Jump to content

Cours de mécanique 101...


coub

Recommended Posts

Je viens de faire une courte recherche ici..mais j'ai rien trouvé de concluant...Donc je me lance....

Je suis néophyte en mécanique..Je me demande si je suis seul dans cette situation ! Pourquoi ? Parce que j'aimerais bien devenir plus autonome et être en mesure de faire mon entretien de base ainsi que faire des réparations si nécessaire. Je veux apprendre, mais je n'ose pas me lancer seul...Trop peur que cela me coûte plus cher...

Entretien de base:

Changement d'huile, filtre à air, ajuster la chaîne,nettoyer la suspension avant, changer les pneus, changer les freins et les disques, comprendre le système électrique, monter un kit d'outils adapté à notre moto...

Réparation mécanique: réparer crevaison,changer les fils de freins et sélecteur de vitesse, réparer une chaîne ou la changer..changer manette de freins ou clutch ...etc

 

Je me demande donc, s' il y aurait d'autres motocyclistes intéressé à avoir ce genre de cours ou on peut travailler directement sur notre machine.

Si oui, serait-il possible que l'on s'assemble pour trouver un mécanicien (ici j'espère..) qui serait prêt à nous former...

 

Nous pourrions prendre l'hiver pour préparer le cours et débuter tôt au printemps...

 

Est-ce que cela s'est déjà fait ? Pourrait se refaire ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une couple de ''tech days '' sur la mécanique générale .... ça serais bien ... zrockn_roll

 

Je suis sur que certain sur le forums sont prêt a partager leurs sagesse .... zgreeding

 

Perso je suis un peut loin ... mais si certain de la gang de l'Abitibi sont intéressé on pourrais en faire un régional !!