Jump to content

achat au states


gs-boy

Recommended Posts

question: si on achete des truc au states et qu on vas les chercher,,,,et les declare au retour,,,quel est le taux de taxation?

 

genre un achat d une valeur de 250$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si les items ne font pas l'objet d'une surtaxe à l'importation, je dirais juste TVQ + TPS. La taxe à l'importation dépend de ce que c'est et de l'origine du bien en question (origin of good, où ça a été fabriqué et non acheté). Il doit ben y avoir une liste quelconque sur le site de Douanes Canada ou qqch du genre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca va etre une paire de bottes,,,,,et m y rendre en gougounes,,,ca ne me tente pas trop trop
Tu mets des vielles bottes auxquelles tu ne tiens plus vraiment, tu enfiles les neuves puis tu fous les autres dans un conteneur pour les pauvres, genre Armée du Salut.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ca serait facile si j en avais une paire de scrap,,,mais c est pas le cas

 

Tu portes tes bottes, les plus différentes possible de celles que tu vas acheter, à l'allez et tu mets tes neuves au retour. Avec tes vieilles dans tes sides case et t'as juste à dire que tu te traines une paire de spare (pour marcher, pour les températures plus froides/chaudes, pour la pluie, etc).

 

Ils vont pas te taxer des vieilles bottes et t'as juste à mettre un peu de poussière sur les neuves pour pas qu’elles aient l'air flambettes.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si ils décide de fouiller rien ne peut les arrêter ...

 

des chums sont aller faire du snow a Jaypeak il y a plusieurs années et ils en ont profité pour remplacer leurs planches , au retour , le douanier les a fait fouiller et l'un d'eu avais sa facture dans ses poche zrockn_roll ...... ça couté cher en tab.... ils ont même failli se faire confisquer leur auto

 

une enveloppe et un timbre pas cher payé pour sauver $$$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux aussi les attacher après les footpegs arrière, quand tu passe aux douanes tu prends un air surpris et tu leur dis que tu ne t'en ai pas rendu compte quand tu as perdu ton passager zrockn_roll finalement c'est peut être pas une bonne idée...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si ils décide de fouiller rien ne peut les arrêter ...

 

des chums sont aller faire du snow a Jaypeak il y a plusieurs années et ils en ont profité pour remplacer leurs planches , au retour , le douanier les a fait fouiller et l'un d'eu avais sa facture dans ses poche zrockn_roll ...... ça couté cher en tab.... ils ont même failli se faire confisquer leur auto

 

une enveloppe et un timbre pas cher payé pour sauver $$$

Je comprend qu'à lire ou entendre une histoire du genre, on devient plus sur nos gardes et c'est une bonne leçon à apprendre. La douane Canadienne, il ne faut pas jouer avec ça, à moins d'être vraiment certain de son coup. Ce que j'ai fait l'automne 2010, c'est d'aller de l'autre côté avec ma GS neuve tout nue et d'en revenir avec pleins d'accessoires de protection.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

des veille botte a cap pour aller(tse ben ben vielle et trop use meme pour y mettre des fleur!) pis des bottes pas veille pour le retour

 

 

pourquoi la facture on ne peu pas la jeter toute simplement ? moi je pence pas qu'il y a une garanti sur des bottes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oublier ça des vieilles chaussures .... C'EST GS-BOY .....

 

pas le temps de les user , il les vend avant em3600zrockn_rollbig_smileem1100

 

 

 

hihihihihihi,ok on modifie ca il va dans une friperie et pour 3 $ il achete des bottes qu'il offre au poubelle au us apres avoir acheter ses autre botte

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oublier ça des vieilles chaussures .... C'EST GS-BOY .....

 

pas le temps de les user , il les vend avant em3600zrockn_rollbig_smileem1100

 

 

 

hihihihihihi,ok on modifie ca il va dans une friperie et pour 3 $ il achete des bottes qu'il offre au poubelle au us apres avoir acheter ses autre botte

j y vais pensé a cette option la...lol

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oublier ça des vieilles chaussures .... C'EST GS-BOY .....

 

pas le temps de les user , il les vend avant em3600zrockn_rollbig_smileem1100

 

 

 

hihihihihihi,ok on modifie ca il va dans une friperie et pour 3 $ il achete des bottes qu'il offre au poubelle au us apres avoir acheter ses autre botte

j y vais pensé a cette option la...lol

 

au pire tu fais comme certain boomer en spider pis tu roule en gougoune 1$ chez dolorama em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'arrive des states In and out pour récupérer des quits de filtre a l'huile et bougie etc.

214$ + 6% (made in allemagne) +TVQ +TPS = +- 55$ au Douane zrockn_roll

Tous ce qui n'est pas made in USA ou Mexique + 6%

J’achète souvent au USA et la c'est la première foi que je me fais varloper comme ça.

Pour toutes les foi que j'ai sauver pas mal de $$$ ça ne me dérange pas trop.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux aussi les attacher après les footpegs arrière, quand tu passe aux douanes tu prends un air surpris et tu leur dis que tu ne t'en ai pas rendu compte quand tu as perdu ton passager zrockn_roll finalement c'est peut être pas une bonne idée...

 

Lol big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'arrive des states In and out pour récupérer des quits de filtre a l'huile et bougie etc.

214$ + 6% (made in allemagne) +TVQ +TPS = +- 55$ au Douane zrockn_roll

Tous ce qui n'est pas made in USA ou Mexique + 6%

J’achète souvent au USA et la c'est la première foi que je me fais varloper comme ça.

Pour toutes les foi que j'ai sauver pas mal de $$$ ça ne me dérange pas trop.

 

Bizarre qu'ils t'ont chargé un frais de douane (6%) sur des pièces, habituellement ils ne vérifient pas en détail c'est quoi le stock et chargent seulement TPS + TVQ.

La seule fois qu'ils m'ont demandé de voir le stock c'était une veste chauffante. Elle était fait aux USA, donc pas de douanes à payer (TPS + TVQ).

 

T'es entré à quelle douane ?

Tu leurs a dit quoi ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma façon de faire est que je dit que j'ai eu un bris avec mes bottes ( clip cassé etc) et comme réparation d'urgence j'ai du en acheté de nouvelle !!

Réparation d'urgence ne sont pas assujettie au taxes a moins que tu rencontre un douanié Canadien qui a pas eu sont nanane depuis longtemps.....zrockn_roll

 

Ça se fait très bien avec des freins, disques etc... mais j'ai jamais essayé des bottes !

 

Laisse nous savoir quel résultats tu aura !

 

Rolaro

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'arrive des states In and out pour récupérer des quits de filtre a l'huile et bougie etc.

214$ + 6% (made in allemagne) +TVQ +TPS = +- 55$ au Douane zrockn_roll

Tous ce qui n'est pas made in USA ou Mexique + 6%

J’achète souvent au USA et la c'est la première foi que je me fais varloper comme ça.

Pour toutes les foi que j'ai sauver pas mal de $$$ ça ne me dérange pas trop.

 

Bizarre qu'ils t'ont chargé un frais de douane (6%) sur des pièces, habituellement ils ne vérifient pas en détail c'est quoi le stock et chargent seulement TPS + TVQ.

La seule fois qu'ils m'ont demandé de voir le stock c'était une veste chauffante. Elle était fait aux USA, donc pas de douanes à payer (TPS + TVQ).

 

T'es entré à quelle douane ?

Tu leurs a dit quoi ?

 

Je suis passer près de Lac Megantique.

Juste dit que j'avais des pièces pour un changement d'huile.

Il as regarder la liste ma dit de venir payer les taxe, et son pot à dit de ne pas oublier de vérifier la provenance...

Alors ouvert les boîte et vérifier de ou les filtre venaient.

$$$$$$

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est commandé,,

 

http://www.motorcycle-superstore.com/11 ... Boots.aspx

 

250$ shipping inclus,,,,,,comparativement a 340$+15% de taxes ici,,,,

 

comme on dit en bon francais,,,: c etait un ''no brainer''

 

vais juste avoir a faire une tite balade a freeport fowarding vendredi la semaine prochaine,,,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.