Jump to content

Touratech : plus d'information sur la saga


Touche

Recommended Posts

c'est a partir de 13:10 qu'il parle comment la compagnie a commencé a planter.

Une chose intéressante qu'il dit c'est que le dept. de vente voulait pousser des produits que les clients ne voulais pas...Et surtout faire une diversité de produit qu'un "Client" typique de Touratech ne voulait rien savoir de ces nouveau produits.. Me demande si BMW avait beaucoup plus de pouvoir de ce qu'on pense avec Touratech... c'était peut-etre même pas BMW, peut-etre KTM car Touratech a poussé tres fort pour attirer KTM.

Et aussi il mentionne qu'ils ont eu beaucoup d'over stock et rien se vendait de ces produits (fait ailleurs par une autre cie..un 2$ c'est Ortlieb avec les valises souples) et Touratech pouvait pas vendre leurs propres produits.
 

Aujourd'hui tu va sur le site de Touratech, y'a pleins de produits brandé TT, mais tu trouve d'autres fabricant qui font exactement le même produit... Le voila le pourquoi qu'il dit que TT a pas vendu ni développer leurs produits comme avant 

Édité par Phil Le Mammouth
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis convaincu que le cas de TT sera étudié dans les écoles de commerce dans pas longtemps... C'est un cas typique et assez malheureux d'une entreprise qui a mal géré sa croissance rapide. Quand les mauvais astres se sont alignés, elle a été mise à genous très vite donc peu de liquidités (en tout cas pas assez). 

Maintenant, il va y avoir un paquet de monde et de consultants pour dire "il aurait fallu faire ceci cela..." ou "ils auraient plutot du..." mais reste la chute a été une surprise pour tout le monde je crois. Et aujourd'hui, le mauvais temps semble être derrière avec heureusement, un minimum d'impacts pour les employés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le fait de vouloir tout fabriquer en Allemagne leur a probablement coûté très cher.  Plusieurs petites pièces auraient pu être sous-traité en Asie et ils aurait sans doute eu plus de volume de vente là dessus.  C'est des très bonnes pièces, j'en ai plusieurs, mais c'est pas donné.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.