Jump to content

Concurence pour Spot


rinho

Recommended Posts

bien sur, niveau sécurité, cela n'arrive pas a la cheville d'une vraie balise, mais Delorme a sorti un produit qui presente quelques avantage par rapport au Spot

http://www.gpscentral.ca/products/delor ... dium=email

inreach.jpg

 

Vite fait comme ca, je citerai;

-reseau irridium (couverture complete du pole sud au pole nord)

- 2 piles (au lieu de 3)

- communication sat bidirectionnelle

- confirmation de message

- compatible Android (usage gps and co)

- communication entre " in Reach" (ou sont les gars de ma gang?)

 

Certains de ces points existaient deja dans le dernier modéle de Spot (le truc carré)... mais sous couverture Globalsat... méchante différence il me semble

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est indiqué dans le lien...

L'appareil se vend 250$ ( moins rabais postal de 50$ ) contre 170 pour le spot connect

 

Pour le service (voir aussi le lien plus haut) c'est par mois, de 13 a 50$ pour Delorme (250 messages textes inclus)... le

Spot est a 100$ par an (aucun message inclus si je ne me trompes pas)

Spot Connect est compatible Android ET iOS

 

Les spot Connect utilisent toujours LEO (Low Earth Orbit) mais on ne sait pas quelle constellation

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne reviendrai sur le sujet mais ce type de balise vs PLB c'est l'équivalant de vouloir utiliser un boyau de 1/2'' pour éteindre un feux allors qu'il faut au moin des boyaux de 2''

Absolument, je le precise (peut etre trop vite) au début... ce genre d'accessoire (j'ai envie de dire "gadget") doit etre utilisé pour etre suivi par famille et ami, pour le fun... pour sauver des vies, seule les balises sont fiables.

J'en acheterai une avant mon prochain grand raid/voyage (2013, je vais rester sage encore 1 an)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

mon renouvellement SPOT arrive bientôt et je magasine un brin.... spot connect ou ce bidule? QQun à fait la comparaison "physiquement"

est-ce qu'on peut tracker nos déplacement aussi?

c'est quoi la différence de temps pour contacter les services d'urgence entre les deux? (J'ai remarqué que le spot était bcp plus rapide cette année, je rêve?)

 

Merci

 

phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon le tracking est pas clair clair dans leur format de facturation... quand ils parlent de 250 tracks.. ca veut dire quoi? 250 tracks par mois? ou les 250 derniers points par où tu es passé???

 

Peux pas croire qu'ils ont pas documenté la facturation mieux que ça :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un vieux spot... j'aimerais bien la fonction texto... donc la balise ne me servirait pas à grand chose....

 

et une fois perdue dans le bois.. je sais pas si la balise va vraiment accélérer les choses par rapport à un spot ou un delorme???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je m'en sert pour 3 raisons:

 

1-en cas d'urgence santé ou moto

2-que ma famille puisse me suivre

3-pouvoir avertir que je suis ok quand je prends de longues pauses.

 

par contre j'aimerais bien l'option de pouvoir dire "mon moteur a lâché, amène un pickup" au lieu de j'suis dans le trouble bien me chercher :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Anyone you designate can follow your travels via DeLorme Topo North America maps displayed online. inReach will report speed, heading, and elevation with each track or message that it transmits. The tracking intervals are inReach user-controlled, and can range from ten minuntes to four hours. Remote tracking is automatically triggered by SOS messages.

 

donc ca track :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

runwolf, oui on sait que ça track.. en fait ca dépend de ton forfait...

dans ces dernier par exemple ca dit 250 tracks.... est-ce 250 tracés de points ou 250 points? C'est ça qui est pas clair pantoute.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Spot est a 100$ par an (aucun message inclus si je ne me trompes pas)

 

Le spot est illimiter dans envoie de message. moi ca me cout 112$/an mais avec abonnement G.E.O.S.

 

Pour les texto du model connecte les forfait est de: 0.50$/1 29.99$/100 49.99$/100

Édité par Roots
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.