Jump to content

MTA et FQMHR


Wildgood

Recommended Posts

Bonjour.

 

Croyez vous que ces 2 organismes devraient faire qu'un?

 

La moto hors route et la moto double usage doit se tenir la main pour accéder aux trails de VTT.

 

Travaille t-ils déjà main dans la main, ou chacun de leur côté?

 

Souvent, j'entends parler de l'accès aux motos double usages dans les sentiers et que les cross sont interdit.

 

Énormément de gens (non motocyclistes) ignorent la catégorie entre les deux, soit les motos enduros avec lumières et muffler plus silencieux mais sans flasher .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

MTA est un OSBL pour faire parti de la FQMHR, on travaille main dans la main, on partage même le même kiosque au salon de la moto. Nous participons au AGA de la fqmhr et aux comités sentiers.

 

MTA se fait un devoir d'enseigner la différence entre les différents sortent de moto... Bref, je crois que tu as besoin d'info em4400

 

 

 

http://www.trailaventure.ca/

 

viewtopic.php?f=86&t=4727

 

viewforum.php?f=86

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Croyez vous que ces 2 organismes devraient faire qu'un?

 

Réponse NON

 

MTA étant une OSBL et la FQMHR étant une Fédération qui as un mendat beaucoup plus large et qui as été sous la tutelle des Club Quad pendant longtemps. La fédé as encore des liens étroits avec les Quad et c'est une très bonne chose.

 

La moto hors route et la moto double usage doit se tenir la main pour accéder aux trails de VTT.

 

Oui et elle le fait déja via le comité sentier de la FQMHR

 

Travaille t-ils déjà main dans la main, ou chacun de leur côté?

 

On pourrais faire mieux les gars d'Enduro j'en suis convaincu. MTA as un très bon succès sur ce point de vue. Les gars de Hors Route n'ont pas réussie a avoir le même succès. Les raisons sont diverses mais la raison principale est notre réputation de "Motocross" et l'image qui ent est diffusé. Obligé de reconnaitre que les Images de 990 et autre dans les trail sont moins intimidante qu'un 250 2 temps qui as l'air de roulé au ralentie dans la même section.

 

Souvent, j'entends parler de l'accès aux motos double usages dans les sentiers et que les cross sont interdit.

 

Tu as raison. L'autre jour j'explorais les nouveau fédérer sentiers près de Mékinac. Dans une section de trail on arrête pour parlé a un gars de 4roue histoire de s'informer. Le gars était un patrouilleur officiel mais pas en devoir il pensait que mon GasGas était un full Cross et que je ne devait pas être la. Je lui aie expliqué que c'était un Enduro et quel est légale pour roulé dans les sentier. Je lui ai même expliqué la définition de Vtt dans les texte de loi. Il ne m'a jamais cru et il m'a dit que si ils aurais été en devoir il m'aurais donné une amande.

 

Il y a donc beaucoup d'ouvrage à faire pour l'éducation des intervenants.

 

Énormément de gens (non motocyclistes) ignorent la catégorie entre les deux, soit les motos enduros avec lumières et muffler plus silencieux mais sans flasher .

 

On peut élargir la discussion mais c'est des bénévoles qu'il nous faut pas des paroles. Je pense que tu en sait quelques chose car tu est une personne qui s'implique.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suggestion:

 

La FQMHR pourrait nous fournir un panphlet ou autre document ( endossé par la Fédération des Club Quad ) pour clairement expliquer la différence entre un motocross et un enduro. Il y a beaucoup d'éducation à faire avec les quadriste . Je suis tanné d'argumenter lorsque je croise des responsables en sentier même si j'ai ma vignette. J'aimerais leur présenter un document écrit de leur fédération afin de raccourcir la période d'astinage

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais transmettre ta suggestion à la prochaine réunion du comité Sentier. Mais je pense qu'un envoie personnalisé à chacun des patrouilleurs serais plus efficace et couterais moins chère. Cependant La FQMHR pourrais avoir un modèle en PDF de disponible pour que les usagés qui le désire en aie en main en imprimant la quantité qu'il juge nécessaire.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet je ne m'en souvenais pas. Mais il la faut plus petite la feuille, la carte c'est gros pour rien et elle n'est pas très utile quand tu est dans le bois.

 

On peut s'adapté au besoins je pense. em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'apprécierais a avoir quelque chose officiel endossé par la Fédération des Club Quad (peut etre un petit logo sur la vignette. mais elles doivent déja etre imprimées.... ca ira à l'an prochain) mais ca prend quelque chose de simple et clair pour que les quadristes arrete de nous regarder avec de gros yeux em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais transmettre ta suggestion à la prochaine réunion du comité Sentier. Mais je pense qu'un envoie personnalisé à chacun des patrouilleurs serais plus efficace et couterais moins chère. Cependant La FQMHR pourrais avoir un modèle en PDF de disponible pour que les usagés qui le désire en aie en main en imprimant la quantité qu'il juge nécessaire.

 

Bonne idée!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chers amis,

L'éducation, ça ne passe pas simplement par une feuille de papier et un envoi postal, mais par la communication verbale. Un quadrige qui fait une rencontre polie dans laquelle la discussion est rationnelle, pausée et calme où il apprend la différence par une double-usagiste souriant, retournera chez lui en racontant aux autres qu'on est différents, qu'on est du bon monde et aura une opinion positive de nous.

 

Soyons calme et ne répliquons pas en montant le ton. On doit faire preuve de patience et les éduquer un par un... C'est long oui, mais une culture de micro-société, tout comme celle d'une entreprise, c'est long à changer si on veut pas de dégâts....

 

Mes deux cennes em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je distribue des cartes d'affaires de MTA/RidAventure.ca zwhatem4400

 

Où peut-on trouver ça? L'autre jour j'ai rencontré un gars qui ne connaissait pas RidAventure. J'aurais bien aimé lui remettre une carte du genre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'en ai toujours sous la main em4400

 

je vais être au salon plein air chasse pèche de Trois-Rivière les 31 mars et 1er avril

 

je vais avoir des cartes des sentier aussi em3700

 

si non je crois qu' Izn0g00d doit en avoir zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chers amis,

L'éducation, ça ne passe pas simplement par une feuille de papier et un envoi postal, mais par la communication verbale. Un quadrige qui fait une rencontre polie dans laquelle la discussion est rationnelle, pausée et calme où il apprend la différence par une double-usagiste souriant, retournera chez lui en racontant aux autres qu'on est différents, qu'on est du bon monde et aura une opinion positive de nous.

 

Soyons calme et ne répliquons pas en montant le ton. On doit faire preuve de patience et les éduquer un par un... C'est long oui, mais une culture de micro-société, tout comme celle d'une entreprise, c'est long à changer si on veut pas de dégâts....

 

Mes deux cennes zwhat

Double usagistes et enduristes... svp, cessons de dire que les doubles usages ont leur place dans les trails, mais disons plutôt que les motos hors routes et double usages ont leur place dans les trails.

 

 

Les clubs quads accèptent maintenant les côte-à côte qui sont... presque sans exagérer: des jeep!

Les clubs de quads auraient dû être des clubs de VHR dont certains sont légal sur la route (motos duals).

 

Définition d'un VHR: véhicule hors route devant être enfourché muni d'au moins deux roues un phare blanc en avant, un feu rouge arrière....

Hé oui... nous sommes donc plus près de la définition d'un VHR avec nos motos hors route et double usage que l'est un VTT côte à côte... pourtant accèpté dans les trails.

Comme mes motos et les votres sont des VHR, j'ai bcp de difficulté à concevoir qu'un regroupement de VTTistes nous privent de nombreux sentiers. Ca doit changer... n'oublions pas que ces trails étaient utilisées par les motos avant l'arrivée des VTT il y a 30 ans.

 

Dans les trails de motoneiges, que se soit un mountain sled, un utilitaire, un vintage 1 cylindre de 12 hp, un touring, un sport, tous le monde a sa place dans les trails.

Je m'imagine mal des clubs de motoneiges qui voudraient exclure les mountains sled, les vintages ou les sports!

 

Ceux qui disent que nos motos enduros riment avec motocross et délinquance, je ne crois pas que nous sommes pire que les VTTistes en "4 roues sport", 2 roues motrices qui spin et avec des mufflers qui défoncent les tympans.

 

em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'apprécierais a avoir quelque chose officiel endossé par la Fédération des Club Quad (peut etre un petit logo sur la vignette. mais elles doivent déja etre imprimées.... ca ira à l'an prochain) mais ca prend quelque chose de simple et clair pour que les quadristes arrete de nous regarder avec de gros yeux em4400

 

Les quadistes devraient être informé sur nous par leur propre fédération.

Encore mieux, une fédération des VHR du Québec.

FVHRQ zwhat

 

Ce n'est pas normal que seul un petit groupe s'approprie les trails en été et rejètent légalement les autres.

 

em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas simple la réalité.

 

Oui les Quad ont le gros bout du baton mais une bonne partie du CA de la fédé est de notre coté et comprenne nos besoins. La décisions finale se situe au niveau des club locaux. Pour avoir parlé à certain club ceux ci sont plus ouvert que l'on pense mais les menbres c'est une autre chose. De plus près des régions métropolitaine il y a toute la problématique des droit de passage sur les terrain privé. À ce niveau c'est encore une question d'éducation.

 

De plus les manufacturier majeur Japonais-BRP-Artic Cat- Polaris ont abadonné le segment double usage, enduro (peu de Modèle) ou en ont pas du tout. Alors que pour les side by side ils en fabrique. MONEY TALK.

 

La journée que BRP va faire des moto fie toi a moi que ca va débloquer.

 

Bref on devrais acheté des Action de BRP et dire à la famille d'acheté OSSA et GASGAS

 

Bon c'est assez les rêve on retourne buché sur la situation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas simple la réalité.

 

Oui les Quad ont le gros bout du baton mais une bonne partie du CA de la fédé est de notre coté et comprenne nos besoins. La décisions finale se situe au niveau des club locaux. Pour avoir parlé à certain club ceux ci sont plus ouvert que l'on pense mais les menbres c'est une autre chose. De plus près des régions métropolitaine il y a toute la problématique des droit de passage sur les terrain privé. À ce niveau c'est encore une question d'éducation.

 

De plus les manufacturier majeur Japonais-BRP-Artic Cat- Polaris ont abadonné le segment double usage, enduro (peu de Modèle) ou en ont pas du tout. Alors que pour les side by side ils en fabrique. MONEY TALK.

 

La journée que BRP va faire des moto fie toi a moi que ca va débloquer.

 

Bref on devrais acheté des Action de BRP et dire à la famille d'acheté OSSA et GASGAS

 

Bon c'est assez les rêve on retourne buché sur la situation.

 

Ouaisss... ca fait longtemps que j'attends un nouveau Can-am 2 t injection directe...

Bon, maintenant, il y a Ossa. B)

 

Étant donné que la loi des VHR décrit les VHR comme des véhicules munie d'au moins deux roues devant être enfourché..., il nous reste quoi comme obstacle?

 

La fédération des Quad est plus pesante que la loi? zwhat

Je comprends la problématique des droits de passage comme le type qui a une terre et qui dit:"je veux que les 4 roues passent, mais pas les motocross"..

 

Ces types là, ca leur prendrait un petit dépliant ou quelqu'un de patient pour lui expliquer ce qu'il en est. em4400

 

(Petite parenthèse)... nous sommes vraiment moins tannant dans le bois et dans le champs privés que les Harley qui passent devant les maisons de ces propriétaires. em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La fédération des Quad est plus pesante que la loi?

 

Non surtout pas. Les Club Quad quand je les contactes me dise tous on as pas de terre public ou très peu ou bien c'est des zec. La loi s'applique seulement sur les terres public. Pour les terre privé c'est les droits de passage qui prime. Ceux-ci ont été signer pour permettre aux 4roues de passé. Refaire signer à tout le monde pour permettre les moto risque de leur péter en pleine façe. De plus les gars ne prenne pas de vignette et continue à roulé illégalement dans les trails. Tu dois le savoir me semble que tu as déja voulu t'impliqué sur la cote nord c'est pas les quad qui t'on bloquer de mémoire mais y avais même pas 5 personnes qui ont voulu prendre une vignette pour que le club soit capable de payé sa cotisation de 100$ à la FQMHR.

 

Tu sais à la tuque il y as très peut de vignette qui se vend de mémoire et pourtant ca pullule de moto enduro et autre.

 

Bref nous les enduriste nous devons nous regardé dans le miroir des fois je pense. Seul Enduro Saguenay est un agent contributeur significatif présentement je pense

 

Lors de la réunion des promoteur de la FMSQ j'ai soulevé ce dileme mais pas de solutions

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La fédération des Quad est plus pesante que la loi?

 

Non surtout pas. Les Club Quad quand je les contactes me dise tous on as pas de terre public ou très peu ou bien c'est des zec. La loi s'applique seulement sur les terres public. Pour les terre privé c'est les droits de passage qui prime. Ceux-ci ont été signer pour permettre aux 4roues de passé. Refaire signer à tout le monde pour permettre les moto risque de leur péter en pleine façe. De plus les gars ne prenne pas de vignette et continue à roulé illégalement dans les trails. Tu dois le savoir me semble que tu as déja voulu t'impliqué sur la cote nord c'est pas les quad qui t'on bloquer de mémoire mais y avais même pas 5 personnes qui ont voulu prendre une vignette pour que le club soit capable de payé sa cotisation de 100$ à la FQMHR.

 

Tu sais à la tuque il y as très peut de vignette qui se vend de mémoire et pourtant ca pullule de moto enduro et autre.

 

Bref nous les enduriste nous devons nous regardé dans le miroir des fois je pense. Seul Enduro Saguenay est un agent contributeur significatif présentement je pense

 

Lors de la réunion des promoteur de la FMSQ j'ai soulevé ce dileme mais pas de solutions

 

Tout à fait... J'ai voulu à maintes fois sensibiliser le monde pour créer un club de la FQMHR allié au club de VTT d'ici, mais sans succès...

Je prends ma passe au club Enduro Saguenay justement.

Mais ce printemps, je veux retenter d'aller chercher du monde par ici.. j'aimerais trop voir notre club de VTT être ajouté à la liste de ceux qui accèptent les doubles usages et enduros.

J'ai parlé encore une fois aux dirigeants de ce club de Vtt, qui est ouvert, espérants que certains motocyclistes se regardent un peu dans le mirroir et qu'ils tiennent autant que moi à la cause.

 

Tu sais, l'individualisme et le je m'en foutisme de plusieurs font que les passes sont difficiles à vendre.

Un dit qu'il part un mois l'été, l'autre dit ne pas en faire beaucoup, un autre dis "ils me pogneront"... ou encore "ca vaut pas la peine ya pas assez de trail"..

Par ici, tout le monde fait de bons salaires... ca achètent des machines de plusieurs milliers de dollars, et ca grattent quand vient le temps d'acheter une passe...

 

Mais aussi, bcp de monde achètent des doubles usages et n'ont aucun intérêt envers les trails locales de VTT, la 389 et la TLH fesant partie de notre réseau routier.

 

em4400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca serait peut etre bon de nous dire quel club on devrait suporter, ceux qui vendent juste 2-3 passes... pour etre certain qu'ils continuent...

 

Moi je suis a sorel, j'ai pas de club "local" alors je peux prendre ma passe n'importe ou, si vous dites que je devrais la prendre a latuque ou ailleur c'est ce que je vais faire...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les passes ne sont pas encore disponible , on vas vous le dire des quelle le seront zrockn_roll

 

Ca serait peut etre bon de nous dire quel club on devrait suporter, ceux qui vendent juste 2-3 passes... pour etre certain qu'ils continuent...

 

Moi je suis a sorel, j'ai pas de club "local" alors je peux prendre ma passe n'importe ou, si vous dites que je devrais la prendre a latuque ou ailleur c'est ce que je vais faire...

 

un projet est a l'étude a ce sujet big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir travaillé chez un concessionnaire moto, je peux vous dire que la plus grande partie du problème relève de la moyenne d age des proprio de moto hors-route.

La plupart du temps c est des jeunes....et quand on dit jeune on dit témérité et plus souvent le non respect des lois, et moin fortuné.

Les jeunes en moto sport ne respectent pas trop les lois de la route, alors imaginez-vous pas qu ils vont le faire dans le fin fond des bois, je le sais...j ai déjà été jeune em1100

 

La moto double usage n a pas ce problème car la moyenne d age est plus élevée.

 

Je crois que la solution au problème est l éducation des non-motocycliste mais aussi des motocycliste....mais c est pas facile et c est du long terme zrockn_roll

 

 

ps: je sais qui a des moin jeunes qui font le fou big_smile mais ce n est pas la majorité

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Ceux qui disent que nos motos enduros riment avec motocross et délinquance, je ne crois pas que nous sommes pire que les VTTistes en "4 roues sport", 2 roues motrices qui spin et avec des mufflers qui défoncent les tympans.

 

zrockn_roll

 

 

les vtts avec pipes ne sont pas plus légale

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour avoir travaillé chez un concessionnaire moto, je peux vous dire que la plus grande partie du problème relève de la moyenne d age des proprio de moto hors-route.

La plupart du temps c est des jeunes....et quand on dit jeune on dit témérité et plus souvent le non respect des lois, et moin fortuné.

Les jeunes en moto sport ne respectent pas trop les lois de la route, alors imaginez-vous pas qu ils vont le faire dans le fin fond des bois, je le sais...j ai déjà été jeune em3600

 

La moto double usage n a pas ce problème car la moyenne d age est plus élevée.

 

Je crois que la solution au problème est l éducation des non-motocycliste mais aussi des motocycliste....mais c est pas facile et c est du long terme big_smile

 

 

ps: je sais qui a des moin jeunes qui font le fou em1100 mais ce n est pas la majorité

 

La moyenne d'âge des motoneigistes est de peut-être 40 ou 50 ans, ils ont de l'argent et il y en a un paquet qui ne respectent pas grand chose..

La moto double usages a aussi sont lots d'épais, je connais quelqu'un qui a poivré une Cadillac avec son dual, et il n'est pas jeune ni pauvre.

Je fais de la moto enduro de sentier à l'occasion avec un jeune homme de 17 ou 18 ans, et il est très prudent.

 

La solution au problème est l'éducation de tous, ... et aussi de cesser d'avoir des préjugés envers si ou ca et ceux-ci ou ceux là..

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca serait peut etre bon de nous dire quel club on devrait suporter, ceux qui vendent juste 2-3 passes... pour etre certain qu'ils continuent...

 

Moi je suis a sorel, j'ai pas de club "local" alors je peux prendre ma passe n'importe ou, si vous dites que je devrais la prendre a latuque ou ailleur c'est ce que je vais faire...

 

 

Nous ici, on est pas assez a prendre des passe, alors le club qui acceptait les moto, ne les accepte plus...

 

On encourage MTA même si on en a pas vraiment besoin...

Serais peu être temps que les "gens du sud" nous encourage un peu...

C'est ben beau de clamer l'entraide... faudrait pas juste que ça marche d'un bord...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chers amis,

L'éducation, ça ne passe pas simplement par une feuille de papier et un envoi postal, mais par la communication verbale. Un quadrige qui fait une rencontre polie dans laquelle la discussion est rationnelle, pausée et calme où il apprend la différence par une double-usagiste souriant, retournera chez lui en racontant aux autres qu'on est différents, qu'on est du bon monde et aura une opinion positive de nous.

 

Soyons calme et ne répliquons pas en montant le ton. On doit faire preuve de patience et les éduquer un par un... C'est long oui, mais une culture de micro-société, tout comme celle d'une entreprise, c'est long à changer si on veut pas de dégâts....

 

Mes deux cennes em4000

Double usagistes et enduristes... svp, cessons de dire que les doubles usages ont leur place dans les trails, mais disons plutôt que les motos hors routes et double usages ont leur place dans les trails.

 

 

Les clubs quads accèptent maintenant les côte-à côte qui sont... presque sans exagérer: des jeep!

Les clubs de quads auraient dû être des clubs de VHR dont certains sont légal sur la route (motos duals).

 

Définition d'un VHR: véhicule hors route devant être enfourché muni d'au moins deux roues un phare blanc en avant, un feu rouge arrière....

Hé oui... nous sommes donc plus près de la définition d'un VHR avec nos motos hors route et double usage que l'est un VTT côte à côte... pourtant accèpté dans les trails.

Comme mes motos et les votres sont des VHR, j'ai bcp de difficulté à concevoir qu'un regroupement de VTTistes nous privent de nombreux sentiers. Ca doit changer... n'oublions pas que ces trails étaient utilisées par les motos avant l'arrivée des VTT il y a 30 ans.

 

Dans les trails de motoneiges, que se soit un mountain sled, un utilitaire, un vintage 1 cylindre de 12 hp, un touring, un sport, tous le monde a sa place dans les trails.

Je m'imagine mal des clubs de motoneiges qui voudraient exclure les mountains sled, les vintages ou les sports!

 

Ceux qui disent que nos motos enduros riment avec motocross et délinquance, je ne crois pas que nous sommes pire que les VTTistes en "4 roues sport", 2 roues motrices qui spin et avec des mufflers qui défoncent les tympans.

 

zrockn_roll

Je peux juste ajouter sur ce commentaires que les clubs de motoneiges sont PAREILS.. J ai travaillé chaez ADboivin pendant 1 ans pour faire acceoter le SNOWHAWK dans les sentiers.. C etait pas facile!! Un peu le même principe. Avec assez de Lobying, ils ont finis par les accepter!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chers amis,

L'éducation, ça ne passe pas simplement par une feuille de papier et un envoi postal, mais par la communication verbale. Un quadrige qui fait une rencontre polie dans laquelle la discussion est rationnelle, pausée et calme où il apprend la différence par une double-usagiste souriant, retournera chez lui en racontant aux autres qu'on est différents, qu'on est du bon monde et aura une opinion positive de nous.

 

Soyons calme et ne répliquons pas en montant le ton. On doit faire preuve de patience et les éduquer un par un... C'est long oui, mais une culture de micro-société, tout comme celle d'une entreprise, c'est long à changer si on veut pas de dégâts....

 

Mes deux cennes em4000

Double usagistes et enduristes... svp, cessons de dire que les doubles usages ont leur place dans les trails, mais disons plutôt que les motos hors routes et double usages ont leur place dans les trails.

 

 

Les clubs quads accèptent maintenant les côte-à côte qui sont... presque sans exagérer: des jeep!

Les clubs de quads auraient dû être des clubs de VHR dont certains sont légal sur la route (motos duals).

 

Définition d'un VHR: véhicule hors route devant être enfourché muni d'au moins deux roues un phare blanc en avant, un feu rouge arrière....

Hé oui... nous sommes donc plus près de la définition d'un VHR avec nos motos hors route et double usage que l'est un VTT côte à côte... pourtant accèpté dans les trails.

Comme mes motos et les votres sont des VHR, j'ai bcp de difficulté à concevoir qu'un regroupement de VTTistes nous privent de nombreux sentiers. Ca doit changer... n'oublions pas que ces trails étaient utilisées par les motos avant l'arrivée des VTT il y a 30 ans.

 

Dans les trails de motoneiges, que se soit un mountain sled, un utilitaire, un vintage 1 cylindre de 12 hp, un touring, un sport, tous le monde a sa place dans les trails.

Je m'imagine mal des clubs de motoneiges qui voudraient exclure les mountains sled, les vintages ou les sports!

 

Ceux qui disent que nos motos enduros riment avec motocross et délinquance, je ne crois pas que nous sommes pire que les VTTistes en "4 roues sport", 2 roues motrices qui spin et avec des mufflers qui défoncent les tympans.

 

zrockn_roll

Je peux juste ajouter sur ce commentaires que les clubs de motoneiges sont PAREILS.. J ai travaillé chaez ADboivin pendant 1 ans pour faire acceoter le SNOWHAWK dans les sentiers.. C etait pas facile!! Un peu le même principe. Avec assez de Lobying, ils ont finis par les accepter!

 

Les clubs de motoneiges ont accepté le Snowhawk dans leurs sentiers, mais pas les clubs de VTT qui fonctionnent l'hiver... de quel côté y a t-il eu le plus d'ouverture, tu nous a dis la réponse..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui effectivement!! Je crois que les clubs quads sont assez bornés! Pour les enduros a mon avis, ca serait de faire comme en ontario et de se bâtir des sentiers avec l'aide de club d'enduro local!!! Mais c'est juste un opinion!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui effectivement!! Je crois que les clubs quads sont assez bornés! Pour les enduros a mon avis, ca serait de faire comme en ontario et de se bâtir des sentiers avec l'aide de club d'enduro local!!! Mais c'est juste un opinion!!

 

 

C'est ca qui est difficile.. Les clubs quads ont pris les droits de passage disponibles et ont étendu leurs tentacules sous les yeux des motocyclistes qui n'ont pas bougés.

 

Il est un peu tard... il aurait fallu que les motocyclistes hors route d'il y a 20 ans se fassent entendre à l'époque où les clubs quads naissaient et fesaient leur réseau de sentier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les C.A. des clubs quad sont composés en grande majorité de membre de 50 ans et plus.

 

Leur opinion des motos est souvent mauvaise.

 

Je crois que dans les dernieres années la moyenne d'age des enduriste et "double-usagiste" a augmenté en raison des nouvelles contraintes pour les motos sports cu qui ne peut qu'aider.

 

Pour ma part je vais suivre mon cour de patrouilleur de sentier en avril et j'ai l'intention de m'impliquer activement.

 

J'ai pas l'intention de jouer à la police et de faire le moralisateur mais plutôt sensibiliser les motocyclistes sur certains point chauds. Et surtout de les inciter à aller se défouler dans des singles tracks quand il le désirent plutot qu'en sentiers partagés et fédérés

 

Nous avons beaucoup de clubs quads qui acceptent les motos au Sag-Lac-st-Jean et c'est un énorme "must".

 

En espérant faire une petite différence zrockn_roll

 

Jay

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que quelqu'un sait quelle part d'influence ont les chasseurs et les pêcheurs sur les clubs de quad ?

 

Les intérêts de ces personnes ne vont pas nécessairement sur l'activité de promenade en sentier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.