Jump to content

Un nouveau dans le monde des motos doubles usages


gaz-online

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau ici et vous allez voir je pose souvent des questions!

Loll

em3700

 

Je connais beaucoup la moto sport et je voyage depuis longtemps mais cet hivers, j’ai envie d’aller au Mexique pour une longue durée et je ne veux pas faire le trip avec ma zezette.

 

Donc, je lis les forums et articles en comparant les motos d’aventures du genre Dakar et mes choix se précises de plus en plus vers 2 modèles. Ok y a pas beaucoup de choix dans cette catégorie (tant mieux) donc, c’est les même 2 marques qui reviennent toujours, KTM et BMW.

 

Bon, étant donné que j’aime la puissance et la maniabilité, je veux voyager principalement sur la route 75% et un peu de hors route 25.

 

J’ai posé la question sur M4e, mais au début, je voulais plus une supermoto, maintenant j’ai cerné mes choix et mes réels besoins et je veux une moto plus puissante avec des valises...

 

bref, je vais acheter ma moto en Californie dans un mois approximativement. Je devrais choisir là quelle?

 

KTM ADVENTURE 990 ou la BMW F800GS?

 

(La KTM est moins dispendieuse dans le used et la F800GS est plus rare.)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne mettrai pas de marque mais il y en a une des deux qui consomme 1/3 de plus que l'autre ... zwhat

Elle opère aussi 1/3 de plus que l'autre ... em3700

J'ai assez roulé avec eux pour le savoir !!! em0300

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour un gars venant du SS, je t'aurais suggéré la KTM, ce ne serait pas un mauvais choix

 

mais voilà ce qui me fait dire qu'il y a mieux pour toi

... je veux voyager principalement sur la route 75% et un peu de hors route 25.....

 

Donc avec ce que tu as écris ci-haut, c'est dommage que tu n'envisages pas la 1200GS... C'est le modèle parfait pour faire ce que tu dis.

 

En passant, bienvenue. Et j'aime ça voir des riders de M4e venir nous rendre une petite visite et peut-être passer du coté "sombre" de la force (Ben oui! Sombre. Comme bouette, eau saumatre, etc... bon ok je sors em3700)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenue a toi!

Moi perso j'irais plus vers la KTM a voir tous les problemes que les gars semblent avoir avec les 800.

Quoi que les aventures de Kio chez le dealer semblent lui permettre de decouvrir de nouvelles villes!

 

je ne joue pas a l'autruche, mais je n'ai eu aucune probleme avec mon 800. les probleme de kio sont liés a des pieces non fabriquées par BMW.. pneus, chaines pignons etc.

 

j'ai aussi vu des gars de KTM avoir des problemes. je suis issus des super sport et le 800 est mon bike prefere des adventure bike. il est celui dont l'architecture se raproche le plus d'un super sport... il est dérivé du F800S, un bike sport.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon dilemme moi aussi je cherche à changer mais pourquoi n'as tu pas considérer la R1200GS de BMW ???

Je crois que c'est le meilleur choix pour faire de la longue route (75% route et 25% HR)... elle est confortable pour la route...

 

Tu pars pour combien de temps et comptes tu faire le Baja?

bienvenue sur le forum !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

je ne joue pas a l'autruche, mais je n'ai eu aucune probleme avec mon 800. les probleme de kio sont liés a des pieces non fabriquées par BMW.. pneus, chaines pignons etc.

 

j'ai aussi vu des gars de KTM avoir des problemes. je suis issus des super sport et le 800 est mon bike prefere des adventure bike. il est celui dont l'architecture se raproche le plus d'un super sport... il est dérivé du F800S, un bike sport.

 

Tous les bikes ont des defauts c'est certain!

pieces bm ou pas, rester en panne ca ecoeure.

 

Le 800 m'interessait pas mal au debut mais a voir les problemes de Kio, de Gstring et de Fjak ca m'a fait changer d'idee (et ca c'est bien personnel la..)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

long voyage veut aussi dire entretien en route em0300

 

le réseau de concessionnaire et la disponibilité des pièces est assez importante em3700

 

en passant une 9xx bien chaussé sur la route ça opère en tab......

 

mes choix pour ce que tu dit que tu veux faire :

 

-1200GS / 1200GSadv

-KTM 950/990

-Vstrom DL1000 (avec une job de suspension )

-

-

-

-

-F800GS

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tous les grands voyageurs de M4E que je connais font le saut vers la double usage zwhat

 

Il y a 2 semaines environ c'était Gigot et maintenant toi em3700.

 

On oublie jamais le plaisir des sportives mais plus on voyage plus nos besoins changent. (Ben toi tu peux avoir les deux em0300 )

 

Bonne chance dans ton choix de moto et au plaisir de jaser voyage avec toi ici em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

. Est-ce que tu t’es assis sur les deux?

 

Oui et je préfère la 800.

 

Mais! Il y a un mais c'est son côté fiabilité qui m'inquiète, j’ai lu des histoires qui ne me rassure pas à son sujet...Mais jamais rien de concret, toujours des commentaires du genre je connais un gars qui connait un gars qui...Enfin vous voyez ce que je veux dire, ça donne un drôle d'effet et ce n’est rien pour rassurer un gars qui veux allé rider (seul) dans des régions éloignées du globe.

Mais c’est quand même une BM et moi, j’aime beaucoup BM.

Ce qui me séduit de la KTM c’est sa puissance et le potentiel de plaisir que je peux en tirer dans les twistes. De plus, je l’imagine plus nerveuse et je crois qu’elle serait plus moins style de conduite en ayant l’intuition que je ne m’endormirai pas au guidon de la 990.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon dilemme moi aussi je cherche à changer mais pourquoi n'as tu pas considérer la R1200GS de BMW ???

Je crois que c'est le meilleur choix pour faire de la longue route (75% route et 25% HR)... elle est confortable pour la route...

 

Tu pars pour combien de temps et comptes tu faire le Baja?

bienvenue sur le forum !

 

Je commence mon trajet par le Baja et justement, la R1200GS était mon premier choix mais, cette moto, n'était-elle pas trop grosse pour ce trip? Pour un tour du monde ok mais pour 2-3 mois?

 

Aussi tous les coût qui sont reliés à cette monture de rêve doivent être supérieurs aux autres motos?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

long voyage veut aussi dire entretien en route em0300

 

le réseau de concessionnaire et la disponibilité des pièces est assez importante em3700

 

en passant une 9xx bien chaussé sur la route ça opère en tab......

 

mes choix pour ce que tu dit que tu veux faire :

 

-1200GS / 1200GSadv

-KTM 950/990

-Vstrom DL1000 (avec une job de suspension )

-

-

-

-

-F800GS

 

Oui j'ai pensé à ce détail, la disponibilité des dealers KTM vs Motorrad au Mexique.

 

Merci pour tes choix zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tous les grands voyageurs de M4E que je connais font le saut vers la double usage em3700

 

Il y a 2 semaines environ c'était Gigot et maintenant toi em0200.

 

On oublie jamais le plaisir des sportives mais plus on voyage plus nos besoins changent. (Ben toi tu peux avoir les deux zwhat )

 

Bonne chance dans ton choix de moto et au plaisir de jaser voyage avec toi ici em0300

 

HAHA! Lagamic c'est un plaisir de te retrouver ici! C'est une belle surprise em0200

 

HA oui? Notre ami Gigot le voyageur est aussi ici! Cool!!

 

Pour être franc Lagamic, si le réseau routier était aussi "top shape" qu'aux USA, je ferais le Mexique avec ma sport sans hésiter.

 

mais l'idée de rouler open face sans tout mes cuirs et la peur de manquer du gaz me séduit quand même, et je suis sûr que je vais aimer aller jouer dans les sentiers! em3700 Faire de la photo, ne plus regarder l'heure...La grosse paix

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous partage des annonces de KTM qui sont dans ma région en Ca:

 

2010 Adventure 990R

No repairs have ever been done or required -just basic service

6,500 miles- most of which were highway miles

never in dirt

never wrecked

always garaged

perfect condition

Touratech aluminum panniers and rack

Akrapovic mufflers

 

http://sfbay.craigslist.org/sfc/mcy/2718679015.html

 

2011 KTM 990 Adventure Dakar - $13788

 

http://sfbay.craigslist.org/eby/mcd/2705747784.html

 

2009 KTM 990 Adventure R version - $9000

 

http://sfbay.craigslist.org/nby/mcy/2713085658.html

 

2007 KTM 990 Adventure with Many Mods Ready to Ride Anywhere - $9995

 

http://sfbay.craigslist.org/sfc/mcy/2712783531.html

 

KTM superenduro 950 - $9000 em3700 est belle!

 

http://sfbay.craigslist.org/pen/mcy/2715786222.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut et bienvenue sur le forum!

 

Moi mon choix, c'est la KTM adventure qua d je vais changer mais, juste pour jaser, t'as pensé à la super Tenere?

em3700

 

Je ne connaissais pas ce modèle, wow!! em0300

Elles semblent très intéressante mais je cherche dans le marché de l'usagé et elles sont assez $$$.

 

Ce modèle chez Yam date de quand? 2011 ?

 

Il y en a une :

 

http://sfbay.craigslist.org/eby/mcy/2714820677.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso je n'hésiterais pas pour la 800GS. Lagamic a presque 50000km sur la sienne et mis à part une vis lousse à l'occasion.......rien que je ne peux arranger moi-même.......la moto est #1. em0300

 

Fais savoir ton choix dès que c'est fait Fred em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut et bienvenue sur le site! Tu vas être gaté en fait de recommendations. Tant qu'a moi pas mal toute les motos sont fiable si tu suis leur plan de maintenance et préventif respectif!

 

Effectivement si ce n'est que pour 2-3 mois, une usagée en bonne condition va faire l'affaire mais par contre si tu veux la garder pour longtemps le choix peut se compliquer et peut être même encore plus en consultant notre site.

 

Moi je suis un amateur de toute les motos. Du coté fiabilité je ne peux que parler de ce que j'ai roulé et je peux te dire que ma R1200GSA 2008 m'impressionne drolement, apres plus de 70,000km (60/40) et avec plusieurs Raids aucun bris mécanique a part deux globes avant et une détecteur de niveau d'essence couvert par la garantie....et je ne la ménage pas trop.....si j'aurais écouté certaine personne sur d'autre site je n'aurais peut être jamais acheter cette superbe moto unique, polyvalente et fiable.....la maintenance est requise au 10,000km ce qui plus que normal pour une moto avec un moteur refroidis a l'air ce qui lui donne moin de poids pour une 1200cc....

 

Bonne chance dans ta décision et ton choix peut import lequel sera le bon ..... hate de te voir sur une superbe double usage, orange, grise, blue, vert, jaune, ou rouge...............

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous partage des annonces de KTM qui sont dans ma région en Ca:

 

2010 Adventure 990R

No repairs have ever been done or required -just basic service

6,500 miles- most of which were highway miles

never in dirt

never wrecked

always garaged

perfect condition

Touratech aluminum panniers and rack

Akrapovic mufflers

 

http://sfbay.craigslist.org/sfc/mcy/2718679015.html

 

2011 KTM 990 Adventure Dakar - $13788

 

http://sfbay.craigslist.org/eby/mcd/2705747784.html

 

2009 KTM 990 Adventure R version - $9000

 

http://sfbay.craigslist.org/nby/mcy/2713085658.html

 

2007 KTM 990 Adventure with Many Mods Ready to Ride Anywhere - $9995

 

http://sfbay.craigslist.org/sfc/mcy/2712783531.html

 

KTM superenduro 950 - $9000 em0300 est belle!

 

http://sfbay.craigslist.org/pen/mcy/2715786222.html

 

 

Belle moto effectivement em3700 , mais la préparer pour voyager coute une fortune ...autonomie limitée + confort limité sur route ...

par contre ,capacité ,performance et suspension supérieure pour le hors route .... zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut et bienvenue sur le site! Tu vas être gaté en fait de recommendations. Tant qu'a moi pas mal toute les motos sont fiable si tu suis leur plan de maintenance et préventif respectif!

 

Effectivement si ce n'est que pour 2-3 mois, une usagée en bonne condition va faire l'affaire mais par contre si tu veux la garder pour longtemps le choix peut se compliquer et peut être même encore plus en consultant notre site.

 

Moi je suis un amateur de toute les motos. Du coté fiabilité je ne peux que parler de ce que j'ai roulé et je peux te dire que ma R1200GSA 2008 m'impressionne drolement, apres plus de 70,000km (60/40) et avec plusieurs Raids aucun bris mécanique a part deux globes avant et une détecteur de niveau d'essence couvert par la garantie....et je ne la ménage pas trop.....si j'aurais écouté certaine personne sur d'autre site je n'aurais peut être jamais acheter cette superbe moto unique, polyvalente et fiable.....la maintenance est requise au 10,000km ce qui plus que normal pour une moto avec un moteur refroidis a l'air ce qui lui donne moin de poids pour une 1200cc....

 

Bonne chance dans ta décision et ton choix peut import lequel sera le bon ..... hate de te voir sur une superbe double usage, orange, grise, blue, vert, jaune, ou rouge...............

 

Cheers

 

Merci beaucoup tonneau!

 

Je suis sur la même longeur d'onde que toi, moi aussi j'ai eu plusieurs motos et la façon dont on les traîtes compte beaucoup sur leurs rendements.

 

Dans quelques semaines, je vais faire un road test avec une 800 et ensuite, une 1200GS, après mon choix sera plus facile.

 

J,ai hâte d'essayer ça!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso je n'hésiterais pas pour la 800GS. Lagamic a presque 50000km sur la sienne et mis à part une vis lousse à l'occasion.......rien que je ne peux arranger moi-même.......la moto est #1. em0300

 

Fais savoir ton choix dès que c'est fait Fred em3700

 

Oui V-Force sans faute!

 

Salutations à Lagamic

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Belle moto effectivement em3700 , mais la préparer pour voyager coute une fortune ...autonomie limitée + confort limité sur route ...

par contre ,capacité ,performance et suspension supérieure pour le hors route .... zwhat

 

Oui je j,en doute pas mais je la trouve BAD ASS quand même! em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.