Jump to content

La RidaTouche 2008; vos commentaires


Air0ne

Recommended Posts

J'pense que c'est ta signature qui t'inspire un peu trop! the_devil

 

Vraiment poche, tu vas manquer une belle aventure ;)

 

On se reprendra! Guérit vite, mais surtout guérit bien, une clavicule mal réparée fait mal longtemps et fuck le dos pour longtemps... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu me niaise :) comment tu peux écrire ceci :

 

Ça dépend des associations ! La mienne, on est pas vraiment du genre à aller manger une crème molle à St-Sauveur le samedi midi en se suivant 30 motos à la file indienne sur la 15 zmisdoubt

C'est très amical, pas de stress, pas de directeur de balade ou de ci et ça lors des rides, juste un leader-organisateur pour la journée et on va faire du bécik the_devil

Comme t'as dit samedi matin avant le départ : l'organisateur (et/ou le club dans mon cas) n'est en aucun cas responsable de ce que chacun fait.

 

Après avoir fait le gérant d'estrade en recommandant celà un peu plus tôt...

 

Bon, mes commentaires et recommendations après avoir fait la ride d'hier.

Il y avait des riders de tous les niveaux, mais plusieurs d'entre eut n'étaient pas habitué de rouler en formation.

 

Nous étions très nombreux. Au départ, nous avons formé des groupes, mais je crois qu'il y avait trop de gens dans les groupes (le leader était souvent incapable de voir la fin de son groupe). Le best c'est des groupes de 5-6 (7 max !) motos. Les groupes peuvent s'attendrent aux intersections (quand le 2e groupe arrive, le premier groupe décolle). Ça rend aussi les dépassements beaucoup plus faciles.

 

 

Donc, mes recommendations :

- faire de plus petites groupes

- le leader avec le tracé à suivre ainsi que le balayeur si jamais il doit arrêter

- le balayeur doit être quelqu'un d'expérience pcq ça roule plus vite derrière

- les gens moins expérimentés : devant le groupe (juste derrière le leader) : ça roule moins vite que derrière et on apprend beaucoup à suivre quelqu'un d'expérience

- sur la route, formation en damier

- sur les petites routes, lorsqu'on rencontre une voiture à sens inverse, signaler avec la mains gauche (pointer le ciel) pour dire de se mettre à la file indienne

 

Swatch tu te mérites le premier prix de la contradiction big_smile

 

Comment tu peux nous recommander des choses que tu n'applique même pas ?

 

Merci pour l'invitation by the way ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Touche!

 

Comme je roule depuis 7 ans dans la dite association, je vais me permettre de mettre mon grain de sel même si je n'étais pas là samedi.

 

Essentiellement, ce que décrit Simon, c'est le manque de connaissance des motocyclistes sur les règles de roulage en groupe: quand se mettre en formation, quand se mettre en file indienne etc. C'est plus facile à encadrer quand tu as 2-3 nouveaux à une ride qui sont entourés de riders expérimentés à rouler en groupe que lorsque tu tombes à 62 personnes dont plus de la moitié n'ont pas cette habitude.

 

L'autre bout, c'est sur la connaissance par les leaders et balayeurs de la ride à faire, mais ça c'est pas évident quand t'as pas de bécyk pour explorer! ;) Et puis c'est pas facile de trouver des gens fiables qui seront là coûte que coûte pour faire leur job le jour J... big_smileem0300 (genre moi qui a backé la veille)

 

J'ai été surpris de voir un paquet de photos de sections que je ne connais pas de ce coin là et c'est tout au mérite de ceux et celle qui ont fait les pré-rides. Faut pas oublier qu'il y a un monde de différence entre une pré ride hors route et une pré ride sur l'asphalte où on peut se fier aux cartes etc.

 

Connaissant Swatch, faut pas le prendre personnel, il fait vraiment ça pour que ce soit encore plus trippant l'an prochain, d'ailleurs je suis sûr qu'il sera de ceux qui accepteront de te donner un coup de main l'an prochain hein Simon?!? :)

 

Pour ce qui est de l,invitation à rouler avec l'AMM, si jamais t'as le goût d'user le côté de tes Tourances un de ces 4, tu es le bienvenue, c'est une maudite belle gang zmisdoubt

 

Et moi j'userai les pegs du 650GS à Véro the_devilem4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De l'Outaouais ,

 

Un gros merci a Touche, au organisateurs (trices) de l'évenement.Encore une fois,ce fut un plaisir que de rencontrer de nouveaux visages, de partager ,d'échanger avec confreres et consoeurs aventuristes.

 

Pour ma part, ça a permis au adeptes de l'outaouais qui ont participé avec nous, de constater l'envergure du phénomene de la moto double usage, aventure au Quebec, de l'ampleur de l'évenement qu'est la ridaTouche et de réaliser que nous ne somme vraiment pas seuls dans cette discipline,sport,activitée sans cesse grandissante

 

Bravo a toute l'équipe

 

MoX et Bumble Bee

Outaouais

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Martin je l'ai pas pris personnel, ça ma trop fait rire... the_devil

 

Et puis ces choses là auraient pu se faire par MP, c'Est ce qu'on fait quand on veut pas péter la balounne...

 

et on retourne à de sonde splus positives big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment tu peux nous recommander des choses que tu n'applique même pas ?

 

Ouin, c'est semi-clair mon affaire ! Martin résume bien ce que je pense. C'est plus facile à expliquer en personne lors d'une ride et de le vivre. Ça m'apprendra à écrire ça tard le soir avec les yeux collés !

 

 

Connaissant Swatch, faut pas le prendre personnel, il fait vraiment ça pour que ce soit encore plus trippant l'an prochain, d'ailleurs je suis sûr qu'il sera de ceux qui accepteront de te donner un coup de main l'an prochain hein Simon?!? big_smile

 

Tout a fait !

Le but de mon intervention est seulement pour améliorer les choses et rendre la prochaine édition (ou prochaine ride) encore plus le fun.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à Touche et aux autres organisateurs et organisatrices de la RidaTouche 2008.

 

Journée très agréable avec une belle gang. Quand on parle aventure... 1 clavicule cassée (GString), 1 clavicule fêlée (SpecialK), 1 cheville endommagée (désolé, je ne me souviens pas du nom), une KLR qui perd son électricité (désolé une seconde fois), une GS qui perd sa batterie (AirOne), une crevaison (Marcus, MERCI à DRMario pour le support technique et moral...),la pluie et une super souper pour finir... Yessss, une super belle journée, je suis SUPER content d'y avoir participé.

 

Marc (Marcus)

 

P.S. j'organise la ride de gravelle pour le club BMW en fin de semaine, voir bmw-club-quebec.qc.ca pour les détails. Rien de technique, que des belles routes et du beau paysage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Belle journée qu'on a eu nous aussi de notre coté et merci a tout le monde qui ont participé et surtout au commanditaire et au bon snacl qui nous attendais a destination. Ce fut simple, rapide, efficace et bien bon. Une belle petite pluie pour le chemin du retour, rien de trop gros, juste assé pour s'humidifier et rendre la route moins poussièreuse. On peut dire que Boileau aura probablement un nouveau record de population grace a nous tous big_smile. Au plaisir de vous acqueillir dans notre région cette été, je crois que Mox et sa "famille" feras un bon lead et le nouveau membre dakarboy aura surement de bonne suggestion a faire aussi!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Enfin un ordi pour vous donner des nouvelles. Premièrement, je désire remercier tous les gens de mon groupe qui se sont arrêté pour me porter assistance après ma chute… Je ne me rappelle pas de tout ce qui c'est passé lorsque j'était sous la moto… j’ai peut être fait une légère commotion… mais les médecins ne m’a pas parlé de ça… Le retour a été plus difficile que prévu et une visite à une clinique avec radiographie a été nécessaire.

pour ma part, j’ai une légère fêlure à la clavicule gauche, des douleurs aux côtes (c’est pesant en tab… un 990 adventure) une légère entorse au genou droit et des petits bleus ici et là.

Merci Touche pour l’organisation de cet évènement. Je m’ennuie déjà… j’ai bien hâte de reprendre le guidon et de rider avec vous tous à nouveau…

 

Benoit

Specialk

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Enfin un ordi pour vous donner des nouvelles.

Benoit

Specialk

 

Bien content d'avoir de tes nouvelles, merci de nous donner un update.

 

Quand je t'ai vue la moto sur le dos, je dois avoué que j'ai freaké un peux, mais je suis vraiment content que tu n'ais rien de trop serieux.

 

runwolf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Enfin un ordi pour vous donner des nouvelles. Premièrement, je désire remercier tous les gens de mon groupe qui se sont arrêté pour me porter assistance après ma chute… Je ne me rappelle pas de tout ce qui c'est passé lorsque j'était sous la moto… j’ai peut être fait une légère commotion… mais les médecins ne m’a pas parlé de ça… Le retour a été plus difficile que prévu et une visite à une clinique avec radiographie a été nécessaire.

pour ma part, j’ai une légère fêlure à la clavicule gauche, des douleurs aux côtes (c’est pesant en tab… un 990 adventure) une légère entorse au genou droit et des petits bleus ici et là.

Merci Touche pour l’organisation de cet évènement. Je m’ennuie déjà… j’ai bien hâte de reprendre le guidon et de rider avec vous tous à nouveau…

 

Benoit

Specialk

 

Content de savoir que tu vas bien... tu nous as fait peur!!! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je lui ai envoyé un MP sur motodirect, j'espère avoir de ses nouvelles...

 

j'ai ses papiers et ses clés, je vais sûrement les lui apporter prochainement dès que j'ai un moment...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je lui ai envoyé un MP sur motodirect, j'espère avoir de ses nouvelles...

 

j'ai ses papiers et ses clés, je vais sûrement les lui apporter prochainement dès que j'ai un moment...

 

depuis samedi ,,,, ont est rendu mardi et tu as encore ces papier lolllllllll

 

si tu as son nom complet et son adresse téléphone lui au pire

 

PM moi de quoi au pire mon AirOne

j'espere qu'il se demande pas trop ou sont c'est affaire lolllllllll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je lui ai envoyé un MP sur motodirect, j'espère avoir de ses nouvelles...

 

j'ai ses papiers et ses clés, je vais sûrement les lui apporter prochainement dès que j'ai un moment...

 

depuis samedi ,,,, ont est rendu mardi et tu as encore ces papier lolllllllll

 

si tu as son nom complet et son adresse téléphone lui au pire

 

PM moi de quoi au pire mon AirOne

j'espere qu'il se demande pas trop ou sont c'est affaire lolllllllll

 

J'ai merdé sur ce coup là big_smile j'ai eu pas mal de chose à faire et ça m'est sorti de la tête the_devil

 

Ps: j'ai pas mal travaillé sur la vidéo... d'ailleurs, j'ai pas toutes les vidéos mais tant pis...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Air0ne je manque de temps, j en'ai même pas encore downloadé le ocntenu de ma caméra, en fait ell eest encore dans mon sac à dos big_smile

 

Avec l'organisation de la ridatouche j'ai été débordé au travail et maintenant la course pour partir faire le raid... ce sera à mon retour mais crains rien tu les aura.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Air0ne je manque de temps, j en'ai même pas encore downloadé le ocntenu de ma caméra, en fait ell eest encore dans mon sac à dos big_smile

 

Avec l'organisation de la ridatouche j'ai été débordé au travail et maintenant la course pour partir faire le raid... ce sera à mon retour mais crains rien tu les aura.

 

t'inquiètes... je vais sûrement faire une version pour pas faire trop patienter le monde... Ensuite, je ferais une version plus complète... mais je dois dire que je suis pas mécontent de moi... le seul problème dans l'affaire, c'est que ma machine est devenue trop obsolète pour du traitement en HD. Je sens que je vais devoir organiser une quête publique pour pouvoir me payer une nouvelle configuration the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

AirOne ,,,,pas graves

 

de toute facon tu est loin d'avoir merdé comme tu dit

tu as été un fidele compatriote du Groupe C

et tu as rester a nous supporté tout le temp d'attente

parcontre je crois que demain tu devrais prendre contact avec Gilles pour le rassuré et nous donné des nouvelles apres de son pied lolllllll

 

que d'aventure dans cette belle journée

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[ t'inquiètes... je vais sûrement faire une version pour pas faire trop patienter le monde...

 

C'est pour ca que ca me fais plaisir de te laisser le faire...

 

J'ai bien hâte de voir ca Air0ne... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dison que la position que tu avais s'etais asse impresionant contant que ya pas trop de bobo

 

Enfin un ordi pour vous donner des nouvelles. Premièrement, je désire remercier tous les gens de mon groupe qui se sont arrêté pour me porter assistance après ma chute… Je ne me rappelle pas de tout ce qui c'est passé lorsque j'était sous la moto… j’ai peut être fait une légère commotion… mais les médecins ne m’a pas parlé de ça… Le retour a été plus difficile que prévu et une visite à une clinique avec radiographie a été nécessaire.

pour ma part, j’ai une légère fêlure à la clavicule gauche, des douleurs aux côtes (c’est pesant en tab… un 990 adventure) une légère entorse au genou droit et des petits bleus ici et là.

Merci Touche pour l’organisation de cet évènement. Je m’ennuie déjà… j’ai bien hâte de reprendre le guidon et de rider avec vous tous à nouveau…

 

Benoit

Specialk

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je vien de lire tout le beau commentaire de tous

 

je voie que vous etes une merveilleuse gang de trippeur

 

merci a touche pour cette invitation de venire faire la ride avec vous

et a tous de m avoir laisse faire cette ride avec ma shadow

mais au debut pas grand monde penser que je pouvais le faire ( moi y comprit ) ««rire»»

 

 

mais je peux vous dire une autre petite ride dans la gravelle je dirais pas non

je dit pas que je suis prete pour aller jouer dans la boue

 

merci pour cette merveilleuse journee

 

je suis heureuse d avoir des nouvelle de ceux qui ont eu un peu de mal chance

mais je voie que tout vas mieux pour eux

j ai hate d avoir des new de robert

 

 

peut etre a l annee prochaine

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais je peux vous dire une autre petite ride dans la gravelle je dirais pas non

je dit pas que je suis prete pour aller jouer dans la boue

 

merci pour cette merveilleuse journee

 

je suis heureuse d avoir des nouvelle de ceux qui ont eu un peu de mal chance

mais je voie que tout vas mieux pour eux

j ai hate d avoir des new de robert

 

 

peut etre a l annee prochaine

 

hummmmm qui est Robert ,,,, j,ai toujour eu Gilles dans la tete avec son V-Strom

pis oui ont te refera faire de la garnot

pis oui tu vas finir par avoir des tires a piton lolllll

tant mieux si tu as eu du fun Petite

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voici de nouvelle de notre ami Gille

 

 

 

 

Borg

V-Strom 650

 

 

 

Inscrit le: 04 Mai 2008

Messages: 5

Localisation: Pointe-Aux-Trembles

Posté le: Mer Mai 21, 2008 7:52 pm Sujet du message:

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Merci beaucoup Touche pour la magnifique journée que nous avons eu.

 

Mon inexpérience a fait en sorte que je me suis retrouvé par terre en après-midi, ce qui m'a valu plusieurs jours à l'hôpital.

 

Mais en premier lieu je veux remercier toutes les personnes qui m'ont apporté assistance. AirOne qui me suivait et qui est venu me porter main forte en premier. Puis tous les autres du groupe que je revoie dans ma mémoire et dont je ne pourrais donner le nom. Je vais donner ici les quelques noms de Yoopeer, Petite_Sirene et Billie, mais il y en avait tellement plus.

 

Ma chute m'a valu un séjour à l'hôpital de La Chute et de Santa Cabrini à Montréal où j'ai été opéré à la jambre. Maintenant, je suis un meilleur Borg; en effet j'ai la jambe renforcée avec du métal. Cette amélioration va cependant éliminer presque complètement ma saison de moto. Mais je regarde le bon côté des choses et je devrais avoir plus de temps avec vous sur MotoDirect.

 

Ma moto est arrivée à chez moi la soirée même. C'est n'est pas mon cas.

 

Ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette magnifique randonnée.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est une bonne lecon pour moi, qui suite à un premier examen je croyais qu'il s'était seulement foulé la cheville sérieusement big_smile Borg m'a confirmé plutôt que la chute a brisée la cheville, le tibia et le péroné de la jambe gauche the_devil Je suis sous le choc!!! Il faut dire que j'ai refuser de lui enlever la botte pour mieux vérifier... Ce qui en fin de compte, a sûrement aidé la cause... Ca me fait beaucoup réfléchir...

 

Bon rétablissement Borg... Mes pensées sont avec toi!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Putainnnnnn... j'y crois pas... je pensais pas que c'était si grave moi non plus. J'ai suivi la voie de la prudence en demandant d'appeler le 911. Force est de constater qu'il vaut mieux prévenir et appeler les secours. En tout cas, c'est une leçon pour tout le monde.

 

Sinon, ses papiers et ses clés sont partis aujourd'hui...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'y pense, yoopeer m'avait fait remarquer que le radiateur de la Strom était décalé. Ça se pourrais-tu qu'il se soit coincé une partie de la jambe entre le radiateur et le bloc moteur?

 

On saura jamais... je suppose...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

crime pofffff

 

moi aussi je regardais cet homme

qui ne disais pas grand mot de sa souffrance

et je pensais à Tort que ce n'était que bénin

 

quand l'infirmière a retiré al botte de Gilles parcontre

et qu'il lui as demander de replacé ca grosse orteille qui était par desus les autres

je me suis dit en dedans de moi ,,,, ayoye il peu meme pas bougé sa grosse orteil.

 

ben en tous cas Gilles attendre les secours avec toi , n'est que chose normal

mais modit que je devrais voir des cours de secouriste

disons que je me sentait perdu avant que Billie et Marcus arrivent

 

bon rétablissement mon ami Gilles

et au plaisir de te lire sur le forum

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui l'on manqué... l'album photo complet de la RidaTouche 2008 :

 

http://www.ridaventure.com/gallery/main.php?g2_itemId=275

 

chargez-y vos photos gratuitement.

 

Post sur le fonctionnement de notre album photo :

 

http://www.ridaventure.com/viewtopic.php?f=15&t=1313

 

Oubliez pas de voter, les plus populaires pourais ce retrouver dans la baniere big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ma Ride a Touche...

 

premierement jai prié(ca cest rare!!!)pour de la belle temperature

et cest arrivé, un peu froid le matin mais parfait par la suite!

 

Jai bien sur tres peu dormi pcq bien trop excité d'etre en groupe,

de revoir des visages que je connais déja et d'autres que je ne connaissais

pas encore, tout particulierement Mr Touche en personne!

 

Jai dejeuné plus ou moins en jasant de moto pour tout ceux qui voulaient m'entendre.

J'avais vraiment mais vraiment hate de partir.

 

Finalement on a eu le speech de Touche pour ensuite former les groupes

et puis nous sommes parti. Mon groupe a été le premier a partir.

Dans les routes asphaltées sinueuses arrosées de sable, jai trouve que les leaders

roulaient forts...me disais meme trop fort pour moi!

Me suis fait peur une couple de fois, et du monde plus a l'aise dans ces conditions

m'ont depassé, ce qui etait bien correct!

 

Sauf que quand on est arrivé dans la gravelle, de suivre une BMW GS de trop proche

avec un pilote qui sais se servir de la poignee a gaz, ca garroche pas a peu pres!

Surtout sur des genoux pas paddés. Serieux ca fait mal! Jai appris a prendre mes distances

et a me tenir legerement a gauche ou a droite, ca minimise les probabilites

de recevoir un obus BMW.

 

Ensuite sur la gravelle et les sentiers, ca c*était a mon gout, cest pour ca que j*étais venu!

Comme mentioné plus trop, les leaders allaient assez vite et cest la dans une trail plus ou moins

bien indiquée ou on a perdu du monde. J*ai reviré pour faire signe

aux autres la direction a prendre mais trop tard, j*en avais manqué 2.

 

A cause de la mesaventure de Gstring, le groupe s*est finalement rejoint, en fait

cest unue des 2 motos qui c*etait perdue qui est devenu le leader avec GPS.

Par la suite on a fait un grand bout dans les sentiers avec les mega trous d*eau.

Pour le trou d*eau le plus long et le plus profond, jai decidé que tant qu* a etre mouillé

j*etais mieux de l*etre pour de vrai. Fait que, jai mis ca en premiere le gaz au fond!

Je sais pas si cest le pneu, l*aile ou le deflecteur du phare avant mais a la vitesse

que je traversais, ca faisait une vague qui arrivait @ 100% dans les goggles donc je

ne voyais pas grand-chose. J*arrive finalement de l*autre coté, quelques autres

riders passent et finalement Kawasnikov arrive a coté de moi et me regarde en me demandant:

Coudonc, qu*est-ce qui t*es arrivé?

je dégoulinais de la tete au pied.

 

Je lui ai repondu:

Ecoutes, j*avais 2 choix pour traverser ce gros trop trou d*eau:

intelligeamment ou en cave!

Jai choisi la 2ieme option!

Et ensuite je n*hesitait pas a passer assez vite dans les trous d*eau,

j*étais deja saucé!

 

On a abouti sur une route pour faire un arret essence pour ensuite

se ramasser sur le chemin gravelle/sable pres de la riviere rouge.

La j*etais vraiment dans mon element avec les pneus a pitons!

Jai vu que plusieurs personnes n*etaient pas a l*aise et que le rythme

était beaucoup plus raisonnable. Je souhaitais faire de la vitesse mais je

me disais que je devais rester avec le groupe...Tout d*un coup,

Kawasnikov avec sa petite KLX 400 a decidé d*augmenter la cadence.

Je me suis dit que j*allais le suivre et que d*autres feraient pareil.

Et bien non en regardant dans mes miroirs, pas personne ne s*est dettaché

du peloton. Kawasnikov pensant etre seul s*apercoit au bout de 5 min qu*il est suivi.

Surprise! Il me reconnait et continue de plus belle.

La on s*est vraiment payé la traite.

On s*est finalment ramassé @ Arundel.

A partir de la, jai pris le devant pcq je connais ce secteur.

Jai meme proposé un itineraire different a Kawasnikov dans un chemin de gravelle

plein de montées, descentes et de croches, en fait le terrain parfait pour nos

petites machines. Encore une fois gros fun noir!

 

On a finalement rejoint le groupe pourle lunch, jaser avec bien du monde interessant,

vu de superbes motos(entre autres la ténéré, G650X , 640Adv) et ce fut le dur

retour a la realité, cest-a-dire retour au travail!

 

Jai du travailler le soir meme et le lendemain matin...Jai trouvé ca dur surtout

samedi soir pcq le lever avant été tres matinal!

 

Je suis arrivé aussi une heure en retard, assez poqué et totalement absent!

Le samedi soir et le dimanche ont été long...Dimanche soir ca été souper et dodo.

 

Bien du fun et a refaire absolument!

 

DAN400S

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.