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FREINS


FlyingFish

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quelques petites infos en passant

 

 

frein.jpg

 

 

 

le point d'ébullition humide permet de mesurer le degré d'hygroscopicité des liquides à base de polyglycols, c'est-à-dire leur tendance à se charger d'eau et à risquer le phénomène de vapor lock.

- les liquides DOT 5 ne sont pas compatibles avec les DOT 3 et 4.

- la norme DOT 5.1 permet de respecter les spécifications DOT 4 tout en étant compatible avec les liquides DOT 3 et 4.

- les liquides "super DOT 4" ne sont pas normalisés, mais recommandés par les constructeurs pour certains véhicules haut de gamme

- les liquides à base d'esters siliciques ne font pas l'objet de norme, mais sont largement utilisés en compétition automobile.

- les valeurs numériques indiquées en italique sont des valeurs typiques observées pour les produits du commerce, et sont supérieures aux exigences de la norme (qui sont resp. de 260° et 180° pour les points d'ébullition et de 900 mm²/s pour la viscosité)

- les silicones n'ont pas de point d'ébullition

_________________

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Super pour les renseignement techinque car ce n'Est pas quelque chose a laquelle on s'Attarde souvent. Depuis que j'ai commencé a faire la vidange de huile a frein annuelement et a la changer pour du 5.1 ca fait une méchante différence. Plus y a de l'humidité dans ton huile, plus les freins devienne spongieux et moins bon est le feeling. Ca coute pas cher une canne, c pas long a changer l'huile et ca freine au petit oignon.

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Super pour les renseignement techinque car ce n'Est pas quelque chose a laquelle on s'Attarde souvent. Depuis que j'ai commencé a faire la vidange de huile a frein annuelement et a la changer pour du 5.1 ca fait une méchante différence. Plus y a de l'humidité dans ton huile, plus les freins devienne spongieux et moins bon est le feeling. Ca coute pas cher une canne, c pas long a changer l'huile et ca freine au petit oignon.

 

 

MERCI, em3700

je pense que sur un SM tu t y attardes plus que sur un double usage, mais c est important pareil

 

maintenant je vais monter un dossier reglages des suspensions, ca vous tentes ?????

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J'avoue que la différence était drastique sur un sm, mais une grosse double usage ca a de la masse a freiner et les freins travaille encore plus fort si tu es agressif un peu. J'pense qu'une ligne a brake tressé et de la 5.1 c'est un gros Improvement coté frein et feeling du levier. Reste ensuite a changer le maitre cylindre et le galiper s'ils ne suivent pas.

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Veuillez m'excuser tous... j'ai pas lu les messages ci-dessus (gros manque de temps et surtout entre deux avions)

 

Pour ajouter au sujet.

 

De mémoire j'utilise de la DOT3 (peut-être de la 4) mais surtout je me fie au point d'ébulition...

 

Alors il y a quelques années j'ai opté pour de la FORD chez Canadian Tire à 550 degré...

 

Je vais regarder la bouteille à nouveau chez moi et vous revenir...

 

Bref, super satisfait...

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