Jump to content

Encore une fois ... Klim bouleverse les standards pour 2012


Izn0g00d

Recommended Posts

Je suis full déçue, j'arrive du magasin Klim de Québec. La raison de ma visite était de voir et d'essayer un ensemble BadLands Pro, ben quoi vous n'êtes pas les seuls a en vouloir un :-D

 

Malheureusement il n'y en a pas en magasin et même que ce n'est pas encore disponible au Canada em0300 item pour le Latitude.

 

Jim m'expliquait aussi que KlimCanada sont en train de penser si il vont distribuer les 2 modèles, c'est bizarre car les 2 sont annoncés sur le site de KlimCanada, anyway Jim m'a dit qu'il lui serait toujours possible d'avoir pour un client qui en veut un.

 

Personnellement je trippe beaucoup sur le Badlands Pro à cause du type de Gore-Tex (3 plies au lieu de 2 plies du Latitude ou du Traverse). C'est comme mon Valdez en Gore-Tex 3 plies, qui sera éventuellement à vendre em4600

 

Mais j'ai l'impression que ca ne sera pas cette automne mais pour le printemps prochain. Ca va me donner plus de temps pour analyser les 2 produits.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Klim fait de très bon vêtement ...mais au niveau de la distribution ils sont un peut branleux ... Il faut aussi dire qu'on parle de modèle pour la saison moto 2012 ....on reçois nos vêtement motoneige 2012 cette semaine ... fa que moto .... em0300 faut être patient em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben quoi notre saison de moto est loin d'être terminé em4600

 

Mais c'est vrai que ce sont des produits annoncés pour 2012 :-D ca va être long d'attendre.

 

Y'a une affaire qui me chicote et qui me dérange un peu, au USA un BadLands Pro c'est $899us et au Canada c'est $999cnd em0300

 

Me semble que notre $$$ est plus haut que celui des USA

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux pas mètre personne dans marde, mais le dist. canayen m'a dit personnellement qu'il serait dispo a 899$ et je venais de lui dire que je l'acheterai de Jimo... em3600zsighem0300

 

ben si Jimo les vends à $899cnd y'a de bonne chance que l'on soit au moins 2 a lui en acheter. Reste à vérifier les grandeurs car Klim fond des vêtements avec des manches assé courte em4600 pour moi ca prend souvent un médium mais avec des manches d'un large, pareil pour les pantalons, je prend souvent du médium mais avec des longueurs de jambes d'un large big_smile

 

Avec des vêtements comme Rukka la coupe est faite à l'européenne et ca me fait bien, contrairement à certain produit Klim made in USA selon les gabarits des américains. Mais bon mon Parka Valdez est un large et c'est parfait car je le porte toujours par dessus mon armure. Pareil pour ma veste inferno qui est une médium et le fit est ok. Aujourd'hui j'ai essayé une veste inversion et c'est un médium que ca me prend mais je voudrais les manches du large :-D il faudrait vraiment que je mange plus de beigne au Tim pour me grossir et mieux fitter dans les produits Klim zsurprisezsurprisezsurprise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux pas mètre personne dans marde, mais le dist. canayen m'a dit personnellement qu'il serait dispo a 899$ et je venais de lui dire que je l'acheterai de Jimo... big_smileem3600em0300

 

wooooooooooo! calme toi em4600 , je dois contrôler tes finances avant que tu achètes alors tu me fera parvenir ton releve de compte épargne :-D et pas celui de carmela je te check zsigh .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux pas mètre personne dans marde, mais le dist. canayen m'a dit personnellement qu'il serait dispo a 899$ et je venais de lui dire que je l'acheterai de Jimo... zsurprisezsurpriseem0300

 

wooooooooooo! calme toi em4600 , je dois contrôler tes finances avant que tu achètes alors tu me fera parvenir ton releve de compte épargne em3600 et pas celui de carmela je te check big_smile .

 

Ouains ... Il est un acheteur compulsif ... zsigh

:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais moi qui trouvait mon jacket pas pire...ca fait Croteau a cote de ca!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu dis ça Billie?

 

Extrait du site de Klim Québec ".... le Parka Allure est pour vous. Nous avons pris les devant pour construire le seul parka pour les femmes à la conduite agressive.....

 

J'avais pensé à ce modèle pour ma conjointe, mais tu sembles dire que ce n'est pas adapté pour le hors-route...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens tout juste de faire solidifier le col de mon nouveau Klim Traverse Gore-Tex. On en a parlé au Tim y’a deux semaines, suis pas le seul a avoir remarqué que le col s’affaisse vers l’intérieure à l’arrière du coup, surtout lorsqu’on porte la protection dorsale. La membrane intérieure n’étant pas fixée à la base du col, celui-ci rentre presque complètement. C’est franchement agaçant, on est toujours porté à le replacer, mais inutilement puisque 2 secondes plus tard, il s’enfonce à nouveau. Le proprio des Ateliers Forest de Québec, le seul accrédité pour la réparation des vêtements Gore-Tex dans la région, m’a confirmé qu’il s’agit bien d’une erreur de conception de la par de Klim. C’est maintenant réparé et je suis satisfait de la job. Maintenant, reste à convainque Klim de me remboursé les frais de réparation, 45$.

 

À suivre... em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu dis ça Billie?

 

Extrait du site de Klim Québec ".... le Parka Allure est pour vous. Nous avons pris les devant pour construire le seul parka pour les femmes à la conduite agressive.....

 

J'avais pensé à ce modèle pour ma conjointe, mais tu sembles dire que ce n'est pas adapté pour le hors-route...

 

Ben heuu je me suis fiez à la photo em4600 L'as-tu vue en vrai? Est-il bien padé? résistant, aéré? Me semble que ca ne ressemble pas a ce qui est offert en terme qualité-pratique aux hommes...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Billie : Non, je l'ai pas vue encore. Mais de ce que j'ai pu comprendre ce modèle est équivalent au Valdez ou les modèle que tu dois porter un "Body Armor" en dessus. Ce ne sont pas des modèles avec "padding" intégrés comme les nouveau "Badlands" et "Latitude".

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Maintenant, reste à convainque Klim de me remboursé les frais de réparation, 45$...

 

:-D ??? Pourquoi Klim te rembourserait quoi que ce soit pour avoir modifier leur produit? As-tu essayé le manteau avec ta protection dorsale lors de l'achat? Ok, tu l'as peut-être mis à ton goût, mais tu as peut-être aussi scrapper une fonction du design que tu ne comprenais pas. Pourquoi crois-tu que tu l'as "réparé". Était-il brisé? Ont-ils donné leur accord à cette réparation?

 

Non, mais faut revenir sur terre avec les réclamations!

 

Esss.... Moi si ça ça marche, je vais me lancer dans les réclamations avec Suzuki!!! Il y a plein d'affaire que j'ai eu à modifier sur ma DR pour la mettre à mon goût, c'est surement de leur faute! Non mais... em0300 J'ai pas de produits KLIM, je ne suis pas relié à Klim en aucune façon. Je suis juste incapable d'entendre des gens commenter que sur le négatif d'un produit, et proposer "la" solution avant d'avoir laissé la chance au fabricant de répondre. Essayez de faire ça en privé SVP... Vous nous en donnerez des nouvelles après.

 

Ajustement d'attitude requis... (la mienne aussi, certainment! ) Désolé, j'ai dû lire ça au mauvais moment, mais là, c'était de trop, j'ai brûlé une fuse. em4600 Je post, et j'assume!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@ Billie : Non, je l'ai pas vue encore. Mais de ce que j'ai pu comprendre ce modèle est équivalent au Valdez ou les modèle que tu dois porter un "Body Armor" en dessus. Ce ne sont pas des modèles avec "padding" intégrés comme les nouveau "Badlands" et "Latitude".

 

Moi je recherche le même genre de vetement que le Latitude, que les suits de BM etc...

 

Ouf, je croyais avoir mal vue les photos, donc je réitère ma demande: A quand je serai bouleversé? em4600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Maintenant, reste à convainque Klim de me remboursé les frais de réparation, 45$...

 

em3600 ??? Pourquoi Klim te rembourserait quoi que ce soit pour avoir modifier leur produit? As-tu essayé le manteau avec ta protection dorsale lors de l'achat? Ok, tu l'as peut-être mis à ton goût, mais tu as peut-être aussi scrapper une fonction du design que tu ne comprenais pas. Pourquoi crois-tu que tu l'as "réparé". Était-il brisé? Ont-ils donné leur accord à cette réparation?

 

Non, mais faut revenir sur terre avec les réclamations!

 

Esss.... Moi si ça ça marche, je vais me lancer dans les réclamations avec Suzuki!!! Il y a plein d'affaire que j'ai eu à modifier sur ma DR pour la mettre à mon goût, c'est surement de leur faute! Non mais... zsigh J'ai pas de produits KLIM, je ne suis pas relié à Klim en aucune façon. Je suis juste incapable d'entendre des gens commenter que sur le négatif d'un produit, et proposer "la" solution avant d'avoir laissé la chance au fabricant de répondre. Essayez de faire ça en privé SVP... Vous nous en donnerez des nouvelles après.

 

Ajustement d'attitude requis... (la mienne aussi, certainment! ) Désolé, j'ai dû lire ça au mauvais moment, mais là, c'était de trop, j'ai brûlé une fuse. em4600 Je post, et j'assume!

 

Wow ! On se calme l’amis em0300:-D

 

Tout ce que je peux dire c’est que la protection dorsal est celle d’origine fait pas Klim et qu’elle est fixée dans le manteau exactement à l’endroit prévu. Le hic, c’est qu’il n’ont pas prévu le maintien du col en conséquence du poids de la protection. Ce qui tore le col complètement vers l’intérieur. C’est pas un bris, c’est une erreur dans la conception. Je vois ça un peu comme les rappels lorsqu’une pièce est mal conçu. Klim a déjà fait des rappels sur certains de leurs produits, ils ont pris leur responsabilité et on échangé ou réparé ce qui devait l’être. Voilà, y’a pas de lézard...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wein! y faut pas péter des fusibles comme ca... On reste calme!

De mon point de vue, et je dis bien de mon point de vu, Yv a bien raison sur le défaut du colle. C'est pas la fin du monde mais dans la conception du Traverse y'on fait un léger erreur.

C'est un erreur qui apparaît après quelque temps. La doublure est fixé au manteau que sur la fin du colle. Une couture supplémentaire de la doublure a la base du colle aurait été nécessaire pour évité que le colle ne soit plissé par le poids du manteau et des pad de protection. Un petit manque, mais pour une qualité de manteau comme ca, ca passe pas. :-D

Ne riez pas mais je fais de la couture aussi... zsigh

Et j'ai même une surgeteuse et une machine a coudre a la maison. em0300

Non, sérieusement, On en a parlé au Tim avec 4 proprio de Travers, avec 4 Travers devant nous et y'a vraiment un defect qui apparaît a l'usure. Comme j,ai dis, c'est pas la fin du monde mais c'est vrais. em3600

 

My 45 dollars em4600 (pour Bytor et Bachman)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi st'histoire de my $ em0300

 

Je vois ça souvent sur la fin des post. S'cusez mon manque de culture em4600

 

 

une expression anglo,,,,tu pourrais ( en fait tout le monde devrait la remplacé par) ''mon grain de sel''

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi st'histoire de my $ em3600

 

Je vois ça souvent sur la fin des post. S'cusez mon manque de culture big_smile

 

 

une expression anglo,,,,tu pourrais ( en fait tout le monde devrait la remplacé par) ''mon grain de sel''

 

C’est bien ce que je pensais, mais j’étais certain.

 

Merci :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Allo Les amis !

Merci Martin, tu as bien raison je suis bien fiere, la compagnie que j'ai décidé de pousser il y a pres de 4 ans, personne ne la connaissait ou presque au quebec.. C'est chose du passé un peu grâce à moi je crois.em4500

Les allures parka sont d'utilisations Motoneige malheureusement ..

dsl billie, j'aimerais bien que tu ais la chance de porter parka et pantalons de moto Klim .. gageons qu'ils travaillent la dessus .. :-D

 

Concernant les prix du Badland et/ou latitude, tant qu'il n'est pas officiellement offert, les prix ne sont pas fixe. Klimquebec paye les prix selon Klim canada, aucune concurrence entre klimcanada et klimquebec, ni aucun dealer au Québec, n’est souhaité ..

Donc, soyez assuré que vous ne payerez pas plus cher chez klimquebec.

 

Concernant les collets du Traverse, selon ce que j'ai évaluer, il est relié à la doublure par une bande de la grosseur de l'étiquette ou est inscrit la grandeur de celui-ci. Mais force d'admettre que ce n’est pas suffisant.

Aussi, fait majeur, le nouveau D30 viper offert par KliM est plus pesant que l'ancienne génération, ce n'est rien pour aider..

 

Alors, voila en date de Jeudi 15 sept la réponse du ''International & Corporate Sales Manager Klim

 

I have not heard of this before now. I will forward to product group and ask them to provide you some response.

 

---------- | International & Corporate Sales Manager Klim | 3753 County Line Rd | Rigby, ID 83442

 

Vous ne pourrez pas dire que je ne vous garde pas dans le secret des dieux lol

donc, j'attends des nouvelles em3600 les gars de Klim sont tellement techniques que j’espère une réponse positive, même si ce sont des cas isolés et que la majorité ne prennent pas de protection dorsale avec ..

 

j'vous tiens au courant ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je commence à regarder pour un kit de meilleure qualitée, en fait plus polyvalent que ce que j'ai actuellement. J'ai regardé le THOR Ride et ont me dit qu'il n'est pas imperméable à 100%. et qu'après un certain temps l'eau parvient à s'infiltrer.

 

Le kit traverse de Klim semble être un bon choix c'est tu un deux plis avec un filet à l'intérieur. Si oui, le problème que j'y vois est que si tu met des protentions est que comme la majorité de protections s'attachent avec du velcro, le &*&%$*&?% de velcro colle dans la doublure! Y a t-il chez klim un ensemble genre gore tex 3 plis sans le filet intérieur ou autre marque.

 

merci

 

Sproket

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...j ai testé mon nouveau kit KLIM Traverse pendant 4 jours lors du RAID en fds passée et voila chu addick a Klim big_smile vraiment mais vraiment bien, j ai mit mes protection en dessous qui sont full velcro et y a rien qui poigne dans le mesh intérieur du manteau et des pantalons, zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les gants klim sont comment ? loose ,etanche ,chaud ,?????

 

prochaine INVERSTISMENT.....

 

allez exprimez vous je veux savoir

 

 

je veux comme le reste des gant etanche ,mais etanche ...des gant ordinaire on trouve ca partout

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso, les Dakar sont super bien fait (100$) mais j'aime pas pentout le fit. zunbelievable

 

Les Dakar sont à 45$.

 

Les Inversion sont étanche au vent et résistant à l'eau. C'est ce que j'ai et j'aime bien.

 

Sinon, j'ai essayé les Powercross en Goretex et c'est trop gros our la moto. Peut-être qu'à 5 degrés celcius je les aimerais.

 

Je n'ai jamais vu n'y essayé les adventure, mais à prime abord, ils ne m'intéressent pas.

 

JD

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le gants imperméable que nous on porte, en Gore-Tex, c’est le powerXross glove.

Le besoin no 1 se doit d’être l’imperméabilité, sinon coté confort il y a mieux, a moins d'avoir les mains mouillés zunbelievable

mais pour rider à la pluie, lorsque c’est un mal nécessaire, les powerxross feront le travail !

Inversion et Adventure glove = non vendu comme étant imperméable ! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso, les Dakar sont super bien fait (100$) mais j'aime pas pentout le fit. em0400

 

Les Dakar sont à 45$.

 

Les Inversion sont étanche au vent et résistant à l'eau. C'est ce que j'ai et j'aime bien.

 

Sinon, j'ai essayé les Powercross en Goretex et c'est trop gros our la moto. Peut-être qu'à 5 degrés celcius je les aimerais.

 

Je n'ai jamais vu n'y essayé les adventure, mais à prime abord, ils ne m'intéressent pas.

 

JD

Oups! zrockn_roll C'est les aventure que j'aime pas et qui sont a 100$

Les Dakar c'est ceux que j'adore em4400 mais ni un ni l'autre ne sont water proof

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.