Jump to content

vous trouvez ca toff un 530


oinky1982

Recommended Posts

Bon bien aujourd'hui je me confesse.......

 

L'hiver passé achat d'un 530 2000km première ride wow je capote (anyway je l'ai déjà dit)

 

Cette machine est hyper performante(570cc big bore), super jolie, suspension incroyable (revalvé) quand je roule je souris.

 

Mais mon os....de problème je vais demain remplacé le 3e bearing de roue arrière, j'ai déjà une kit chaine et spocket d'usé et le deusième a des marques de guerre, le tit maudit teflon qui protège la chaine c'est désagrégé, les bushing de shock aussi, les collants ont tous décollé, il mange les batteries a une vitesse folle.....vous ne voulez pas que je continue...

 

Bon merci de me lire ca ma aidé à me défouler, mais j'adore le rouler sauf que puis-je faire plus que 500 km sans remplacer quelques choses ??????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non

plus s'est performant, plus s'est dure sur la mecanique.

pis un bike enduro haute performance, s'est ça.

sauf pour les collants big_smile

tes bearings roulent dans l'eau, la bouette, le sable (pis dans la merde pour une foi dans mon cas)

s'est pas un monde ideal pour des brg. em plus, quand tu tord la poignee, imagine la pression qu'ils subissent par rapport a une 250. (en passant je crois que se sont les memes brg)

 

est- ce que tu change tes seal en meme temps que tes bearings?

tu semble quand meme les changer plus souvent que la normale.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...250 heures sur mon 530 pi brassé en crisssssssssssss, j ai changé le bearing arrière coté chaîne par prévention mais il était encore bon, any-way ca me coûte 6.25$ dans SKF, toujours la même chaîne sur mon bike, toujours la même batterie, aucun sticker qui décolle

(ta sûrement des jobber qui ont mal été collé)

 

..tu roules ton bike avec ta chaîne BEAUCOUP TROP SERRÉ MON CHUM big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

chaine trop serrer ses sure big_smile

tu lave tu avec la stimeuse pour tes sticker

peut être que ton systeme charge trop ta batterie et a bouille et acide déborde (sa scrap la batterie) surcharge

 

 

va y mollo sur le serrage check dans ton manuel les spec ktm :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dual tu oublie le set au Paris Dacre hihihihi :-D

 

 

non c est exactement le seul que j ai changé, pas un set mais juste celui du coté de la chaîne, tu dois te rappeler aussi qu il était même pas fini big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...moi quand l ajustement me dit entre 8 mm et 10 mm du swing-arm (la moto sur un banc )ben je met ça a 8 mm, au plus loose possible autrement dit big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour une fois on est d'accord a 100% :-D

 

..on est souvent d accord c est juste qu ont s explique pas pareil... em3600 mais c est toff en crisssss un 530 big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tout est ajusté dans les specs, chaines bolt toujours torqué selon spec, les sticker oui c'était des jobbers non je ne lave jamais a la machine à pression,

 

Je roule toujours sable, roche bouette comme un bike doit trail ce doit de l'être, mais vous remontez le moral, tabarnouche 28 000km ayoye, j'ai l'impression que le mien va explosé avant cela zunbelievable

 

je vais lui donner une dernière chance suite à vos bonnes expérience, pour la batterie ca arrive surtout quand le fan arrête quasiment pas et si je me fis à advrider je ne suis pas le seul avec ce problème.

 

merci de vos réponses

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si par ajustée dans les spec s'est un ou deux doigt de lousse la moto sur le stand comme la plus part des manufacturiers recommende, s'est trop serrer.

 

une ktm a plus de debatement de suspenssion arriere que la majoriter des bikes.

quand ta compression arrive presque au fond, ajuster dans les pec, ta chaines deviens ben raid.

 

je crois que les manufacturier nous disent d'ajuster les chaines de cette facon pour nous vendre des pieces.

 

pour donner une chance a tes bearings, en les installant, enleve le seal (gentiment ) et boure le de bonne graisse a roulement puis remet les seals .

 

a oui aussis une roue qui n'est pas parallèle peux aussis faire ça.

 

y a quekchose que tu fait de pas come les autres s'est sur, oui ça a besoin d'un gros entretien du aux conditions mais ton cas depasse la norme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tout est ajusté dans les specs, chaines bolt toujours torqué selon spec, les sticker oui c'était des jobbers non je ne lave jamais a la machine à pression,

 

Je roule toujours sable, roche bouette comme un bike doit trail ce doit de l'être, mais vous remontez le moral, tabarnouche 28 000km ayoye, j'ai l'impression que le mien va explosé avant cela zunbelievable

 

je vais lui donner une dernière chance suite à vos bonnes expérience, pour la batterie ca arrive surtout quand le fan arrête quasiment pas et si je me fis à advrider je ne suis pas le seul avec ce problème.

 

merci de vos réponses

 

pourquoi la fan arrête pas,quand moteur est a off ou quand il run big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...premièrement change ton prestone pour du ICE, moi j ai acheté mon 530 neuf, j ai changé mon prestone au départ, ma fan ne marche presque jamais, mon 530 a jamais chauffé ni débordé zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... premièrement change ton prestone pour du ICE, moi j ai acheté mon 530 neuf, j ai changé mon prestone au départ, ma fan ne marche presque jamais, mon 530 a jamais chauffé ni débordé zunbelievable

 

Même situation ici. Le fan part presque plus, et je n'ai plus jamais à rajouter de liquide.

 

ici: http://www.engineice.com/

 

C'est en fait du propylène glycol. Si t'as un chum qui travail chez Hewitt (Caterpillar), (Indice: pis qu'il habite à Shipshaw), tu pourrais possiblement l'avoir à moins cher ...

 

Ben important de flusher le radiateur, la pompe, et la ligne à l'eau propre deux fois. L'éthylène glycol et le propylène glycol ne font pas bon ménage. Mais les deux sont compatibles avec l'eau propre. Idéalement distillée. Faque pogné dans le bois, on rajoute de l'eau, mais pas de "Prestone" ordinaire.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'un axe de roue arrière trop serré pourrait réduire la durée de vie des roulements. (hey iznogood, pas un anglicisme zunbelievable )

 

Je vois du monde serrer ça parfois comme si leur vie en dépendait.

 

 

maudite bonne question ça...

 

puisque sans torque ranch...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce qu'un axe de roue arrière trop serré pourrait réduire la durée de vie des roulements. (hey iznogood, pas un anglicisme big_smile )

 

Je vois du monde serrer ça parfois comme si leur vie en dépendait.

 

Non, normalement, la portée de serrage est sur la partie centrale seulement des roulements, donc pas de problèmes.

 

Et effectivement, le monde serre fort parce-que leur vie en dépend! Perdre une roue... zunbelievable

 

Sur un DR, l'axe arrière doit être serré à 100 N.m avec un castle-nut, ou 110 N.m avec une noix autoblocante. C'est pas si pire avec un torque wrench de 1/2" drive, mais quand tu fais ça dans la trail avec un petit wrench, ben effectivement, tu as l'impression de forcer en tab... Mais je le revérifie à la maison, et c'est souvent pas complètement rendu à 100 N.m. La raison principale pourquoi je conserve ma castle nut et cotter pin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bien pour les roulements de roue arrières ils étaient plein de sable, les spacer qui entre au centre semblait être trop lousse donc ils ont été remplacé, selon mon mécano c'était une partie du problème,

 

j'ai remplacé les 3 espèces de teflons pour la chaine, ca roule drolement doux maitenant je crois que le fait qu'ils étaient trop usé laissait un trop grand débattement à la chaine ce qui causait un cognement sur le frame, peut être que ca a pu faire usé prématurement chaine et spocket afin j'espère zunbelievable ,

 

J'arrive de l'essayer et je dois quand même avouer que peu de moto vous procure cette incroyable sensation big_smile

 

je vais maintenant prier le dieu de la moto pour que je finisse la saison sans rien mettre d'autre que des pneus

 

Merci de vos conseilles et encouragement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...en passant, a tout les fois que je change un tire ben je prend la peine d enlever le seal de mes bearings de roue ( je pop le seal du bearing avec une pic pointu) pour les graisser avec de la belle graisse neuve, en même temps ça me permet d inspecter le tout zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon, depuis les dernier message les problèmes mécaniques ont été un peu moin pire. Résultat: le pied a arraché, les filet se sont défait ?????? comble de malheur le shock arrière c'est vider d'huile. Mais bon je l'aime en maudit mon bike, si quelqu'un fait la même bête fiable j'en prend un. the_devil

 

le e-mail n'est que pour partager mon expérience, pas pour critiquer la marque, peut-être que je suis un cimetière à bazou ????? mais je ne suis surement pas le seul ???? Faite moi un tank de 55 hp moin de 250 lbs avec des suspension de rêve zrockn_roll et je serai enfin complètement heureux.

 

Une chance qu'il est méga capotant à rouler ce bike.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais mais depuis mon jeune âge il semble que j'atire les pépins mécanique. Cependant fds dernière je jouais à bruler mon pneu arrière déjà fini en roulant et du torque comme cette bête j'ai jamais vu ca es-ce pourquoi elle brise ??? je sais pas mais je la garde malgré tout * je l'adore* quand a brise pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais mais depuis mon jeune âge il semble que j'atire les pépins mécanique. Cependant fds dernière je jouais à bruler mon pneu arrière déjà fini en roulant et du torque comme cette bête j'ai jamais vu ca es-ce pourquoi elle brise ??? je sais pas mais je la garde malgré tout * je l'adore* quand a brise pas.

 

tu me rappelles un chum avec sa lambo....il l adorait comme un fou entre 2 pannes hahahha

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.