Jump to content

Douane avec moto d'un amis


Baz

Recommended Posts

Bonjour

J'aurais une question à propos des douanes. Avez-vous déjà eu l'expérience de passer au douane avec une remorque avec 2-3 motos dont une qui a un ami qui n'est pas présent, est-ce que ça nécessite des papiers quelconques?

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, mais on ne m'a jamais demandé les papiers des motos sur la remorque.

A la reflexion, si... on etait en convoi et il se trouve que l'une des motos etait à un gars dans un autre camion.

Pas eu de trouble (je crois qu'on avait le certificat avec nous, mais rien de plus)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne crois pas que ça soit un probleme mais dans le doute, je ferais rédiger à mon ami en anglais une lettre qui t'autorise à transporter sa moto, avec copie d'une piece d'identité. Tu peux passer la douane 30 fois sans jamais avoir de problème et un jour, tomber sur un douanier ou une douanière qui a décidé de t'embêter. 

Un douanier américain a, ultimement, toute autorité à te laisser entrer ou non aux USA. Et n'est pas obligé de justifier son refus par rapport à une loi quelconque. Donc autant mettre les chances de ton coté.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Baz said:

Bonjour

J'aurais une question à propos des douanes. Avez-vous déjà eu l'expérience de passer au douane avec une remorque avec 2-3 motos dont une qui a un ami qui n'est pas présent, est-ce que ça nécessite des papiers quelconques?

Merci

Oui j'ai encore passé la semaine passée comme du beurre dans poêle, mais prend pas de chance emporte les transfert et bingo.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, Baz said:

Bonjour

J'aurais une question à propos des douanes. Avez-vous déjà eu l'expérience de passer au douane avec une remorque avec 2-3 motos dont une qui a un ami qui n'est pas présent, est-ce que ça nécessite des papiers quelconques?

Merci

Je l'ai fait a plus d'une reprise et j'ai jamais eu de problème.  Mais comme Palica le mentionne, les douanier on tout les droits, plus que la police.  J'ai toujours emporter les enregistrements en cas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est pas une question que le douanier a plus de droits que la police, c est juste que les Américains nous font un privilège de nous laisser entrer chez eux donc si ca leur tente pas ben tu vire de bord sans raison.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

jamais eu de probleme sauf 1 fois javais les papier de mon west les papiers des 2 moto mais javais oublier ceux du trailer disont que jai reussi a passer mais pas sans quelques discution quand jai dit au douanier que sa me derangais pas de retourner a st-jerome en moto par cette belle journée ensoleille la il ma dit ok just go quand il a vue que sa aurait ete trop le fun pour moi il ma laisser passer hihi

 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Baz !

Francis part à Moab en avril et sa moto sera amenée par quelqu'un d'autre, avec plusieurs autres motos.

Celui qui transporte les motos a demandé à avoir les enregistrements de celle-ci, les papier d'assurances ainsi qu'une procuration d'autorisation de transport signée par Francis.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

19 hours ago, Ann690 said:

Salut Baz !

Francis part à Moab en avril et sa moto sera amenée par quelqu'un d'autre, avec plusieurs autres motos.

Celui qui transporte les motos a demandé à avoir les enregistrements de celle-ci, les papier d'assurances ainsi qu'une procuration d'autorisation de transport signée par Francis.

Merci

Quand tu vous parler de procuration, c'est tu seulement une lettre home made ou il y a des papiers conforme et....?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 hours ago, Baz said:

Merci

Quand tu vous parler de procuration, c'est tu seulement une lettre home made ou il y a des papiers conforme et....?

Je t'ai envoyé un message

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tout sera terminé pour toi Baz, si c'est possible de faire une conclusion avec ton expérience.  Le forum est pratique pour demander de infos et que les informations arrivent en bonne quantité.  En plus  je trouve aussi intéressant quand une personne fais un suivi sur le sujet et les solutions pratiques trouvés, car d'autres comme toi un jours vont avoir besoin des infos similaire et surtout des solutions. 
A ce moment oui le forum devient une source plus complète d'info pratique.

Au plaisir :)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Mes parents vivent aux states et on déplacé ma/mes motos tellement de fois je ne sais plus compter. Jamais eu de problème 

Cependant la fois où ils m'apportaient ma Buell que je dédouanais je me suis rendu a Plattsburg en bus et on a retraversé ensemble pour le dédouanement/importation. La face du douanier quand il m'a demandé "how long will you be in the US" et je lui ai dit "an hour at most" 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.