Jump to content

sac a couchage


marguyo

Recommended Posts

on as parler des tente ,des poele pour cuisine ,des chose a apporter,pour le sleeping bag j'ai cherche un peu mais je mis perd un peu

 

 

j'ai souvent vue des sleeping bag en duvet mais sa doit etre chaud pas mal ,pour l'humiditer ca dit quoi ,pour l'utilisation normal en ete lequel ca prend ,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

synthetique pour humidite cest mieux pcq ca conserve ses qualites isolantes

sauf si le sleeping bag est waterproof mais si on parle de waterproof et duvet ca doit couter pas mal cher

 

un beau site ou il y a plusieurs sac de couchage disponible:

 

M.E.C.

http://www.mec.ca/AST/ContentPrimary/Le ... ingBag.jsp

http://www.mec.ca/AST/ContentPrimary/Le ... ngBags.jsp

http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/SleepingB ... f=icontext

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai un synthétique puisqu'il sèche tres rapidement et, sens etre gros, il est assé chaud. Mon truque a moi, c'est mon ''liner interieur'' que j'ai confectionné en cousant une couverture de polar. Quand il fait trop chaud, je couche a l’extérieur du sliping mais dans mon liner. Et quand il fait trop froid, j'insert le liner dans le sliping. C'est tres petit, chaud et versatile. Un autre avantage, tu peux lavé ton liner avec tes bobettes... big_smile pas ton sliping zrockn_roll . Ce qui t’évite de couché dans un sliping qui dégage des odeurs spécial deux semaines consécutive a 30* mais en étant prêt a passé une nuit a 2* big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

jai vu le liner interieur sur le site de MEC et jai trouve ca brillant.

 

ton idee est super cool aussi et peut importe quil fasse chaud ou froid(mais pas trop) tu vas etre confortable avec ton setup... belle idee

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le choix du sac de couchage, tu dois absolument te couché dedans avant de l'acheté. NON,NON! tu n'auras pas l'air fou, mais plutôt de quequ'un qui connait son affaire. Il ne doit pas etre trop long, ni trop court.

Tu bouge comme un démon durent la nuit? Ne t’achète surtout pas une momie, surtout si tu ne fais que du camping a plus de 7*.

Pour ma part, j'ai principalement un sliping rectangulaire mais avec capuchon style momie. J'aime bien les capuchons. Avec le ziper coté gauche. ( ma blonde a le meme mais avec ziper a droite...) big_smile

Ne vous cassez pas la tête a avoir un sac pour tout les occasion, vous serez malheureux la majorité du temps. trop chaud, trop froid, trop lourd... Achetez en plutôt 2 a des prix pas trop excessif mais pour des condition vraiment différente, vous aimerez les deux, chacun dans leur bon contexte. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le merlin de mec,,,,le plus petit sur le marcher, super compressable,,et juste asser chaud

 

pour l humidité,,,pas un probleme,,juste a l aéré une tite demi heure avant de packté, ou rendu a la maison

 

 

http://www.mec.ca/AST/ShopMEC/SleepingB ... cale=fr_CA

 

J'utilise le modèle Raven (coupe plus large). J'adore ce sac de couchage. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui moi qui avait toujours eu un sac a couchage rectangle, jai eu l'idee de m'acheter une momie....maudit que je trouvais ca pognant!

 

tu fini par t'habituer mais les premiers coups cliss que cest trop ajuste!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attention au marquages des sacs de couchage. il y en a plusieurs...

 

Il y a la zone de confort, la zone de survie etc... Si on considere la zone de confort, un sac de couchage donne pour +5 permettra a un individu moyen d'etre confortable a +5. S'il est frileux, il aura froid... Par contre, si la temperature donnee correspond a la zone de survie, un +5 te permettra a un individu moyen de ne pas tomber en hypothermie quand il fait +5. Ca veut dire qu'il aura froid pas a peu pres et ne sera plus du tout en zone de confort.

Je crois qu'il existe 3 types de zone qui sont donnees donc faire attention a ce "detail". Je ne me souviens plus ou j'avais vu tout ca... Peut-etre sur le site de MEC zrockn_roll

 

EDIT: quelques infos interessantes ici: http://www.mec.ca/AST/ContentPrimary/Le ... cale=fr_CA

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout en reconnaissant que le duvet perd de son efficacité s'il est mouillé, ça demeure le plus durable, compressible et efficace. Il faut tout simplement le mettre dans un sac étanche.

 

De plus avec un sac en duvet on peut ajuster en fonction de la température. En en achetant un dont la conception est avec des "tubes" on peut répartir plus de duvet sur le dessus lorsqu'il fait froid et plus en dessous lorsque c'est chaud. Un sac en duvet enveloppe le corps sans laisser de poches d'air entre le sac et le corps. C'est pourquoi il est plus efficace qu'un synthétique pour le même poids.

 

Si c'est pour du camping surtout en été, la Cordée en vend un rectangulaire dans les environs de 100$. Il prend à peu près la même place qu'un pamplemousse une fois compressé. J'en ai un que j'utilise même au printemps et à l'automne en y ajoutant un drap de soie ou une doublure en "fleece". J'en ai un autre d'hiver que j'utilise depuis 25 ans et il a toujours son loft. Il a été compressé des centaines de fois et au maximum. Jamais il n'a pris l'eau lorsque j'étais en camping. Les sac en duvet son lavables à la machine (frontales) et on les fait sécher à la sécheuse à basse température en mettant des balles de tennis.

 

J'ai utilisé du synthétique pendant des années. Le résultat a toujours été le même. Ils perdent du loft lorsqu'on les compresse trop souvent au maximum et deviennent de moins en moins efficace. Par contre s'ils ne sont pas trop compressés ou compressés trop souvent ils peuvent durer une dizaine d'années.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour faire une saison de moto complète( mi-avril a fin octobre ) a camper ça en prend 3 !! big_smile

 

Un petit sac de vélo en synthétique pour l'été

Un sac un peut plus isoler pour les mois frais ,toujours en synthétique .

Un vrais de vrais bon ,toujours en synthétique,pour la fin octobre mettons ....( -10 la nuit ici !!! ) zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.