Jump to content

Les membres actifs

Popular Content

Affichage du contenu ayant la plus haute réputation depuis 2024-03-28 dans Publications

  1. Bonjour. J'ai décidé de déposer mes mémoires gpx que je nomme les Coyote Loops. Des loops de découverte de régions de l'Est du Québec sélectionnées parmi mes tracés coups de cœur. Évidemment alimenté par les éditions Aventure MTCTAN que nous avons organisées à partir de la Matanie. Elles sillonnent les routes de graviers, chemins forestiers, sentiers quads (FQMHR) et sentiers techniques. Teintés à la couleur MTCTAN comme type et structure. Avertissements : Les Coyote Loops ne sont qu'un partage de tracées sans aucune garantie / support. La possession d'un droit d'accès FQMHR est obligatoire. Les sentiers techniques sont optionnelles, identifiés par la couleur rouge. Déconseillé aux débutants. Réserves fauniques, valider les dates autorisés de circulation. Plus particulièrement à partir de septembre. ZEC, acquitter vos droits de circulations. Valider les restrictions de circulation en période de chasse à l'automne. Les tracées connectent aux différents traversiers disponibles dans l'Est du Québec, valider l'achalandage afin de vous assurer une place. Rive Nord (3000 km) : Charlevoix, Saguenay, Côte-Nord et Nord-du-Québec GPX : Coyote Loops - Côte Nord - V1 3000 km.gpx Rive Sud ( > 5000 km) : Bas St-Laurent, Gaspésie et Nord du Nouveau Brunwick Carte : développement en cours GPX : développement en cours Aventurement vôtre P.S. Les mises à jour seront effectuées sur ce post initiale
    11 points
  2. Sinon, aujourd’hui, j’ai presque arrivé en retard au travail ce matin… J’ai dû brièvement retourner à la maison… Un autre rescapé de la poubelle et un ajout à ma collection de rebuts.
    8 points
  3. Salut! Voici comment j'en arrive sur Ridaventure aujourd'hui! Première saison d'aventure En 2015 je passe mon permis de moto et roule 100% d'asphalte. J'ai commencer l'aventure en 2021 en vendant mon ducati et pour m'acheter un TW200 et suivre mes amis en 4 roues. Ma blonde faisait ses cours de moto et s'achète un DR650. Un été suffit pour réaliser que: je poupout en 2em vitesse et qu'elle me pousse en première toute la journée! Pas trop d'éxperience, on strap des valises comme on peu sur nos motos pi on s'amuse! Deuxième saison! 2022. Elle change son DR650 pour un XT250 et on peu enfin rouler à la même vitesse en plus d'être plus facile pour une débutante. Belle été! On apprend des erreurs de l'année précédente et notre façon d'aventurer s'améliore. (Côte-Nord et Laurentides) Troisième saison! On recherche toujours une nouvelle place à explorer. Je passe l'hivers à consommer youtube et les forums pour inspirer notre prochaine saison. Je mesure 6'1 et pèse 225lbs. J'ai pousser les capacitées de mon petit poney TW200. Traverser le Parc National de la Gaspésie éprouve la moto... et le rider! Chaque jour, je rêve à une nouvelle moto: Un T7? un DR400? un autre XT250? Les nouveaux Kove 450 fait en chine mais pas chère? Je ne sais pas.. Quatrième saison qui débute! J'adore l'hivers mais maudit qu'on a hâte d'aller rider. Mars 2024: Ca y est! le TW200 est à vendre. Et demain vendredi je complète l'achat d'une magnifique 2017 CRF250L Rally!! Lorsqu'elle sera bien à moi et que j'aurai vécu ma première aventure je partagerai!! (Malheuresement La Classique est complète donc ma première ride devra être ailleur) En espérant vous avoir diverti! Bonne saison à tous.
    8 points
  4. En fait elle n'a que 6800 kms, et pour 5500 $, des grosses valises Suzuki, une selle en gel et celle (la selle !) d'origine , j'ai trouvé que ce serait un beau cadeau pour les 30 ans de Nicolas , alors laissez faire elle est vendue
    7 points
  5. La saison démarre fort , j'ai déjà dû descendre ds le Richelieu aujourd'hui pour décoincer mon aimant , alors si on vous pose la question répondez qu'il n'est pas chaud !
    6 points
  6. « Il faut les accrocher jeune à la mécanique, ils n’auront jamais d’argent pour de la drogue plus tard… » C’est plus petit que je pensais pour en arrière. La photo n’est vraiment pas bonne mais le pneu arrière est « hellastretch »! (Jante de 15/6-6 avec un pneu 13/4-6) Ça lui donne une allure très rigolote!
    6 points
  7. Nice pic! À ce moment-là est-ce que tu te disais "Allez hop!" ou "shit shit shit shit shit"?
    5 points
  8. Comme il dit dans son "closing", je crois que les pads c'est juste bon pour prévenir les bleus. Et ça marche relativement bien, je l'ai testé vendredi dernier. Penser que ces pads-là vont protéger d'une fracture c'est une belle naïveté.
    5 points
  9. Certains détails demeurent cachés , mais en gros voici l'histoire de Husaberg
    5 points
  10. Comme il l’explique, les normes sont définies par… les industriels eux-mêmes, qui les mettent en place d’avantage pour cloisonner le marché et faire en sorte que les fabricants d’équipements présents dans d’autres sports ne viennent pas prendre des parts de marché aux fabricants de produits moto. Et ça fonctionne: la très grande majorité des fabricants de vêtements moto sont actifs uniquement dans le marché de la moto. En gros, ils se foutent de notre protection, c’est de protéger leurs parts de marché qui les intéressent. Si ils s’intéressaient à notre protection, ils feraient beaucoup mieux, comme les protections utilisés en équitation pour reprendre l’exemple de Ryan. De là à cesser de porter ses protections, même si elles sont inefficaces, je suis comme toi Lonewolf: je ne franchirai pas le pas, mais reste que les statistiques qu’il cite sont sans appel: entre vêtements avec protections et vêtements sans protection, aucune différence lisible dans les statistiques d’accidentologie en terme de blessures.
    4 points
  11. Prends un café dans ce cas là .
    3 points
  12. Mise à jour sur mon projet, nous avons eu notre premier avarie, avec les enfants, sur le bord du Richelieu… Une crevaison J’avais quelques outils (Habitude Russe) et une bonne instructrice mécanique avec moi. Nous avons donc reglé le problème pour retourner à la maison. C’est d’ailleurs ma fille qui a conduit sur le chemin du retour.
    3 points
  13. Je suis pas mal moins actifs sur les forums, trop occupé à jouer dans le bois. Je me promets d’aller faire un tour au café du mardi pendant la prochaine saison de moto.
    3 points
  14. Tellement mon genre d'événement! J'adore ça même si je ne suis pas très bon. C'est presque une formation de faire des défis comme ça. Comme à la Classique lorsque j'ai échappé mon bike en bas de la planche à bascule. Il y en avait aussi eu à la Brocante. J'avais vaguement essayé d'en organiser un il y a quelques années mais la réponse était froide une peu. Je n'ai donc pas donné suite au projet.
    3 points
  15. Ryan a raison en disant que ces niveaux de protection n'empêcheront pas la cassure des os , mais pour les petites fouilles occasionnelles en hors-route , contrairement à lui , je préfère garder les protections sur mes petites articulations qui ont eu leur part de chocs . En vélo , ski alpin et de fond , course à pied en forêt , moto route , trial et double-usage . À défaut de muscles pour absorber les impacts , ces protections me sont utiles . Dommage tout de même que l'industrie ne cherche pas à mieux améliorer ce point .
    3 points
  16. Tsé jdis ça jdis rien mais emmener sa chaise pliante et portable.... ce serait pas une premiêre dans les rénions de motocyclistes aux TIM
    2 points
  17. https://youtube.com/clip/UgkxQBHRJ2zznr6KIJJsz2vB6QFLNrrRk7L4?si=LPK1M-QczA_VkJ-v
    2 points
  18. Alors, est-ce qu’il y a une rencontre cette semaine? Et à quelle endroit? Est-ce que l’on reprend notre territoire à l’halte routière à Richelieu?
    2 points
  19. Yamaha a sorti la World Raid pour un marché autre que le Canada . En sera-t-il de même pour la Extreme ??? Ou comme les anglais disent : In your dream ......
    2 points
  20. C’est Fred que tu appelle La Belle? Connais pas Poque
    2 points
  21. La coyote Loops Côte-Nord V1 publié, voir le premier post.
    2 points
  22. Why I always wear motorcycle armour (it's NOT useless)
    2 points
  23. Je vais laisser les gens du coin de Québec répondrent mais je peux déjà te dire que ça va te prendre des nouveaux pneus
    2 points
  24. Les deux pneus arrières sont maintenant remplacés! Nous sommes donc allés faire un tour sur le bord de l’eau et voir les oies en visite.
    2 points
  25. Pour ce qui est des tentes, on a chacun notre expérience et aussi notre seuil de confort. J'en connais des princesses ici. Je connais aussi des gens qui se disent très flexibles, tant qu'ils mangent entre midi et midi 30 (au milieu de nul part sans lunch). Donc , la suggestion du maniaqueorange, je ne vais la la suivre. J'ai trois tentes. Une Tarn 3 de MEQ. Qui, je crois, ne se fais plus. J'aime cette tente car elle n'est pas trop pesante, mais elle est toujours solide après 20 ans d'usage. Toujours Waterproof. Le problème, c'est que je dois entrer par devant et me retourner dans la tente. EN moto, pas cool du tout, surtout s'il mouille. Donc, J'ai conclue qu'une ouverture par le côté est meilleure. J'ai une petite tente solo, un peu plus grosse que la Chenille verte de Palica. La Hubba de MSR. J'y ai rajouté le vestibule en option. Pas mal parfait, ça ne prend pas de place, c'est léger et je l'utilise en expédition de sac à dos. Et j'ai la grosse RedVerz. Pas mal cool, mais maudit que c'est gros. C'est parfait si on voyage avec un autre gars en moto qui lui peut se partager les sacs de couchages et autres choses. Sinon, à deux, sur la même moto, avec cette tente, ben c'est gros. Pour le reste, il y a tellement de facteurs, comme le type de route que tu fais, le type de moto que tu as as, la sensibilité de ton derrière, le type de voyage que tu fais. J'ai trois tentes! j'avais étudié mes besoins et j'ai acheté en fonction de ce que je pensais être la bonne chose. Mais je me suis trompé un peu, et j'ai appris. En plus, mes tentes sont utilisées pour plus qu'une fonction. Voyage en sac à dos (pack sac), randonnés pédestres, Vélo tourisme, Voyage à long terme en moto, voyage court à moto et voyage en camion. Aucune tente ne va correspondre à toutes les exigences. EN bref, achète une tente, profites-en au max. prends en note ce que tu aimerais, et puis achète mieux la prochaine fois. En plus, Marketplace existe.
    2 points
  26. C'est important de savoir bien mesuré au Canada !
    2 points
  27. 1 point
  28. Salut Gang, Pas tout à fait dans le moto aventure mais quel travail! et le SON! Ah le son!
    1 point
  29. Encore une petite heure avec Lolo Cochet ......
    1 point
  30. Ça aurait pu être pire. Imagine si tu t’étais couché à 18h50
    1 point
  31. 1 point
  32. 1 point
  33. Je vais venir faire un tour ce soir Avec 4 roues par contre
    1 point
  34. Je vais commencer en disant que mes pneux sont deja comander je les attend ce sont des tractionator GPS de meme que mon crash bar et mes protecteur de rad Ce qui me bug pour les trails c'est que je ne sais pas par où je rentre dedans Je dirais que coté expérience, j'en ai pas beaucoup en trail/offroad... J'ai eu une Ktm 990 adventure 2012 septembre passer et je me suis un peu amuser proche de chez moi pour apprendre a la controler en offroad mais elle était trop haute (860mm hauteur de selle pour moi qui fait 5pi6)... A date je suis 0 dans la bouette... Par contre je suis capable de faire un croche sur le power slide, faire lever ma roue avant et tournée presqu'au 90 a basse vitesse en restant sur la moto. Ps: j'ai changé ma ktm 2012 parce que je trouvais qu'elle manquais de poigné quand je voulais power slider et qu'elle etait trop haute.
    1 point
  35. Absolument rien de prouvé scientifiquement mais les protections de Aerostich de mon habit d'astronaute sont beaucoup plus grande que les petits pads qu'il montrent (même encombrant...) et facilement ajustable parce que retenu par velcro.
    1 point
  36. Merci Lonewolf. J’ignorais que le slogan “Ready to Race” venait de Husaberg. L’histoire de Husaberg pourrait être étudiée dans les écoles de commerce: tu peux avoir le meilleur produit et être le plus innovant, sans une structure commerciale derrière, tu ne peux pas survivre. Et plus embêtant: avec une bonne structure commerciale, un produit qui n’est ni le meilleur, ni le plus innovant peut s’en sortir. Idéalement, il faut avoir les deux: produit et structure.
    1 point
  37. Les protections "one size fit all" c'est vraiment pas pour notre mieux c'est certain.
    1 point
  38. Encore une excellente video, merci Lonewolf. Juste dommage que FortNine, une compagnie Québécoise, ne prenne pas la peine d’au moins traduire ou produire ses contenus en Français. Même si Ryan est facile à comprendre.
    1 point
  39. Bienvenu sur Ridaventure . Votre choix de commencer avec une petite moto est l'idéal pour l'apprentissage . Si vous avez la chance , de bons pneus font une énorme différence en hors-route . Une formation de conduite hors-route vous apportera également sécurité et plaisir , dans cet environnement qui n'a rien à voir avec la conduite sur route .... Il devrait y avoir au début mai une journée dédiée aux débutants . Habituellement avec départ à Lachute , mélange route et hors-route avec accent mis sur les habiletés nécessaires à la conduite en terrain hors-route ... À suivre ici et sur la page Ridaventure/FB .... Il y a aussi les pages Ridaventure/fb/ et celles des groupes Laurentides - Lanaudière , Bas St-Laurent/ Gaspésie , Côte-Nord et presque toutes les autres régions ....
    1 point
  40. Salut!, J'ai manqué ce sujet. Il a mal parti, voilà peut-être pourquoi j'ai passé à autres choses rapidement. Ce qui je crois est un attitude à appliquer le plus souvent possible. En passant, il n'y a pas eu mort d'homme, donc c'est le temps de tourner la page.
    1 point
  41. J’ai presque envie de savoir ou tu vas aller pêcher la prochaine fois pour balancer une enclume à l’eau la veille…
    1 point
  42. Laurence disait plutôt que j'étais un sexequi génère.....
    1 point
  43. Merci du partage Christophe . Çà fait bizarre de lire que je suis un sexagénaire ........
    1 point
This leaderboard is set to Toronto/GMT-04:00
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.