Jump to content

Carburateur


jflecours

Recommended Posts

Attention, je crois que les profils d'aiguilles de dynojet ne sont pas les mêmes que ceux de même dénominations de Keihin. Autrement dit, une "150" de DynoJet (ou même d'un autre fournisseur aftermarket) n'est pas nécessairement la même qu'une 150 de Keihin.

 

Merci pour tes longs posts interessants Gitan. zunbelievable

 

Tu as raison pour les gicleurs. De memoire, chez certains fabricants, il s'agit d'un diametre d'alesage, et chez d'autre, du volume d'essence pouvant passer par gravite pendant un temps donne (1 minute de memoire) donc en gros, un 150 laisserait passer 150 ml d'essence en 1 minute (A confirmer. J'ai de l'info la-dessus quelque part, faudrait que je la retrouve. Donc impossible de comparer dans ces cas la.

 

La regle de base quand on a un moteur modifie est de revenir au set-up d'origine (carbu, pot, filtre a air) et de ne changer que certains parametres pour ameliorer les choses (enrichir de 5 points sur un moteur a carbu est generalement une bonne idee car les melanges sont tous apauvris pour passer les normes anti-pollution). Le complement ideal est un banc de puissance pour voir les effets des modifications (et il y souvent des surprises avec des changements de puissance/couple qui vont dans le mauvais sens...).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sur la drz c'est pas m'auvais car elle est trop riche de compagnie.

 

Je crois en fait que la DRZ est pas mal "lean" à sa sortie d'usine! C'est pour cela que si tu ne rejette pas, tu risque de brûler ton cylindre.

 

moi je voulais pas fair le 3x3 sur le cote

 

Heu... em0900zunbelievable C'est supposé se faire sur le dessus. Si tu perces le côté, tu vas non seulement hair le bruit d'admission d'air, mais tu vas en plus noyer ton entrée d'air facilement si tu passes dans l'eau.

 

j'avais enlever le 90' conduit d'air sur le dessu de la boite air + 4-5 trou 1/2 sur le dessu...

...mais juste fair ca ca donne pas grand chose

 

Donne pas grand chose? Sans rejetter, tu t'attendais à quoi? Pour le moment, tout ce qui se passe c'est que ta température en haut de piston est probablement trop élévé.

 

...et enlever le pare eteincelle arriere...

 

em0300em4700 Illégal ET irresponsable. FAIL !

 

Remet le pare étincelle SVP. C'est pas une option, c'est obligatoire. Tu ne gagnes rien pour ta perte de charge dans le muffler d'origine en enlevant ça.

 

Désolé, je pouvais pas la laisser passer celle-là! C'est le coup du pare-étincelle qui a mis le feu...

 

point 1 je suis pas un grand mecano mais moi la mienne une 2007 etais trop riche

donc j'ai consultes un chum mecano moto et il ma expliquer le 3x3 justement.

sans jouer avec le carbu

un mois apres on a monter un fcr

 

2 - oui ca se fais sur le dessu selon moi, mais il a des gars de sm qui perce le number plate de cote

ce que j'aime pas vraiment mais bon ces a eux. donc le monsieur a peutetre deja vue cette modif.

 

3 - mon but avec le 3x3 qui etais moin que 3x3,

je s'avais bien que ca pouvais pas nuire elle etais trop riche

mais je s'avais bien avant meme l'avoir fais qui se passerais pas grand chose

 

4- le pare feux, j'ai planter l'emporte pieces dans ca

caline jme suis toujours dit si tu entre de l'air faux bien qui en sorte un peu

le troux de la pipe doit etre 1/2 origine. et le song est plus beau, rien a deranger personne

le song devien plus grave, d'origine ca fais un song de trotinette

 

mais je connais pas vraiment ca les ajustement

c'etais ma premiere moto 4T donc je fais comme la majoriter du monde

j'ai prie des infos sur le net et par la suite j'ai valider mais info

avec un chum mecano de moto qui avait deja monter des drz

etk mon drz tounais super bien a la fin avec le fcr.

pas de back fire ni d'esitation a l'ouverture des gaz

de tout facon ces dure a dire a une personne de metre ca ou autre

ya pas une moto pareil selon moi, mais j'ai aucun cours en mecanique moto ou auto

donc je m'excuse d'avoir partager mes modif ici il avait rien de fonder dans ca

sans aucune lecture de temperature au autre de prie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Land, les modifs faites sur ta moto était probablement correctes si tu l'avais achetée usagée et que celle-ci avait déjà été modifiée trop riche.

 

Ce qui m'a "piquer" dans ton post, c'est que tu as écrit avoir enlevé le pare-étincelles, qui est requis pour la sécurité de tous. Sans cette pièce, tu peux facilement mettre le feu à une forêt juste en faisant un petite balade, et sans t'en rendre compte.

 

C'est une pièce essentielle sur toute moto double usage, surtout au Québec, où on a à faire face à des feux de forêts à chaque saison de moto.

 

Si le pare-étincelles était bouché par un dépôt de carbone, c'est effectivement fort probable que ta moto était trop riche ou bien elle brûlait un trop plein d'huile. Il suffit de le nettoyer. C'est conçu pour avoir un bonne surface ouverte comparativement à l'ouverture de l'échappement. La perte de charge est minime et tu ne gagnes rien à l'enlever.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pendant que tu y es, un bon nettoyage du carbu (au bain ultra-son si tu peux)

 

Qui fait ça dans l'ouest de Montréal? Ça vaut la peine?

 

Est-ce que ca vaut la peine? Oui si un carburateur est reste plein d'essence pendant plusieurs annees sans servir. L'essence s'evapore et laisse un depot comme du vernis qui obstrue les canalisation et rend le reglage difficile, voire impossible. Egalement, sur une moto qui a fait beaucoup de milage et qui doit etre restauree, ou si on trouve dans les cuves de son carbu du sable ou de la terre, ce qui peut vouloir dire que des debris sont passes dans les canalisations.

C'est egalement tres efficace pour nettoyer les injecteurs.

 

Qui fait ca? Aucune idee... Moi, j'ai mon bain US pour mes besoins mais je ne sais pas si quelqu'un offre ce service.

 

Petit exemple de nettoyage au ultra-sons des carburateurs Bing de ma GS l'hiver dernier, apres 100,000 km. Je les ai demontes, passes aux US, et remontes avec joints, gicleurs et auguilles neuf. Aucun frottage, j'ai juste plonge les carbus dans le bain...

 

Carbu avant:

 

BMWR100GSjaune122.jpg

 

Carbu pendant:

 

BMWR100GSjaune173.jpg

 

Photos avant/apres:

 

BMWR100GSjaune185.jpg

 

BMWR100GSjaune186.jpg

 

BMWR100GSjaune187.jpg

 

BMWR100GSjaune188.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un produit qui netoye tres bien meme si moi j'ai me bien foutu de la gueule d'un vendeur il avait raison ....sea foam qui ce vend chez canadien tire fait un belle job de netoyage de partout ou le gaz passe il enleve le verni pis le depot mais pas le solide comme le sable ou...

 

on a faite un test avec un coupe bordure qui malgre un kit de cardu ne fontionnait pas ,donc apres l'avoir bouder en le laissent dans le grenier 2 ans j'ai vider la tank ,mit du gaz neuf et une grosse dosse de sea foam dans le cardu et le gaz une bonne rince du moteur a divers regime .j'ai laisse ca repose refait pareil le lendemain ,vide la tank et remit du gaz normal ajuste tout ca pis obliger de me rendre compte que tout fontionnait trop bien ...comme le vendeur me dissait!!!

 

au pire va voir sur you tube ce qu'il font avec ca assez surprenent...

 

mais ca reste du remede en canne pas une job complet de reno......

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.