Jump to content

pneus a cloue ?


cardam

Recommended Posts

j`aimerais savoir si ils y en a qui ont ou deja fais cloutée leur pneus de moto.Je vous demander ca, car aux court des les trois derniere année je fais du VTT a tout les saison ,v`la deux hiver j`a i fais cloutée mes pneus et ces tout une difference pour la saison froide, mais j`ai fais le test des garder pour le printemps et a ma grande surprise ca allais tres bien dans tout les condition (sable , gravier , cabochon, boue) mais sur l`asphalte ce un petit peux glissant mes pas dramatique. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Et bien dans le calcaire de la Gaspésie, ça rajoute du mordant.

 

J'ai rouler l'hiver jusqu'à ce que le gouvernement nous oblige à avoir des pneus qui n'existent pas ... M'enfin.

 

J'ai un set de TKC cloutés neufs dans le garage. Si tu veux les voirs ...

 

Paul Jr oO 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai rouler l'hiver jusqu'à ce que le gouvernement nous oblige à avoir des pneus qui n'existent pas ... M'enfin.

 

J'ai un set de TKC cloutés neufs dans le garage. Si tu veux les voirs ...

 

Les pneus cloutes sont toleres pendant l'hiver et permettent donc de rouler toute l'annee...

 

Tu peux donc rouler en hiver avec tes TKC Gros Buck:

 

 

 

 

Comment est défini un pneu conçu spécifiquement pour la conduite hivernale?

 

Le règlement prévoit qu’un pneu conçu spécifiquement pour la conduite hivernale répondra à l’un ou l’autre des critères suivants avant le 15 décembre 2014 :

 

* Le pneu porte l’une des inscriptions suivantes : Alaska, Arctic, A/T ou AT, AT/S, AT-S, Blizzard, Cresta, Ice, INSA T1, INSA T2, INSA TT770, LT, Nordic, Snow (à l’exclusion de l’inscription M+S pour «mud and snow»), Stud, Studdable, Studded, Studless, TS, Ultra grip, Ultratraction, Winter,ou le pictogramme représentant une montagne sur laquelle un flocon de neige est posé.

 

OU

 

* Le pneu est muni de crampons et utilisé conformément au Règlement sur l'utilisation d'antidérapants sur les pneus de certains véhicules.

 

À compter du 15 décembre 2014, le pneu devra porter le pictogramme ou être muni de crampons et utilisé conformément au Règlement sur l'utilisation d'antidérapants sur les pneus de certains véhicules.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De ce que j'ai lu hier soir CA dit véhicule de promenade et CA se,blé inclure les motos.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est intéressant, il y a d'autres exceptions: http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/p ... #vehicules

 

Il suffit d'installer en permanence un lit sur votre moto (voir point 7)

 

Dans quels cas l'obligation de munir les véhicules visés de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale ne s'applique pas?

Cette obligation ne s’applique pas :

 

1- à la roue de secours d’un taxi ou d’un véhicule de promenade;

2- ...

6- à un véhicule de promenade sur lequel est apposé un certificat d’immatriculation temporaire (transit) délivré conformément au Règlement sur l’immatriculation des véhicules routiers, pour la période de validité indiquée sur le certificat sans excéder une période de sept jours de la date de la délivrance de ce certificat;

7- à une habitation motorisée, soit un véhicule automobile aménagé de façon permanente en logement;

8-

 

Ou encore, en remissant et deremissant votre moto pendnat l'hivers:

 

Dans quels cas la Société de l'assurance automobile du Québec peut-elle délivrer un certificat autorisant à mettre en circulation un véhicule de promenade ou un taxi, le cas échéant, sans qu'il ne soit muni de pneus d'hiver?

1- Lors de l’acquisition de ce véhicule (dans les cas autres que celui où le propriétaire fait l’acquisition du véhicule chez un commerçant – voir question 6, 3e paragraphe).

2- Lorsque le propriétaire utilise son véhicule pour quitter le Québec ou pour y revenir.

3- Pour le trajet de retour à son point de départ situé hors Québec d’un véhicule loué et immatriculé à l’extérieur du Québec, qui, à l’expiration de la période de location, est laissé par le locataire en un lieu situé au Québec.

4- Lors du déplacement de ce véhicule, à partir de l'établissement d'un commerçant de véhicules vers un site en vue de sa vente à un encan, ou en provenance d'un tel site vers l'établissement d'un tel commerçant.

5- Lors du déplacement de ce véhicule vers un site en vue de sa vente en justice ou en provenance d'un tel site vers son point de départ.

6- Lors de la remise en circulation du véhicule après que le propriétaire a renoncé à circuler avec ce véhicule conformément au Règlement sur l'immatriculation des véhicules routiers.

7- Lors de la résiliation d'un contrat de location de ce véhicule dont la durée est d'un an ou plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voici mes pneus d'hiver pour la klr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu roules avec ca sur l'asphalte??

 

C donc de ta faute que nos routes sont toutes abîmées au printemps em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu roules avec ca sur l'asphalte??

 

C donc de ta faute que nos routes sont toutes abîmées au printemps em1100

 

 

ces pneus sont de type visée, les clous ces pas mal moins agressif. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai essayer de trouvé la définition de véhicule de promenade et c'est tout ce que j'ai trouvé

 

 

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/p ... definition

 

 

Question 19

 

Quel est la définition d’un véhicule de promenade au sens du règlement sur l'utilisation de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale?

 

Afin de déterminer ce qu’est un véhicule de promenade au sens du règlement, il faut d’abord respecter la définition du Code de la sécurité routière, soit « un véhicule automobile aménagé pour le transport d’au plus neuf occupants à la fois, lorsque ce transport ne nécessite aucun permis de la Commission des transports du Québec ».

Ainsi, les véhicules de plus de 4 500 kg ne sont généralement pas des véhicules de promenade. Les véhicules dont le poids se situe entre 3 000 et 4 500 kg sont dans une zone particulière. En effet, une camionnette (pick-up) de plus de 3 000 kg utilisé par un particulier comme véhicule personnel est un véhicule de promenade au sens du Code de la sécurité routière, et l’obligation d’avoir des pneus d’hiver s’applique. Dans cette « zone », c’est presque du cas par cas.

 

 

Je n'ai pas trouvé le mot motocyclette sur le site en question

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.