Jump to content

Safety wire ....


EvilGrosminet

Recommended Posts

Ce printemps j'ai l'intention de faire le tour de ma 950 et de ''safety wirer'' certaines zones a risque ... Le concessionnaire de qui j'avais acheter ma 520 en 2001 avait fait tout les points critique sur la machine soit le bouchons de rad qui pouvais être accrocher par les pantalons lors de virage ou de chute ,les pins de pads de brake arrière et quelque autre gizmos ... ça coute pas cher ( 30$ l'outil et 20$ pour une bobine de fil en stainless de 200pi ) et ça peut sauver ben du trouble ...

 

Ceux de l'Abitibi qui veulent le faire on pourrais s'organiser une petite soirée garage ...j'ai le stock .... zunbelievable

 

 

Des photos et le lien vers un guide assez complet ...

 

http://www.rc51.org/wire1.htm

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Technique utilisé dans l'aviation depuis longtemps et obligatoire lors de course de moto en circuit routier.

Ca aide a sauve des bris mécanique.

Belle activité en perspective et prévois d’acheter de petite mèches de rechange car tu vas surement en casser zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Evil, tu parles tu de mon rack l'an passé quand je suis arrivé et qu'il me restait juste 1 bolt!!! J'ai encore les bolts que Gearbrain a mis et ça tient en chien!!!!

 

Mais être fou, je me payerais une ride en Abit, en avril, par la route juste pour aller gosser avec vous autres!!.

 

Part à 6hres le vend soir, arrive vers 1am. Gosse le samedi et repart le dimanche matin !!!

 

hummm... tentant!!!

 

zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À ce que je vois, le rack KLR, c'est d'la marde!!!!

 

Humm chu déçu!! Mais j'avoue que le traitement Gearbrain, c'est du solide!!!

 

Club Select!!! Tout un honneur!!! Je vais penser fort fort à tout ça. Remarque le mois d'avril serait serré un peu car c'est la saison des impôts et c'est le temps de l'overtime!!!

 

Peut-être en mai ...

 

On verra!!!

 

zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est un beau kit, mais je suis beaucoup trop paresseux pour envisager m'embarquer dans ça, en plus ça rallonge les prochaines maintenances...

 

Perso je ne fait que les zones a risque ,celles qui lousse de temps a autre ou qui on des effets catastrophique si ça dévisse...

 

Sur ma 520 le cap de rad pouvais être accrocher par la jambe en virage ou en cas de chute ,le dealer l'avais wirer ...les pins des plaquettes de freins arrière sont tenue par des ''R'' clip ,ça aussi avais été fait ..les grips aussi c'est pas mauvais de les faires...les zones ''safe'' une petite goutte de locktite bleu suffit ....

zunbelievable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne chance j'ai fait ça pour 2 Husqvarna SMR510, j'avais commencé à percer moi même les têtes de vis et finallement je me suis procuré un kit déjà percées.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne chance j'ai fait ça pour 2 Husqvarna SMR510, j'avais commencé à percer moi même les têtes de vis et finallement je me suis procuré un kit déjà percées.

 

Je présume que tu les utilise sur circuit ,tu as donc du les faire de A a Z.... bonne job en effet ! zunbelievable

Je n'aurai pas a faire toute la machine ,donc c'est pas trop mal , j'ai une couple de boulons que j'ai eu a resserrer a l'occasion ... toujours les même,je vais me concentrer sur ceux la .... em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À ce que je vois, le rack KLR, c'est d'la marde!!!!

 

Humm chu déçu!! Mais j'avoue que le traitement Gearbrain, c'est du solide!!!

 

Club Select!!! Tout un honneur!!! Je vais penser fort fort à tout ça. Remarque le mois d'avril serait serré un peu car c'est la saison des impôts et c'est le temps de l'overtime!!!

 

Peut-être en mai ...

 

On verra!!!

 

:D

Hey une fois le clean up completé dans le garage on est bon pour travailler sur 6 motos a la fois sans se piler sur les pieds... ça serais le fun en maudit de faire ça une gang ensemble.

l'inventaire a l'intérieur du garage a Evil est ben plus intéressant (igloo igloo igloo) zrockn_roll mais l'espace est un peu moin grand :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey une fois le clean up completé dans le garage on est bon pour travailler sur 6 motos a la fois sans se piler sur les pieds... ça serais le fun en maudit de faire ça une gang ensemble.

l'inventaire a l'intérieur du garage a Evil est ben plus intéressant (igloo igloo igloo) zrockn_roll mais l'espace est un peu moin grand the_devil

 

De toute manière, si on vide le garage a Évil, c'est pas sur les pieds qu'on va ce piler, c'est sur les doigts!! :D:D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait un tab.. de clean up .....vous croirez pas ça .... em3600

 

 

Ouin ben, ça parrait pas trop bien pour toi quand tu dit que t'a fait un clean up dans ton garage... on est tous au courrant de c'est quoi qu'y a dans ton garage. :D ... Igloo Igloo Igloo

 

:Dthe_devilzrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.