Jump to content

Clouter nos pneus pour l'hiver


CptnCrackpot

Recommended Posts

Si tu veut de l'info, tu peut passer chez Bourret Motosport à Terrebonne près de St-Anne-des-Plaines. Il a fait de la course pendant des années et prépare des pneus pour les coureurs. Il peut t'avoir tout le matériel nécessaire ou peut être te vendre des pneus déjà cloutés.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...effectivement Duroy ont des pineux pinés en stock em3600 je les ai vu et c est très bien faite et solide car pour un 530 faut que ca soit solide en p,tit jésus em0300 un pineux arrière coute 350$ et pour en avant ben il conseille de prendre des vis ben ordinaire qui coute pas chère big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

......c est juste bon sur la glace et le tapé dure ca big_smile

 

Des Maxigrips

on installe ça sur les tracteurs de deneigements c'est meme plus efficaces que des chaines si bien installés

 

parcontre c'est pas donné a env. 1$ la vis en boite de 100 ou 200 dependent du size recherché .

 

si ya des intéressés je peut verifier a combien je peut les avoirs

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai vérifier mon prix pour les maxigrips

 

les 11mm boite de 150 120$ (a commander)

 

les 15mm boite de 200 145$ (en stock)

 

les taxes sont incluses

 

ils existent en plusieurs autres grandeur mais j'ai vérifié seulement ceux qui semble les plus utiles pour nous

Link to comment
Partager sur d'autres sites

..une boite de 250 par 5/8 super agressive(plus longue et plus coupante que les autres) est a 49.00$ chez Duroy, chu passé hier m en chercher et mes deux tire sont maintenant ready to race zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand même, je me pause des questions? zsurprise Tes tires, un coup clouté, ne deviennent-il-pas exclusivement pour la glace... a vie? Autrement dit: facile a enlever les vis après? surtout quand les têtes sont strippé? Si oui, le tire, dont t'as troué la semelle de centaines de troues, lors de sa réutilisation d'été, devient plus friable et devient-il moins résistant? Oulàlà! que de question ce matin em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alain, je pense qu'il faut prendre un set d epneus pas trop chers et une fois cloutés ils seront des pneus à glace for ever... soit parce que t'auras payé une fortune pour les faire clouter ou que tu aura passé dleongues heures à les clouter toi-même...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux aussi acheté des pneus déjà cloutés/vissés mais là sort tes bidoux $$$

 

L'avantage c'est que tu peux te payer quelque chose de plus agressif pour faire de la VRAI glace. Typiquement, il insère un liner à l'intérieur du pneu, un bande d'un pneu lisse sans les cotés, et il visse bord en bord du pneu... Les têtes qui dépasse sont souvent plus longue ce qui permet d'avoir un pneu plus incisif GRRRRRRRRR.... em1100

 

J'ai discuté de nos usages avec le beau-frère de l'autre là... Bourret Motosport et selon lui, pour faire de la track dans le bois, l'usage de nos vis est bien plus approprié et moins dispendieux.

 

Le hic, c'est que pour visser, ça prend des crampons et je pense que mes crampons sur mon pneu arrière sont trop usés alors que je trouve que j'ai pas assez de crampon sur les cotés de mon pneu avant... alors le dilem est encore: vais-je acheter des pneus exprès pour être cloutés ou vais-je me trouver des pneus déjà cloutés et vous faire avaler ma fuuuume de neige zsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors pour la fin de cette épisode:

 

- À l'avant j'ai opté pour un pneu déjà clouté par DuRoy. Un Michelin Scorpion avec 293 vis 3/4 (intérieur avec un liner) et des crampons/vis sur les rebords.

 

- À l'arrière j'ai opté pour un Maxxis avec de super crampon que j'ai vissé moi même. Couper le liner, installer le pneu et 400 vis, ça ma pris 4h30 alors si vous ne comptez pas votre temps vous pouvez sauvé 100$.

 

Tant qu'à moi, se taper la job de fabriquer un pneu à neige/glace ça fait partie du plaisir !

 

post-489-13371091835617_thumb.jpg

 

Ah, oui j'ai aussi ajouté des dents à mon sprocket arrière de 45 à 48 em4500

 

Jeff chez DuRoy à vu ça du premier coup en taponnant avec ma roue arrière, il m'a suggéré de changer le ratio pour faire de la trail et puisqu'on avait discuté de ça déjà sur le forum, ça a fait ni un ni deux. Alors pas besoin de vous dire que j'ai triper pas mal fort sur la Track de DuRoy le 31 décembre 2009.

 

L'hiver s'annonce bien zgreedingzsmilezwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben mon FrankMX avec ces dents là zgreeding tu va être équipé pour manger du steak assez coriace merci zsmile et en plongé, même les requins vont faire une nageoire par derrière, pour de pas dire un pas par derrière zwhat. Belle machine avec tous ces clous. Dans mes rêves j'aimerais bien avoir une tite machine pour faire ce genre de trail en hiver. (soupir...................). Amuse toi...

 

Sined650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.