oinky1982 Publié 19 Septembre 2011 Partager Publié 19 Septembre 2011 Bon bien aujourd'hui je me confesse....... L'hiver passé achat d'un 530 2000km première ride wow je capote (anyway je l'ai déjà dit) Cette machine est hyper performante(570cc big bore), super jolie, suspension incroyable (revalvé) quand je roule je souris. Mais mon os....de problème je vais demain remplacé le 3e bearing de roue arrière, j'ai déjà une kit chaine et spocket d'usé et le deusième a des marques de guerre, le tit maudit teflon qui protège la chaine c'est désagrégé, les bushing de shock aussi, les collants ont tous décollé, il mange les batteries a une vitesse folle.....vous ne voulez pas que je continue... Bon merci de me lire ca ma aidé à me défouler, mais j'adore le rouler sauf que puis-je faire plus que 500 km sans remplacer quelques choses ?????? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 19 Septembre 2011 Partager Publié 19 Septembre 2011 Tu roulerais pas ta chaine un peu tight pour bouffer des chaines et des bearings a cette vitesse ??? C'est la seul explication que je vois .. J'ai bruler un set de bearing arrière sur la 520 ..en dix ans ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 19 Septembre 2011 Partager Publié 19 Septembre 2011 Il y a des femmes comme ça aussi, on les appelle: High Maintenance!!! Mais maudit qu'elles sont belles et le fun à rider..........je parle de moto ici Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oups Publié 19 Septembre 2011 Partager Publié 19 Septembre 2011 non plus s'est performant, plus s'est dure sur la mecanique. pis un bike enduro haute performance, s'est ça. sauf pour les collants tes bearings roulent dans l'eau, la bouette, le sable (pis dans la merde pour une foi dans mon cas) s'est pas un monde ideal pour des brg. em plus, quand tu tord la poignee, imagine la pression qu'ils subissent par rapport a une 250. (en passant je crois que se sont les memes brg) est- ce que tu change tes seal en meme temps que tes bearings? tu semble quand meme les changer plus souvent que la normale. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 19 Septembre 2011 Partager Publié 19 Septembre 2011 ...250 heures sur mon 530 pi brassé en crisssssssssssss, j ai changé le bearing arrière coté chaîne par prévention mais il était encore bon, any-way ca me coûte 6.25$ dans SKF, toujours la même chaîne sur mon bike, toujours la même batterie, aucun sticker qui décolle (ta sûrement des jobber qui ont mal été collé) ..tu roules ton bike avec ta chaîne BEAUCOUP TROP SERRÉ MON CHUM Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 20 Septembre 2011 Partager Publié 20 Septembre 2011 chaine trop serrer ses sure tu lave tu avec la stimeuse pour tes sticker peut être que ton systeme charge trop ta batterie et a bouille et acide déborde (sa scrap la batterie) surcharge va y mollo sur le serrage check dans ton manuel les spec ktm Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 20 Septembre 2011 Partager Publié 20 Septembre 2011 Dans quelles conditions tu roules pour commencer? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Falco Publié 20 Septembre 2011 Partager Publié 20 Septembre 2011 Dual tu oublie le set au Paris Dacre hihihihi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 20 Septembre 2011 Partager Publié 20 Septembre 2011 une chaine et un set de bearing par année a le brasser dans le sable la bouette pis dans la roche ..... 7k a 8k par année chu rendu a 28 000 km même avis chaine trop serré Loose chains happy chains Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 20 Septembre 2011 Partager Publié 20 Septembre 2011 laverais tu ton bike a stimeuse sa brise les seal et la merde rentre partout après seal de roue seal shock partout ou ya des seal finalement Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 20 Septembre 2011 Partager Publié 20 Septembre 2011 Dual tu oublie le set au Paris Dacre hihihihi non c est exactement le seul que j ai changé, pas un set mais juste celui du coté de la chaîne, tu dois te rappeler aussi qu il était même pas fini Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 20 Septembre 2011 Partager Publié 20 Septembre 2011 Quasiment tout le monde qui voit ma chaîne me disent qu'elle est trop loose.. J'aime bien ca comme ca.. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 20 Septembre 2011 Partager Publié 20 Septembre 2011 ...moi quand l ajustement me dit entre 8 mm et 10 mm du swing-arm (la moto sur un banc )ben je met ça a 8 mm, au plus loose possible autrement dit Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 20 Septembre 2011 Partager Publié 20 Septembre 2011 Pour une fois on est d'accord a 100% Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 20 Septembre 2011 Partager Publié 20 Septembre 2011 Pour une fois on est d'accord a 100% ..on est souvent d accord c est juste qu ont s explique pas pareil... mais c est toff en crisssss un 530 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 20 Septembre 2011 Partager Publié 20 Septembre 2011 Si je me fie a mon expérience c'est toff en cris... un KTM tout court ....Tu peut pas imaginer comment les flots peuvent donner de la misère a de pauvre 250SX-f ...pis ça toff... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 20 Septembre 2011 Partager Publié 20 Septembre 2011 ..yesss, je brasse mon 250 xc-w dans les GNCC et les enduro-crosss pi ca brise jamais Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 20 Septembre 2011 Partager Publié 20 Septembre 2011 ..yesss, je brasse mon 250 xc-w dans les GNCC et les enduro-crosss pi ca brise jamais Vive les bons 2 temps! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oinky1982 Publié 20 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 20 Septembre 2011 tout est ajusté dans les specs, chaines bolt toujours torqué selon spec, les sticker oui c'était des jobbers non je ne lave jamais a la machine à pression, Je roule toujours sable, roche bouette comme un bike doit trail ce doit de l'être, mais vous remontez le moral, tabarnouche 28 000km ayoye, j'ai l'impression que le mien va explosé avant cela je vais lui donner une dernière chance suite à vos bonnes expérience, pour la batterie ca arrive surtout quand le fan arrête quasiment pas et si je me fis à advrider je ne suis pas le seul avec ce problème. merci de vos réponses Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oups Publié 20 Septembre 2011 Partager Publié 20 Septembre 2011 si par ajustée dans les spec s'est un ou deux doigt de lousse la moto sur le stand comme la plus part des manufacturiers recommende, s'est trop serrer. une ktm a plus de debatement de suspenssion arriere que la majoriter des bikes. quand ta compression arrive presque au fond, ajuster dans les pec, ta chaines deviens ben raid. je crois que les manufacturier nous disent d'ajuster les chaines de cette facon pour nous vendre des pieces. pour donner une chance a tes bearings, en les installant, enleve le seal (gentiment ) et boure le de bonne graisse a roulement puis remet les seals . a oui aussis une roue qui n'est pas parallèle peux aussis faire ça. y a quekchose que tu fait de pas come les autres s'est sur, oui ça a besoin d'un gros entretien du aux conditions mais ton cas depasse la norme. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 20 Septembre 2011 Partager Publié 20 Septembre 2011 tout est ajusté dans les specs, chaines bolt toujours torqué selon spec, les sticker oui c'était des jobbers non je ne lave jamais a la machine à pression, Je roule toujours sable, roche bouette comme un bike doit trail ce doit de l'être, mais vous remontez le moral, tabarnouche 28 000km ayoye, j'ai l'impression que le mien va explosé avant cela je vais lui donner une dernière chance suite à vos bonnes expérience, pour la batterie ca arrive surtout quand le fan arrête quasiment pas et si je me fis à advrider je ne suis pas le seul avec ce problème. merci de vos réponses pourquoi la fan arrête pas,quand moteur est a off ou quand il run Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 20 Septembre 2011 Partager Publié 20 Septembre 2011 ...premièrement change ton prestone pour du ICE, moi j ai acheté mon 530 neuf, j ai changé mon prestone au départ, ma fan ne marche presque jamais, mon 530 a jamais chauffé ni débordé Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oinky1982 Publié 20 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 20 Septembre 2011 Les bearings peuvent-ils chauffé ?????? lorsqu'il c'est autodétruit hier je venais de m'amuser a drifter à très haute vitesse, dans la grosses gravel molle un bon 20 minutes...... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 20 Septembre 2011 Partager Publié 20 Septembre 2011 ...si il entre de l eau et du sable dedans c est sur que ça fini pas devenir chaud et la ben la graisse brûle pi bingo ils ce décrisse Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 20 Septembre 2011 Partager Publié 20 Septembre 2011 ... premièrement change ton prestone pour du ICE, moi j ai acheté mon 530 neuf, j ai changé mon prestone au départ, ma fan ne marche presque jamais, mon 530 a jamais chauffé ni débordé Même situation ici. Le fan part presque plus, et je n'ai plus jamais à rajouter de liquide. ici: http://www.engineice.com/ C'est en fait du propylène glycol. Si t'as un chum qui travail chez Hewitt (Caterpillar), (Indice: pis qu'il habite à Shipshaw), tu pourrais possiblement l'avoir à moins cher ... Ben important de flusher le radiateur, la pompe, et la ligne à l'eau propre deux fois. L'éthylène glycol et le propylène glycol ne font pas bon ménage. Mais les deux sont compatibles avec l'eau propre. Idéalement distillée. Faque pogné dans le bois, on rajoute de l'eau, mais pas de "Prestone" ordinaire. Paul Jr Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vassily28 Publié 20 Septembre 2011 Partager Publié 20 Septembre 2011 Est-ce qu'un axe de roue arrière trop serré pourrait réduire la durée de vie des roulements. (hey iznogood, pas un anglicisme ) Je vois du monde serrer ça parfois comme si leur vie en dépendait. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuErTTiMe Publié 20 Septembre 2011 Partager Publié 20 Septembre 2011 Est-ce qu'un axe de roue arrière trop serré pourrait réduire la durée de vie des roulements. (hey iznogood, pas un anglicisme ) Je vois du monde serrer ça parfois comme si leur vie en dépendait. maudite bonne question ça... puisque sans torque ranch... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gitan Publié 20 Septembre 2011 Partager Publié 20 Septembre 2011 Est-ce qu'un axe de roue arrière trop serré pourrait réduire la durée de vie des roulements. (hey iznogood, pas un anglicisme ) Je vois du monde serrer ça parfois comme si leur vie en dépendait. Non, normalement, la portée de serrage est sur la partie centrale seulement des roulements, donc pas de problèmes. Et effectivement, le monde serre fort parce-que leur vie en dépend! Perdre une roue... Sur un DR, l'axe arrière doit être serré à 100 N.m avec un castle-nut, ou 110 N.m avec une noix autoblocante. C'est pas si pire avec un torque wrench de 1/2" drive, mais quand tu fais ça dans la trail avec un petit wrench, ben effectivement, tu as l'impression de forcer en tab... Mais je le revérifie à la maison, et c'est souvent pas complètement rendu à 100 N.m. La raison principale pourquoi je conserve ma castle nut et cotter pin. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oinky1982 Publié 20 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 20 Septembre 2011 Bon bien pour les roulements de roue arrières ils étaient plein de sable, les spacer qui entre au centre semblait être trop lousse donc ils ont été remplacé, selon mon mécano c'était une partie du problème, j'ai remplacé les 3 espèces de teflons pour la chaine, ca roule drolement doux maitenant je crois que le fait qu'ils étaient trop usé laissait un trop grand débattement à la chaine ce qui causait un cognement sur le frame, peut être que ca a pu faire usé prématurement chaine et spocket afin j'espère , J'arrive de l'essayer et je dois quand même avouer que peu de moto vous procure cette incroyable sensation je vais maintenant prier le dieu de la moto pour que je finisse la saison sans rien mettre d'autre que des pneus Merci de vos conseilles et encouragement Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 20 Septembre 2011 Partager Publié 20 Septembre 2011 ...en passant, a tout les fois que je change un tire ben je prend la peine d enlever le seal de mes bearings de roue ( je pop le seal du bearing avec une pic pointu) pour les graisser avec de la belle graisse neuve, en même temps ça me permet d inspecter le tout Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 20 Septembre 2011 Partager Publié 20 Septembre 2011 +1 Dualmike .... je met ça dans ma routine ...ça peu pas faire de mal ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
beastione Publié 21 Septembre 2011 Partager Publié 21 Septembre 2011 lets go lache pas !!! on va pourvoir y aller dans pas long !! baaaaaaaaaaaaaaaaaaapp !!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gros Buck Publié 21 Septembre 2011 Partager Publié 21 Septembre 2011 ... MOUAHAHAHAHAH !!! Au fait Oinky, Iznogood me dit que ca d'l'air qu'ils en vendent chez Canadian Tire !!! Faque t'auras pas besoin de monter à Shipshaw ... http://www.canadiantire.ca/AST/browse/4 ... ?locale=en Paul Jr 8 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oinky1982 Publié 8 Novembre 2011 Auteur Partager Publié 8 Novembre 2011 Bon, depuis les dernier message les problèmes mécaniques ont été un peu moin pire. Résultat: le pied a arraché, les filet se sont défait ?????? comble de malheur le shock arrière c'est vider d'huile. Mais bon je l'aime en maudit mon bike, si quelqu'un fait la même bête fiable j'en prend un. le e-mail n'est que pour partager mon expérience, pas pour critiquer la marque, peut-être que je suis un cimetière à bazou ????? mais je ne suis surement pas le seul ???? Faite moi un tank de 55 hp moin de 250 lbs avec des suspension de rêve et je serai enfin complètement heureux. Une chance qu'il est méga capotant à rouler ce bike. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 9 Novembre 2011 Partager Publié 9 Novembre 2011 Je te trouve particulièrement malchanceux !!! Je brasse l’ancêtre de ton bike depuis 2001 et j'ai eu moins de problème que toi a date .... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 9 Novembre 2011 Partager Publié 9 Novembre 2011 ....par che nous on appel ca un brisefer Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
oinky1982 Publié 9 Novembre 2011 Auteur Partager Publié 9 Novembre 2011 Je sais mais depuis mon jeune âge il semble que j'atire les pépins mécanique. Cependant fds dernière je jouais à bruler mon pneu arrière déjà fini en roulant et du torque comme cette bête j'ai jamais vu ca es-ce pourquoi elle brise ??? je sais pas mais je la garde malgré tout * je l'adore* quand a brise pas. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
FlyingFish Publié 10 Novembre 2011 Partager Publié 10 Novembre 2011 Je sais mais depuis mon jeune âge il semble que j'atire les pépins mécanique. Cependant fds dernière je jouais à bruler mon pneu arrière déjà fini en roulant et du torque comme cette bête j'ai jamais vu ca es-ce pourquoi elle brise ??? je sais pas mais je la garde malgré tout * je l'adore* quand a brise pas. tu me rappelles un chum avec sa lambo....il l adorait comme un fou entre 2 pannes hahahha Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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