Jump to content

Gemini 1970


jflecours

Recommended Posts

Un de mes ami se cherche de l'aide pour remonter un moteur. Qui à Ottawa ou Montréal fait ce genre de job?

 

Voici le texte qu'il m'a envoyé pour décrire le bike...

 

La compagnie Gemini a fait des motos entre 1969 et 1972. Les miennes sont des 1970 Gemini sst 50cc.Les moteurs sont des copies de moteur Yamaha YJ1 60 cc. La compagnie Sin San Tong qui a fait les Gemini etait sous contrat avec Yamaha pour fabriquer leur moteur. Ils ont copie les moteurs de Yamaha ensuite ils se sont faits poursuivre pour infraction de copyrights et ils ont fait faillite. J'ai des pieces de trois mini bike assez pour en completer deux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, ça me fait tout drôle de revoir ça em4300 C'est la deuxième moto que j'ai eu quand j'avais 11 ans... disons que ça fait longtemps... C'était hot de passer à un 50 cc deux temps à clutch après un 50cc honda 4 temps semi automatique. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que de souvenir... Mon premier moteur de moto ouvert en mille pieces.

Pour les plus sage (lire vieux ou ancien jeune) de ma génération, ce moteur était utilisé dans le Yamaha Quebec mais avec une cylindre de 49cc. Tout bon breteux du temps est en mesure de les refairent facilement.

Si ton ami ne trouve vraiment mais vraiment pas et qu'il n'est vraiment pas trop pressé dis lui de me contacter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ça été ma première moto, une Gemini SST la même couleur que les ailes sur celle de la photo. J'en ai brulé du gaz la dessus!!! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Que de souvenir... Mon premier moteur de moto ouvert en mille pieces.

Pour les plus sage (lire vieux ou ancien jeune) de ma génération, ce moteur était utilisé dans le Yamaha Quebec mais avec une cylindre de 49cc. Tout bon breteux du temps est en mesure de les refairent facilement.

Si ton ami ne trouve vraiment mais vraiment pas et qu'il n'est vraiment pas trop pressé dis lui de me contacter.

 

Il n'y as pas mille pièces dans ce moteur ...même en comptant les bolts et les washer ... :wink:em4300big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste vous rappelez qu'il cherche kékun pour retapper le moteur..........pas un trip du côté de memory lane :wink:em4300big_smile

 

Ouain, c'est en plein ça. L'affaire c'est que le gars est super habile... en menuiserie! Donc je suis sûr qu'il va trouver le moyen de se remonter la partie cycle mais pour ce qui est du moteur il a pas envie de passer des heures à essayer de comprendre s'il manque une pièce ou non, etc...

 

Donc si quelqu'un dans la région d'Ottawa ou de Montréal fait ce genre de job professionnellement ou un amateur qui a envie d'un retour dans sa jeunesse, contre rémunération bien sûr ($ ou bière!) faites signe!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.