2brnut2b Publié 6 Juillet 2011 Partager Publié 6 Juillet 2011 Salut la gang, je suis nouveau proprio d'un DR-Z400S depuis 1 semaine, je l'ai plaquée aujourd'hui! Donc je me suis dit je vais faire un tour au Tim pour rencontrer des membres et jaser un peu. J'embarque sur la moto dont j'ai changé le pneu en fin de semaine, un beau pirelli mt21 flambant acheté chez ADM la semaine dernière 114$ avec les taxes. J'ai changé le pneu moi-même pour sauver 25 $ et apprendre comment en dérimer un au cas ou je me retrouve mal pris dans le bois...donc je part...(j'habite Québec arondissement Charlesbourg)... Laurentien, Capitale... PAF BLOW-OUT !!! 120 km/h !!! Quand j'ai entendu le bruit je me suis dit comment ça un backfire a 120 gas constant ?????? Pi la y s'est mis a valser...O.K.! lache le gas pi respire doucement...tasse a droite...arrête...911...remorque...maison...pi me v'la! 74$ de remorquage plus loin pi mon MT21 fini... Y a une ou deux leçons a tirer de ça... -a l'avenir je changerais un pneu moi-même seulement si je suis mal pris l -surtout pas pour sauver 25$ (a 32 celcius samedi P.M., ça valais ben plus que ça) -pourquoi changer de pneu après 25 ou 30 KM ??? -après coup, vaut mieux faire un flat en ville a 120 km/h que marcher 120km après avoir fait un flat -Je me compte chanceux de m'être par couché sur L'autoroute de la Capitale a 120...le cul m'aurais chauffé! Bon ben je retourne chez ADM demain moi la!!! On se reprend peut-être mardi prochain au Tim? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DragonX Publié 6 Juillet 2011 Partager Publié 6 Juillet 2011 pourquoi ta changer ton pneu neuf apres 25km? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 6 Juillet 2011 Partager Publié 6 Juillet 2011 jai vecu la meme chose et moins vite mais ca demande BEAUCOUP d'attention pour rester sur les 2 roues. je ne sais pas si cest possible de determiner le pourquoi du flat. moi je ne suis vraiment pas fort cote bizounage sur le bike et les pneus je n'ai jamais toucher a ca. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
duboutdumonde Publié 6 Juillet 2011 Partager Publié 6 Juillet 2011 Shit !!! ça aurait pu être pire ..... Pourquoi t'a fait un blow out ? tu pense.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BornagainThelost Publié 6 Juillet 2011 Partager Publié 6 Juillet 2011 Ouin bin pas enchanté de pas t'avoir rencontré... À Mardi j'espère! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
2brnut2b Publié 6 Juillet 2011 Auteur Partager Publié 6 Juillet 2011 pourquoi ta changer ton pneu neuf apres 25km? pas encore changé, c'est pas mal le millage que j'ai fait avec le nouveau pneu!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 6 Juillet 2011 Partager Publié 6 Juillet 2011 étrange ton affaire soit tu a pogné quelque chose (peu probable a mon avis , tu l'aurais pogné avec la roue avant en premier) ou un défaut dans le pneu ? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KingZoo Publié 6 Juillet 2011 Partager Publié 6 Juillet 2011 Ou trop de chaleur et pas assé de pression... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
2brnut2b Publié 6 Juillet 2011 Auteur Partager Publié 6 Juillet 2011 Shit !!! ça aurait pu être pire ..... Pourquoi t'a fait un blow out ? tu pense.... Je me calcule chanceux en moto... j'ai eu plusieurs bad luck étant plus jeune et niaiseux...(je raconterais ça au Tim une bonne fois)mais faut croire que je mène une bonne vie...je suis un immortel sur 2 roues sauf que maintenant je suis un grand garçon et je fais zéro niaiseries ! Je pense que le tube devais être tordu a l'intérieur...mais j'en suis pas certain...chose certaine c'était un pneu flambant neuf... on élimine l'usure ou même un défaut de fabrication...ils font du contrôle de qualité la dessus c'est sur...Donc je met la faute sur mon inexpérience Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
2brnut2b Publié 6 Juillet 2011 Auteur Partager Publié 6 Juillet 2011 Ou trop de chaleur et pas assé de pression... Ben moi je peut te dire que j'ai eu une tite chaleur pi une hausse de pression! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
2brnut2b Publié 6 Juillet 2011 Auteur Partager Publié 6 Juillet 2011 Ou trop de chaleur et pas assé de pression... Ben moi je peut te dire que j'ai eu une tite chaleur pi une hausse de pression! L'important c'est qu'on puisse en parler ensemble en riant et qu'on vois pas ça dans le journal ou au bulletin de nouvelles! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 6 Juillet 2011 Partager Publié 6 Juillet 2011 Ou trop de chaleur et pas assé de pression... mouais ... de la a exploser un mt21 ça le corps raide pis un DR-Z c'est pas pesant Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 6 Juillet 2011 Partager Publié 6 Juillet 2011 A part avoir pince le tube tu ne peux pas avoir fait grand chose de pas correct lors de ton installation.. Comme ca a ete ecrit, a combien de pression tu roulais?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
2brnut2b Publié 6 Juillet 2011 Auteur Partager Publié 6 Juillet 2011 A part avoir pince le tube tu ne peux pas avoir fait grand chose de pas correct lors de ton installation.. Comme ca a ete ecrit, a combien de pression tu roulais?? 28 lbs comme mon ti-sticker sur l'aile arrière l'indique. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 6 Juillet 2011 Partager Publié 6 Juillet 2011 C'est a prendre avec un grain de sel les recommandations du sticker car ca varie selon ton pneu et les conditions que tu roules avec. Parcontre je ne crois pas que ca soit la cause de ton blow out Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
2brnut2b Publié 8 Juillet 2011 Auteur Partager Publié 8 Juillet 2011 Finalement, verdict du mécano chez ADM Québec: quelques broche brisées (probablement a l'installation) ont perforé le tube et voila...J'ai remis un Kenda K-270...ça l'air pas pire...entékas j'y suis allé low budget disons...en plus pas de MT-21 stock pi je voulais pas passer la fin de semaine sur le patio a la regarder ...chu rendu avec une facture salée pour un pneu ...si vous voyez ce que je veut dire. Bon on oublie tout ça pi on roule ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 8 Juillet 2011 Partager Publié 8 Juillet 2011 moi je pense qu'il faut pratiquer le changement de pneu mais surtout lorsque je pose un pneu ou que je change une trip je roule tranquille un 50 Km pour voir si tout est ok . Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
batovif Publié 8 Juillet 2011 Partager Publié 8 Juillet 2011 abandonne pas ...changer un pneu devient super facile quand tu connais et "utilise" les petits trucs..... bien lubrifier le pneu ,moi j utilise melange savon+eau dans une bouteille de windex... utiliser des barres a pneu ...ca evite de pincer la tube... decoller les 2 cotés du pneu..... jamais trop forcé sur les barres...si ca force y a quelque chose que tu as pas bien fait... j ai changer mon pneu avant cet apres midi...Dunlop d606 .. demonter la roue,enlever le vieux pneu,verifier la tube hd....remettre le neuf, et reinstaller sur la moto 35 minutes environ.... ps. que je sois dans le garage ou en foret j'utilise les memes outils..a l'exception du compresseur....question de m'habituer... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
2brnut2b Publié 9 Juillet 2011 Auteur Partager Publié 9 Juillet 2011 moi je pense qu'il faut pratiquer le changement de pneu mais surtout lorsque je pose un pneu ou que je change une trip je roule tranquille un 50 Km pour voir si tout est ok . merci des conseils, le truc du savon pour lubrifier le pneu...c'est bon...je prend ça en note... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 9 Juillet 2011 Partager Publié 9 Juillet 2011 Finalement, verdict du mécano chez ADM Québec: quelques broche brisées (probablement a l'installation) ont perforé le tube et voila... De la broche ??????? Pense pas qu'il y est de broche dans un MT21 ? C'est pas un radial ça, c'Est un pneu avec tube, surement de la corde, mais pas d'acier... Redonne des new la-dessus.... Sinon, je vais aller couper mon vieux MT-21 avec la scie voir dedans pour ma connaissance personnelle !! P.S. Au lieu du savon, prend de la poudre de talc. LE savon ça marche bien, mais une fois sec ca colle ton pneu au rim et c'Est pas mal plus dur de derimmer rendu perdu dans le bois... Je passais mon temps à me battre avec mes pneus savonné pour l'enlever, maintenant avec le talc, juste appuyé avec les doigt de chaque côté et ça descend tout seul. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 9 Juillet 2011 Partager Publié 9 Juillet 2011 Le savon ça marche bien, mais une fois sec ca colle ton pneu au rim et c'est pas mal plus dur de derimmer rendu perdu dans le bois ... Je passais mon temps à me battre avec mes pneus savonné pour l'enlever, maintenant avec le talc, juste appuyé avec les doigt de chaque côté et ça descend tout seul. Hein !? Dans mon cas je mets de l'eau très légèrement savoneuse (savon à vaiselle) - juste pour dire que ca va faire une bulle - et ca colle pas pentoute. Quoique dans mon cas, si le pneu collait, ca ne serait pas obligatoirement un défaut. Dans le fond, avec de l'eau claire, c'est plus dure à installer, mais à la limte, ca fait la job. L'eau savoneuse permet aussi de voir l'air sortir - et arrêté de sortir - par le trou de la valve lorsqu'on rempli le tube d'air. J'ai énormément de misère à croire que le pneu ai pu explosé à cause d'une installation. C'est obligatoirement un défaut de fabrication. Ca put le MT21 fait en Chine. Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ann690 Publié 9 Juillet 2011 Partager Publié 9 Juillet 2011 Et à quel parfum le talc ?........ Bon j'ai rien dit ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
2brnut2b Publié 9 Juillet 2011 Auteur Partager Publié 9 Juillet 2011 Finalement, verdict du mécano chez ADM Québec: quelques broche brisées (probablement a l'installation) ont perforé le tube et voila... De la broche ??????? Pense pas qu'il y est de broche dans un MT21 ? C'est pas un radial ça, c'Est un pneu avec tube, surement de la corde, mais pas d'acier... Redonne des new la-dessus.... Sinon, je vais aller couper mon vieux MT-21 avec la scie voir dedans pour ma connaissance personnelle !! P.S. Au lieu du savon, prend de la poudre de talc. LE savon ça marche bien, mais une fois sec ca colle ton pneu au rim et c'Est pas mal plus dur de derimmer rendu perdu dans le bois... Je passais mon temps à me battre avec mes pneus savonné pour l'enlever, maintenant avec le talc, juste appuyé avec les doigt de chaque côté et ça descend tout seul. Il y a bel et bien de la broche, j'ai encore le pneu avec moi...c'est dans le contour du pneu (la partie qui s'appuie sur le rim). Il y en a même dans certain pneus de vélo.Ils sont torsadés ensemble et il m'expliquai que j'avais probablement forcé un peu trop et que ça avais cassé quelques broches. Ensuite, la broche aurait frotté contre le tube pour éventuellement la percer. En tout cas ça me semble plausible. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 10 Juillet 2011 Partager Publié 10 Juillet 2011 Il y a bel et bien de la broche, j'ai encore le pneu avec moi...c'est dans le contour du pneu (la partie qui s'appuie sur le rim). Il y en a même dans certain pneus de vélo.Ils sont torsadés ensemble et il m'expliquai que j'avais probablement forcé un peu trop et que ça avais cassé quelques broches. Ensuite, la broche aurait frotté contre le tube pour éventuellement la percer. En tout cas ça me semble plausible. Il y a presque tout le temps une broche à cet endroit. Et c'est normalement incassable. À moin d'essayer de rentrer le pneu avec une bar de 5 pieds ... Est-ce vraiment cette broche là qui a cassée ??? Si oui, demande un remboursement cibole !!! Paul Jr oO 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 10 Juillet 2011 Partager Publié 10 Juillet 2011 Ouaip, je chialerais jusqu'a ce que j'ai un remboursement moi aussi... Y'a toujours des limites si ça a peté comme ça c'est qu'il y avait un défaut de manufacture en partant Fait des grosses grimaces et parle fort... Accepte pas un non comme réponse et au pire, ils vont finir par ton commander un autre pour ton prochain changement, free (façon de parler) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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