Jump to content

Dérogation. Les fait et la fiction


Calimero

Recommended Posts

Allo TLM,

 

On a tous lu que c'est possible de se faire une dérogation pour les pneus d'hiver....

http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/gra ... /index.php

 

Je songe sérieusement à le faire si on a du beau temps dans les fin de semaines qui s'en viennent....

 

Mais j'aimerais savoir si parmi vous, certain l'on déjà fait et surtout si ça passe vraiment au niveau de la police.

Est-ce qu'ils ont posé des questions ou juste le fait de montrer la fameuse dérogation, ils sont content et vous disent de conduire prudemment en retournant dans leurs Crown Victoria.... zrockn_roll

 

Merci de partager vos expérience sur le sujet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben oui sa fonctionne mais pour un but précis par exemple un voyage en Floride, pense pas avoir une dérogation pour te promener en moto!

 

Moi je l'ai fait en janvier pour mon fils qui partait pour 3 semaines au Texas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben oui sa fonctionne mais pour un but précis par exemple un voyage en Floride, pense pas avoir une dérogation pour te promener en moto!

 

Moi je l'ai fait en janvier pour mon fils qui partait pour 3 semaines au Texas.

 

Plusieurs l'ont fait de demander une dérogation juste pour le fun de se promener en moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je viens de la faire aujourd'hui.. Me faire collé, ben je dirais que je quitte pour les state dans les prochains jours, et que je test ma moto avant de quitté pour une grande ride... (Moi elle est neuve, donc je m'assure que tout fonctionne bien: suspension, pas de lousse nul part...)

 

Sérieux, dure de prouver le contraire... C,est sur que si tu clanche, ou qu'il neige carrément, là un cops pourrait être plus curieux, mais beau temps, route clean.. Je vois pas comment il pourait dire que je ment...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en ai parlé ce matin à un chum de la SQ.Route sèche ,il laisse rouler,sinon,il colle et demande la dérogation.Mais bon,il travaille en moto,çà oriente peut être son jugement zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En Outaouais, on peut traverser du côté de l'Ontario et il n'y a pas de problème du côté ontarien. Donc, se faire coller, c'est facile de dire que tu t'en vas chez le concessionnaire à Ottawa, ou que tu en reviens!!!

 

Mais encore là, comme il a été mentionné, la police peut pas prouver tes intentions réelles alors ils peuvent juste constater si tu as le fameux papier!!!!

 

:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le seul problème que je vois avec ça c'est dans un coin comme ici ou tu peut croiser le même policier 2-3 fois dans la journée ...Chu pas sur qui gobe que tu soit perdu en allant aux État .... :-Dbig_smilethe_devil

 

L'Ontario c'est a cote de chez vous.

 

 

ok.

Mais y'as tu quelqu'un sur ce forum qui c'est déjà fait coller et a du montrer sa dérogation?

 

Si oui, on peut-tu savoir si ça passe comme dans le beurre ou bien c'est une zone grise et tu dois patiner un peu.....

 

Ouais, j'ai pas eu a me justifier et si ca avait ete le cas, je lui aurais dit d'appeller la SAAQ.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le seul problème que je vois avec ça c'est dans un coin comme ici ou tu peut croiser le même policier 2-3 fois dans la journée ...Chu pas sur qui gobe que tu soit perdu en allant aux État .... :-Dbig_smilethe_devil

 

L'Ontario c'est a cote de chez vous.

 

 

ok.

Mais y'as tu quelqu'un sur ce forum qui c'est déjà fait coller et a du montrer sa dérogation?

 

Si oui, on peut-tu savoir si ça passe comme dans le beurre ou bien c'est une zone grise et tu dois patiner un peu.....

 

Ouais, j'ai pas eu a me justifier et si ca avait ete le cas, je lui aurais dit d'appeller la SAAQ.

 

Excellent.

Good enough for me.

 

Si le beau temps arrive, je le fais.

 

Merci.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un policier a-t-il le droit de te demander où tu t'en vas ??

 

Si tu es réglo avec tes papiers et que tu n'a pas fait d'infraction, le reste ça ne le regarde pas selon moi non ??

 

My 2 cent

Moi je pense que ça dépend du policier, c'est comme les :-D femmes, il y en a des gentilles et d'autre qui son disons moins aimables...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...la SAAQ et la police ce sont deux monde totalement différent, la SAAQ te donne le droit de roulez si tu as une dérogation en main, la police en a rien a foutre, elle n est pas mandaté pour argumenter une règle de la SAAQ, la preuve y a pas de raison sur la dérogation, tu la en main bingo, la police ne pose aucune autre question, allez et roulez en paix, avec votre papier ben sur :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La saaq donne la dérogation pour 7 jours et rien ne dit que tu doit l'utilier seulement le jours du départ et c'est la même dérogatoion pour tout les véhicules . J'ai des clients qui utilise cette dérogation pour aller en floride avec leurs autos en pneus d'été et le 7 jours donne du temps pour faire remplacer les pneus et sortir du québec . Je pense que même si un agent de la sq m'arrête et me donne une contravention pour contester un document que la saaq décide de me donner sans vérifier si je vais effectivement aller en ontario ou pas , je conteste et il viendra prouver sa théorie au juge . Après tout , nous payons une fortune pour les imatriculations qui couvre toute l'année et nous ne pouvons pas rouler à l'année et si tu remise après le 15 décembre , pas de remboursement .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...la SAAQ et la police ce sont deux monde totalement différent, la SAAQ te donne le droit de roulez si tu as une dérogation en main, la police en a rien a foutre, elle n est pas mandaté pour argumenter une règle de la SAAQ, la preuve y a pas de raison sur la dérogation, tu la en main bingo, la police ne pose aucune autre question, allez et roulez en paix, avec votre papier ben sur :-D

 

+1

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis fait dire que j'avais pas le droit de faire du motocross dans la rue lolz

Par la suite quand je lui ai pointe mes miroirs et flashers, elle a passe a la loi des pneus d'hiver pour me coincer. C'est la que j'ai sorti ma derogation avec un grand sourire... elle est allee bouder dans un char quelques instants avant de me dire que tout etait beau et de faire attention.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis fait dire que j'avais pas le droit de faire du motocross dans la rue lolz

Par la suite quand je lui ai pointe mes miroirs et flashers, elle a passe a la loi des pneus d'hiver pour me coincer. C'est la que j'ai sorti ma derogation avec un grand sourire... elle est allee bouder dans un char quelques instants avant de me dire que tout etait beau et de faire attention.

 

big_smile ben bonne , j'aime beaucoup le bout '''elle est allee bouder dans un char quelques instants avant de me dire que tout etait beau et de faire attention''''' :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...crissssssssss pour une fois que c est nous qui peut avoir le gros bout du bat faut en profitez au MAX big_smile merci a la SAAQ pour cette fois, gang de con :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.