Jump to content

meilleure moto pour 6-10 ans


X-man727

Recommended Posts

je commence mes recherches et je me demande vraiment quelle serait la meilleure moto pour mes enfants.

 

ma fille va avoir 9 ans, elle est grand et tres legère. +54pces

 

mon garçon a 6 ans, il est moyennement grand et leger lui aussi. 48pces

 

qu'est ce que je vise le plus fiabilite ou faible poids??

 

j'ai plein de questions????

 

à l'aide em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je commence mes recherches et je me demande vraiment quelle serait la meilleure moto pour mes enfants.

 

ma fille va avoir 9 ans, elle est grand et tres legère. +54pces

 

mon garçon a 6 ans, il est moyennement grand et leger lui aussi. 48pces

 

qu'est ce que je vise le plus fiabilite ou faible poids??

 

j'ai plein de questions????

 

à l'aide em4700

 

Pour ton fils, un CRF50 ou TTR-50. Pour ta fille, un TTR110.

 

Mais j'imagine que tu veux seulement une moto, alors mon choix serait TTR-110. La raison principale, c'est un des seuls modèle à avoir une transmission semi-atomatique et un moteur de plus de 100 cc. De plus, tu peux transformer la transmission pour l'avoir à clutch pour environ 800$. C'est l'achat que je vais faire pour l'an prochain, mon fils de 7 ans pourra rouler un été avec la transmission semi-auto comme il est habitué et ensuite pour 2013, je le met à clutch. Il pourra ainsi expérimenter la clutch sur une moto qu'il maîtrise déjà.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a 6-7 ans le pw50 est le roi des petit bike pour apprendre mais après 7 ans il deviens souvent trop petit

 

les xr/crf 50 sont aussi excellents et durable mais plus cher

 

après 7 ans les PW80 , ttr90 et crf 70 / 80 sont l'évolution naturelle zwhat

 

Kawa et Suzuki font aussi de bon petit bikes mais semble beaucoup moins populaire .

 

TOUCHE PAS au bike Chinois si tu ne veux pas passer ton temps a tout revisser et réajuster

 

de plus , les Yamaha et Honda tu vas les revendre a peu de pertes après plusieurs années

 

 

 

en plus , j'ai un TTR90 qui s'ennuie dans mon cabanon big_smileem4700em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite question comme ça, sans changer de sujet, les flos... vous les amenés ou ce promener avec leurs bikes?

 

J'aimerais bien équiper mon plus vieux (10 ans), mais je me pose toujours la question, à quel endroit il pourrait rouler?

 

Comme je suis encore newbie en moto je suis un peu perdu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite question comme ça, sans changer de sujet, les flos... vous les amenés ou ce promener avec leurs bikes?

 

J'aimerais bien équiper mon plus vieux (10 ans), mais je me pose toujours la question, à quel endroit il pourrait rouler?

 

Comme je suis encore newbie en moto je suis un peu perdu.

 

Je peux les faire rouler sur les terres de la famille dans le bas st-Laurent.il y a aussi les circuits de motocross qui ont des pistes pour jeunes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas l'idéal pour apprendre , moteur trop performant et trop pointu pour débuter mais trippant a l'os pour un jeune qui maitrise bien le bike

KTM_50_Senior_Adve_01_1024.jpg

 

Merci! Exactement ce que je voulais savoir. Donc le KTM n'est pas une moto d'apprentissage. Mais un jouet pour habitué.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon fils de 9 ans de taille normal pour un gars de 4iem année, conduit une CRF80 pour la première saison cette année, la moto est un peu grande pour lui mais il est agile et ça fait déja 4 saisons qu'il pilot, mon plus jeune a 6 ans et il est plutot grand pour son age, il couduit une drz70, mais après un saison on commence a trouver que le cadre est un peu trop petit pour lui, le trouble avec les drz c'est la grandeur des roues qui sont un peu trop petites. je cherche a la changer pour quelques chose comme la ttr-90 (combien tu demande pour la tienne KTMrider??)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

a 6-7 ans le pw50 est le roi des petit bike pour apprendre mais après 7 ans il deviens souvent trop petit

 

les xr/crf 50 sont aussi excellents et durable mais plus cher

 

après 7 ans les PW80 , ttr90 et crf 70 / 80 sont l'évolution naturelle zwhat

 

Kawa et Suzuki font aussi de bon petit bikes mais semble beaucoup moins populaire .

 

TOUCHE PAS au bike Chinois si tu ne veux pas passer ton temps a tout revisser et réajuster

 

de plus , les Yamaha et Honda tu vas les revendre a peu de pertes après plusieurs années

 

 

 

en plus , j'ai un TTR90 qui s'ennuie dans mon cabanon big_smileem4700em1100

 

Je n'ai pas inclus le TTR-90 dans mes choix car il ne se fabrique plus. Mais ça demeure une bonne option dans l'usagé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pis moi j'ai oublié de mentionné les ttr 50 et ttr 110 em4700

 

tout ces bikes sont des valeur sur dans le neuf comme dans l'usagé , tous durable et gardent une bonne valeur de revente , simple d'utilisation et demandent peu d'entretien

 

les plus de 110 cc chez kawa et yamaha et crf/xr100 chez honda sont trop haut mais parfais pour les 12-14 ans qui débute

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Je ressors un vieux post... J'suis pas pressé, je le sors pour jaser. Ma filleule (euh... Ça s'écrit comment ça???) vient de naître... J'ai dit pendant les deux dernières années à mon frère (qui n'a jamais enfourché une moto) et ma belle soeur (qui a fait des courses de motocross et de skidoo toute son adolescence) que le premier cadeau de leur enfant serait un motocross à 5 ans. Les parents sont d'accord avec l'idée si la petite semble interessée et que nous trouvons un cadre sécuritaire pour introduire Charlotte au sport. mettons que ça me laisse du lousse pas mal côté temps. Mais j'Aime bien me préparer et si je vois une aubaine, je veux pas la laisser passer.

 

5 ans c'est trop jeune? J'imagine que ça dépends de l'enfant? Comme toute premiere moto on parle de quoi? PW50? Avec des roues d'appoint? La faire monter avec moi dans un harnais pour commencer, c'est un bon test? Je serais tu mieux de commencer avec un petit 4roues? Si oui, des propositions de modèles?

 

Comme je n'ai pas d'enfant, je vais etre tonton gâteau... Pis comme parrain, je veux pas juste la gâter... J'aimerais, si elle semble porter intérêts à mon activité, lui faire découvrir le plaisir de la moto. Partager une activité avec elle et la voir, rapidement, devenir meilleure que moi... Me faire sourire tout en ecrasant mon orgueil :)

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma filles a une moto de canadian tire ,4 ans pis rien a briser

 

110 cc 4 vitesses semi auto , sauf la config des fourcheun peu bizarre elle aime bien ca moto pis le prix dans le use tres bon , meme dans le neuf au pire

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon garçon a eu un pw50 a 4 ans et c'était parfait jusqu'à l'âge de 6 ans ou je lui ai construit un jump dans la cour.... Les morceaux briseraient un après l'autre à cause des impacts.... Je lui ai donc trouvé un ttr 50 pimper en 88cc pit bike et j'ai remis le shock d'origine arrière ... Toute une machine pour faire du enduro ( version kid on s'entend ) L'an passé je lui ai acheter un ttr 90 et il ne la pas aimé du tout car il le trouvait trop gros et surtout trop lourd donc moins manœuvrable ......il prefaire rider son ttr ( qui soit disant marche plus que le 90 )!

Un petit vidéo qui date de la fin octobre dernier, ça va te donner une idée

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trial électrique ?

Tsé pour pas que les parents se fassent trop casser les oreilles !

 

Kuberg 2-5 ans pour 1200$ flambette:

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/21698-trial-electrique-kuberg-start-2014/page__hl__kuberg

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/20916-kuberg-start-2014-en-stock/page__hl__kuberg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info les gars. Ça vas attendre d'abord, car j'ai pas accès facilement à des terres privées.

Certains centre de motocross comme SRA ou X Town offre des pistes pour enfants...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.