Jump to content

Map Source


v-force

Recommended Posts

Salut la gang

 

Je commence à utiliser MapSource pour mes itinéraires pis là je suis un peu perdu. em4300

 

Lorsque je me fais un itinéraire, j'ai trouvé comment le "renommer" mais ce que je ne trouve pas, c'est comment le garder dans MapSource une fois que je quitte. Quand je quitte MapSource et que je le rouvre, l'itinéraire est disparu.

Je veux pouvoir reloader mes itinéraires dans un autre GPS plus tard si je le veux sans avoir à refaire à chaque fois les itinéraires.

 

Exemple: On part en voyage pour 21 jours. J'aurai donc à faire 21 itinéraires. Je veux les garder en "mémoire" dans MapSource pour pouvoir le reloader au besoin et/ou les transférer dans un autre GPS plus tard.

 

Donc je fais comment pour "enregistrer" tout mes itinéraires dans MapSource pour les reloader ou les modifier plus tard???? zcry

 

 

J'aurais quasiment besoin d'un cours em0300 Mais pour l'instant je vais me contenter de cette information em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.... Donc je fais comment pour "enregistrer" tout mes itinéraires dans MapSource pour les reloader ou les modifier plus tard???? em0300

 

 

Salut V-Force,

 

 

Ca se sauve de la même façon qu'un fichier ''Word'' ou ''Excel''

 

1- ''Fichier''

2- ''Enregistrer sous''

3- Tu lui donne un nom et l'endroit de sauvegarde (genre mes documents ou bureau)

4- Le tour est joué!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, donc ça ne reste pas dans MapSource??

 

J'ai essayé ton truc et l'ai enregistré dans mes documents. Mais quand je veux l'ouvrir ça me dit que je n'ai pas de programme pour ouvrir ce fichier. em0300

 

Je fais comment pour le remettre dans MapSource pour le transférer sur mon GPS par la suite??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans Map source, il garde en mémoire les dernières ajouts seulement. Comme D-String le disait, tu dois les sauvegarder dans tes documents. C'est ce que je fais depuis plus de 10 ans. Quand tu veux ouvrir un fichier que tu avais sauvegardé, tu cliques sur Ouvrir avec : Map source. Si Map souce est sur ton ordi, ton fichier s'ouvrira avec.

Pour ma part, ça fonctionne toujours de la même façon. Je trouve mon fichier dans mes documents et je cliques dessus et il s'ouvre automatiquement.

 

Bye

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok cool les gars, ça marche!!

 

Merci em0300

 

On a un road trip de 21 jours dans l'ouest canadien à préparer pour le mois d'août fac j'avais besoin de votre aide pour ne pas pogner les nerfs avec MapSource et Garmin zcry

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Là j'ai un bug avec le gps. C'est un Nüvi 1490

Quand je veux supprimer un itinéraire, je vais dans "mes données" et ensuite supprimer le ou les itinéraires sélectionner.

De 1: il gèle ou s'éteint quand le clic dessus :-)

De 2: comment je fais pour les sélectionner ??

 

Mais le gros du problème est qu'il s'éteint quand je touche sur "supprimer le/les itinéraires sélectionnées".

 

Bon c'est quoi qui bug clisssssssss em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ok, problème réglé. Je suis allé sur le site de "Vermine" et j'ai fais une mise à jour du logiciel et tout fonctionne..............pour l'instant!! :-)

Amour-haine tu dis?? em4600

 

Entouka c'est l'fun de savoir que vous êtes là pour m'aider :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut V-Force

 

Basecamp ET Mapsource ont chacun leurs particularités, si tu es techno et tu en manges vas-y, si non ben ta courbe d'apprentissage commence à avancer, donne toi une chance...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

basecamp c'est un logiciel de garmin, disponible gratuitement sur leur site. (tu dois parcontre acheter tes maps a part ou les utiliser depuis ton GPS).

 

ce qui est plaisant avec basecamp c'est que c'est rapide a installer et tu peux donc trainer ton gps et planifier tes trucs un peu partout sans trainer ton portable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.