Jump to content

Équipements de camping pour moto ?


lagamic

Recommended Posts

Moyen truc de mongol!!! LOL :wink:;)big_smile

 

J'ai appris ça avec de la parenté du Pays des LA-LAs... Ils avaient l'air tarla (ou comme ils disent: simples),

pourquoi les sous titre il y en as qui avait pas comprit laa laa!, zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'aimerais savoir ce que vous utilisez pour transporter vos accessoires de camping sur votre moto ?

 

Le sac que je recherche doit être 100 % imperméable et de bonne dimension.

Ma chaise étant l'objet le plus long que j'ai à transporter est de 36 pouces-90 cm de long.

 

Que pensez vous de celui-ci: http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Paddling/ ... duffle.jsp

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais savoir ce que vous utilisez pour transporter vos accessoires de camping sur votre moto ?

 

Le sac que je recherche doit être 100 % imperméable et de bonne dimension.

Ma chaise étant l'objet le plus long que j'ai à transporter est de 36 pouces-90 cm de long.

 

Que pensez vous de celui-ci: http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Paddling/ ... duffle.jsp

 

Ce qui ferait bien sur ta moto et possède du contenu est un u-bag de vtt ... em3600

Celui que j'utilisais sur ma Dakar,36" de large parfaitement intégré aux dimensions de mes valises. zrockn_roll

IMGP0410.JPG

Si jamais tu as un top case il ne suffit que de l'inverser .... zgreeding

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais savoir ce que vous utilisez pour transporter vos accessoires de camping sur votre moto ?

 

Le sac que je recherche doit être 100 % imperméable et de bonne dimension.

Ma chaise étant l'objet le plus long que j'ai à transporter est de 36 pouces-90 cm de long.

 

Que pensez vous de celui-ci: http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Paddling/ ... duffle.jsp

 

Ce qui ferait bien sur ta moto et possède du contenu est un u-bag de vtt ... em3600

Celui que j'utilisais sur ma Dakar,36" de large parfaitement intégré aux dimensions de mes valises. zrockn_roll

IMGP0410.JPG

Si jamais tu as un top case il ne suffit que de l'inverser .... zgreeding

 

Kio

 

Oui j'ai un tope case

 

tu parles de ça: http://www.horizonnature.com/Moto_fr.html

L'idée est bonne.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En quelque sorte oui ... em3600

On le voit mal sur cette photo et je n'arrive pas à trouver meilleure image,c'est vraiment fait en U et ferait le tour de ton top-case.Par contre il te faut un qui fait 36" ce qui doit correspondre à la largeur de tes valises extensionnées ... zrockn_roll Un petit tour chez un dealer de vtt te donnerait une bonne idée je pense ... zgreeding

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais savoir ce que vous utilisez pour transporter vos accessoires de camping sur votre moto ?

 

Le sac que je recherche doit être 100 % imperméable et de bonne dimension.

Ma chaise étant l'objet le plus long que j'ai à transporter est de 36 pouces-90 cm de long.

 

Que pensez vous de celui-ci: http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Paddling/ ... duffle.jsp

Les sac a kayak de chez MEC +ieurs grandeur et couleurs disponible.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais savoir ce que vous utilisez pour transporter vos accessoires de camping sur votre moto ?

 

Le sac que je recherche doit être 100 % imperméable et de bonne dimension.

Ma chaise étant l'objet le plus long que j'ai à transporter est de 36 pouces-90 cm de long.

 

Que pensez vous de celui-ci: http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Paddling/ ... duffle.jsp

Les sac a kayak de chez MEC +ieurs grandeur et couleurs disponible.

 

 

Chez MEC ??? Peux-tu l’écrire au complet svp... Je cherche sur le web et il n’y à rien qui sort... Soit que je ne connais pas...ou que je ne suis pas vite ce matin! zgreeding

Ça semble vraiment intéressant... Des sacs à kayak... on s’entends-tu que le côté «waterproof» doit-être #1. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais savoir ce que vous utilisez pour transporter vos accessoires de camping sur votre moto ?

 

Le sac que je recherche doit être 100 % imperméable et de bonne dimension.

Ma chaise étant l'objet le plus long que j'ai à transporter est de 36 pouces-90 cm de long.

 

Que pensez vous de celui-ci: http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Paddling/ ... duffle.jsp

Les sac a kayak de chez MEC +ieurs grandeur et couleurs disponible.

 

 

Chez MEC ??? Peux-tu l’écrire au complet svp... Je cherche sur le web et il n’y à rien qui sort... Soit que je ne connais pas...ou que je ne suis pas vite ce matin! zgreeding

Ça semble vraiment intéressant... Des sacs à kayak... on s’entends-tu que le côté «waterproof» doit-être #1. zrockn_roll

 

www.mec.ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chez MEC ??? Peux-tu l’écrire au complet svp... Je cherche sur le web et il n’y à rien qui sort... Soit que je ne connais pas...ou que je ne suis pas vite ce matin! zgreeding

Ça semble vraiment intéressant... Des sacs à kayak... on s’entends-tu que le côté «waterproof» doit-être #1. zrockn_roll

 

http://www.mec.ca

 

Merci...! Et vous êtes gentils de ne pas m’avoir dis que je n’étais pas vite... em3600 car plus facile que ça...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les sac a kayak de chez MEC +ieurs grandeur et couleurs disponible.

 

C'est en plein ça que je mettais comme lien, un sac de Kayak de chez MEC

Sac de sport étanche Colorado de Watershed

Numéro de produit : 5010-538

Comme je suis loin et que je devrai faire venir sans voir, je me demandais si c'était bien ou si c'était trop gros, trop lourd etc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un U-bag à la place du top case (on roule à 2 sur la moto).

 

Mais je ne transporte jamais de chaise, c'est un luxe inutile en camping, quoi que j'ai penser à des petits bancs pliants, mais ça doit être très petit et léger.

 

À deux sur la moto, le poid devient un ennemi pour avoir un "handling" décent il faut minimiser le stock le plus possible, voilà la raison du pas de chaise.

 

Et il y a toujours une table de picnic à tout les emplacements de camping, ça fait l'affaire en masse...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense l'inverse de toi Binos zrockn_roll

Moi la chaise est une priorite pour moi.. C'est bien beau les tables a picnic, mais ca ne repose pas ton dos apres une longue journee.

 

Moi parcontre je ne la mets pas dans un sac etanche car je me dis que s'il pleut, je ne risque pas trop de rester dehors assis sur ma chaise zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les sac a kayak de chez MEC +ieurs grandeur et couleurs disponible.

 

C'est en plein ça que je mettais comme lien, un sac de Kayak de chez MEC

Sac de sport étanche Colorado de Watershed

Numéro de produit : 5010-538

Comme je suis loin et que je devrai faire venir sans voir, je me demandais si c'était bien ou si c'était trop gros, trop lourd etc.

 

Il me semble un peu dispendieux et pas a compression. Cependant avec le zip le stock est plus facile d'acces.

 

Moi J"ai une collection de ceux-ci http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Paddling/ ... ry-bag.jsp

 

55L (2 thermarest 2 sleeping bag et une pettite tente y entre) est celui que j'utilise le plus. les 10L ou 20 litre au dessus des valis vario (linge et gogosse) j'ai aussi des 5L et un 35L simplement.

 

Les sac sure le WR sont tous de chez MEC. (30L de chaque cote arriere et 5L de chq cote avant et 10L rack arriere)

DSC_5481.jpg

 

 

Mais pour le gros camping de luxe ca prend un traileur (condo chaise et les chaussures de ma blonde ainsi que son fer plat).

100_2445.jpg

 

100_2516_01.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[quote

 

 

 

Il me semble un peu dispendieux et pas a compression. Cependant avec le zip le stock est plus facile d'acces.

 

Moi J"ai une collection de ceux-ci http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Paddling/ ... ry-bag.jsp

 

55L (2 thermarest 2 sleeping bag et une pettite tente y entre) est celui que j'utilise le plus. les 10L ou 20 litre au dessus des valis vario (linge et gogosse) j'ai aussi des 5L et un 35L simplement.

 

Les sac sure le WR sont tous de chez MEC. (30L de chaque cote arriere et 5L de chq cote avant et 10L rack arriere)

DSC_5481.jpg

 

 

 

100_2445.jpg

 

100_2516_01.JPG

 

as tu des photo en gros plan de ton setup de sac au niveau de ta tank????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

as tu des photo en gros plan de ton setup de sac au niveau de ta tank????

Voir ici viewtopic.php?f=15&t=9182

 

C'estun sac de nez de kayak de chez mec ~40$

 

 

c est la facon que t as eu de les fixé qui m intrigue,,,,

 

Aucune modification au sac, il fit avec les 4 strap deja en place a croire qu'il est fait pour la moto et en bonus il est hyper etanche.

 

C'est celui ci

http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/Paddling/ ... ck-bag.jsp

Link to comment
Partager sur d'autres sites

son fer plat

 

Tu me niaises tu ?

Elle le connecte où son fer plat dans le fond les bois ?

Mine de rien ça me serait bien utile .... zrockn_roll

 

Les salles de bains des parc provinciaux et des state park on des prises mais pojr les camping sauvage il y a des fer au butane.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà mon nouvel équipement de camping pour moto... en famille ! zrockn_roll Il sera utilisé pour retourner en Californie lors de notre congé parental et ainsi rapporter ma moto qui y est entreposée !

 

Je regarde pour une plate-forme ou un trailer pour trainer la moto. Pas décidé encore...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le camping à moto, je traine toujours un petit banc, indispensable pour moi aussi, mais tellement petit que ca ne parrait ni en volume ni en poids sur la moto. Fait d'aluminium et le prix est entre 6$ et 10$ Et c'est très confortable !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Mais pour le gros camping de luxe ca prend un traileur (condo chaise et les chaussures de ma blonde ainsi que son fer plat).

100_2445.jpg

 

100_2516_01.JPG

 

Wow, tout une remorque que tu as là. Tu mets beaucoup de choses dedans? Combien de litres comme capacité?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Wow, tout une remorque que tu as là. Tu mets beaucoup de choses dedans? Combien de litres comme capacité?

 

~200l plus d'info ici http://www.monogo.com/

 

tent 4 place ( j'aime pouvoir me tenir debout) 2 chaises et 2 petits banc pliable toile 18x12 avec 4 tiges extensibles.....

 

 

Merci pour le lien.. c'est vraiment du camping de luxe...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai finalement trouvé un sac en U pour y mettre mon stock de camping zrockn_roll

J'ai reçu plusieurs cadeaux de fête qui finalise pas mal mon équipement.

 

Il me manque une chose, les mâts ajustables pour tenir ma bâche. Je trouve ça dispendieux 50$ du mât chez Mec. Qu'est ce que vous avez trouvés comme solution? Des bâtons de ski?

http://bushman62.skyrock.com/3023129216 ... bache.html

 

 

Après ça, je suis prête pour l'aventure camping big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une bache ?

 

Pourquoi, je n'ai jamais trainer ça en moto.

 

Par contre, j'en ai toujours une bleu qui me sert pour sous tente, ça coupe de bcp l'humiditée et protège le plancher de la tente.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une bache ?

 

Pourquoi, je n'ai jamais trainer ça en moto.

 

Par contre, j'en ai toujours une bleu qui me sert pour sous tente, ça coupe de bcp l'humiditée et protège le plancher de la tente.

Moi de même, pas le temps d'installer ça surtout que je redécolle tôt le lendemain. Peut être bon lorsqu’on voyage peu et reste longtemps au mêmes endroits.

P.s. La bâche sous la tente me sert d'abris quand je démonte sous la grosse pluie.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai finalement trouvé un sac en U pour y mettre mon stock de camping zrockn_roll

J'ai reçu plusieurs cadeaux de fête qui finalise pas mal mon équipement.

 

Il me manque une chose, les mâts ajustables pour tenir ma bâche. Je trouve ça dispendieux 50$ du mât chez Mec. Qu'est ce que vous avez trouvés comme solution? Des bâtons de ski?

http://bushman62.skyrock.com/3023129216 ... bache.html

 

 

Après ça, je suis prête pour l'aventure camping big_smile

 

À moins que tu ailles dans le désert, moi je trainais ma bâche avec de la fine corde, assez long, trop long même mais ça prends moins de place que des pôles et ça peut trainer une moto, généralement deux arbres font l'affaires ou encore deux bouts de bois, branche, etc...

 

pi de toute façon la bâche c'était en cas de pluie pour cuisiner et tout et je ne l'ai jamais utilisé, donc j'aurais trainé mes pôles pour rien...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une bache ?

 

Pourquoi, je n'ai jamais trainer ça en moto.

 

Par contre, j'en ai toujours une bleu qui me sert pour sous tente, ça coupe de bcp l'humiditée et protège le plancher de la tente.

 

1-mettre sous la tente pour couper l'humidité big_smile lolll

2-mettre dessus la tente pour protéger de la pluie et aussi pour pouvoir prendre ton repas au sec

3-pour créer un peu d'ombre si tu es au gros soleil

4- mettre sur le coté pour couper le vent qui risque de perturber ton sommeil ou faire voler au vent tout ton souper gastronomique zrockn_roll

 

Je sais pas moi, j'ai jamais fait de camping vraiment big_smile . Je me fie aux habitués et il semble que ça prend une bâche. Donc je l'ai inclus dans mes baguages. big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Michèle, c'est vrai que toi tu peut camper plus de 1 soir à la même place car tu es visiteuse de sites, donc oui ça peut être pratique une bache.

 

L'important c'est de ne pas trop surcharger la moto, car plus tu amène de stock inutile, moins ta moto devient plaisante/maniable.

 

Et t'sé, les filles ça leur prend bcp de choses inutile. zrockn_rollbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.