Jump to content

Parlons carte memoire


BlackFlys

Recommended Posts

Est-ce que quelqu'un s'y connait un peu en cartes memoires SD?

J'ai lu un peu mais je commence a etre perdu avec les histoires de classes...

https://www.sdcard.org/developers/overview/speed_class

 

Bref j'ai besoin de quoi de rapide pour un kodack numerique qui va se faire aller en fin de semaine lol

 

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai lu sur ca a un moment donne et pour des applications normales sur une tablette PC ou un telephone tout est pas mal correct. Mais je pense que pour la photo ca risque d'etre different pcq tu risque d'utiliser la resolution la plus haute et tu as besoin d'un engamazinage le plus rapide.

Me semble aussi que le format dans lequel est sauve les fichier a de l'importance.

 

Anyway tout ca pour dire que je n'ai pas de reponse precise a te donner.

Un pro de la photo digital te le dirai.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La classe d'une carte indique la vitesse à laquelle elle peut enregistrer les photos. Plus la numéro est gros (10) plus c'est rapide. Un gros minimum de classe 6 pour faire du vidéo.

Pour des photos d'un appareil de 5mégapixels, une classe 6 est suffisante. 8, aussi, mais peut-être qu'en mode rafale , selon les appareils, il y aurait du lag, donc, l'appareil ne pourra pas prendre des photos à la vitesse optimale.

 

Va voir ce que le fabriquant de ton appareil suggère comme classe et vas y avec ça.

 

J'ai un D7000 et je prends que des classes 10. Et la classe indique aussi la qualité de la carte. Il y a plus de rejet en vérifiant avant la sortie d'usine, donc, la carte est plus chère, mais fiabilité garantie.

 

Future shop en a des pas trop chères... Dans mon coin, c'est les moins chères.

 

J'espère que j'ai pu t'aider? :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas mal ce que je pensais pour la classe 10

Il y a aussi des "ratings" qu'il faut regarder si je comprends bien

 

 

Future shop en a des pas trop chères... Dans mon coin, c'est les moins chères.

 

hint hint

www.tigerdirect.ca

www.ncix.com

em4300

 

 

merci pour votre aide!

Je suis habitue avec les compact flash :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

classe 10 avec vitesse de transfert @ 30mb sec. c'est ce que ca te prend pour prendre en rafale. :wink:

 

+1, pour video et photo, classe 6 ou 10.

 

Class 10 = 10Mb/sec. = "66X", donc tu veux du 66X ou plus, si t'arrive pas à voir la classe sur l'emballage. Lexar ont une série "100X" qui te donne du 15 Mb"sec, pas mal pour le prix.

 

Si tu te fous du cash, tu peux aussi aller avec une Sandisk Ultra High Speed class 1 (45 Mb/sec. soit equivalent de "300X"), mais à moins de tout enregistrer en RAW, t'as pas besoin de ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est justement là que j'étais en train de regarder ...

 

Class 10 dans le 32 gig, ont parle de $40 environ et $60 quand ca vient avec un adapteur qui la convertie en format un peu plus gros.

 

Faque la question ne se pose même pas -> class 10 !!! http://www.ncix.com/products/?sku=54473 ... omoid=1377

 

Je vais shooter en RAW et en rafale alors j'ai besoin de quoi qui torche pas pire lol

Pourquoi en RAW. Tu photoshop tout ???

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais shooter en RAW et en rafale alors j'ai besoin de quoi qui torche pas pire lol

 

Assure toi que ton appareil est compatible avec ces vitesse là, pour pas payer pour rien, pis assure-toi de commander une SDHC UHS, et non pas une SDXC UHS. Je ne crois pas qu'il y ait des appareils qui supporte le SDXC pour le moment.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je vais shooter en RAW et en rafale alors j'ai besoin de quoi qui torche pas pire lol

Pourquoi en RAW. Tu photoshop tout ???

 

Paul Jr

 

Meilleure qualite possible

Quand tu fais le saut aux RAW, tu veux pas retourner en arriere lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ADATA ont l'air d'avoir des mechants bons prix.. j'ai d'ailleurs checke pour une ADATA la semaine passee mais compact flash et c'etait pas mal moins cher... pis les reviews ont l'air bons!

 

LEXAR ou SANDISK !!! Tu peux être certain que chaque block a été vérifié, et que tu n'auras pas d'erreurs avant un p'tit bout. Très important quand tu peux pas retourner prendre les données comme tu veux. Peux pas en dire autant des autres fournisseurs. J'ai eu des problème avec des marques réputées qui ne fabrique pas leurs propre chips (Autres que Panasonic, Toshiba, Sandisk ou Lexar) donc pour les autres "no-names" de la mémoire (genre les cartes CANON, AGFA, KODAK) ben tu sais pas trop ce que tu obtiens. Vas-y avec les valeurs sures.

 

Pis go SDXC si tu en trouve, le controlleur est plus rapide.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Je vais shooter en RAW et en rafale alors j'ai besoin de quoi qui torche pas pire lol

Pourquoi en RAW. Tu photoshop tout ???

 

Paul Jr

 

Meilleure qualite possible

Quand tu fais le saut aux RAW, tu veux pas retourner en arriere lol

 

Attention quand je shoot en rafale et que je suis en mode JPG + NEF meme avec une classe 10, 30MB sec il y a un lag. Donc en rafale choisi soit JPG ou RAW (NEF) mais pas le deux.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

LEXAR ou SANDISK !!! Tu peux être certain que chaque block a été vérifié, et que tu n'auras pas d'erreurs avant un p'tit bout. Très important quand tu peux pas retourner prendre les données comme tu veux. Peux pas en dire autant des autres fournisseurs. J'ai eu des problème avec des marques réputées qui ne fabrique pas leurs propre chips (Autres que Panasonic, Toshiba, Sandisk ou Lexar) donc pour les autres "no-names" de la mémoire (genre les cartes CANON, AGFA, KODAK) ben tu sais pas trop ce que tu obtiens. Vas-y avec les valeurs sures.

 

Pis go SDXC si tu en trouve, le controlleur est plus rapide.

 

J'ai des cartes SD kodack pour ma go pro et j'ai des troubles avec... j'ai perdu du stock et c'est pas tous les lecteurs qui les lisent..

Parcontre ma carte compact flash c'est une sandisk wong wing (fausse) et jamais eu un trouve avec lol.

 

Lexar sur le site de futureshop ya un modele qui a plein de mauvais feedbacks

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention quand je shoot en rafale et que je suis en mode JPG + NEF meme avec une classe 10, 30MB sec il y a un lag. Donc en rafale choisi soit JPG ou RAW (NEF) mais pas le deux.

 

RAW+ small jpeg que tu shoots?

 

RAW + Large JPG, c'est p-etre ca le problem.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

RAW + Large JPG, c'est p-etre ca le problem.

 

C'est sur que la ca fait du stock a transferer

Moi je fais toujours RAW + small jpeg

 

Comme ca c'est moins lourd et c'est plus facile a gerer mes fichiers

 

You cant' have the best of both worlds....Classe 10 min et fais un sacrifice pour RAW only....ça te donneras un peu plus d'images/sec au total

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Meilleure qualite possible. Quand tu fais le saut aux RAW, tu veux pas retourner en arriere lol

 

Je comprends ca, mais les appareils photos sont rendus tellement bons que s'en est incroyable ... Mon frère Georges viens de se procurer un Canon et les résultats sont halucinants. Dans son cas, pas de photoshop à faire ...

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprends ca, mais les appareils photos sont rendus tellement bons que s'en est incroyable ... Mon frère Georges viens de se procurer un Canon et les résultats sont halucinants. Dans son cas, pas de photoshop à faire ...

 

Paul Jr

 

C'est certain que ca depend de ce que tu veux faire et je te l'accorde que c'est pas necessaire.

Moi je prefere jouer avec les RAW et mettre chaque photo a mon gout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Meilleure qualite possible. Quand tu fais le saut aux RAW, tu veux pas retourner en arriere lol

 

Je comprends ca, mais les appareils photos sont rendus tellement bons que s'en est incroyable ... Mon frère Georges viens de se procurer un Canon et les résultats sont halucinants. Dans son cas, pas de photoshop à faire ...

 

Paul Jr

 

De mieux en mieux, certes, mais si en Jpeg cela signifie qu'il y a eu interprétation, ce qui peut etre un probléme.

Raw, c'est brut, avec toute la precision du capteur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

De mieux en mieux, certes, mais si en Jpeg cela signifie qu'il y a eu interprétation, ce qui peut etre un probléme.

Raw, c'est brut, avec toute la precision du capteur

 

Exactement

Pour la majorite des gens ca fait l'affaire en masse mais moi dans mon cas je ne suis pas satisfait du resultat en general alors je pars deja avec une perte de qualite pour la mettre a mon gout si elle est en jpeg. C'est egalement + facile travailler le RAW a mon avis. Plus long parcontre et plus lourd..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de m'acheter une microSD 32 pour mon téléphone et je regardais justement les tests.

Si tu veux copier de gros fichiers et seulement les lire par la suite c'est la Class 10 les meilleurs

Pour écrire fréquemment et rapidement de petit fichier (donc l'utiliser comme ROM d'un téléphone) c'est plus rapide une Class 2!

http://forums.whirlpool.net.au/forum-replies.cfm?t=1582172

Dans mon cas je veux seulement m'en servir comme storage pour les MP3 et des photos alors Class 10 était mon choix.

Pour les microSD le moins cher était chez Newegg.ca avec une clef usb 3.0 de 32gb pour mon autre nouveau jouet :wink:. Il y a un code promo pour sauver 10% en plus de sauver une taxe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.