Jump to content

Attention aux chauffards......DANGER !!!


Super Sherpa

Recommended Posts

Ben c'est parceque le motocycliste s'est rabattu sur la voie centrale pour ensuite dévier sur la voie de gauche, au moment où la voiture passait. Il était distrait et c'est son erreur, pas celle de l'automobiliste... À mon avis.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne suis JAMAIS passe aussi proche et j'espere que jamais ca arrivera!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans le même ordre d'idée

 

http://carscoop.blogspot.com/2011/08/video-very-very-close-call-for-biker.html

 

j'en ai eu des frisons ! big_smile

 

zjust_out Ehhhh.... c'est le même vidéo... zwhat

 

 

em3700) même ordre d'idée non ? st'une joke !

du bureau je ne vois pas ta video, donc j'ai fait un guess !

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chance que c'est pas au Québec, une preuve vidéo de rage au volant... pas fort zwhat

 

En tout cas au Québec avec le parti pris que les autorités ont pour les automobiliste je ne me risquerais pas à mettre mon règlement de compte sur le web zjust_out

 

Je ne dis pas que je le ferais pas big_smile mais je le mettrais pas sur le web em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chance que c'est pas au Québec, une preuve vidéo de rage au volant... pas fort zwhat

 

En tout cas au Québec avec le parti pris que les autorités ont pour les automobiliste je ne me risquerais pas à mettre mon règlement de compte sur le web zjust_out

 

Je ne dis pas que je le ferais pas big_smile mais je le mettrais pas sur le web em4000

 

Moi je l'ai dit carrement au policier que j'ai defonce l'aile avant, porte + aile arriere du char a grands coups de bottes de cross.

Il trouvait ca drole lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je vois pas mal plus sa comme un conducteur a qui la vision etait bloqué par le camion et que lui ses tassé pour éviter la moto et le véhicule arr a pas eu temp de réagir ou mal réagie ses a gauche qui aurrais du aller, sur la moto.

 

comme si tu roule en auto et qui a un enfant qui cour après sont ballon en traversent la rue va tu foncé sur ballon ou enfant em4000

 

le titre est bien:attention aux chauffards....danger!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi une fois un innocent en moto américaine pleine de chrome avec des crash bar assez large pour faire passer des examens gynécologique a un barbu en jacket de cuir avec des patch de club m'est rentré dedans par derrière en m'accrochant avec ses crash bar largeur excessive...je me suis ramassé en dessous du char arrèté en avant de moi en train de regarder sa tank a gaz toute rouillée big_smile qui me demander qu'est-ce qui se passait...le gros gras d'imbécile heureux (avec tout mon respect) ne s'est même pas arrêté, juste tourné la tête selon ce que le chauffeur de l'auto devant moi m'a conté...moi j'avais pas encore de permis a cette époque alors j'ai fermé ma yeule em4000 ....mais depuis ce jour, ma haine envers ce genre de type ne cesse de grandir a chaque fois que j'en vois un...heureusement dans l'bois y en a pas...entécas si y en a, un autre a pris la peine de l'enterrer en dessous des feuilles mortes zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca se passe sur une autoroute en France (au cas ou vous vous posiez la question)

 

En effet, le motard n'etait pas trés attentif et double son ami en etant au milieu, a moitié sur la voie de gauche.

 

Est-ce une raison pour le doubler dangereusement en risquant de le tuer ?

 

Si j'avais été dans la voiture, j'aurais avant tout klaxonné pour le faire réagir

A la place du pilote, j'aurais aussi été un peu énervé.

 

Le gars ne risque rien avec sa vidéo... pas en France en tout cas.

Surtout que le gars en voiture est absolument coupable de dépassement dangereux

non seulement la voie de droite était déjà occupée par une autre moto et celle de gauche pas complétement libre

Mais en plus, venant de derrière, seul l'automobiliste avait la pleine vision de la situation et devait faire attention à la sécurité.

C'est lui le coupable (même si le gars en moto est pénible et fait le clown)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca se passe sur une autoroute en France (au cas ou vous vous posiez la question)

 

En effet, le motard n'etait pas trés attentif et double son ami en etant au milieu, a moitié sur la voie de gauche.

 

Est-ce une raison pour le doubler dangereusement en risquant de le tuer ?

 

Si j'avais été dans la voiture, j'aurais avant tout klaxonné pour le faire réagir

A la place du pilote, j'aurais aussi été un peu énervé.

 

Le gars ne risque rien avec sa vidéo... pas en France en tout cas.

Surtout que le gars en voiture est absolument coupable de dépassement dangereux

non seulement la voie de droite était déjà occupée par une autre moto et celle de gauche pas complétement libre

Mais en plus, venant de derrière, seul l'automobiliste avait la pleine vision de la situation et devait faire attention à la sécurité.

C'est lui le coupable (même si le gars en moto est pénible et fait le clown)

 

L'automobiliste n'aurait jamais du tenter ce dépassement, ça c'est clair pour moi.

 

Tu dois toujours attendre d'être certain de pouvoir dépasser en toute sécurité avant de procéder.

 

 

Ceci dit, le motard agi comme une caricature de motard. Il se promène comme une queue de veau en empiétant sur l'autre voie, il semble vouloir dépasser son chum, à la dernière minute il arrête finalement à côté de lui, lâche la poignée des gas, se met à placotter avec l'autre, regarde pas dans ses miroirs et laisse sa moto se déporter toute seule vers la gauche.

 

Il est la cause de tout ses "problèmes". Il agit simplement comme s'il n'y avait personne d'autre sur la route. Tout ça avec une backseat. Et il se permet d'agresser le conducteur de la voiture.

 

Donc oui, l'automobiliste aurait du être plus patient et ne pas tenter le dépasement mais la moto est la cause première de tout ce bordel. Je ne surprendrai personne en disant que c'est exactement ce genre de comportement qui nous donne si mauvaise réputation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...Et il se permet d'agresser le conducteur de la voiture.

Oui, cela ne se justifie pas... aller lui parler, exprimer sa colére, mais frapper est un autre truc (on ne sait pas s'il le fait vraiment d'ailleurs)

 

Duster, nous sommes d'accord, mais j'insiste sur un point

Donc oui, l'automobiliste aurait du être plus patient et ne pas tenter le dépassement mais la moto est la cause première de tout ce bordel.
Non, cela n'est pas une justification valable.

Le motard faisait l'idiot, ok... mais imagine un instant que tu fasses les mêmes mouvements a cause d'un animal qui traverse ou a cause d'un pneu crevé ou a cause d'un objet qui tombe du vehicule precedent...

Tu accepterais de te sentir coupable ?

Tu pardonnerais à l'auto ?

LA raison est differente, mais du point de vue de l'auto, c'est exactement la même chose.

La moto n'est pas responsable.

 

 

 

Je ne surprendrai personne en disant que c'est exactement ce genre de comportement qui nous donne si mauvaise réputation.

Je suis d'accord, mais celui qui accepte ca comme raison suffisante pour mettre en danger la vie d'autrui devrait être interné

 

J'ajoute que c'est exactement le comportement de l'auto qui donne la mauvaise réputation au automobiliste (ne faire attention a rien)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En y réflechissant un instant, point de vue auto:

-qu'est-ce qu'il fait cet idiot devant ?

-a droite ou a gauche ?

-bon, y'en a marre, je passe, il n'a qu'a faire attention !

 

N'est ce pas une forme de violence pour exprimer sa colère ?

Pourquoi cela serait plus justifiable que la colère du motard ?

 

Le premier perdait du temps, le second aurait pu perdre la vie ou rester handicapé.

 

Le gars en moto est un idiot (qui n'a jamais été idiot?), mais le dangereux c'est le gars en auto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant débat. Difficile de réellement juger avec uniquement cet angle de caméra, mais bon...

 

La façon dont je vois les choses est:

 

1. : Le motocycliste change clairement de voie. (De la voie de gauche à la voie centrale) à 0:05

2. : L'automobiliste derrière se dit, "c'est bon il me laisse passer" et accélère. (J'imagine)

3. : Le motocycliste dévie légerement vers la gauche, et roule sur la ligne pointillée, (à 0:12) puis revient à l'intérieur de la voie centrale (à 0:15).

4. : L'automobiliste derrière le voit revenir dans la voie centrale (à 0:15) et se dit "c'est bon il a corrigé sa position", et commence à dépasser.

5. : À 0:17, le motocycliste sort complètement de sa voie au moment ou la voiture arrive à son niveau...

 

J'ai l'impression que les manoeuvres du motocycliste ont laisser croire à l'automobiliste qu'il se tassait pour le laisser passer (et donc qu'il avait vu la voiture derrière lui) et non pas pour aller parler à son chum...

 

Je dois avouer que j'ai du mal à rejetter toute la faute sur l'automobiliste... em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, débat intéressant !

 

Au fait... erreur de ma part, ce n'est pas une autoroute (les panneaux seraient bleus) mais une rocade ou voie rapide

 

ce que je vois , c'est en effet un changement de voie à 0:05

Puis, à 0:10, le motard vérifie (légèrement, mais difficile de juger) son angle mort et rechange de voie.

Puis, il reste sur le milieu, sans véritablement libérer la voie de gauche.

 

La voiture n'aurait pas du doubler.

D'autant qu' il s'agit d'une "petite" Clio et n'est pas un modèle "sport"... rien a voir avec une Golf Gti ni une Camaro... la vitesse à laquelle il double trahie selon moi le fait qu'il était lancé et non pas "en attente" derrière la moto.

 

On pourrait aussi parler de la distance de sécurité, mais il faudrait connaitre les vitesses de chacun

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et sur les forums de voiture ils disent "y'a trop de motards qui se croient tout permis sur leur moto".

 

 

Ça nous avance à quoi à la fin de nous relancer la balle? Que chacun se regarde et ajuste son comportement en tenant compte du fait qu'il n'est pas seul sur la route.

 

 

Je persiste à dire que le gars en voiture a été imprudent dans son impatience et qu'il n'aurait pas du dépasser un motard au comportement douteux. Surtout pas à cette vitesse. Mais que le motard lui-même a contribué à se mettre dans cette mauvaise posture en agissant comme si la route était toute à lui.

 

S'il est vrai que les voitures doivent faire doublement attention aux motards car ceux-ci sont doublement vulnérables, ne peut-on pas aussi dire que les motards doivent commencer par faire doublement attention à cause de cette même vulnérabilité et ne pas se placer en situation dangereuse? Faut prendre en main notre propre vie et ne pas toujours tout reporter sur les autres. Ça va donner quoi de chercher qui a tort quand tu seras mort dans le fossé?

 

Ciboire, lâcher la poignée des gas sur une voie rapide, détourner la tête de la route (et de ses miroirs) pour entrer en conversation avec son chum à côté et laisser la moto se déporter toute seule dans l'autre voie, j'appelle pas ça une conduite prudente. Pas plus que les conducteurs de voitures qui parlent au cellulaire dont on se plaint tant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le motocycliste n'est pas trés prudent là, mais ca ne donne aucune justification ni part de responsabilité dans l'histoire.

La voiture est la seule responsable d'avoir voulu depasser alors que la voie n'etait pas libre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bin ca depend...

 

Moi si je roule 120 dans la voie de gauche

t'as un moron sur sa becanne a 90 dans le voie de droite qui fait tout sauf conduire securitairement et il se tasse sur moi a derniere seconde..

no way que je vais pogner le clos pour lui

 

La voie etait libre jusqu'a le colon en moto se tasse sans regarder

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

La voie etait libre jusqu'a le colon en moto se tasse sans regarder

Il s'ecoule 2 secondes entre le moment ou la moto revient a gauche et quand la voiture passe en force

La voiture aurait du freiner... a moins qu'il roulait à 200km/h et que ca seule solution etait de passer ainsi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bin tant qu'a moi de 0m03s jusqu' 0m16s il est toujours dans la voie de droite a part un moment qu'il niaise sur la ligne pointillee.

Moi j'aurais pas ferme le gaz

Bon ben j’espère que tu ne vas jamais tuer personne!

 

Je pense avoir suffisamment exprimé et défendu mon opinion... je sors the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben j’espère que tu ne vas jamais tuer personne!

 

Je pense avoir suffisamment exprimé et défendu mon opinion... je sors the_devil

 

Comme on dit, je crois que sur celle-là on va devoir s'entendre sur le fait qu'on ne s'entendra pas! La prochaine fois sera peut-être différente, on n'en mourra pas. the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une dernière question et puis je passe à autre chose...

 

Si la moto avait été accrochée par la voiture qui veut doubler et que le pilote serait mort,

Vous penseriez toujours que, tant pis pour lui, il avait juste a ne pas faire l'idiot devant un gars pressé ?

Que ce n'est pas la faute de la voiture car elle avait été outrageusement dérangée par la moto ?

 

Bonne nuit

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une dernière question et puis je passe à autre chose...

 

Si la moto avait été accrochée par la voiture qui veut doubler et que le pilote serait mort,

Vous penseriez toujours que, tant pis pour lui, il avait juste a ne pas faire l'idiot devant un gars pressé ?

Que ce n'est pas la faute de la voiture car elle avait été outrageusement dérangée par la moto ?

 

Bonne nuit

 

Je ne crois pas que l'on ait jamais dit quelque chose du genre. Pas pour ma part du moins. Tout n'est pas noir ou blanc, je parlerais de faute partagée. C'est pas une question de le "mériter" ou non.

 

je te relance la question tiens, soyons beaux joueurs... the_devil

 

Et si on inverse les rôles? Disons que devant, t'as une voiture avec un conducteur distrait par une conversation au cellulaire..et qu'un motocycliste imprudent se dit "ok, go, je le dépasse" et qu'à ce moment précis la voiture se déporte vers la gauche sans avertissement et que la moto lui entre dedans?

 

Ça serait un peu la faute des deux ou simplement du gars en moto?

 

 

C'est pas pour rien qu'il y a des règles sur la route...des lignes/voies, des miroirs, des clignotants...une manière de faire quoi. Quand tu commences à ne plus respecter ça, je crois sincèrement que tu te mets toi-même dans le trouble. Ajoute à ça un autre conducteur qui ne respecte pas plus que toi les bonnes règles de conduite et t'obtiens un mélanges explosif. Mais tu ne peux juste reporter la faute sur l'autre quand t'as toi-même participé au résultat.

 

Tu peux pas faire n'importe quoi, comme si la route t'appartenait et ensuite chialer que les autres ne font pas assez attention à toi, que t'es plus vulnérable qu'une auto, etc. T'es plus vulnérable? OK, alors agit en conséquence et donne toi une chance.

 

C'est ce que je crois, chacun a le droit de voir ça autrement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une dernière question et puis je passe à autre chose...

 

Si la moto avait été accrochée par la voiture qui veut doubler et que le pilote serait mort,

Vous penseriez toujours que, tant pis pour lui, il avait juste a ne pas faire l'idiot devant un gars pressé ?

Que ce n'est pas la faute de la voiture car elle avait été outrageusement dérangée par la moto ?

 

Bonne nuit

 

"tant pis" est un grand mot car personne ne merite la mort pour de quoi de semblable.

Parcontre je maintiens mon point que lorsque tu te tasses dans la voie qui s'appelle la voie de depassement, faut s'attendre a voir des vehicules qui depassent et tu dois etre a ton affaire. C'est sur que si le gars s'etait tasse en plein milieu de la voie, tu ne lui rentres pas dedans pour le fun lol.

 

je te relance la question tiens, soyons beaux joueurs... the_devil

 

Et si on inverse les rôles? Disons que devant, t'as une voiture avec un conducteur distrait par une conversation au cellulaire..et qu'un motocycliste imprudent se dit "ok, go, je le dépasse" et qu'à ce moment précis la voiture se déporte vers la gauche sans avertissement et que la moto lui entre dedans?

 

Ça serait un peu la faute des deux ou simplement du gars en moto?

 

 

Par "experience de forum", je suis pratiquement certain que c'est l'automobiliste qui se ferait tomber dessus. C'est quelque chose que je ne comprends pas chez beaucoup de motocyclistes, systematiquement mettre la faute sur l'automobiliste peu importe la situation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans ma facon de voir les choses, à moto ou en auto, cela n'a aucune importance!

 

Il y a devant un gars qui change de voie fréquemment (bêtise, malaise, obstacle, stupidité, inattention...)

Et derrière, un autre, qui voit tout ca et prend malgré tout le risque de passer, en mettant une vie en danger

 

Vous direz ce que vous voudrez, mais pour moi le geste de la personne derrière est impardonnable.

Il s'agirait de 2 autos, je m'en foutrais complétement... juste de la tôle et on pourrait alors "chercher la petite bete" et compter les points.

Mais là on parle de risque de mort !

Vous ne voyez pas l'importance de ce détail ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais là on parle de risque de mort !

Vous ne voyez pas l'importance de ce détail ?

 

On le voit, t'inquiète. En tout cas, pour ma part.

 

 

Mais ce que tu ne sembles pas voir toi-même, c'est ce même risque de mort découlant de la mauvaise conduite du mec en moto. Quand t'es si vulnérable, il me semble que tu te dois de faire doublement attention et de ne pas te promener "all over the road" sans te soucier de ce qui t'entoure. C'est assez hypocrite de demander aux autres de respecter notre vulnérabilité sans la respecter nous-même en partant.

 

Que le gars en moto commence par suivre les règles élémentaires de conduite avant de gueuler après ceux qui le mettent en danger. Il s'est mis lui même dans cette mauvaise posture et ça a adonné qu'un autre pas plus fin que lui a suivi.

 

Il aurait pu demander à un ami aveugle et manchot de conduire à sa place que ça aurait pratiquement donné le même résultat. Il lâche la poignée des gas et ne regarde ni la route, ni ses miroirs, pour jaser avec son copain à côté. Il n'a plus beaucoup de contrôle sur la moto ni de connaissance de ce qui l'entoure à ce moment, ce que confirme le fait qu'elle se déporte toute seule dans la voie de gauche quand une voiture arrive, risquant de se faire emboutir au passage.

 

 

C'est clair que l'auto a ses torts, je ne crois pas que l'on ait dit le contraire. Mais ça me dépasse un peu que tu ne veules reconnaitre une certaine part de responsabilité à la moto dans cette affaire.

 

Pour moi, c'est une affaire de "qu'est-ce qui arrive en premier". Ici, est-ce la moto ou la voiture qui initie le premier move de cette quasie réaction en chaine? De mon point de vue, c'est la moto qui a "commencé" en se baladant de tout bord tout côté. 2 wrong don't make a right, la voiture a aussi ses torts, faut pas l'oublier. Mais si la moto avait gardé sa ligne, on ne parlerait même pas de cette vidéo.

 

Si la voiture n'avait pas dépassé aussi dirais-tu? Oui, mais n'oublions pas que c'est plutôt le résultat et non la cause. La cause étant un type en moto qui fait n'importe quoi. Quand tu lances le mouvement, tu risques de ramasser n'importe quel résultat.

 

 

Mais comme j'ai dit précédemment, je crois qu'on va devoir accepter le fait que l'on ne sera jamais d'accord sur ce point. C'est bon, y'a pas mort d'homme (heureusement), c'est pas comme si on était obligé de toujours être d'accord anyway. La vie serait monotone de toute manière.

 

Je crois qu'il n'y a plus rien à dire pour essayer de "convaincre" l'autre, on n'a qu'à passer à autre chose. En fait, je ne voulais même pas essayer de te convaincre, juste exposer ma vision. Mais comme ça commence dangereusement à ressembler à ça, je crois qu'on va arrêter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.