Jump to content

Tente avec Garage de moto


Gitan

Recommended Posts

une moto stationné près de la tente sur la béquille centrale où l'on dors sur terrain habituellement moue = pas bonne idée zunbelievable

 

imaginez si il pleue durand la nuit et que la moto décide de tomber côté tente big_smile

 

Je dis ca parce ca m'ai déjà arriver que ma moto ce couche dans le gazon et j'ai vue ca aussi pour d'autre.

 

Maintenant la moto est toujours sur la béquille latérale avec une plaque sous-la béquille comme ca aucun risque.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une moto stationné près de la tente sur la béquille centrale où l'on dors sur terrain habituellement moue = pas bonne idée zunbelievable

 

imaginez si il pleue durand la nuit et que la moto décide de tomber côté tente big_smile

 

Je dis ca parce ca m'ai déjà arriver que ma moto ce couche dans le gazon et j'ai vue ca aussi pour d'autre.

 

Maintenant la moto est toujours sur la béquille latérale avec une plaque sous-la béquille comme ca aucun risque.

 

Tres bon point!

Je ne vois pas trop l'utilite d'ailleurs lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le concept m'a toujours fait rire en m'apparaissant très absurde. zunhappy

 

Premièrement: Quand je couche dans la nature avec ma tente, s'il y a quelquechose que je ne veux pas, c'est bien de sentir l'odeur d'un moteur bordel!

 

Deuxièmement: Je vois mal l'utilité de protéger une moto contre la "rosée" de la nuit quand on a passé la journée à la brasser dans les trails sous la pluie et dans la boue.

 

De plus l'argument de Vfr2Kites est de poids. Et un arguement de ce poids, on ne le veux pas sur son sac de couchage. zunbelievable

 

Après étude et analyse.... Absurde et inutile.

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon bike rentre pas charge lol

 

Oui, on le sait bien BlackFlys, 50 po. de large, c'est pas assez pour toi quand tu pars avec ta chaise longue pis ton évier de cuisine! em1100 On a tous vu les photos, il manquerait encore de la place si tu y mettais juste le bike pis tu couchais dehors!

 

zunbelievablebig_smilezunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette tente est une excellente idée....pour les vélos... Cela peut prévenir le vol et permettre de faire des réparations à l'abri du mauvais temps.

 

J'ai deux chums qui se sont fait voler leurs vélo en pleine nuit....Une tente comme celle-là pourrait aider.... Mais pour la moto......je ne placerais jamais une moto si proche de l'endoit ou je couche... Ca réveille mal....400 lbs sur la tête zunbelievable !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca réveille mal....400 lbs sur la tête big_smile !

D'après moi, ça endort bien!, et pour longtemps! zunbelievable

 

Pour la moto, pour coucher non, mais pour réparer, et/ou le vélo, je trouve ça bien...

C'est pas si absurde a mon avis...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca réveille mal....400 lbs sur la tête big_smile !

D'après moi, ça endort bien!, et pour longtemps! zunbelievable

 

Pour la moto, pour coucher non, mais pour réparer, et/ou le vélo, je trouve ça bien...

C'est pas si absurde a mon avis...

 

C'est pas si absurde..t'as raison....Mettons, supposons que ....Un groupe de rider pars pour un voyage d'exploration.et que le groupe établit un camp de base...et voyage autour..Une tente comme celle-ci devient alors un garage intérieur...atout important pour faire des réparations majeures sur une moto...ou sur un rider..ou juste pour prendre un verre de vin et manger au sec !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai pas de center-stand, donc dans mon cas je pense que c'est safe si tu prends la peine de stationner en penchant loin de ta tête (ou encore mieux, de tes pieds!).

 

Et j'aime bien l'idée d'avoir mon stock au sec et à l'écart des yeux indiscrets, et aussi d'avoir un spot au sec pour faire à manger, ou mettre la chaise de camping de BlackFlys quand il pleut zunbelievable . Est-ce que la moto serait là à tous les soirs? Probablement pas. Mais est-ce que ça peut être pratique d'avoir une place au sec rapidement sans avoir à gosser avec une toîle pis des cordes pis des arbres? Selon moi, oui.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Moi, je n'avais pense ni aux odeurs d'essence, ni aux risques de chute de la moto, alors je la trouvais bien, cette tente. em3700

 

Je me disais que ca limite le risque de vol ou vandalisme sur la moto, et ca permet de faire de l'entretien ou de la mecanique a l'abri de la pluie ou des maringouins (qui tombent comme des mouches avec l'odeur d'essence dans la tente zrockn_roll ). C'est vrai qu'on peut aussi se trainer une petite toile et l'accrocher a la moto et a un arbre ou sa tente pour travailler a l'abri.

 

Par contre, j'aurais prefere un concept un peu different: que l'auvent pour la moto soit optionnel (et que la tente puisse donc etre montee sans le auvent), que la tente soit une petite 2 places (1 1/2 meme) et surtout qu'elle soit plus compacte et legere...

 

J'avais aussi pense que ca ferait une niche pour la chienne quand je suis en sidecar big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.