Jump to content

Rémontage De Roues - Le Coup De Talon "françâ..."


Gitan

Recommended Posts

ben oui c ets pas nouveau............................................................................................................................

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

swing la backase dans l fond de la boite a bois!!!!!! hahhahahahaha

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas de photos, mais je vais tenté d'expliquer.

 

Cette technique consiste à rentrer le pneu sur la jante avant de mettre la trip.

 

Donc.on dépose le pneu sur le sol et on lubrifie bien le contour avec du savon à vaisselle par exemple. Ensuite on dépose la jante sur le pneu en entrant une partie de la jante dans le pneu.

 

Avec le pied (talon) on donne des coups de pieds sur la jante pour la rentrer dans le pneu en tournant celle ci au fur et a mesure... J'ai jamais essayer, mais j'ai vue Dakarboy entrer 2 pneus avant sur les jantes avec cette technique en 20-30 secondes chaque.

 

Si j'oublie quelques chose, hésitez pas à me corriger ou ajouter des détails.

Édité par 12Bong13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as oublié un truc... la tripe!

 

Je ne sais pas si c'est vraiment "francais", mais tous les pilotes d'enduro que j'ai cotoyé procédaient ainsi

En fait, on met la chambre a air (en francais :P ) legerement gonflé dans le pneu

On presente le pneu sur la jante en mettant le bitoniau dans le trou (le truc ou on fait entrer l'air)

A ce stade, on a deja gagné du temps.

Puis on rentre le pneu a sa place, comme si c'etait un tubeless ou un bibmousse... a coup de talon car si on a des bottes et qu'on est des sauvages et qu'on veut eviter un pincement de la chambre a air qui nous mettrait en retard pour la premiere tournée de pastis.

De toute facon les seul outils disponible ce sont les "demonte-pneu"... un "remonte pneu" cela n'existe pas :lol:

 

Les contraintes mecanique sont les memes... lubrifié c'est mieux et maintenir ecrasé la partie deja engagée pour donner du mou pour ce qui reste a venir

 

Bon, forcement ce n'est pas tendre avec le materiel, ca peut un peu abimer les disques de frein si on est pas dans le bon sens et que le sol est rocheux, mais lorsque l'on veut reparer sa crevaison pendant une course en minimum de temps...un gars avec l'habitude remet tout ca en place en 1 minute

 

Le gros truc a retenir c'est de mettre la chambre a air avant... et vous pouvez continuer a utiliser des demontes pneu pour le remontage em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et on doit porter des talons aiguilles pour faire ça ???? em0300 em0300

 

Désolée...je sors ! em3900 :arrow:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et on doit porter des talons aiguilles pour faire ça ???? em0300/> em0300/>

 

Désolée...je sors ! em3900/> :arrow:/>

 

Pas pour faire ça....mais pour avoir de l'aide ça peut pas nuire !! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Pas pour faire ça....mais pour avoir de l'aide ça peut pas nuire !! ;-)/>

 

C'est noté, je vais apporter mes talons-aiguille à ma prochaine ride!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as oublié un truc... la tripe!

 

Je ne sais pas si c'est vraiment "francais", mais tous les pilotes d'enduro que j'ai cotoyé procédaient ainsi

En fait, on met la chambre a air (en francais :P ) legerement gonflé dans le pneu

On presente le pneu sur la jante en mettant le bitoniau dans le trou (le truc ou on fait entrer l'air)

A ce stade, on a deja gagné du temps.

Puis on rentre le pneu a sa place, comme si c'etait un tubeless ou un bibmousse... a coup de talon car si on a des bottes et qu'on est des sauvages et qu'on veut eviter un pincement de la chambre a air qui nous mettrait en retard pour la premiere tournée de pastis.

De toute facon les seul outils disponible ce sont les "demonte-pneu"... un "remonte pneu" cela n'existe pas :lol:

 

Les contraintes mecanique sont les memes... lubrifié c'est mieux et maintenir ecrasé la partie deja engagée pour donner du mou pour ce qui reste a venir

 

Bon, forcement ce n'est pas tendre avec le materiel, ca peut un peu abimer les disques de frein si on est pas dans le bon sens et que le sol est rocheux, mais lorsque l'on veut reparer sa crevaison pendant une course en minimum de temps...un gars avec l'habitude remet tout ca en place en 1 minute

 

Le gros truc a retenir c'est de mettre la chambre a air avant... et vous pouvez continuer a utiliser des demontes pneu pour le remontage em4500

 

Je ne sais pas si c'est Francais non plus, en fait, c'est comme ca que je procède et je ne savait même pas que d'autres utilisaient d'autres méthodes. em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

name='EvilGrosminet' timestamp='1397065144' post='318354']

Calvasse ..je suis juste sur le bord de penser que je suis rendu un être délicats ... em0300

[/b]

 

Ça fait longtemps qu'on avait tous remarquer ta délicatesse!!! em3700

 

em4000

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouf , tu me rassure , je pensait qu'on se moquais de mon physique rachitique ... :mrgreen:

bah voyons, bien sur que non... on sait tous que tu n'as pas encore fini de grandir em3600
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.