Jump to content

Pneus Mitas E07 & E10 Combo!!


TONNEAU

Recommended Posts

Le E07 avant arrière est mon meilleur combo pour les longs voyage.

Cette année plus de 15,000 km dans l'ouest et il en ont encore pour un bon bout.

L'an passé j'avais E07 arrière et TKC avant mais le TKC n'a pas fait la run

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, depuis 3 ans sur ma F800GS, j'utilise le E09 à l'arrière et le C-23 à l'avant. Je suis très satisfait de cette combinaison.

Dû au stocks épuisés cet été, j'ai opté pour le MC-23 à l'avant, et j'ai été impressionné. Très bonne grip.

MX1 Canada m'ont écrit hier pour m'annoncer que leur cargaison vient d'arriver. J'ai quasiment le goût de m'en acheter de spare...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Boom!

 

Products ordered:

---------------------------------------------------------------------------------------

Product: Mitas E-10 DAKAR Front Tire 90/90-21 54T TL

Part No: 752465621

Quantity: 1

Item price: CAD $159.00

 

Product: Mitas E-07 DAKAR Rear Tire 150/70-17 69T TL

Part No: 752405317

Quantity: 1

Item price: CAD $184.00

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Subtotal: CAD $343.00

Shipping cost: CAD $0.00

HST 13%: CAD $44.59

Total: CAD $387.59

 

Au moins, je n'aurais pas à courir pour un set de pneus l'année prochaine... :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le E07 avant arrière est mon meilleur combo pour les longs voyage.

Cette année plus de 15,000 km dans l'ouest et il en ont encore pour un bon bout.

L'an passé j'avais E07 arrière et TKC avant mais le TKC n'a pas fait la run

 

Crunch , je te l'ai dit à la ride à Tonneau , je tire +ou- 24 000 kms avec ce kit là , sur ma Ténéré .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Crunch , je te l'ai dit à la ride à Tonneau , je tire +ou- 24 000 kms avec ce kit là , sur ma Ténéré .

avec les Dakar?

Parce que moi, arrivé à 12.000 et des patates, ils sont pas mal finis (E07 "normaux")

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yep, dû au $ américain je suppose? Je suis en ce moment à Niagara Falls, NY pour ma job, ça coûte cher entre hôtel et bouffe en $ CAN...

 

Les Mitas sont fait en République Tchèque. Donc, ce n'est pas une question de dollars US. J'ai acheté une paire de 07 en Europe au mois de décembre, et même avec la TVA de 22%, ça revenait beaucoup moins cher. Il y a un seul distributeur au Canada. Donc un monopole. Voilà pourquoi ces poneus sont si chers.

 

Pour une idée des prix dans l'ÉU - $60.00cad pour un 90/90/21 et $105.00cad pour un 140/80/17 - Donc moins que la moitié du prix, même en incluant la TVA de 22% Européenne.

Le distributeur Canadien se graisse largement. Quand viendra le temps de remplacer mes 07, je regarderai ailleurs. Probablement des Motoz, qyi sont, sont dans la fourchette de prix des MItas... en Europe.

 

http://www.oponeo.fr...moto/mitas-e-07

 

Goodbye Mitas. Hello Motoz.

Goodbye MX1 Canada. On n'est pas si cons que ça... :wink:

 

 

MOTOZ.jpg

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tabouere ! je viens de faire la conversion pour les pneus sur ma moto avec ton site... ça me reviendrait environ à 230$ canadien pour les deux, à part du transport et douanes. Donc peu sauver plus ou moins 100$ si je ne me trompe pas.

Intéressant ! Merci pour le site.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tabouere ! je viens de faire la conversion pour les pneus sur ma moto avec ton site... ça me reviendrait environ à 230$ canadien pour les deux, à part du transport et douanes. Donc peu sauver plus ou moins 100$ si je ne me trompe pas.

Intéressant ! Merci pour le site.

 

Je ne crois pas que tu pouras les importer nécessairement, mais c'est pour montrer que MX1 Canada se graisse largement. Les Mitas sont considérés en Europe comme du bas de gamme, mais au Canada, le prix est sensiblement le même qu'un Continental TKC. En fait, ton $230.00cad devient $190.00cad une fois la TVA déduite pour l'exportation. En Europe, le prix inclue la livraison il me semble. Donc, j'ai été séduit par le rapport qualité/prix quand je les ai achetés pour mon Africa Twin en décembre. Les pneus ont fait la job sur l'asphalte (France/Italie/Espagne) et dans la caillasse, mais moins dans le sable mou (Tunisie). Cependant, au prix canadien, c'est une tout autre histoire...

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a plusieurs choses a prendre en compte:

 

1) ce n'est pas le USD qui est haut mais le CAD qui est bas. Donc si les pneus sont achetes en Euros, ca coute plus cher aujourd'hui qu'il y a un an.

2) Il y a peut etre des droits de douane a l'importation au Canada (je ne parle pas de la TPS et TVQ) puisque le Canada fabrique des pneus (pas beaucoup mais ca peut quand meme justifier une taxe pour proteger son industrie manufacturiere).

3) le transport doit etre paye de l'Europe a l'Ouest Canadien puis de l'Ouest au Quebec. Les prix de transport sont tres eleves au Canada et Mx1 offrant une livraison de transport gratuit, ils sont obliges de considerer que certains vivent en regions eloignees (ca ne manque pas au Canada) et que les couts sont superieurs.

4) MX1 est peut etre trop gourmand sur les marges mais le marche s'autoregule. S'ils demandent trop cher, les gens acheteront ailleurs ou d'autres modeles. Il faut bien comprendre que pour une entreprise, il est beaucoup plus rentable de faire 50$ de profit sur un pneu et d'en vendre 10 que de faire 25$ de profit et d'en vendre 20... (moins de transport, moins de manutention, moins de frais de stockage, moins d'administration etc...).

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

un bon review du mitas e-07 Dakar

 

 

http://advjoe.ca/201...r-tires-review/

 

Up until this week, I have been riding on the stock Bridgestone Battlewing tires. All-in-all, the stock rubber are a satisfactory road tire.

 

Dans le genre le gars qui ne s'y connait pas grand chose en pneu...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour

 

Pour mon long voyage dans l'Ouest, je viens juste de commander (Décembre 2015) le combo E-07 Dakar avant que j'aime bien à cause des side walls renforcis qui le rend encore + stable, + solide et qui offre une meilleure direction sur une lourde moto.....et le E-07 arrière normal qui est bon en masse....c'est la troisième fois que j'utilse ce combo est très sastisfait...

 

Les prix ont légèrement augmentés mais encore acceptable....

 

Je vais les installer juste avant mon départ...

 

752404917 Mitas E-07 Dual Sport Rear Tire 150/70-17 69T TL

CAD $169.00

 

752444519 Mitas E-07 DAKAR Front Tire 110/80-19 59T TL

CAD $144.00

 

Shipping cost: CAD $0.00

GST 5%: CAD $15.65

Total: CAD $328.65

 

http://www.mx1canada...dventure-tires/

 

 

Cheers!!

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour

 

J'aimerias juste ajouter que mon combo préféré demeure toujours le E-10 Dakar avant avec le E-07 arrière selon mon utilisation mais mon voyage dans l"Ouest se fera à deux sur la moto pour une bonne partie....je recherche donc + la stabilité et durabilité dans ce scénario..... ;)

 

Cheers!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le e10 à l'avant est excellent pour le hors route. Mais si tu fais beaucoup d'asphalte, le E07 va durer beaucoup plus longtemps. Ce que j'aime du E07 est qu'il y a moins de carcasse exposée aux clous et autres roches pointues. Donc moins de chance de crevaison.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Vous serez me dire si j'ai tord

Moi j'ai prix le e-07 simplement et non le dakar

La raison est la rigidité de la carcasse du Dakar

Je crois qu'il sera très dure a changer le Dakar avec les barres lord une crevaison dans le bois??

Avez vous une opinion à ce sujet

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, mon petit commentaire sur le combo E10 Dakar avant et E07 Dakar arrière, après 5000 km sur toutes sortes de routes l'autonomne dernier en Californie.

  • Première impression: c'est RIGIDE EN TA! Je me verrais mal les enlever pour changer une chambre à air sur le bord de la route. Vraiment de loin, les pneus les plus durs que j'ai jamais eu. Ça risque de durer longtemps.

Je roule normalement E07 (pas Dakar) Av et Ar, et je fais proche de 12.000 kms avec ce combo. J'ai roulé avec ça dans du 1/2/3, chargé avec valises, etc.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec, excellent comportement routier sur ashphalte (j'ai roulé le Dragon et autres routes tordues) et penché en masse, ça colle!

Gravelle et autre roches, pareil, excellent dans toutes les situations. Sous la pluie, pas eu de glisse (faut savoir contrôler sa moto quand même..).

 

J'ai changé en E10 et E07 Dakar, car je comptais faire plus de kilometrage avec (j'ai fait 5.000 km avec, et je dois rentrer de Las Vegas avec ce printemps, un autre 7.000 km), et je voulais faire un peu plus de gravelle, et autre sentiers.

  • Deuxième impression: ça guidonne!

Effectivement, les E10 dakars: gros crampons et rigide, donnent l'impression de guidonner tout le temps. Même avec le changement d'huile et ressort des fourches, à basse vitesse, sur asphalte, le guidon veut se balader tout le temps. Le tiger n'est pas très lourd du devant, ça amplifie l'effet de guidonnage.

J'ai passé la moto à un pote, et lui aussi, se demandait s'il y avait un problème avec les fourches/direction avant.

On s'habitue petit à petit à cet effet de guidonnage, mais à haute vitesse, c'est vraiment chiant. Beaucoup plus de misère à mettre de l'angle comme les E07. Donc à moins de faire BEAUCOUP de hors-route, et ce du 2 et + (plus), je vous conseille le E07.

En hors route, c'est mieux que le E07, mais là encore, il n'y a pas eu de sentiers de gravelle ou autre que les E07 n'ont pas été en mesure de faire.

  • troisième impression: C'est pas parce c'est écrit Dakar que tu es devenu un pilote de rally!

Oui, d'une manière générale, à lire le forum, ça prend un 1000cc si tu as un passager ou si tu dois suivre un groupe. Ou bien des pneus 50/50 pour aller quelques fois dans la gravelle. (et donner un beau look à ta bécane).

J'ai roulé ces pneus sur Tiger 800XC dans toute sortes de terrains (sec, boue, herbes, asphalte sèche, mouillée, gravelle, roches, etc.) et à vous lire, ça prend ça et rien d'autre!

 

Mais sur toutes ces routes, j'avais ma copine qui me suivait tout le temps, et ce sur un V-Strom 650 avec des pneus 70/30 ( auparavent, en 80/20). Elle roule en ce moment des TKC70. (http://www.petes-superbike.com/tkc-70-c-2234_1_3395_5709.html). Elle a seulement 2 ans d'expériences. (et elle a eu toutes sortes d'expériences en seulement 2 ans!)

 

Morale: C'est le motard qui pilote la moto, pas les pneus. (mais bon, ça aide quand même des bons pneus) :mrgreen:

Édité par Franck
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'il sera très dure a changer le Dakar avec les barres lord une crevaison dans le bois??

Avez vous une opinion à ce sujet

 

dans le double usage, coté pneu la plus grand question que vous devez vous posez selon moi, c'est pas savoir si est beau, bon, la grippe, la mouille, la traction, y arrête bien, quand on mets du gaz c'est malade, non c'est pas ca qu'on devrait penser.

 

c'est si , je suis seul et j'ai une crevaison dans un chemin terre, dans bois, dans parc ou dans une réserve faunique, ai-je capable de changer ou réparé mon pneu. la réponse devrait être oui adsolument . si est beau, la grippe ,traction ect et t'es incapable de changer ton pneu ou dérimer pour moi ce pneu vaut rien. et si cela arrive et on est plusieurs rider ensemble se n'est que plus facile.

 

 

mon opinion sur ce pneu idéale c'est le tkc80 , super facile à travailler, a manipuler , a bisounné sur le bord d'une trail, et toutes les belles qualitées tant haut à pars la mouille

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jai fais une creveson seul avec un E-07 pas le dakar j'ai changer ma tripe seul en environs 1heure je n'est pas trop eux de problème avec le pneu si j'aurais eux le dakar je crois que j'aurais sacré pomal plus pour le E-10 en avent sur la terre c'est mal mais sur l asphalte la vibration etais terrible et l'usure sa fond

 

Voici le vidéo de la creveson a 4 minutes 50

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour

 

Pour mon long voyage dans l'Ouest, je viens juste de commander (Décembre 2015) le combo E-07 Dakar avant que j'aime bien à cause des side walls renforcis qui le rend encore + stable, + solide et qui offre une meilleure direction sur une lourde moto.....et le E-07 arrière normal qui est bon en masse....c'est la troisième fois que j'utilse ce combo est très sastisfait...

 

Les prix ont légèrement augmentés mais encore acceptable....

 

Je vais les installer juste avant mon départ...

 

752404917 Mitas E-07 Dual Sport Rear Tire 150/70-17 69T TL

CAD $169.00

 

752444519 Mitas E-07 DAKAR Front Tire 110/80-19 59T TL

CAD $144.00

 

Shipping cost: CAD $0.00

GST 5%: CAD $15.65

Total: CAD $328.65

 

http://www.mx1canada...dventure-tires/

 

 

Cheers!!

 

les prix viennent de grimper de 9 a 20$ par pneu selon les différents modeles

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous serez me dire si j'ai tord

Moi j'ai prix le e-07 simplement et non le dakar

La raison est la rigidité de la carcasse du Dakar

Je crois qu'il sera très dure a changer le Dakar avec les barres lord une crevaison dans le bois??

Avez vous une opinion à ce sujet

 

Salut!

 

Effectivement, si ma moto aurait des jantes avec tubes, j`aurai probablement choisi des Mitas standard.

 

Ma ténéré est lourde avec des jantes tubeless alors j`utilise le dakar avant E-07 ou E-10.....bien entendue les crevaisons sont facile à réparer sur un tubeless.....à l`arrière je prend les mitas standard et lors de traversé forestière de longue distance j`ai toujours un tube au cas que j`endommage ma jante arrière ou autres.....heureusement pas eu encore besoin d`utiliser le tube...soit sur mon ancienne GSA ou récente Ténéré.... :)

Édité par TONNEAU
Link to comment
Partager sur d'autres sites

les prix viennent de grimper de 9 a 20$ par pneu selon les différents modeles

 

Salut

 

Effectivement, mon copain Des qui ride une GSA a commander son deuxième et même combos hier et il a payé +-$30.00 de plus que moi en Décembre.....J`ai recu ma commande en début janvier.

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici ce qui restait du E-07 arriière de la moto de ma conjointe (f700gs) après 26 000km d'asphalte principalement:

post-1207-0-13492000-1453853324_thumb.jpeg

 

post-1207-0-91127300-1453853394_thumb.jpeg

 

26000 kilos!

 

Mon E07 etait pire que ca apres seulement 14000 kilos. Mais j<etais charge avec un bike de 120hp.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le e10 à l'avant est excellent pour le hors route. Mais si tu fais beaucoup d'asphalte, le E07 va durer beaucoup plus longtemps. Ce que j'aime du E07 est qu'il y a moins de carcasse exposée aux clous et autres roches pointues. Donc moins de chance de crevaison.

Avec les pneus E-07 roule tu avec des tubes à l'intérieur ?

Édité par patbonneau
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a t-il un avantage de rouler tubeles?

 

Voici un petit article intéressant ! :wink:

Son article traite plus des pneus vélo , mais sur deux roues , je crois que ça s'équivaut .

https://www.quora.co...er-normal-tyres

 

Ici , ça traite deux et quatres roues , encore un plus pour le tubeless .

https://www.quora.co...es-in-2-wheeler

 

Ici , ça traite moto route ;

http://www.motorcycl...ubeless-tyres-/

 

J'en retiens que rouler à basse pression , le tubeless a l'avantage dû à la carcasse plus rigide , comme faire une crevaison à grande vitesse sur tubeless , l'air s'échappera lentement . Ce qui diminue de beaucoup le risque du BLOWOUT . Par contre , le bead du pneu est plus rigide , donc plus chiant à monter avec des petites cuillères (ou barre à pneus ) .

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Voici un petit article intéressant ! ;-)/>

Son article traite plus des pneus vélo , mais sur deux roues , je crois que ça s'équivaut .

https://www.quora.co...er-normal-tyres

 

Ici , ça traite deux et quatres roues , encore un plus pour le tubeless .

https://www.quora.co...es-in-2-wheeler

 

Ici , ça traite moto route ;

http://www.motorcycl...ubeless-tyres-/

 

J'en retiens que rouler à basse pression , le tubeless a l'avantage dû à la carcasse plus rigide , comme faire une crevaison à grande vitesse sur tubeless , l'air s'échappera lentement . Ce qui diminue de beaucoup le risque du BLOWOUT . Par contre , le bead du pneu est plus rigide , donc plus chiant à monter avec des petites cuillères (ou barre à pneus ) .

 

Merci

 

Ces dernières années je n'ai fait que de l'enduro (avec tube) et c'est justement la question que je me posais, lors de journée de 500km le tube surchauffe t-il et lors de crevaison en hors-route est-ce que je répare avec une plug ou j'installe un tube.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.