Touche Publié 1 Mai 2012 Partager Publié 1 Mai 2012 INtéressant comme discussion, mais à part en situation enduro hard en ce qui me concerne je n'ai jamais vu l'intérêt de ne pas utiliser la clutch en double usage, pas que je crois que ce soit pas bon, j'en voit pas lintérêt. Même que je crois que quand je shift vite je ne tire même pas assez pour clutcher complètement, tout se fait naturellement, mais me dire ok là je ne l'utilise pas ? vois pas pourquoi... En situation double-usage trail technique le moteur tourne souvent idle ou à tout le moins sur le torque, tu décides de changer de rapport pour une raison x, pas comme sur la route où tu passes les rapports séquentiellement... donc sur le torque je prends la clutch... Ça doit être personnel... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 1 Mai 2012 Partager Publié 1 Mai 2012 (édité) . Édité 12 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 1 Mai 2012 Partager Publié 1 Mai 2012 En situation Enduro je penses sincèrement que la vraie patente est l'intallation d'une Rekluse. J'en avais une sur ma XCF250W et honnêtement pour le passage de vitesse ça change rien, je passais les vitesses sans le levier avant d'avoir la rekluse et ça passait tellement bien que sur ce point de vue ça ne changeait rien. C'Est sur la gestion d ela clutch en montée, en sortie de courbe et autres situation que les bénéfices de la rekluse apparaissaient. Moi aussi ma moto urbaine ultime serait une 990 avec rekluse... ma 690 en aurait eu une si elle se faisait... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 1 Mai 2012 Partager Publié 1 Mai 2012 qu-est-ce qu'une rekluse??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 1 Mai 2012 Partager Publié 1 Mai 2012 Une clutch centriguge qui n'est pas engagé, qui s'engage quand le rpm monte audessus du idle. Ta moto devient comme un quad, t'embraye, tu donnes du gas et ça avance, tu shift tes vitesses comme un quad. Les avantages sont que tu ne peux plus étouffer dans une côte, quand tu bloc ta roue arrière, tu gas et ça repart, t'étouffe jamais... J'avais même enlevé la prédale de frein arrière sur ma 250 et j'avais mis un levier left hand brake... un vrai vélo de montagne une 990 avec une rekluse dans le traffic jam tu donne un peu de gas et ça avance, fini les tandinites dans le traffic http://www.rekluse.ca/ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 1 Mai 2012 Partager Publié 1 Mai 2012 qu-est-ce qu'une rekluse??? C'est l'etape avant l'achat d'un Spyder 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 1 Mai 2012 Partager Publié 1 Mai 2012 qu-est-ce qu'une rekluse??? C'est l'etape avant l'achat d'un Spyder Ha Ha Ha , non jamais!!!!.....ne jamais dire jamais....si ça penche pas pour tourné ca marche pas!!! Sérieux mesemble que t'en qu'à pu penché pour tourné je m'achèterais une miata pis quand qui mouille ben t'a un toit. Sorry pour les fan de spyder Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 1 Mai 2012 Partager Publié 1 Mai 2012 qu-est-ce qu'une rekluse??? C'est l'etape avant l'achat d'un Spyder Grandiose comme réplique ..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Roots Publié 1 Mai 2012 Partager Publié 1 Mai 2012 qu-est-ce qu'une rekluse??? C'est l'etape avant l'achat d'un Spyder Tu veux changé ton DRz..... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Touche Publié 2 Mai 2012 Partager Publié 2 Mai 2012 Pas gentil rire des handicapé Max Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 2 Mai 2012 Partager Publié 2 Mai 2012 Pas gentil rire des handicapé Max J'oserais jamais tu sais bien Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
patdesnoyers Publié 2 Mai 2012 Partager Publié 2 Mai 2012 qu-est-ce qu'une rekluse??? Ton bike se transforme comme un BIG RED 250 1984 Mais tu peux aussi garder ton lever de clutch Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 2 Mai 2012 Partager Publié 2 Mai 2012 (édité) . Édité 12 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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