Jump to content

Aide pour nettoyage complet svp!


12Bong13

Recommended Posts

J'aurais besoin de suggestions.

 

Je voudrais donner un bon nettoyage à ma moto. Mais je suis un peu perdu. Je sais pas trop quoi prendre pour faire une bonne job. J'irais pas jusqu'à cirer les plastiques, mais j'aimerais bien que le bike soit nickel. En plus ça vas me donner une bonne occasion de faire une bonne inspections.

Présentement la moto est pas dégeulasse, mais il ya un peu de boue, poussières, accumulation de graisse sur les sprockets, chaine, et bras de suspension, etc...

 

Vous faites quoi?

Eau chaude et savon de voiture et éponge?

Kerozene pour la chaine avec brosse?

WD 40 partout avec brosse et ensuite dégraisseur et eau?

Simple green?

Autres?

 

Je suis pas mal mélangé. Il ya des pour et contre pour tout ce que je viens d'énuméré....

 

Merci encore pour votre aide!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Spray nine et/ou le Simple green c'est rapido presto ...un vieux pinceau pour frotter dans les racoin et je fini avec une éponge avec de l'eau savonneuse pour le reste ... pis pour finir pis que ça shine ,si t'est pas du genre cire ...il y as le Motul Shine and go ....avec bonus que la bouette et les mouches colle pratiquement pas la dessus ... J'en mets sous les ailes aussi ....

zgreeding

 

Ma moto et le démo de la shop le matin de la RidaEvil ... j'avais frotter un gros total de trois quart d'heure pour les DEUX moto .... pis ma SER était sale en ta... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

- Un petit rinçage à la machine dans un premier temps question d'enlever le plus gros.

- Ensuite j'applique un dégraisseur (J'aime bien celui d'antirouille métropolitain) partout ou il y a de l'huile et de la graisse incluant chaîne, sprocket, swingarm, roues, etc..

- Laisse travailler 10-15 minutes, ensuite lavage à la machine avec du savon.

- Un petit nettoyage au linge ou au gant pour finir et assécher.

- Shine and Go, pis maudit que ça sent bon. zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon et bien premier bon nettoyage. J'ai utilisé du Simple Green. En somme tout c'est bien passé. Je crois que j'ai trop dilué le Simple Green, donc les spots de graisse sont pas tous partie, et même les mouches sur le fairing avant sont plus ou moins resté.

 

Ensuite j'ai lavé avec de l'eau chaude et du Hertel. J'ai ensuite essuyé le tout.

 

Après avoir shooter du Simple Green et laissé activé pendant 1-2 minutes, je rinçais. Sur les plastiques, le moteur il ya avait encore un film blanc de poussière qui a été mouillé. Il a fallu que j'essuie pour que ça parte.

 

Mon bike en ce moment n'a jamais été aussi propre, a part quand je l'ai acheté.

 

La prochaine fois je vais moins diluer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

PLEXUS très bon produit pour protégé les plastic moto et même le casque et la visière quand il mouille fais glissé eau et même les mouche ou bouette colle pas big_smile

 

tu trouve sa chez dealer ou canadian tire :-D

 

 

http://www.plexusplasticcleaner.com/frames.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention avec le simple green pur. Ça attaque certain plastique, dont celui des écran de speedo TrailTech Vapor et aussi les stickers. :-D

 

En mettre juste sur les plastique de Body et les pièces métalliques.

 

 

Je doit être chanceux en maudit .... tout mes bikes sont lavé au Simple Green de A a Z ...(même ma moto de route) ... j'en ai 5 dans le garage .... sans compter ceux que j'ai eu avant ..... absolument aucun problème ! em3600

 

Peut il y avoir plusieurs formule de Simple Green ??? J'achète au 20litre d'un distributeur industriel ....et ce que j'ai ne semble absolument pas corrosif .... em4500 Je l'ai utiliser sur a peut près tout ce qu'il y as dans la cour ... tracteur,tondeuse,pick up ,BBQ ... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Peut il y avoir plusieurs formule de Simple Green ??? J'achète au 20litre d'un distributeur industriel ....et ce que j'ai ne semble absolument pas corrosif ...

 

Non, c'est tout la même chose, c'est juste que certain plastiques transparents et certaine colles sont attaqués par le Simple Green. Les plastiques deviennent "usés" et perdent de la transparence. Google "simple green trailtech vapor" pour le fun... Trailtech ont maintenant changé leurs plastique d'écran pour le nouveau modèle Voyageur justement à cause du Simple Green et des multiples retour d'écrans sur les Vapors. Même chose sur plusieurs computer de vélos. Je suis maintenant assez parano avec ça, je ne mets plus aucun détergent sur mon Vapor.

 

Pour les stickers, j'imagine que ça dépend de la qualité du stickers et de la colle utilisée. Je ne suis pas très "stickers", donc je garde ça au minimum, et je n'ai pas de problème.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.