Jump to content

desespoire


gs-boy

Recommended Posts

Euh sauf ton respect, je vois pas vraiment le rapport avec les pays musulmans.

 

Eh oui si personne ne fait de compromis ça finira pas être comme ça au Québec. Le système va finir par céder.

 

 

les USA considère souvent les autres pays comme moins avancé qu'eux autres ( même le canada est considéré comme de la m---e) mais on a la preuve que la seul chose ou ils sont les premiers est la criminalité et le nombre de mort suite aux manque de soins.

 

en passant au quebec je pense que jamais on ne deviendra comme la-bas même si le système s'éffondre les quebecois ont trops une bonne mantalité pour laisser les gents autour d'eux mourir comme des chiens, contrairement aux américains (sans généraliser)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'aime bien les Américains... sont pas parfaits, mais moi non plus... J'aime bien les Japonais aussi... sont pas parfaits, mais moi non plus... J'aime bien les Français... sont pas parfaits, mais moi non plus... J'aime bien les Maliens aussi... sont pas parfaits, mais moi non plus... (...)

 

 

Témoingnage:

 

Une cousine par alliance est médecin-pédiatre à New-York (Manhattan), et elle travaille dans les 2 systèmes (public et privé).

 

D'après son expérience, le coût social du système de santé actuel coûte en réalité extrêmement cher au gouvernement, principalement à cause de tous les gens qu'on "échappe" et qui tombent dans la criminalité avec son cortège de domages et de coûts collatéraux (Engorgement du systême juridique et pénal, travail au noir, consomation de drogues, soins de santé en urgence, répercutions sur les enfants, la famille...). Un cercle sans fin en fait.

 

Les histoires qui font le quotidien de son travail sont absolument surréalistes et infiniment tristes. Des cas de garçons et filles de 8 ou 10 ans qui sont accros au crack, qui se prostituent, qui sont abusés par leur propres parents, sont la routine de son travail, et non pas des cas isolés ou exceptionnels. Des enfants au départ plein de potentiels, avec quelques fois des troubles mineurs facilement traitables, mais qui faute de ressources du système actuel ne sont pas traîtés, et qui finissent irrémédiablement dans la criminalité, la drogue...

 

Disons que de son point de vue, le systême canadien fait rêver. Même si il n'est pas parfait, et que nous avons nous aussi des cas pathétiques de manque de ressources (à la DPJ par exemple).

 

Mais finalement quand on se compare, on se console.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

V'la presque 5 ans, si j'avait été américain, ma fille grande prématuré serais décédé par manque de soin...

Ou j'aurais été dans la rue, des dettes jusqu'a la fin de mes jours (et pour les génération futur) avec une tite fille traiter et soigné...

 

Ici, ça ma rien couter, et ma fille est en pleine santé...

 

J'ai appris une chose, c'est pas ceux qui ce salisse les mains qui fourent le systême, c'est ceux qui on les mains propres qui s'en mettenet plein les poche avec notre systême...

et c'est ce genre de crosseur là qui vont mettre les systême a terre...

 

My two cent... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ici, ça ma rien couter, et ma fille est en pleine santé...

 

 

Ben oui ça t'as coûté des sous. Quelques dixièmes de cents... Et à moi aussi, et à ton voisin, et au mien, et ainsi de suite. C'est ça la beauté de la chose...

 

Content de savoir que ma maigre contribution t'ai permis de voir grandir ta fille. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y'a pas de système parfait mais je préfère vivre au canada qu'ailleur c pour cela que j'ai tout laisser en france pour venir ici et je ne regrette pas mon choix après 11 ans demain de présence, dave est plus capable de me suporter em0300 mais c pas grave il va s'y faire big_smileem0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y'a pas de système parfait mais je préfère vivre au canada qu'ailleur c pour cela que j'ai tout laisser en france pour venir ici et je ne regrette pas mon choix après 11 ans demain de présence, dave est plus capable de me suporter em0300 mais c pas grave il va s'y faire big_smileem0200

 

 

Dave, je te comprends... em0300zsmile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ici, ça ma rien couter, et ma fille est en pleine santé...

 

 

Ben oui ça t'as coûté des sous. Quelques dixièmes de cents... Et à moi aussi, et à ton voisin, et au mien, et ainsi de suite. C'est ça la beauté de la chose...

 

Content de savoir que ma maigre contribution t'ai permis de voir grandir ta fille. big_smile

 

 

Maigre contribution ????? pas sure . Au Quebec 45% des impots payés va pour le systeme médical .......

Le systeme médicale Quebecois est le plus GROS budget gouvernemental......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y'a pas de système parfait mais je préfère vivre au canada qu'ailleur c pour cela que j'ai tout laisser en france pour venir ici et je ne regrette pas mon choix après 11 ans demain de présence, dave est plus capable de me suporter :-D mais c pas grave il va s'y faire big_smilebig_smile

 

 

j ai fait comme toi et je suis dans le même fil de pensée que toi.....overall,,,,je suis tres satisfait, big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans une société "civilisée", l'éducation et la santé représentent les plus gros budgets. Faudrait y rajouter le logement.

Cela coûte de l'argent mais n'en rapporte pas et ne doit pas en rapporter, ce n'est pas le but et c'est une logique dans laquelle il ne faut pas rentrer. C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais eu de problème à payer mes impôts. Ceci dit, je préfèrerais qu'ils servent essentiellement à ça.

Nous sommes tous responsables de la situation dans laquelle se retrouvent nos pays, parce que nous avons laissé faire, nous avons délégué notre pouvoir et d'autres l'ont alors utilisé pour satisfaire des intérêts personnels. Il ne tient qu'à nous de le reprendre et de l'utiliser à bon escient. Oui, oui, c'est possible ! (Yes we can !)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ici, ça ma rien couter, et ma fille est en pleine santé...

 

 

Ben oui ça t'as coûté des sous. Quelques dixièmes de cents... Et à moi aussi, et à ton voisin, et au mien, et ainsi de suite. C'est ça la beauté de la chose...

 

Content de savoir que ma maigre contribution t'ai permis de voir grandir ta fille. big_smile

 

 

Maigre contribution ????? pas sure . Au Quebec 45% des impots payés va pour le systeme médical .......

Le systeme médicale Quebecois est le plus GROS budget gouvernemental......

 

Ayoye!!!!! Il a du monde qui pensent que le systeme de santé est gratuit au Québec!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne me rappel pas dans quel pays europeens les citoyens recoivent un etat de compte de la valeurs des services qu ils ont recu de leurs systeme de santé,,ils n ont pas a payer la facture,c est uniquement pour les sensibilisé économiquement que les frais de santé sont pas gratos,,,

 

ca serait bien que ca sois ici aussi le cas,,,,malgré que je ne pense pas que ca aiderais les abuseurs de tout acabit a changer leurs comportement,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ici, ça ma rien couter, et ma fille est en pleine santé...

 

 

Ben oui ça t'as coûté des sous. Quelques dixièmes de cents... Et à moi aussi, et à ton voisin, et au mien, et ainsi de suite. C'est ça la beauté de la chose...

 

Content de savoir que ma maigre contribution t'ai permis de voir grandir ta fille. big_smile

 

 

Maigre contribution ????? pas sure . Au Quebec 45% des impots payés va pour le systeme médical .......

Le systeme médicale Quebecois est le plus GROS budget gouvernemental......

 

 

Quand je disais "ma maigre contribution" je parlais du cas précis des coûts des soins prodigués à la fille de bytor.

D'accord avec toi sur la part gigantesque de nos impôts qui va au système de santé. Je suis loin de penser que c'est gratuit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai rien contre la maniere de financer notre systeme de santé .

 

Mais j'en ai contre le mot GRATIUT qui sort de la bouche de plusieurs,souvent dits sans avoir réfléchits ou savoir la maniere de payer tou ca.

 

C'est vrai les B.S.peuvent dire gratuit avec raison.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais.

 

Ma mère était infirmière dans le temps que les bonnes soeurs s'en occupaient. C'était plus tôt militaire à l'époque et le gaspillage été sévèrement réprimé.

 

Le gros problème de notre système de santé est qu'il n'est assujetti à aucune compétition. Et les critiques - ou les félicitations - viennent de l'interne.

 

C'est assez inexplicable que pour les mêmes opérations, qu'en Inde ça coûte 20% de ce que ça coûte au Québec.

 

C'est pas compliqué tout le système gouvernemental Québecois est obèse et continu de s'empiffrer jusqu'au jour où il va péter au frette. Je calcul environ 10 ans en me basant sur ce qui est arrivé à l'Argentine, La Nouvelle Zélande, et plus récemment à la Grèce, et maintenant à l'Espagne.

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais.

 

C'est assez inexplicable que pour les mêmes opérations, qu'en Inde ça coûte 20% de ce que ça coûte au Québec.

 

Paul Jr oO 8

 

En Inde, le salaire moyen est d'environ 2$/jour, alors qu'au Québec c'est aux alentours de 160$/jour. Ceci étant dit, les coûts des soins de santé en Inde explosent depuis quelques années, notament dû au fait que beaucoup d'étrangers vont se faire soigner là-bas. Et ce, au détriment de la population locale pour qui il coûte de plus en plus cher pour se faire soigner... Pas simple tout ça, pas simple...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.