Jump to content

En allant au Tim a soir...


2brnut2b

Recommended Posts

Salut la gang, je suis nouveau proprio d'un DR-Z400S depuis 1 semaine, je l'ai plaquée aujourd'hui! Donc je me suis dit je vais faire un tour au Tim pour rencontrer des membres et jaser un peu. J'embarque sur la moto dont j'ai changé le pneu en fin de semaine, un beau pirelli mt21 flambant acheté chez ADM la semaine dernière 114$ avec les taxes. J'ai changé le pneu moi-même pour sauver 25 $ et apprendre comment en dérimer un au cas ou je me retrouve mal pris dans le bois...donc je part...(j'habite Québec arondissement Charlesbourg)... Laurentien, Capitale... PAF BLOW-OUT big_smile !!! 120 km/h !!! big_smile Quand j'ai entendu le bruit je me suis dit comment ça un backfire a 120 gas constant ?????? zrockn_roll Pi la y s'est mis a valser...O.K.! lache le gas pi respire doucement...tasse a droite...arrête...911...remorque...maison...pi me v'la! 74$ de remorquage plus loin pi mon MT21 fini...

 

Y a une ou deux leçons a tirer de ça...

-a l'avenir je changerais un pneu moi-même seulement si je suis mal pris l

-surtout pas pour sauver 25$ (a 32 celcius big_smile samedi P.M., ça valais ben plus que ça)

-pourquoi changer de pneu après 25 ou 30 KM ??? big_smile

-après coup, vaut mieux faire un flat en ville a 120 km/h que marcher 120km après avoir fait un flat em4600

-Je me compte chanceux de m'être par couché sur L'autoroute de la Capitale a 120...le cul m'aurais chauffé! big_smile

 

Bon ben je retourne chez ADM demain :-) moi la!!!

On se reprend peut-être mardi prochain au Tim? :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai vecu la meme chose et moins vite mais ca demande BEAUCOUP d'attention pour rester sur les 2 roues.

 

je ne sais pas si cest possible de determiner le pourquoi du flat.

 

moi je ne suis vraiment pas fort cote bizounage sur le bike et les pneus je n'ai jamais toucher a ca.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Shit !!! ça aurait pu être pire .....

 

Pourquoi t'a fait un blow out ? tu pense.... big_smile

Je me calcule chanceux en moto... j'ai eu plusieurs bad luck étant plus jeune et niaiseux...(je raconterais ça au Tim une bonne fois)mais faut croire que je mène une bonne vie...je suis un immortel sur 2 roues sauf que maintenant je suis un grand garçon et je fais zéro niaiseries ! Je pense que le tube devais être tordu a l'intérieur...mais j'en suis pas certain...chose certaine c'était un pneu flambant neuf... on élimine l'usure ou même un défaut de fabrication...ils font du contrôle de qualité la dessus c'est sur...Donc je met la faute sur mon inexpérience em4600:-):-)zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou trop de chaleur et pas assé de pression... :-)

Ben moi je peut te dire que j'ai eu une tite chaleur pi une hausse de pression! em4600

 

L'important c'est qu'on puisse en parler ensemble en riant :-) et qu'on vois pas ça dans le journal ou au bulletin de nouvelles!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

A part avoir pince le tube tu ne peux pas avoir fait grand chose de pas correct lors de ton installation..

 

Comme ca a ete ecrit, a combien de pression tu roulais??

28 lbs comme mon ti-sticker sur l'aile arrière l'indique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement, verdict du mécano chez ADM Québec: quelques broche brisées (probablement a l'installation) ont perforé le tube et voila...J'ai remis un Kenda K-270...ça l'air pas pire...entékas j'y suis allé low budget disons...en plus pas de MT-21 stock pi je voulais pas passer la fin de semaine sur le patio a la regarder big_smile ...chu rendu avec une facture salée pour un pneu big_smile ...si vous voyez ce que je veut dire.

 

Bon on oublie tout ça pi on roule ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

abandonne pas ...changer un pneu devient super facile quand tu connais et "utilise" les petits trucs.....

 

bien lubrifier le pneu ,moi j utilise melange savon+eau dans une bouteille de windex...

utiliser des barres a pneu ...ca evite de pincer la tube...

decoller les 2 cotés du pneu.....

jamais trop forcé sur les barres...si ca force y a quelque chose que tu as pas bien fait...

 

j ai changer mon pneu avant cet apres midi...Dunlop d606 .. demonter la roue,enlever le vieux pneu,verifier la tube hd....remettre le neuf, et reinstaller sur la moto 35 minutes environ.... big_smile

 

ps. que je sois dans le garage ou en foret j'utilise les memes outils..a l'exception du compresseur....question de m'habituer... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je pense qu'il faut pratiquer le changement de pneu mais surtout lorsque je pose un pneu ou que je change une trip je roule tranquille un 50 Km pour voir si tout est ok em3600 .

merci des conseils, le truc du savon pour lubrifier le pneu...c'est bon...je prend ça en note...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement, verdict du mécano chez ADM Québec: quelques broche brisées (probablement a l'installation) ont perforé le tube et voila...

 

De la broche ??????? Pense pas qu'il y est de broche dans un MT21 ? big_smile C'est pas un radial ça, c'Est un pneu avec tube, surement de la corde, mais pas d'acier...

 

Redonne des new la-dessus.... Sinon, je vais aller couper mon vieux MT-21 avec la scie voir dedans pour ma connaissance personnelle !!

 

P.S. Au lieu du savon, prend de la poudre de talc. LE savon ça marche bien, mais une fois sec ca colle ton pneu au rim et c'Est pas mal plus dur de derimmer rendu perdu dans le bois... Je passais mon temps à me battre avec mes pneus savonné pour l'enlever, maintenant avec le talc, juste appuyé avec les doigt de chaque côté et ça descend tout seul. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le savon ça marche bien, mais une fois sec ca colle ton pneu au rim et c'est pas mal plus dur de derimmer rendu perdu dans le bois ... Je passais mon temps à me battre avec mes pneus savonné pour l'enlever, maintenant avec le talc, juste appuyé avec les doigt de chaque côté et ça descend tout seul. em3600

 

Hein !? big_smile

 

Dans mon cas je mets de l'eau très légèrement savoneuse (savon à vaiselle) - juste pour dire que ca va faire une bulle - et ca colle pas pentoute. Quoique dans mon cas, si le pneu collait, ca ne serait pas obligatoirement un défaut.

 

Dans le fond, avec de l'eau claire, c'est plus dure à installer, mais à la limte, ca fait la job. L'eau savoneuse permet aussi de voir l'air sortir - et arrêté de sortir - par le trou de la valve lorsqu'on rempli le tube d'air.

 

J'ai énormément de misère à croire que le pneu ai pu explosé à cause d'une installation. C'est obligatoirement un défaut de fabrication. Ca put le MT21 fait en Chine.

 

Paul Jr oO 8 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et à quel parfum le talc ?........ em3600big_smilebig_smile Bon j'ai rien dit ! em4400em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement, verdict du mécano chez ADM Québec: quelques broche brisées (probablement a l'installation) ont perforé le tube et voila...

 

De la broche ??????? Pense pas qu'il y est de broche dans un MT21 ? big_smile C'est pas un radial ça, c'Est un pneu avec tube, surement de la corde, mais pas d'acier...

 

Redonne des new la-dessus.... Sinon, je vais aller couper mon vieux MT-21 avec la scie voir dedans pour ma connaissance personnelle !!

 

P.S. Au lieu du savon, prend de la poudre de talc. LE savon ça marche bien, mais une fois sec ca colle ton pneu au rim et c'Est pas mal plus dur de derimmer rendu perdu dans le bois... Je passais mon temps à me battre avec mes pneus savonné pour l'enlever, maintenant avec le talc, juste appuyé avec les doigt de chaque côté et ça descend tout seul. em3600

Il y a bel et bien de la broche, j'ai encore le pneu avec moi...c'est dans le contour du pneu (la partie qui s'appuie sur le rim). Il y en a même dans certain pneus de vélo.Ils sont torsadés ensemble et il m'expliquai que j'avais probablement forcé un peu trop et que ça avais cassé quelques broches. Ensuite, la broche aurait frotté contre le tube pour éventuellement la percer. En tout cas ça me semble plausible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a bel et bien de la broche, j'ai encore le pneu avec moi...c'est dans le contour du pneu (la partie qui s'appuie sur le rim). Il y en a même dans certain pneus de vélo.Ils sont torsadés ensemble et il m'expliquai que j'avais probablement forcé un peu trop et que ça avais cassé quelques broches. Ensuite, la broche aurait frotté contre le tube pour éventuellement la percer. En tout cas ça me semble plausible.

 

Il y a presque tout le temps une broche à cet endroit. Et c'est normalement incassable. À moin d'essayer de rentrer le pneu avec une bar de 5 pieds ... Est-ce vraiment cette broche là qui a cassée ??? Si oui, demande un remboursement cibole !!!

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouaip, je chialerais jusqu'a ce que j'ai un remboursement moi aussi... Y'a toujours des limites big_smile si ça a peté comme ça c'est qu'il y avait un défaut de manufacture en partant em3600 Fait des grosses grimaces et parle fort... Accepte pas un non comme réponse et au pire, ils vont finir par ton commander un autre pour ton prochain changement, free (façon de parler)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.