chez moi et vous revenir... Bref, super satisfait... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DR_marc Publié 22 Février 2008 Partager Publié 22 Février 2008 dans mes autos que j'utilisait pour faire du solo et ou lapping je mettais de la motul rbf 600 qui est une coche au dessus de la dot 5.1 et ca faisait la job Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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