iridetheworld Publié 9 Septembre 2018 Partager Publié 9 Septembre 2018 (édité) rvstrom 2015, 30 000km. celui en avant semble fini...celui en arriere semble ok. Comme y dise..ont change le tout..n'est-ce pas....chaine, et 2 sprocket. ? merci de votre avis. Édité 9 Septembre 2018 par iridetheworld correction Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Nic1190 Publié 10 Septembre 2018 Partager Publié 10 Septembre 2018 pas de dents cassés, pas déformé, laisse ça de même... oui si tu souhaites changer le sproket, aussi bien faire les trois ensemble 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 10 Septembre 2018 Partager Publié 10 Septembre 2018 Il semble pas si pire en arrière, mais un sproket arrière c'est pas cher. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
MAM Publié 10 Septembre 2018 Partager Publié 10 Septembre 2018 Sur un V-Strom, le kit de chaine et sprockets OEM fait que ca vaut pas la peine de changer juste un des composants. Je ne connais pas ton kmetrage, mais sur le mien j'ai changé l'ensemble à 40000km... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Insane rider Publié 10 Septembre 2018 Partager Publié 10 Septembre 2018 1 hour ago, MAM said: Sur un V-Strom, le kit de chaine et sprockets OEM fait que ca vaut pas la peine de changer juste un des composants. Je ne connais pas ton kmetrage, mais sur le mien j'ai changé l'ensemble à 40000km... Qu'est-ce que tu veux dire pas là? Que le prix du kit OEM de Suzuki est à bon prix? Je vais devoir remplacer la chaine sur le vstrom 2013 à ma copine cette hiver. Elle commence à avoir des points sérrés. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 10 Septembre 2018 Partager Publié 10 Septembre 2018 Moi aussi je vote pour changer tout le kit. J'ai commandé 2 sprockets et une chaîne dernièrement, pas encore installé. Ça coûte pas mal cher et c'est chiant de jeter ses choux gras, je te comprends. Le sprocket arrière serait bon pour un autre 20-30k km. Le problème c'est que les 2 sprockets et la chaîne n'usent pas nécessairement de façon égale. En changeant seulement un des trois, tu risques de maganer les 2 autres. J'envisage sérieusement de m'acheter un deuxième sprocket pour l'avant. En sachant qu'il use toujours plus rapidement que le reste (et qu'il n'est pas cher), je pourrais le changer de façon préventive à environ 15-20k km. J'imagine que ça pourrait me permettre de faire un peu plus long avec un kit complet. C'est pas impossible pour toi de faire dret ça, dret tu'suite. (Changer seulement le sprocket avant) Ce n'est pas l'idéal, mais ça peut fonctionner. Juste à t'assurer que ta chaîne est pas trop "scrap". Genre que si tu as besoin de l'ajuster à tous les 1000km ou si le "loose" n'est pas égal sur les différentes portions de la chaîne, elle est à la fin de sa vie utile. Faut pas non plus te couper un mollet ou casser ta base de moteur à cause d'une chaîne qui pète. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Swatch Publié 10 Septembre 2018 Partager Publié 10 Septembre 2018 J'ai déjà passé 2 chaines + 2 sprockets avant pour un sprocket arrière sur ma 950. PAs eu de problème, pas d'usure prématurée de la chaine. Mais, maintenant KTM a un kit chaine + 2 sprockets pour pas cher, ce qui fait que c'est moins cher de tout changer d'un coup que d'acheter des pièces séparées. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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