Jump to content

Ride de toutes les couleurs!


gerbois

Recommended Posts

Une balade d’automne (dans les tons d’orange) avant-hier, en compagnie de Krusty, Sebafsm et Mahikan, en visite pour la première fois dans les petits chemins de la Beauce. Évidemment, le gravier, parfois un peu gros, constituait 95% des 225 km du trajet. em3600

 

Du côté des hommes, c’est un départ! Du côté des femmes, ben elles vont travailler… Quelle belle époque nous vivons! Merci à nos mères qui ont guidé leurs filles vers la libération (le travail)! Nous, ça nous permet d’aller perdre notre temps en moto! em4700

 

IMG_5924.jpg

 

Je roule devant et je me demande si les gars vont trouver l'itinéraire cool. zwhat J’enfile les petits chemins défoncés avec sebafsm aux trousses zsigh , on commence juste à se réchauffer... Je me vire de bord, après une première section plus « rugueuse » et là… ben y en manque un… zsurprise

 

IMG_5926.jpg

 

Bon finalement, c’est krusty qui me l’confirme, la ride est cool! big_smile

 

4orange006-1.jpg

 

4orange004-1.jpg

 

Pis mahikan lui explique des choses de la vie, on sait pas quoi… on dirait que c'est quelque part dans le ciel... c’est beau à voir! zrockn_roll

 

IMG_5928.jpg

 

Sebafsm, toujours en quête de maximiser son bonheur, se paie de petits extras quand la route est trop belle. Dès qu’il le peut, il roule dans les fossés, comme ça, pour le simple plaisir.

 

IMG_5935.jpg

 

Et il est heureux.

 

IMG_5931.jpg

 

Mé voyons, quéssquispasse là? zunhappy

 

4orange009.jpg

 

Un shifter pété qui ne tient plus que par un cheveu. em0300 Bon maintenant, lui aussi sebafsm, il trouve la ride vraiment cool! big_smile

 

IMG_5952.jpg

 

On finit par trouver un gars qui soude l’alu. Dret là tu suite. Même s’il est midi et cinq. Pour 10$. Quelle belle époque nous vivons! Grâce à un heureux mélange de technologie et de bienveillance (un grand merci au soudeur), les miracles sont de nos jours disponibles et accessibles à tous! Quelle belle époque nous vivons!

 

IMG_5953.jpg

 

IMG_5958.jpg

 

4orange013.jpg

 

Avec tout ça, on est même pas en retard pour diner. zgreeding On laisse les motos discuter tranquillement entre elles dans le stationnement. « T’as mal ou? » « J’ai mal là » « Ben moi tu vois, c’est plutôt ici… » Il y a même une autre moto, un peu différente, disons juste un peu moins polyvalente, qui vient s’intégrer au groupe. Ce qui favorise le contact, c’est qu’elle a un point en commun, elle est orange… Non mais, c’est y pas beau tout ça! em4400

 

IMG_5960.jpg

 

Mylène a finit de ramasser nos assiettes, les factures sont réglées, la mécanique est ok, on reroule enfin. Juste avant d’entamer une section un peu plus « velue », je me retourne pour vérifier que tout le monde se déclare bien présent et là… ben y en manque un… zsurprise

 

IMG_5963.jpg

 

C’est krusty! Non mais, il ne lésine pas sur les plaisirs de l’aventure aujourd’hui le monsieur krusty. La ride est vraiment cool! em4500

 

IMG_5961.jpg

 

Encore une belle occasion de solliciter la belle entraide masculine. Quelle belle époque… oui c’est ça… Chacun y va de ses conseils, prête ses outils, met la main à la pâte, etc. Et c’est ainsi que krusty a le bonheur de recevoir une séance de formation pratique en réparation de flat directsulborduch’min. em4500

 

IMG_5966.jpg

 

IMG_5968.jpg

 

IMG_5969.jpg

 

IMG_5972.jpg

 

Mais un bonheur ne vient jamais seul. Au moment de regonfler le pneu, je fournis tout à fait généreusement mon compresseur à Krusty qui le connecte sur sa moto. Mais ce petit compresseur, d’ordinaire si vaillant, est alors défectueux. On dirait bien qu’il y a un court circuit. Rien ne fonctionne. Même la moto de Krusty, ne fonctionne plus. Lorsqu’il tourne la clef de contact : rien. Purien. Angoisse. Bon ça doit être une fuse qui a sauté. Pour ne rien laisser au hasard et parce qu'on ne maitrise pas grand chose en électricité, on tchèque toutes les fuses situées dans le vide poche : elles sont belles. On démanche le côté de la skid plate, là ou il y a la 25 et la 40 amp : elles sont belles aussi! On les change quand même, mais ça donne rien. zsigh On téléphone chez « quelquepart » et on nous répond que y a pas d’autre fuse à tchéquer…et qu’il va falloir qu’on leur amène la moto. the_devil Ignorants, mais têtus, nous on cherche encore plus et on finit par en découvrir une autre fuse, bien cachée, de 30 amp. On la remplace et ça marche! :-D

 

4orange025.jpg

 

IMG_5973.jpg

 

Durant ce temps, sebafsm a terminé seul de remonter la roue.

 

4orange022.jpg

 

Et mahikan, de son côté, s’est un peu ennuyé. Durant un moment il a rêvé d’une chaise longue, mais on n’en avait pas... zsigh Son esprit est partit à la dérive. Il a pris des photos pour étayer le post. En voila une.

 

4orange020.jpg

 

Enfin on peu rererouler.

 

IMG_5976.jpg

 

Mais pas longtemps. zwhat Parce que là, il est rendu 15h30 et les gars qu’on a passé la moitié de la journée à dépanner, ben faut qu’ils rentrent à la maison. « Tsé tu comprend-tu yé tard. » Ils ont l’air de gars qui craignent le courroux de la douce moitié. Mais ça, c’est juste une impression… Entk, ils sont raisonnables et vont rentrer sagement à l’heure pour le souper. em0800

 

Mais pas nous! Non non non. Mahikan et moi on a pas peur de prendre de gros risques. em4000 Nos femmes nous prendront quand nous arriverons em1100 . Non mais, c’est qu’on a une ride à finir nous! em0200

 

IMG_5978.jpg

 

IMG_5982.jpg

 

IMG_5984.jpg

 

IMG_5989.jpg

 

4orange031.jpg

 

4orange033.jpg

 

4orange034.jpg

 

Ici, ils ne nous ont pas laissé entrer… Mais c’était parfait, fallait qu'on rentre souper…

 

4orange038.jpg

 

Arrivé à la maison à la brunante, les femmes étaient ben contentes, le souper était prêt, la soirée a été super cool. J’ai pas de photos… zshame

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smile en tout cas on a tripper et je veux absolument faire le bout que l'on a pas pu faire zrockn_roll .

en tout cas merci a Gerbois pour la ballade et belle gagne big_smile .

 

en passant Gerbois désolé pour le dépassement dans la monté de roches em4500 je me suis déja fait chicanner une fois pour une affaire semblable mais je n'avais pas le choix cette fois em4500 .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en passant Gerbois désolé pour le dépassement dans la monté de roches big_smile je me suis déja fait chicanner une fois pour une affaire semblable mais je n'avais pas le choix cette fois em4500 .

 

Faudra que tu te mettes au trial pour développer ton équilibre! Ha Ha big_smilezrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais big_smile

Méchante belle sortie, ça c'est de l'Aventure à mon goût big_smile

Bravo pour le "report" em4500

 

Mototriumph zrockn_roll

 

Le prochain coup faudrait que tu viennes. En plus, t'es ma référence en électricité! em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais big_smile

Méchante belle sortie, ça c'est de l'Aventure à mon goût big_smile

Bravo pour le "report" em4500

 

Mototriumph zrockn_roll

idem pour moi

exellent ride report

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi aussi, moi aussi, je veux y aller dans des belles trails comme ca. La prochaine fois envoyé des invitations.

 

Belles photos et surtout amusant de lire les commentaires. L'endroit où vous avez diner ca ne serait pas le restaurant "Le Craig" situé à St-Jacques-de-Leeds par hazard, la photo du stationnement ca y ressemble.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OÙ était l'asphalte ? em4500

comme d'habitude je conduis de façon responsable...le gaz bien ouvert! em4500

j ai juste manqué de vitesse pour passé le trou! big_smile

un ami cervidé m'a dit que éviter un trou, c'est admettre la défaite! zrockn_roll

merci alain,mahikan et sébastien pour votre aide et surtout votre franchise et amitié.

ps: alain, jveu aller où ya le pont!

 

krusty big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OÙ était l'asphalte ? zshame

comme d'habitude je conduis de façon responsable...le gaz bien ouvert! em4500

j ai juste manqué de vitesse pour passé le trou! big_smile

un ami cervidé m'a dit que éviter un trou, c'est admettre la défaite! zrockn_roll

merci alain,mahikan et sébastien pour votre aide et surtout votre franchise et amitié.

ps: alain, jveu aller où ya le pont!

 

krusty big_smile

 

beau petit kit d'outils ne les ramène pas cette fois ci :-Dem4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous ceux qui ont pris la peine d'exprimer leur appréciation sur ce ride report, ça donne le goût d'en refaire. big_smile

 

Merci aux "inmates" de la ride! C'TALFUN! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est cool comme report, dommage que ce fut une sortie exclusive ktm zrockn_roll

 

Je sais je suis pas orange mais je suis pas moins sympatique pour autant big_smile.

 

 

 

Pour vous accompagner une prochaine fois je pourrais même stationner ma moto plus loin pour le dîner!

 

Belle description de la journée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est cool comme report, dommage que ce fut une sortie exclusive ktm zrockn_roll

 

Je sais je suis pas orange mais je suis pas moins sympatique pour autant big_smile.

 

 

 

Pour vous accompagner une prochaine fois je pourrais même stationner ma moto plus loin pour le dîner!

 

Belle description de la journée.

 

 

Moi aussi! moi aussi. big_smile euh! em4500 Tres bon ride report merci de partager. em4500

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est cool comme report, dommage que ce fut une sortie exclusive ktm zrockn_roll

 

Je sais je suis pas orange mais je suis pas moins sympatique pour autant big_smile.

 

 

 

Pour vous accompagner une prochaine fois je pourrais même stationner ma moto plus loin pour le dîner!

 

Belle description de la journée.

 

 

Moi aussi! moi aussi. em4500 euh! em4500 Tres bon ride report merci de partager. :-D

 

 

Bon, ok, si vous êtes prêts à aller jusque là... C'est correct, vous pourrez venir la prochaine fois! big_smile

 

Non sans farce, y avait pas d'exclusivité KTM. Un simple addon.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Non sans farce, y avait pas d'exclusivité KTM. Un simple addon.

 

Si les bleus sont accepté moi avec ma WR et cado en HP2 on pourrait se stationner ensemble et créer notre coin bleu zrockn_roll Y'a aussi GEO avec sa rutillante Super Ténéré bleu big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Si les bleus sont accepté moi avec ma WR et cado en HP2 on pourrait se stationner ensemble et créer notre coin bleu big_smile Y'a aussi GEO avec sa rutillante Super Ténéré bleu em4500

 

Pis un DRZ noir lui.... tout seul dans un coin big_smileem4500

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

La moto remplit parfois nos journée, même quand on fait pas de ride. Ce fut le cas hier. em4400

 

Geo est passé en compagnie de son ami Pierre chercher son top case Givi. Agréable imprévu : essai de sa 1200 Super Ténéré. Ça tourne bien rond cette moto! em1100

 

De son côté, Maikan est venu me donner un coup de main très apprécié zi_have_no_idea pour installer une belle tranche de roche de 400 livres (ouch le dos!) préparée par Granicor, grâce aux bons soins de Gros Buck zsurprise. Merci Gros Buck, ça fait un méchant beau dessus de table! zwhat

 

Et Krusty est passé dire bonjour en KTM, sous de légers flocons annonçant Noel avant l’heure. em1100

 

Fuse002.jpg

 

Fuse003.jpg

 

Après lui avoir brûlé sa fuse, je lui avais donné mon spare. Manque pas de suite dans les idées ce Krusty! the_devil

 

IMG_5973.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma rousse me dit tout le temps que je ne suis pas un cadeau a endurer! em4400

Redonner ce que mes amis mon eux meme donne, cela n a pas de prix...a part de ce geler les coui.... Et les doigts! zwhat

 

Krusty zsurprise

 

 

zi_have_no_ideathe_devil toute une histoire ce fusible mais il manque une trip em1100em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.