Les membres actifs
Popular Content
Affichage du contenu ayant la plus haute réputation depuis 2024-04-12 dans Publications
-
En fait elle n'a que 6800 kms, et pour 5500 $, des grosses valises Suzuki, une selle en gel et celle (la selle !) d'origine , j'ai trouvé que ce serait un beau cadeau pour les 30 ans de Nicolas , alors laissez faire elle est vendue7 points
-
6 points
-
La saison démarre fort , j'ai déjà dû descendre ds le Richelieu aujourd'hui pour décoincer mon aimant , alors si on vous pose la question répondez qu'il n'est pas chaud !6 points
-
Justement! Qui on voit le plus assis dans un Tim? des têtes grise! Raison de plus pour ce rencontrer même quand il pleut! C'est permis d'aller à la rencontre en voitures vous savez!3 points
-
Certains événements malheureux se sont produits lors de l'édition 2023 de La Classique . Si tu obtient le(s) tracé(s) soit respectueux des pancartes : Privé , Respect pour bruit et vitesse . Les droits de passage sont fragiles et peuvent être enlevés rapidement ... Quand vous croisez des gens qu'ils soient en véhicule , à pied , à vélo , à cheval ( se stationner et éteindre les moteurs le temps que les chevaux passent ) ou autre , faire attention de ne faire choquer personne ..... Traitez autrui comme vous souhaiteriez qu'autrui vous traite ..... L'an passé plusieurs tracés passaient dans la réserve Papineau Labelle , terre publique de la Sépaq dont le bût est de favoriser la chasse et la pêche , camping , canotage et randonnée pédestre , et récréation touristique ...... c'est pas une piste de motocross , tant pis si ça choque certaines personnes ... On a le droit d'y circuler de traverser la réserve , mais gardez à l'esprit qu'ils ont le droit de bannir certains types de véhicule ; une piste quad y a un tracé ( mais passage fragile car certains individus y font à leur tête ) , ils serait dommage que les motos double-usage/aventure soient misent sur la sellette ... Je circule à moto depuis 2012 dans la réserve , et suis respectueux des autres , et prend même le temps d'arrêter jaser avec les travailleurs de la Sépaq et aussi du parc de Tremblant , jamais eu de problème avec personne et j'en veux pas ..... En temps de chasse je choisis des endroits où on est pas mal vus ( et où je ne risque pas d'avoir des plombs au derrière ) ... Bonne saison à tous et soyez respectueux svp .....3 points
-
3 points
-
3 points
-
3 points
-
Ce nouveau pneu ferait l'objet d'un rappel , sur le 150/70-18 date de fabrication entre les codes 4323 et 0224 , donc date de fabrication Octobre 2023 et Février 2024 . Le caoutchouc des crampons pourrait se décoller . Pas vu le rappel sur Transport Canada , mais ça vient de sortir aux USA ..2 points
-
Bon, çà y est , elle est dans la cour , plaquée en plus, reste plus qu'à faire un paquet cadeau pour Nicolas2 points
-
2 points
-
Personne n'en veut de ton Trackmuch, si c'était des cartes papier il y a lgtps qu'elles seraient chez moi2 points
-
Tsé jdis ça jdis rien mais emmener sa chaise pliante et portable.... ce serait pas une premiêre dans les rénions de motocyclistes aux TIM2 points
-
https://youtube.com/clip/UgkxQBHRJ2zznr6KIJJsz2vB6QFLNrrRk7L4?si=LPK1M-QczA_VkJ-v2 points
-
Alors, est-ce qu’il y a une rencontre cette semaine? Et à quelle endroit? Est-ce que l’on reprend notre territoire à l’halte routière à Richelieu?2 points
-
Yamaha a sorti la World Raid pour un marché autre que le Canada . En sera-t-il de même pour la Extreme ??? Ou comme les anglais disent : In your dream ......2 points
-
Mise à jour sur mon projet, nous avons eu notre premier avarie, avec les enfants, sur le bord du Richelieu… Une crevaison J’avais quelques outils (Habitude Russe) et une bonne instructrice mécanique avec moi. Nous avons donc reglé le problème pour retourner à la maison. C’est d’ailleurs ma fille qui a conduit sur le chemin du retour.2 points
-
Tu peux aller dans ton premier message, éditer (modifier) et changer le titre et le prix. Tu peux même barrer l’ancien: 2000$ 1900$ .1 point
-
Prendre la photo serait possible mais c'est la poster qui est au delà de mes comptences1 point
-
Je ne sais pas si c'était mieux avant mais même quand il mouillait nous étions au moins 15 , on doit vieillir1 point
-
1 point
-
J'en ai manqué un bout mais ça semble être le Tim qui sera de toute façon plus intéressant vu la météo annoncée.1 point
-
J'arrache tout et je recommence. Et comme le gars de plâtre n'est pas encore passé, pas besoin de faire attention aux murs1 point
-
1 point
-
J'essaie de passer la semaine prochaine. Je suis dans les rénos de salle-de-bain, ça prend du temps !1 point
-
Finalement ont n'étaient que 4, mais ce fut quand même très agréable!1 point
-
C'est bien! Je ne pouvais pas être là hier, alors la semaine prochaine?1 point
-
Salut, je donne mon CD de cartes topographiques TrakMaps compatible Garmin. C’est une version ancienne mais pour une carte topographique, ce n’est pas très grave, elles ne changent pas tant que ça. À venir chercher, ou si vous restez loin, donnez moi votre adresse et je peux l’envoyer. C’est cadeau pour les rares Ridaventuriers encore présents sur le forum. @bandit, c’est pas une carte papier, ça prend un GPS1 point
-
Là tu m'intéresses car çà je suis en effet capable de le faire , mets moi çà de coté .1 point
-
1 point
-
1 point
-
La Classique, c’est plus qu’un parcours. L’édition 2023, si je me souviens bien, avait la Panoramique, la CLassique, La classique +, Les grosses inconscientes et l’extrème. Et pour de nombreux parcours, il y a des permissions spéciales pour passer à des endroits qui ordinairement sont fermés , car ce sont des terrains privés. Alors, les seuls parcours qui peuvent être partagés sont la Panoramique et la Classique , je crois.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Je vais venir faire un tour ce soir Avec 4 roues par contre1 point
-
1 point
-
Avantage de Richelieu c'est que pour aller se chercher un café il faut traverser la 133, dans les 2 sens , c'est quand même un beau challenge , c'est méritant1 point
-
Perso je voterais pour le Tin jusqu'à l'été. Je préfère de beaucoup être assis à une table pour jaser que me décal... le dos debout! Mais bon...1 point
-
Pourquoi pas une microbrasserie? Un café le soir c'est pas si bon. Mais une bière! Huuumm!!!1 point
-
Le Tim est également pas ma tasse de thé… Je comprends également l’avantage du point central mais bon. Donc Mercredi à Chambly? Présent!1 point
-
Je te dirais que certains n'aiment pas être dans un stationnement sur le bord d'un carrefour giratoire. C'est vrai.. il y a la piste cyclable multifonctions. Personnellement, je trouve cet argument incompréhensible. Mais l'argument du plus proche de chez-soi lui est compréhensible. https://youtube.com/clip/UgkxQBHRJ2zznr6KIJJsz2vB6QFLNrrRk7L4?si=LPK1M-QczA_VkJ-v1 point
-
Je suggère de retourner au Tim. Ça sera plus simple car plusieurs s'attendent a y retourner pour la période estivale et certains n'aiment pas trop être sur le bord de la route à Richelieu.1 point
-
Nice pic! À ce moment-là est-ce que tu te disais "Allez hop!" ou "shit shit shit shit shit"?1 point
-
Comme il dit dans son "closing", je crois que les pads c'est juste bon pour prévenir les bleus. Et ça marche relativement bien, je l'ai testé vendredi dernier. Penser que ces pads-là vont protéger d'une fracture c'est une belle naïveté.1 point
-
Comme il l’explique, les normes sont définies par… les industriels eux-mêmes, qui les mettent en place d’avantage pour cloisonner le marché et faire en sorte que les fabricants d’équipements présents dans d’autres sports ne viennent pas prendre des parts de marché aux fabricants de produits moto. Et ça fonctionne: la très grande majorité des fabricants de vêtements moto sont actifs uniquement dans le marché de la moto. En gros, ils se foutent de notre protection, c’est de protéger leurs parts de marché qui les intéressent. Si ils s’intéressaient à notre protection, ils feraient beaucoup mieux, comme les protections utilisés en équitation pour reprendre l’exemple de Ryan. De là à cesser de porter ses protections, même si elles sont inefficaces, je suis comme toi Lonewolf: je ne franchirai pas le pas, mais reste que les statistiques qu’il cite sont sans appel: entre vêtements avec protections et vêtements sans protection, aucune différence lisible dans les statistiques d’accidentologie en terme de blessures.1 point
-
Ryan a raison en disant que ces niveaux de protection n'empêcheront pas la cassure des os , mais pour les petites fouilles occasionnelles en hors-route , contrairement à lui , je préfère garder les protections sur mes petites articulations qui ont eu leur part de chocs . En vélo , ski alpin et de fond , course à pied en forêt , moto route , trial et double-usage . À défaut de muscles pour absorber les impacts , ces protections me sont utiles . Dommage tout de même que l'industrie ne cherche pas à mieux améliorer ce point .1 point
-
Encore une excellente video, merci Lonewolf. Juste dommage que FortNine, une compagnie Québécoise, ne prenne pas la peine d’au moins traduire ou produire ses contenus en Français. Même si Ryan est facile à comprendre.1 point
-
Salut!, J'ai manqué ce sujet. Il a mal parti, voilà peut-être pourquoi j'ai passé à autres choses rapidement. Ce qui je crois est un attitude à appliquer le plus souvent possible. En passant, il n'y a pas eu mort d'homme, donc c'est le temps de tourner la page.1 point
This leaderboard is set to Toronto/GMT-04:00