Jump to content

modif entrée d'air 640 Adventure


sebafsm

Recommended Posts

Il y a un produit pour ça .... Frogskinz .... big_smile

 

 

Frogzskin Vents are the newest technology in engineered intake and cooling vents. Their Patent Pending design produces a thin flexible OEM looking vent that can be applied to most any contoured or curved surface. Woven to specific quality standards allowing maximum air-flow and hydrophobic characteristic to repel water and snow. No unsightly rivets, screws, snaps or bulky frame works. Industrial grade adhesives allow a fast and easy peel-n-stick application. Frogzskin's open design increases airflow to reduce performance loss due to heat saturation. Clutches run cooler for better performance and improved belt life. Exhaust side vents allow heat to escape and not build up under the hood.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il faut juste que je trouve une patente pour le boucher si je rentre dans un lac style rideMTA big_smile .

 

Moi l'eau me fesait peur, j'ai juste enleve le snorkel sous le siege, ca aide un peux mais c'est peux etre pas aussi efficace que le tien.

 

Je trainerais du duck tape pour les journee plus humide zrockn_rollbig_smilebig_smile

 

Belle Job !! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas sur que c'est une bonne idee. Les journee pluvieuse avec beaucoup d'eau tu va courrir des risques. Beaucoup de gars d'enduro ont essayé ca dans les année 80 et mon chum dealer as vendu beaucoup de job de moteur, piston cylindre etc.

 

l'eau c'est une saleté pour un moteur. et le gain de sesation n,en vaut pas la chandèle selon moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon point de Falco..

la pluie a tendance à se faire aspirer,,,,,

 

j ai du ajuster mes 2 filtres à cause de la pluie mais aussi les journées vraiment ventées , ma machine avait tendance à moins bien fonctionner, apres 2 ou 3 essais j avais trouvé le bon set up , mousse de kx 2t huilée et filtre à air du genre d un K&N pour controler le volume aspiré en fonction du jetting et yosh monté

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sur mon xr, j avais un k&n avec par dessus un outawear qui coupais egalement l eau,,,

 

le probleme que j ai eu,,,lors d une ''balade'' de 700km sous la pluie, le coté de la moto ( side panel) etait mal fermé et durant cet orage de la mort, en masse d eau passé par le coté plutot que l entré d air sous le banc,....

 

resultat, y a presque plus d air qui passait, la moto etait quasiment etouffé car le prefiltre mouillé coupait l air. la consommation d essence etait pire que celle d un hummer, et performance nul a chier,,,

 

la lecon que j en retire,,l air est supposé passé par une place,,,pas ailleurs zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pas sur que c'est une bonne idee. Les journee pluvieuse avec beaucoup d'eau tu va courrir des risques. Beaucoup de gars d'enduro ont essayé ca dans les année 80 et mon chum dealer as vendu beaucoup de job de moteur, piston cylindre etc.

 

l'eau c'est une saleté pour un moteur. et le gain de sesation n,en vaut pas la chandèle selon moi.

 

 

c pour cela que ma modif n'est pas terminer je vais trouver un moyen de le fermer lorsqu'il pleu c sur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et tu va faire ton jetting pour quelle situation? Ouvert ou fermé?

 

Avec un carbu si tu l'ajuste avec la porte ouverte tu risques de rouler riche lorsque condamner. Mais ça reste une hypothèse, avec ce genre de modif il n'y qu'une mesure du AFR pour confirmer le tout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Curieux big_smile

je vous regarde aller avec vos modifications moteur, carburateur, silencieux, ect .... big_smile

 

Tout ça pour quoi de plus zrockn_roll

1 à 5 hp supplémentaire, ça fait vraiment une différence perceptible, je me le demande ??

 

Ça passe au moins l'hiver big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Curieux big_smile

je vous regarde aller avec vos modifications moteur, carburateur, silencieux, ect .... big_smile

 

Tout ça pour quoi de plus zrockn_roll

1 à 5 hp supplémentaire, ça fait vraiment une différence perceptible, je me le demande ??

 

Ça passe au moins l'hiver big_smilebig_smile

 

Moi ca a change mon bike pas mal, il repond beaucoup plus rapidement et j'ai aussi gagne du torque a bas regime, vraiment plus le fun hors route,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et tu va faire ton jetting pour quelle situation? Ouvert ou fermé?

 

Avec un carbu si tu l'ajuste avec la porte ouverte tu risques de rouler riche lorsque condamner. Mais ça reste une hypothèse, avec ce genre de modif il n'y qu'une mesure du AFR pour confirmer le tout.

 

je vais faire vérifier ca mais avec un carbu FCR je vais voir le résultat.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Frogskinz mis plus haut empêcheront la pluie et les splashs d'eau d'entré ... mais a l'endroit ou sont les trous ils ne dureraient peut être pas longtemps ...Mais ça marche ... zrockn_roll

 

Oui ca marche mais il faut pas leux toucher (c'est comme la tente haha)

J'ai tester ceux de motoneige sous le robinet et l'eau passe vraiment pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Frogskinz mis plus haut empêcheront la pluie et les splashs d'eau d'entré ... mais a l'endroit ou sont les trous ils ne dureraient peut être pas longtemps ...Mais ça marche ... zrockn_roll

 

 

ou ca se trouve ces truc la ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.