Jump to content

une autre tit ride ajd...


westcott

Recommended Posts

fais une autre ride aujourd'hui valdor barraute st-marc amos sa gravel et retour arrêt a la corne tit jasette avec le sympatique évilgrosminet et vassan valdor sa garnotte zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

beau chemin gravel large,c'est la je vais me promener souvent quand je peut pas aller trop loin zjust_out

 

jai tu répondu a ta question bin-bro zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

beau chemin gravel large,c'est la je vais me promener souvent quand je peut pas aller trop loin zjust_out

 

jai tu répondu a ta question bin-bro zrockn_roll

 

Oui, j'en ai parler a quelques personne... Je travaille (réflechi!!) à un parcour pour un RaidAbitibi... Je vais essayer de mettre sur papier un tracé de départ, ensuite avec les commentaires de chacun aux quatre coin de la région, essayé de peaufiner le tracé pour en faire une ride sur 2 jour minimum.

 

Donc, pour mon départ j'avais pensé à ceci...

 

-Départ de Val-d'Or

-Chemin de la pipe Goldex jusqu'à la East Sullivan (117)

-Traverse Perron jusqu'a Val-Senville (? km d'asphalte)

-Val-Senville jusqu'au rang St-Edmond (2km d'asphalte)

-On remonte la trail de ski-doo jusqu'au Mont-Vidéo

-Mont-Vidéo jusqu'à la côte de Landrienne (Lac Lapaix)

-Lac Lapaix au nord jusqu'à la 109, chemin de Matagami.

-Retour par Asphalte jusqu'à St-Dominique (on gaz)

-St-Dominique on continue par le gravier jusqu'à Berry (Diner)

 

-Ensuite... Vers La Sarre.. ?????????????????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Berry-La Sarre se fait assez bien..

On part de Berry, on monte jusqu'au lac Wawagosic et après tu redescend vers le sur pour sortir dans le coin du Mont Fenouillet...

Fenouillet La Sarre pour l'instant, c'est une banalité, y'a des centaines de possibilités...

 

La Sarre-Rouyn va être plus dur a trouver... y'a les trail du club quad qui sont supposer communiquer cette été, mais a date, je connais rien qui appartient à personne...

 

A partir de Duparquet, y'a quelque chose, mais entre ça, je connais pas...

 

 

Et si le RaidAbitibi partirait de la ville/village la plus au sud et finirait la plus au nord???

Genre Louvicourt/ La reine mettont??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et si le RaidAbitibi partirait de la ville/village la plus au sud et finirait la plus au nord???

Genre Louvicourt/ La reine mettont??

 

On pourra faire plusieurs option de tracé.

 

Donc dans ton idée,

Berry on redescend vers Villemontel, ensuite plein sud vers Maneville (peut-etre petite boucle et ressortir juste au raz la Kino, chemin de la dump de Preissac)

De Maneville (par la boucle) on peut sortir directement dans le parc Aiguebelle et descendre à Mont-Brun. (trail 4 roue)

De Mont-Brun soit on reprend la RidaVautrin (trou de bouette SEC!!) et on resort à Preissac ou dans l'autre sens et on sort au lac Joahnnes à Mc Watters.

 

Mais rendu la dodo ou ?? Mesemble au pif qu'on va en avoir plein notre casque... dodo chez moi, ou Cadillac... On ya un hotel a 2km de chez moi aussi (pont de Preissac).

 

La 2eme journée on déjeune au Flamingo à Preissac et on attaque rapide-2 ou rapide-7 selon le niveau de difficulté voulue et on sort à Winneway au Témis... Diner.

On remonte par les trails du témis jusqu'a chez Twin... (Twin va me concocté de quoi la-dessus) dodo ?

 

De Rouyn on prend le chemin de la mine, en sortant vers La SArre et on sort près de l'Ontario, aux Ghost Range (colline). Ensuite on suit la rivière, rapide-danseur, gallichan (beau coin!!) et kek part la-dedans on dine chez Bytor.

Ensuite on attaque la dernier portion qui serais de monté au nord Plamondon et resortir à Berry...

 

Bref, je réfléchissais a mesure que j'écrivait.... Donc c'Est pas trop organisé comme tracé... mais ça pourrais être une option.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

-On remonte la trail de ski-doo jusqu'au Mont-Vidéo

-Mont-Vidéo jusqu'à la côte de Landrienne (Lac Lapaix)

-Lac Lapaix au nord jusqu'à la 109, chemin de Matagami.

-Retour par Asphalte jusqu'à St-Dominique (on gaz)

-St-Dominique on continue par le gravier jusqu'à Berry (Diner)

 

Ça ressemble a l'avant midi de la RidaEvil ça ....a quelque micro exceptions près !! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça ressemble a l'avant midi de la RidaEvil ça ....a quelque micro exceptions près !! the_devil

 

Inquiete-toi pas, pense pas qu'il y ai de RaidTransAbitibi cet année pour te piquer ta trail, hihihi!! Peut-être l'an prochain. Pour le tracé, au prochain souper chacun pourra apporté son idée de bout de trail sur une carte...

 

J'connais juste 5-10% du territoire d'Abitibi, pis juste l'an passé j'ai explorer pour 7000km zrockn_rollzjust_outem3600

 

Donc besoin de tous pour explorer/timer des tracé et en découvrir de nouveau...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, la fin de semaine après mx pro, je veux faire de l'exploration pour la ridabytor... ceux qui veulent venir, je suis tout-de-go...

 

Pour le Raid transabitibi, moi j'irais pas au témis...

 

Au témis, les gars salisse pas leurs machine, ça vaux pas la peine d'aller là!! zrockn_roll

 

Ben non, j'naise...

Mais au témis, y'a beaucoup de terre d'agriculture, alors ça va être compliquer... Ben enfin, je crois...

 

Mais ta vision du trans-abitibi diffère un peu de la mienne je crois...

Moi je voyais plus ça comme une tracé de niveau 2, 3 et 4... 5 a l'ocasion, mais pas trop de chemin de terre/rang... ou du moins, on met des spécial ou il faut pousser, tirer, sacrer...

 

Genre de ride qui brule son hommme, t'sais veux dire??

 

Peut être le genre de ride roulante de nivaux 0-2 avec des portion de niveaux 4-5 de temps a autre??

 

Si on veux que le monde descende venir faire ce genre de ride, faut que ça sois un défis... pas juste rouler dans du niveaux maximum 2...

 

A ce que j'ai vue de la ridaval d'or, a part le beaucoup de kilometrage en une journée, j'ai pas l'impression que les trail son super technique...

Remarque, je parle peu être a travers mon chapeaux, je l'est jamais fais...

 

Moi je voyais une trail a travers les terre publique, qui emprunte quelque fois les chemins forestier, avec des passage plus ardu de temps a autre...

Départ de Val d'or ou les environs, dodo a mis chemin, et arriver a Rouyn le lendemain?

kossé vous en penser les gars?

 

Faudrais quasiment ce partir un comité Trans-Abitibi... avoir de quoi de plus serieux... Du moins, avoir une meilleur communication...

Trouver par ou on veux passer, entré ça sur gps et exploré ces chemins là...

Le faire une fois, a 4 ou 5 rider et l'année prochaine, on organise de quoi pour la gang...

 

On fait tu ça ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.