Jump to content

Salon de la moto - compte rendu


nEvErLoOz

Recommended Posts

Premièrement, même si ce fût très bref, content de vous avoir rencontré, maintenant je peux mettre un visage sur quelque uns d'entre-vous.

 

Pour ce qui est du salon, première déception, la F800 n'y était pas! em3600 Bon ok, j'aurais dû le savoir ça l'air...mais bon, pas grave parce que j'y ai découvert les G450X et 650X Challenge, wow belle machine!

 

J'ai également appris que Honda s'en venait avec quelque chose probablement en 2009, style enduro pour remplacer la XR650, avec le même moteur 700CC que dans leur quad de compétition TRX700XX. Il aurait débuter l'implantation de ce moteur d'Abord dans une moto pour finir dans un quad afin de concurencer Yamaha mais continue le développement et ça devrait sortir en moto enduro sous peux. J'ai bien hâte de voir.

 

J'ai poser des question au gars de Suzuki au sujet de la DR650 et de son avenir à cours terme à savoir s'ils ont l'intention de la modifier/l'améliorer un peu mécaniquement et esthétiquement pour la remettre un peu dans la course et le gars m'a dit qu'ils étaient plusieur à faire des pressions sur Suzuki depuis 2 ans et que ça devrait s'en venir dans les années à venir, sans me préciser de date par contre.

 

Chez KTM et bien j'ai découvert que les 690 Enduro et 950 Super Enduro R étaient de maudite belles moto, beaucoup plus que je le pensait...vraiment j'ai adorer les KTM. J'ai détester la XT250 2008 de yamaha, vraiment moche, on dirait un jouet...

 

J'ai parler avec deux propriétaires de KLR 2008 qui m'ont confirmer ce qui me fesait peur. Ils ont tout les 2 cassé le plastique à l'avant de leur KLR en moin d'une semaine, je trouvais que ça avait l'air fragile pas mal! C'est ça qui fait tout le charme de la KLR parce qu'en dessous, esthétiquement sans ça, c'est la vieille KLR dans l'fond. En dehors de ça ils sont satisfaits.

 

Et finallement...j'ai eu un coup de coeur pour une Triumph. Il y avait une belle Scrambler 900 chaussée avec des pneus 70-30 style années 60 qui était vraiment belle. (Si je me trompes pas c'est la réplique du modèle de La Grande Évasion) Bon d'accord, ce n'est pas vraiment une double usage, bien si en fait..peut-être un peu moin agile! Anyway elle est belle en maudit! Avec un skid plate, un windshield, un grillage sur le headlight et quelques accessoires, elle a de la geule en maudit!

 

triumphyp5.jpg

 

em3700

 

Et vous votre salon?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi la 690 Enduro de KTM, tu t'assois dessus et tu sent qu'elle veux te donner une ride, ce qui m'a surpris le plus c'est le poids, on dirait un 250 em0400 . J'ai tout de suite compris pourquoi Johnnie disait que ma 640 était très lourde. La 950 Super Enduro, je suis pas sure que j'oserais meme l'essayer, elle a l'aire "too much" mais je la trouve tellement belle.

 

Du coté BM, la 450X, vraiment belle machine.

 

Honda, pas de 650... Huuuuuum La Varadero pleine de bouette m'a fait rire et j'ai bien aimé la crf230. Il me semble qu'elle a quelque chose cette moto la, mais c'est peux être juste de la nostalgie pour les XT...

 

Pour le reste, j'ai plus ou moins remarqué, a part la quantité industrielle de marque de 4 roues que j'avais jamais entendue parlé, y sorte de ou ???

 

Ma blonde a trippé sur la Yamaha TW200 em3600 et sur quelque scooter, ca donne des idées em3600

 

Et j'ai eu la permission du ministre des finance d'acheter une plus grosse moto em3700

 

Je vais surement retourner faire un tour tantot em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis aller au salon de la moto MTL se samedi

 

je n'ai toutefois pas pus rester pour le soupé

je me suis fait enlever par 3 femmes

ca sera pour un autre fois,,,, de voir plus de monde

je suis parcontre ben content d'avoir croisé certain gens que j'aimes bien

et au plaisir de vous revoir

 

et je sais que j'ai manquer certain que j'apprécie beaucoup

je suis vraiment désolé pour ceux que je n'ai pas pu saluer

 

Voici Yoopette sur une belle GS 650

DSC01960.jpg

 

Voici les 3 femmes qui m'ont enlevé

DSC01961.jpg

 

Moi et mon harem ,,,, pas facile la vie de Don Juan lolllllllll

DSC01964.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je n'ai toutefois pas pus rester pour le soupé

 

On avait pas organisé de souper Yooper, tu te trompe... em3700

 

J'ai toujours entendu dire par quelqu'un ,,,,

c'est toute le meme monde lolllllllll

 

donc poster a un endroit ou l'autre mon Touche

mon message passera de toute facon chummer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais commencer par passer mon permis de route ce printemps em0400

Mais oui une 950 ou une 990, mais je veux une S comme GregVince em3700

 

d'après Yanfiveten, la 950 est un meilleur choix, mais il faudrait lui demander personnellement le pourquoi du comment em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

d'après Yanfiveten, la 950 est un meilleur choix, mais il faudrait lui demander personnellement le pourquoi du comment em0400

 

peux être, mais c'est pas pour ca que je veux un S...

 

PRÉCISION em3600

Comme je l'ai déjà écrit et expliqué à plusieurs reprises la 950 et la 990 se ressemble beaucoup mais je considère que la 990 est une évolution du 950... Elle est plus "facile" et donne une plage régime beaucoup plus grande que la version carbus. La 990 est plus "tout les jours" et son injection doit apporter beaucoup plus de "similarité" dans son fonctionnement. La version carbus est plus pointu, plus "offroad" et bien sûr ces qualités amènent ses défauts. J'ai déjà écrit mes impressions sur la 990 dans ce post:

 

http://www.ridaventure.ca/viewtopic.php?f=48&t=31

 

Je n'ai pas rouler la 990 depuis, donc mes impressions demeurent les même que les premières... LA prochaine fois que je pourrai assoir mes fesses sur un 990, j'espère que le pignon avant sera un 16 dents et que je pourrai l'amener dans le "rough" et non seulement dans le 0-3/4 pour me faire un avis plus précis de la bête. Pour moi et mon intérêt, la 950 est plus adapté (surtout avec ce qu'elle offrait) mais la 990 2008 avec l'option de sa garanti de 3 ans full serait mon choix actuel surtout que la 990 que j'avais essayé n'était pas réveillé (motos complètement d'origine) alors je crois que canisteur en moins, pignon 16 dents et des akras... em3600

 

Alors, si je précise mes propos, la 950 avec seulement 161$ de modifs m'a donné un bike exeptionelle que j'adore. De tel composante, dans une machine aussi racé, à ce prix... em3700 En plus la 950 elle venait avec les sacoches de série, je ne trouve rien sur le marché qui pouvait rivaliser. Le 990 est plus "update"c'est sûr et convient beaucoup mieux à la masse j'en suis certain.

 

Pour ce qui est du "S" faut pas oublié que cette moto à encore une fois les défauts de ses qualités. C'est un bike plus hors-route, encore plus haut et moins confortable. La personne qui achète cette moto ne doit pas oublier qu'elle devra vivre avec ces défauts. Dans le cas de Runwolf, je ne crois pas que la hauteur soit un problème!!! em3600 alors il reste la selle "hors route" à apprivoiser!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voila la moto sur laquelle ma femme voudrait jeter son devolue mais comme elle est raisonnable elle va prendre la nouvelle 650 GS qui est vraiment tres interessante au niveau equipement.

 

dsc03941by0.jpg

dsc03941by0.ce958746ef.jpg

 

 

Autre chose interessante j'ai rencontrer un gars que je connaissais depuis longtemps, et je mettais dit -"ce gars la devrait venir ici car c'est un gars qui roule en GS, qui a roule, et qui roule toujours, qui a fait des trips a tombe par terre...bref un gars qui est tatoue raid-adventure.............".

Et bin en fait c'est un gars que vous connaissez et qui est inscrit ici meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autre chose interessante j'ai rencontrer un gars que je connaissais depuis longtemps, et je mettais dit -"ce gars la devrait venir ici car c'est un gars qui roule en GS, qui a roule, et qui roule toujours, qui a fait des trips a tombe par terre...bref un gars qui est tatoue raid-adventure.............".

Et bin en fait c'est un gars que vous connaissez et qui est inscrit ici meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ont veut un nom lolllllllll ?????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autre chose interessante j'ai rencontrer un gars que je connaissais depuis longtemps, et je mettais dit -"ce gars la devrait venir ici car c'est un gars qui roule en GS, qui a roule, et qui roule toujours, qui a fait des trips a tombe par terre...bref un gars qui est tatoue raid-adventure.............".

Et bin en fait c'est un gars que vous connaissez et qui est inscrit ici meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ont veut un nom lolllllllll ?????

 

Bah t'es gonfle toi ???

 

C'est TOI...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais naaaaaaaaaannnnn, c'est boxerman...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu cherches une plus grosse moto y a un 950 par ici em3700zwhatem4600

Je vais commencer par passer mon permis de route ce printemps :)

Mais oui une 950 ou une 990, mais je veux une S comme GregVince em3600

 

:-D Bonne champs car Elle sera pas a vendre de si tot :-D Mais content de voir que tu feras un grand saut!

 

On a bien aimé le salon nous aussi meme si on a du partir précipitamment pour notre souper, j'ai eu la chance de jaser avec plein de bon vivant double usagiste. Ben content d'avoir rencontré une partie de la gang au Club BMW, M. Yan en orange avec sa monture ainsi que Jean notre Rep orange au québec. Ma blonde a bien aimé la GS650 évidemment, moi aussi mais je suis resté très décu quand il m'a affirmé en effet qu'il n'y aurait aucune remplacante de la vrai gs650 double usage comme on la connu. Le coup de coeur de ma blonde c'est justement la CRF230, en plein la bonne grandeur, tres légerte et bien sur c'est une Honda (elle a pas encore connu les belles euopéenes pour dire ca em3600 ) A condition de remplacer tout le kit de lumière route (l'horreur em3600 ), je n'y verrais pas d'inconvénient a l'umprunté pour aller la beurrer ben épaisse de bouette. Par contre, je m'attendais a lui montrer l'équivalent Yam et la XT225-250 mais soit qu'on a été trop pressé a la fin ou qu'elle n'y était pas du tout.

 

Bien content d'avoir rencontré Yan (qui m'a d'ailleur reconnu sans m'avoir jamais vu em0300em3700 ) Dit moi, j'crois que tu es bien branché avec ta marque toi hein :-Dzsigh J'espère avoir la chance d'aller faire revoller la garnotte dans les trails cette été, que dis-je, c'est toi qui doit espérer avoir la chance :-D Ah désolé pour les suspensions hein, SpecialK a été plus rapide :( Mais il me reste toujours mon moteur, mes pipes et le bleu mais ca tu les auras pas em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em0400 Bonne champs car Elle sera pas a vendre de si tot em3600 Mais content de voir que tu feras un grand saut!

 

C'est pas la tienne que je veux, il me semble que tu l'as rapetissé un peux em3600 J'en veux une grandeur stock em3700

 

Une neuve me dérangerais pas trop em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bonne champs aussi em3700 Ils en ont pas eu au Qc en 2007, Jean a dit qu'ils en onnt vendu 4-5 a travers le Canada et en 2008 ils ne sont pas sensé en importer! Jette un coup d'oeil dans les autres provinces, tu en trouveras p-e un aussi. Et puis les anciens 950S sont des bonnes machines aussi!

 

J'ai bien aimé au salon cette année la plus grande présence de région touristique avec des cartes et des attratis motos, bien que ca ne s'adresse plus ou moins a nous! Au moins il travail a faire venir le motocycliste dans leur région en leur offrant des parcours intéressants.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien content d'avoir rencontré Yan (qui m'a d'ailleur reconnu sans m'avoir jamais vu

 

zwhat C'est pas toi que j'ai reconnu c'est ta blonde!!! :-D

 

Sérieusement, il y a quelques photos de souper sur le site et tu es sur quelques-une alors... :-D

Dit moi, j'crois que tu es bien branché avec ta marque toi hein J'espère avoir la chance d'aller faire revoller la garnotte dans les trails cette été, que dis-je, c'est toi qui doit espérer avoir la chance Ah désolé pour les suspensions hein, SpecialK a été plus rapide Mais il me reste toujours mon moteur, mes pipes et le bleu mais ca tu les auras pas

 

J'espère avoir la chance d'aller faire revoller la garnotte dans les trails cette été, que dis-je, c'est toi qui doit espérer avoir la chance Ah désolé pour les suspensions hein, SpecialK a été plus rapide Mais il me reste toujours mon moteur, mes pipes et le bleu mais ca tu les auras pas

 

Don't worry pour les suspensions... J'trouverai ben une façon de donner quelques centimètre de débattement de plus a la mienne et un setting mieux adapté à ma corpulence (au fond, spécialK aussi en avait besoin!! zsighem0300em3700 ) Pour ton moteur, t'essayera le mien et on en reparle... Pour les pipes, t'es-tu vraiment sûr que tu les gardes? em3600 Pis pour la garnotte, en effet j'aimerais beaucoup t'en envoyer un peu! em0400em3600em3700

 

A+

 

P.S : Ta blonde aussi est sur les photos em3600:(em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui moi aussi je t'ais vu au salon (Yan) mais tu ete deja bien occupe pour que je vienne te deranger....En tous cas il y avait un monde au stand KTM, il y avait presque plus de chemises oranges que de visiteurs, KTM ne sera plus inconnu aux yeux des motards.

J'ai malgre tout deux cartons rouges a donne.

le premier a Ducati ou plus precisement a Monette, avant meme que l'on ait mis les pieds sur le stand une charmante hotesse nous donne un tract Monette sur les promotions des modeles 2007 et je regarde l'ultramotard, 15 995$ em3700 ...

Je rentre sur le stand et mon epouse va essayer cette meme machine avec je crois 50cc de plus qui est affiche a ................14499$ modele 2008 (??????????????????) je vais voir le vendeur (Monette) qui me dit que c'est parce qu'ils ont rajoute 2000 $ de pieces de carbonne...........j'ai toujours pas compris et ce qui est certain c'est qu'a chaque fois que je vais voir ce dealer j'en sors frustre...

L'autre carton rouge c'est le stand Kawa :

Tres peu de personne savent que Kawa a une 450 KLX qui sort homologuee pour 2008, donc personne chez Kawa est au courant et bien sur elle n'etait pas au salon, DOMMAGE. Et personne chez Kawa sait si le 650 KLX va venir au Canada.

 

J'ai entendu aussi qu'il allait y avoir beaucoup de changement en 2009 chez Honda (supermot, XR etc).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'étais au salon samedi dernier. J'en ai profité pour m'acheter une set de TKC80 chez moto inter. Les prix du salon sont assez bon pour les pneus. em3700

Je me suis acheter aussi un Arai XD, je n'ai pu résisté em3600 Le prix était plus que bon et c'était le dernier de ma grandeur et de la couleur que je voulais. em3600

Finalement c'est un salon qui m'a couté un peu cher.... mais il faut bien se gâter. em3600

 

J'ai aussi rencontrer Gaspésien et Foxy, c'est toujours un plaisir de discuter avec vous. En passant merci Foxy pour la petite gâterie. em0400

 

Au plaisir de ce revoir bientôt.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien content d'avoir rencontré Yan (qui m'a d'ailleur reconnu sans m'avoir jamais vu

 

the_devil C'est pas toi que j'ai reconnu c'est ta blonde!!! the_devil

 

Sérieusement, il y a quelques photos de souper sur le site et tu es sur quelques-une alors... em4700

 

...

 

A+

 

P.S : Ta blonde aussi est sur les photos em3600zrockn_rollzsurprise

 

Petit coquin the_devil Bah au moins tu louches pas sur moi, ca me rassure the_devil

 

J'espere que tu ne t'es pas trop ennuyé sur ton stand de KTM, mais c'est vrai que j'ai vu pas mal orange!

 

 

Bref, meme s'il n'y avait pas de foire de vente sur place cette année au salon, c'était quand meme le fun d'y aller et surtout rencontrer du monde qu'on connait!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

file.php?id=781

 

 

Pas TOUCHÉ svp.... zsurprisezrockn_roll C'est à moi em3600the_devilthe_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.