Jump to content

Changement de vitesse et utilisation de la clutch


Recommended Posts

INtéressant comme discussion, mais à part en situation enduro hard en ce qui me concerne je n'ai jamais vu l'intérêt de ne pas utiliser la clutch en double usage, pas que je crois que ce soit pas bon, j'en voit pas lintérêt. Même que je crois que quand je shift vite je ne tire même pas assez pour clutcher complètement, tout se fait naturellement, mais me dire ok là je ne l'utilise pas ? vois pas pourquoi...

 

En situation double-usage trail technique le moteur tourne souvent idle ou à tout le moins sur le torque, tu décides de changer de rapport pour une raison x, pas comme sur la route où tu passes les rapports séquentiellement... donc sur le torque je prends la clutch...

 

Ça doit être personnel...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En situation Enduro je penses sincèrement que la vraie patente est l'intallation d'une Rekluse.

 

J'en avais une sur ma XCF250W et honnêtement pour le passage de vitesse ça change rien, je passais les vitesses sans le levier avant d'avoir la rekluse et ça passait tellement bien que sur ce point de vue ça ne changeait rien.

 

C'Est sur la gestion d ela clutch en montée, en sortie de courbe et autres situation que les bénéfices de la rekluse apparaissaient.

 

Moi aussi ma moto urbaine ultime serait une 990 avec rekluse... ma 690 en aurait eu une si elle se faisait...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une clutch centriguge qui n'est pas engagé, qui s'engage quand le rpm monte audessus du idle.

 

Ta moto devient comme un quad, t'embraye, tu donnes du gas et ça avance, tu shift tes vitesses comme un quad.

 

Les avantages sont que tu ne peux plus étouffer dans une côte, quand tu bloc ta roue arrière, tu gas et ça repart, t'étouffe jamais...

 

J'avais même enlevé la prédale de frein arrière sur ma 250 et j'avais mis un levier left hand brake... un vrai vélo de montagne :-) une 990 avec une rekluse dans le traffic jam tu donne un peu de gas et ça avance, fini les tandinites dans le traffic :-)

 

http://www.rekluse.ca/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

qu-est-ce qu'une rekluse???

 

C'est l'etape avant l'achat d'un Spyder :-):-)

Ha Ha Ha , non jamais!!!!.....ne jamais dire jamais....si ça penche pas pour tourné ca marche pas!!! Sérieux mesemble que t'en qu'à pu penché pour tourné je m'achèterais une miata pis quand qui mouille ben t'a un toit. Sorry pour les fan de spyder

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.