EvilGrosminet Posted February 2, 2012 Share Posted February 2, 2012 Ce printemps j'ai l'intention de faire le tour de ma 950 et de ''safety wirer'' certaines zones a risque ... Le concessionnaire de qui j'avais acheter ma 520 en 2001 avait fait tout les points critique sur la machine soit le bouchons de rad qui pouvais être accrocher par les pantalons lors de virage ou de chute ,les pins de pads de brake arrière et quelque autre gizmos ... ça coute pas cher ( 30$ l'outil et 20$ pour une bobine de fil en stainless de 200pi ) et ça peut sauver ben du trouble ... Ceux de l'Abitibi qui veulent le faire on pourrais s'organiser une petite soirée garage ...j'ai le stock .... Des photos et le lien vers un guide assez complet ... http://www.rc51.org/wire1.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Toute soirée ou Après midi a gosser sur des motos avec des chums... I'm in! Link to comment Share on other sites More sharing options...
stefg Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Technique utilisé dans l'aviation depuis longtemps et obligatoire lors de course de moto en circuit routier. Ca aide a sauve des bris mécanique. Belle activité en perspective et prévois d’acheter de petite mèches de rechange car tu vas surement en casser Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted February 3, 2012 Author Share Posted February 3, 2012 C'est d'valeur que les bolr de rack de KLR soit pas accessible pour le safety wire ...hein vyxenn ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Présidenté Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Evil, tu parles tu de mon rack l'an passé quand je suis arrivé et qu'il me restait juste 1 bolt!!! J'ai encore les bolts que Gearbrain a mis et ça tient en chien!!!! Mais être fou, je me payerais une ride en Abit, en avril, par la route juste pour aller gosser avec vous autres!!. Part à 6hres le vend soir, arrive vers 1am. Gosse le samedi et repart le dimanche matin !!! hummm... tentant!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Check nos ride report clarence... Moi aussi ,on rack a chié... Pis si tu vien en Abitibi, t'es dans le club select... T'es le bienvenu all free... (beer not included) Link to comment Share on other sites More sharing options...
El Présidenté Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 À ce que je vois, le rack KLR, c'est d'la marde!!!! Humm chu déçu!! Mais j'avoue que le traitement Gearbrain, c'est du solide!!! Club Select!!! Tout un honneur!!! Je vais penser fort fort à tout ça. Remarque le mois d'avril serait serré un peu car c'est la saison des impôts et c'est le temps de l'overtime!!! Peut-être en mai ... On verra!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
crashdown Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Faire le trou dans la bolt qui es fun sans casse la mèche et pouvoir si rendre souvent un petit dremel fait l'affaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 c'est un beau kit, mais je suis beaucoup trop paresseux pour envisager m'embarquer dans ça, en plus ça rallonge les prochaines maintenances... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted February 3, 2012 Author Share Posted February 3, 2012 c'est un beau kit, mais je suis beaucoup trop paresseux pour envisager m'embarquer dans ça, en plus ça rallonge les prochaines maintenances... Perso je ne fait que les zones a risque ,celles qui lousse de temps a autre ou qui on des effets catastrophique si ça dévisse... Sur ma 520 le cap de rad pouvais être accrocher par la jambe en virage ou en cas de chute ,le dealer l'avais wirer ...les pins des plaquettes de freins arrière sont tenue par des ''R'' clip ,ça aussi avais été fait ..les grips aussi c'est pas mauvais de les faires...les zones ''safe'' une petite goutte de locktite bleu suffit .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyQc Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Bonne chance j'ai fait ça pour 2 Husqvarna SMR510, j'avais commencé à percer moi même les têtes de vis et finallement je me suis procuré un kit déjà percées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted February 3, 2012 Author Share Posted February 3, 2012 Bonne chance j'ai fait ça pour 2 Husqvarna SMR510, j'avais commencé à percer moi même les têtes de vis et finallement je me suis procuré un kit déjà percées. Je présume que tu les utilise sur circuit ,tu as donc du les faire de A a Z.... bonne job en effet ! Je n'aurai pas a faire toute la machine ,donc c'est pas trop mal , j'ai une couple de boulons que j'ai eu a resserrer a l'occasion ... toujours les même,je vais me concentrer sur ceux la .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GearBrain Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 À ce que je vois, le rack KLR, c'est d'la marde!!!! Humm chu déçu!! Mais j'avoue que le traitement Gearbrain, c'est du solide!!! Club Select!!! Tout un honneur!!! Je vais penser fort fort à tout ça. Remarque le mois d'avril serait serré un peu car c'est la saison des impôts et c'est le temps de l'overtime!!! Peut-être en mai ... On verra!!! Hey une fois le clean up completé dans le garage on est bon pour travailler sur 6 motos a la fois sans se piler sur les pieds... ça serais le fun en maudit de faire ça une gang ensemble. l'inventaire a l'intérieur du garage a Evil est ben plus intéressant (igloo igloo igloo) mais l'espace est un peu moin grand Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Hey une fois le clean up completé dans le garage on est bon pour travailler sur 6 motos a la fois sans se piler sur les pieds... ça serais le fun en maudit de faire ça une gang ensemble.l'inventaire a l'intérieur du garage a Evil est ben plus intéressant (igloo igloo igloo) mais l'espace est un peu moin grand De toute manière, si on vide le garage a Évil, c'est pas sur les pieds qu'on va ce piler, c'est sur les doigts!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted February 3, 2012 Author Share Posted February 3, 2012 J'ai fait un tab.. de clean up .....vous croirez pas ça .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
GearBrain Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 J'ai fait un tab.. de clean up .....vous croirez pas ça .... Ouin ben, ça parrait pas trop bien pour toi quand tu dit que t'a fait un clean up dans ton garage... on est tous au courrant de c'est quoi qu'y a dans ton garage. ... Igloo Igloo Igloo Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted February 3, 2012 Author Share Posted February 3, 2012 J'en connait un paquet qui aimerais l'avoir ,le stock qui traine dans le garage .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 N'oubliez pas de trainer des cutters lorsque vous irez faire une ride En cas de pepin et que vous devez defaire de quoi c'est pas trop pratique! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bill911 Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Vive le loctite , on pourrait ce faire une trempette au loctite genre une bleu une rouge pis une verte. dipp dipp... Link to comment Share on other sites More sharing options...
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