Jump to content

640 Adv: Rabaisser Ou Non?


Corbeau

Recommended Posts

Bonjour, buveurs de jus d'orange...

 

Il y a une 640 Adventure dans mon garage depuis quelques jours, nouvel achat pour moi. J'attends une béquille latérale avant de sortir la faire inspecter, parce que le siège est à 37" de hauteur et que mes jambes, d'après mes jeans Levi's, ne font que 30"...

 

Assis dessus, je suis sur la pointe des pieds des deux bords, lorsque je serais arrêté à une lumière rouge, j'imagine que j'aurai la fesse gauche sortie du siège (stock, mais passé au gel...)

 

Il y a un gars sur ADVRider qui m'offre des KoubaLinks pas cher, ce qui rabaisserait l'arrière de 1.5" (avec une glissement des fourches vers le haut évidemment....) Sauf que, à ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, ça scrappe tous les avantages de la suspension de la Katoum, l'amortisseur porte moins bien.

 

Ma question: pour les premiers mois, le temps que je m'habitue à ma giraffe, est-ce que je devrais installer ces liens de rabaissage pour me rendre au boulot (un bon 15 minutes de stop & go dans le traffic) et rouler des chemins à 0 et 1 sur notre échelle ou bedon prendre sur moi, princesse, et rouler à hauteur stock?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est sur que c'est intimidant la hauteur.

 

c'est sur que tu finiras par t'habituer.

 

le plus c'est que si tu abaisse la moto, tu peux ensuite la remonter sans probleme.

 

tu aura tres probablement a faire couper la bequille laterale(side stand) pour que la moto ne soit pas dangereusement a la verticale et si tu decide de la remettre a la hauteur originale, tu devras faire rallonger ou acheter une nouvelle bequille laterale.

 

Pour le bien que ca peux t'apporter(sentiment de securite) vas-y et modifie la moto tout de suite.

 

Un des plus bel exemple que peu importe la moto, c'est possible de manager la hauteur c'est l'animateur de l'emission HP Martin Horik qui n'a vraiment pas ete gate cote longueur de jambes... pourtant il a passe sa vie sur des motocross qui sont pas mal les machine les plus haute que tu peux acheter. Le siege etait souvent modifie pour lui donner une chance supplementaire mais un motocross ca reste tres haut.

Lui par contre a l'experience et la confiance que tu n'as peut etre pas encore acquise...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bravo pour la machine

 

belle et surtout bien le fun

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À 200$ la béquille latérale, faut y penser. (Surtout qu'elle est pas mal nécessaire.)

De plus, monter une moto rabaissée sur la béquille centrale demande pas mal plus d'effort.

 

Y-a-ti-pas un des coureurs du Dakar qui fait quelque chose comme 5 pieds 5? (Deux pouces de moins que moi...)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si la bequille est a 200$ tu la fait couper et quand vient le temps de remonter a la hauteur originale, tu la fait rallonger, la job de soudeur va couter moins cher que la bequille.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

selle plus basse = moins de padding = moins de confort

 

ca pourrait aider mais au detriment de ton confort?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis sur la pointe des pieds... et je me suis habituée. J'y pense presque plus et c'est même de plus en plus rare que mes amis me déplacent ma moto.

 

«Bout des orteils» (le deuxième)... cela ne fonctionnait pas pour moi mais sur la «pointe des pieds» (un et entre un et deux)... tout va bien!

 

post-2380-0-68878500-1399068796.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

selle plus basse = moins de padding = moins de confort

 

ca pourrait aider mais au detriment de ton confort?

 

Sur mon Tiger, j'ai une selle rabaissée, en gel, de Triumph, et elle est très confortable pour moi. La comparaison que j'ai, cependant, c'est la selle de ma Suzuki GSX 650F que j'avais avant alors...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.