Touche Publié 30 Septembre 2011 Partager Publié 30 Septembre 2011 Shane Watts http://www.shanewatts.com/ et sa chaîne Youtube http://www.youtube.com/user/DirtWiseRid ... 7zpH0VU0kY Voici quelques exemples ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mxboy250 Publié 30 Septembre 2011 Partager Publié 30 Septembre 2011 Tres bon video et tres bonne technique! Je le recommande à tout le monde. Un bémol par contre pour la technique du pre-jumping : c plus risqué pour les pilotes moins expériemntés, car ça demande une bonne vitesse et un bon momentum. J'apporte aussi votre attention sur le brake slide lorsque vient le temps de se positionner pour traverser la log à l'endroit moins élevé. Si vous pouvez vous le permettre, toute la serie dvd de Shane Watts vaut vraiment la peine et c'est tres bien expliqué. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 30 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 30 Septembre 2011 Le pré-jump on est plusieurs à être loin de ça. Mais je trouve intéressant de voir comment les plus rapides font pour être si rapides, ils ne peuvent pas toujours aller plus vite, ils doivent trouver des moyens de ralentir moins Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 30 Septembre 2011 Partager Publié 30 Septembre 2011 pre-jump = science fiction beaucoup trop avance comme technique et trop de chose doivent etre parfaite et surtout la consequence si le timing/vitesse/compression/impulsion/coupdelcutch/coup de gas est une peu trop ou pas assez pi ca risque de planter plus que de prendre la voie facile plus lente. Mais si vous vous sentez dèattaque GO Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 30 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 30 Septembre 2011 D'Accord avec toi Dan, d'ailleurs c'est arrangé avec le gars des vues, la section précédent le tronc c'est une série de woops... il a déjà son tremplin au bon endroit, mais ça flask pas mal Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 30 Septembre 2011 Partager Publié 30 Septembre 2011 Touche t'es un skieur et un tres bon si je me souviens bien(Thetford MInes Royaume de la glace). mais je suis probablent moins technique (en connaissance) mais avec les 10 ans a Whistler jai reussi a faire qques chose d'impossible que javais vu quand javais 20 ans.... Le gars roulait dans les bosses comme si il n'y avait pas de bosses, meme vitesse que sur le dame mais facile doux et fluide. Mes 2 dernieres annees a Whistler jai reussi a en faire autant. Entrer full pine sans slaquer dans un champs de bosses et que les skis et jambes font le travail pendant que le haut du corps reste stable cest tout un feeling. Ca prend un niveau de confiance part rapport au obstacles bosses(18-24 pouces de haut) et a la vitesse que je n'aurai malheureusement plus. Surtout que depuis monretour au Queebec je ne cumule meme pas 1 sortie par an... pour un gars qui vivait dans ses pantalons de skis cest une honte je vous dit! Dans le video cest peut etre pas aussi capote que mon exemple mais les prerequis s'en rapproche beaucoup! beaucoup de confiance et d'experience avant de se lancer pour reussir cette manoeuvre Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 30 Septembre 2011 Partager Publié 30 Septembre 2011 Je deteste les troncs d'arbres, je deteste les troncs d'arbres, je deteste les troncs d'arbres, je deteste les troncs d'arbres est-ce que j'ai dit que je detestais les troncs d'arbres? lol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 30 Septembre 2011 Auteur Partager Publié 30 Septembre 2011 Tu t'imagnines la bèche si le gars frappe l'arbre à cette vitesse Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 30 Septembre 2011 Partager Publié 30 Septembre 2011 Par contre ,si dans une trail connue il y as une situation semblable a celle du vidéo,ou sachant a quoi s'attendre,connaissant l'ampleur et la distance de l'obstacle .... c'est juste une question de timing ,exactement comme un double jump ... J'essaierais pas ça a l'aveuglette c'est sur ...mais sur une section connue ....on le fait pour des trous de bouette ,dans les gros whoops ...pourquoi pas avec une log ??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 30 Septembre 2011 Partager Publié 30 Septembre 2011 faut que ca soit une section connue essaye et evaluer plusieurs fois. mais si le gars arrive a improvise tout ca sur une trail normal CHAPEAU il est un demi dieu! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 30 Septembre 2011 Partager Publié 30 Septembre 2011 Dans le vidéo c'est évident que c'est pas sa première visite dans la trail ... dans plusieurs de mes petites trails préférer j'ai des petits bypass du genre qui sauve du temps et des efforts ... c'est souvent pour ça qu'en course les gars qui viennent des environs du parcours sont dur a suivre ... ils connaissent les obstacles ...et les trucs pour passer avec moins d'effort et/ou plus vite ... un bon truc c'est souvent de s'accrocher derrière un et d'apprendre ... Age and treachery ... ... “Old age and treachery will overcome youth and skill” Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 30 Septembre 2011 Partager Publié 30 Septembre 2011 BlackfLYS en moto ou en ski quand la foet devient trop serree jaime pas ca pca si tu fais une erreur meme un simple desiquilibre temporaire PAF cest lèarbre qui gagne. Je respecte ceux qui roule vite la dedans mais jai decide que la vitesse la dedans cest pas pour moi. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 1 Octobre 2011 Partager Publié 1 Octobre 2011 pré-jump........ y faut quand même une bosse , une roche ou même une racine de bien placé pour ça Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 1 Octobre 2011 Partager Publié 1 Octobre 2011 Je deteste les troncs d'arbres, je deteste les troncs d'arbres, je deteste les troncs d'arbres, je deteste les troncs d'arbres est-ce que j'ai dit que je detestais les troncs d'arbres? lol surtout quand ils sont de travers pis mouillé Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 1 Octobre 2011 Partager Publié 1 Octobre 2011 pis surtout a 1 pied - 1 pied 1/2 du sol Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
DoberDan Publié 2 Octobre 2011 Partager Publié 2 Octobre 2011 pré-jump........ y faut quand même une bosse , une roche ou même une racine de bien placé pour ça si on regarde les supercross, on dirait bien que ya pas besoin de rien... maintenant dans la section rythmee ils ont ajoute des plateau des fois 2 ou 3 en lignes et sont tout a fait plats sais pas trop comment ils font mais les riders reussissent a flotter dans les airs dun plateau a un autre sans petite bosses pour les faire lever avant, genre de "bunny hop" faisaible en velo mais diffcile a comprendre commentils peuvent faire ca en moto Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mxboy250 Publié 2 Octobre 2011 Partager Publié 2 Octobre 2011 sais pas trop comment ils font mais les riders reussissent a flotter dans les airs dun plateau a un autre sans petite bosses pour les faire lever avant, genre de "bunny hop" faisaible en velo mais diffcile a comprendre commentils peuvent faire ca en motopré-jump........ y faut quand même une bosse , une roche ou même une racine de bien placé pour ça un peu comme en vélo, c'est en quelque sorte du bunny hop. Ils ont la vitesse et la suspension qui les aident à se propulser sans trop d'effort. Il ne faut pas non plus oublié la roue arriere qui donne aussi un bon coup de main quand vien le temps de s'expulser vers le haut. Juste un p'tit coup de gas et on obtient tout de suite un mouvement vers le haut. Je sais que par mon metier d'instructeur, je me dois de remarquer tout les petits details techniques, mais vous pouvez aussi faire le test en passant au ralenti un pilote expert traversant une serie de sauts, de plateau ou meme de roches et portez attention s'il vous le pouvez à la suspension, comment et à quel moment elle compresse, la position de pilote sur la moto qui aide au mouvement de la moto vers le haut ( tres similaire au BMX ) et le poignet droit lorsque qu'il donne du gas. Une sequence de mouvement bien precise et réglé au quart de tour qui permet au pilote de survolé des obstalces, quels qu'ils soient, sans trop d'effort et de facon parfois spectaculaire. Alors, peut-on parler de talent? Un peu, mais surtout de tecnhiques, d'agilité et de beaucoup de pratique. Techniquement, tout le monde pourrait le faire, mais comme j'ai pu le constater plusieurs fois dans mes cours, tres peu de gens se croient capable de le faire. Et pourtant... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 2 Octobre 2011 Partager Publié 2 Octobre 2011 Le dernier gars dans le premier vidéo en pique tout une... Méchant vol planné Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bachman Publié 22 Octobre 2011 Partager Publié 22 Octobre 2011 Le best ca serait de monter un bazooka qui tire des chain saw Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 23 Octobre 2011 Partager Publié 23 Octobre 2011 J'ai acheter trois vidéo de la série ....c'est une bonne partie de grosse pub...mais une plus grosse partie encore de bonne technique ...mais c'est pas encore un cour MX-Pro !!!! Un instructeur pour te donner des cues c'est priceless..... Pis la ben je pratique avec des ti cones pis ma bonne vieille 520....J'en viens bon avec les logs ...watchez vous ben a la RidaEvil 2012 ben non ...c'est des farces ..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
PLB Publié 13 Janvier 2012 Partager Publié 13 Janvier 2012 Effectivement, on voit très bien les suspensions être compressées avant l'obstacle pour ensuite donner de l'impulsion à la moto pour qu'elle décole du sol. Voici un vidéo (en français en plus!) expliquant la technique du «bunny hop» en vélo de montagne. C'est presque la même technique. Si la moto a le désavantage d'être plus pesante et moins maniable, en revenge, le petit coup de gaz à la fin du mouvement est d'une aide précieuse;) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
PLB Publié 20 Juillet 2012 Partager Publié 20 Juillet 2012 (édité) Voici une démonstration d'un ollie/bunnyhop en enduro par Steve Hatch: [media] [/media]J'ai acheté ses 8 DVD ainsi que son manuel et c'est fort intéressant. http://www.stevehatc...om/products.php Édité 20 Juillet 2012 par PLB Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ann690 Publié 21 Juillet 2012 Partager Publié 21 Juillet 2012 un bon truc c'est souvent de s'accrocher derrière un et d'apprendre ... Age and treachery ... ... C'est ce que j'essaie de faire avec Frank.......mais je crois que j'aurais été meilleure si j'avais 30 ans de moins ! En vieillissant on dirait qu'on devient......plus «chicken». Mais sauter une log comme ça, ayant déjà fait de la compétition en athlétisme en saut à la haie, y a absolument rien là.......à pied ! Non, mais vraiment, c'est beau de voir aller ça. Ça tellement l'air facile... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lonewolf Publié 10 Novembre 2012 Partager Publié 10 Novembre 2012 Le pré-jump on est plusieurs à être loin de ça. Mais je trouve intéressant de voir comment les plus rapides font pour être si rapides, ils ne peuvent pas toujours aller plus vite, ils doivent trouver des moyens de ralentir moins Bien dit Touche ! Les Crazy Canucks se sont fait connaitre , surtout grace au pre-jump ! Ils ont révolutionné la descente ! ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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