marguyo Posted April 1, 2012 Share Posted April 1, 2012 pour un 50/50 comment va t-il on dit qu'il est un peu glissant sur le bitume humide et tire bien sont epingle pour un 50/50 pas trop vibreu mais sur les route de gravier il est ok pour l'usure ???? alors comment va t-il pour vrais ??? moi je suis pas un fan fini des ligne de transmision d'hydro pis de savane sans fond Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynx Posted April 1, 2012 Share Posted April 1, 2012 J'aime le T63 un vrais 50-50 Pour les sentier et même la bouette y fait bien la job Très stable sur la route pas vibreux ou glissant avec mon DRZ L'usure est égale et tu en a pour ton argent. Beau compromis Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted April 1, 2012 Share Posted April 1, 2012 ppour le prix....difficile a battre Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebafsm Posted April 1, 2012 Share Posted April 1, 2012 très bon sur mon 640 en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted April 1, 2012 Share Posted April 1, 2012 J'ai mis ça sur la KLX a ma blonde ,peut pas dire sur l'asphalte ...mais sur la gravelle ,la terre jaune,la bouette,la roche,les feuilles mortes ça performe bien ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tartiflette Posted April 1, 2012 Share Posted April 1, 2012 C'est un pneu inspiré du Michelin Desert avec une gomme renforcie. J'ai roulé le Desert l'an passé et je n'avais jamais eu un pneu DOT aussi performant dans les sentiers (RMX 2011 entre autre...). Pour la durabilité du Desert, j'ai fait environ 3 000 km. Le T63 doit être plus durable. Sur la route, c'est pas mal mais le Metzeler Karoo II est meilleur de ce côté à mon avis. Cette année, je débute avec le Karoo II et je continue avec les Deserts, c'est certain. Bonne réflexion Link to comment Share on other sites More sharing options...
12Bong13 Posted April 1, 2012 Share Posted April 1, 2012 Moi je les aimes biens. J'ai fais La RidaDakar, La ridaTonneau et la première édition du RMX avec. Comme ce sont mes premiers pneus hors routes, c'est difficile pour moi de comparer. Mais daprès LFuret, qui lui aussi les avait sur son KLR, le devant était pas assé grippant. Il aimait bien l'arrière par contre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tartiflette Posted April 1, 2012 Share Posted April 1, 2012 Effectivement 12bong13, tu me fais remarquer que le profil du pneu avant est loin du Desert... Le T63 doit donc être l'équivalent du Karoo II, 50/50. Le Desert est plus 70% trail/30% route. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KingZoo Posted April 1, 2012 Share Posted April 1, 2012 Moi je l'ai comparé avec le MT21 coup sur coup dans les mêmes trail et au contraire de LFuret, je le trouve beaucoup plus tranchant pour le devant que le MT21. Avec ma grosseur de machine, c'est le meilleur pour sortir des roulierres. Pour l’arrière, je n'ai pas vraiment vue de différence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J_Bones Posted April 2, 2012 Share Posted April 2, 2012 J'ai fait Chicoutimi-Fermont l'automne passé avec 2 michelin t63 flambants neufs. Très bon pneu pour le prix et semble vouloir durer passablement longtemps. Par contre, je suis déçu de la performance du pneu avant. Mauvaise adhérence sur le gravier et plutot instable à haute vitesse sur la route. Pour se qui est du pneu arrière, le pattern (crampon, pas de crampon, crampon etc..) crée de la vribration sur la route. Pour le hors-route, je le trouve excellent. Je vais regarder pour un autre pneu avant à l'avenir. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted April 2, 2012 Author Share Posted April 2, 2012 donc mon patern d606(113$) avant pour les gros crampon pas trop pointu et t 63(98$) en arriere pour les crampon medium duty avec bonne prise quand meme et pas chere car le devant use moins rapidement donc le prix me fait moins peur Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted April 2, 2012 Share Posted April 2, 2012 Selon mon expérience ça serais un bon combo ,le D606 accroche bien et dure longtemps si on y mets de l'air raisonnablement ... Le T63 travaille bien en hors route ,sur l'ashalte..j'ai fait 2500 pieds mais c'était pas pire qu'autre chose point de vue vibration ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
J_Bones Posted April 3, 2012 Share Posted April 3, 2012 Assure-toi que ta plaque d'immatriculation soit la plus haute possible étant donné la hauteur du crampon. L'automne passé, ma plaque s'est enroulée à l'intérieur de l'aile après avoir fait accoté la suspension. Le pneu est pratiquement allé toucher à l'aile en plastique où on fixe la plaque. Ahhh les suspensions de klr...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jidd Posted April 10, 2012 Share Posted April 10, 2012 Pour continuer dans cette vague, que penser d'un set-up T-63 arrière et Desert avant sur un WR250R? Y a-t-il une grosse différence performance entre le T-63 arrière et le desert arrière. Le prix est du simple au double? Link to comment Share on other sites More sharing options...
crashdown Posted April 10, 2012 Share Posted April 10, 2012 Pour continuer dans cette vague, que penser d'un set-up T-63 arrière et Desert avant sur un WR250R? Y a-t-il une grosse différence performance entre le T-63 arrière et le desert arrière. Le prix est du simple au double? J'ai roule desert sur la 690 toute l'été j'ai plus de 10000 km combo avec un kit sm metont 80-20 l'arriere es dut et l'avant commence à montre de l'usure pomal satisfait du rendement du desert le prix y es pour quelque chose le t63 doit être aussi performent saufe que la homme doit être plus molle y vas fondre et arache les pitons dans la roche mes bon à moitier du prix t'en prend deux toute suite et ta un pneu frais plus vite dans la saison Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thumperthekid Posted April 13, 2012 Share Posted April 13, 2012 Un petit sommaire de mon expérience sur une drz400s utilisation 50/50 Usure -pneu avant environ 6 000 km -pneu arrière après 4000 km il reste environ 2mm du bloc central. (Sur l'autoroute les pneus fonde a vue d'oeil a 110km/h et + si tu fait des boute de 30 minute ou plus!!) Grip -chaussé sec: Très bon pour des pneus a piton! -chaussé humide: Bonne grip aucune sueurs froid cause par ses pneus -Garnotte: le pneu avant ma fait sué a plusieurs reprise (même que je le déconseille dû a ce fait) Le pneu arrière aucun mauvais commentaire. -Hors route (grosse bouette) le pneu avant track bien est sort bien des roulières évacue bien la bouette et l'arrière aussi. Pourrait être un peux plus agressif comme piton. Link to comment Share on other sites More sharing options...
camox Posted April 14, 2012 Share Posted April 14, 2012 J'en ai justement commandé un pour l'avant et un heidenau k60 pour l'arrière. Pas posés encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted April 14, 2012 Author Share Posted April 14, 2012 J'en ai justement commandé un pour l'avant et un heidenau k60 pour l'arrière. Pas posés encore. pour en avant il ne semble pas avoir eu de bon commantaire ,moi j'ai pose un d 606 ,112$ presque juste de qualite pour en arriere un t 63 1 ier test avec demain Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmAshBoY Posted December 27, 2016 Share Posted December 27, 2016 ca porte a reflexion je veut changer les mien sur mon WR250R j'aime pas le bridgestone d'origine et je crois que je vais essayer une paire voir si il vont decalsser vraiment mes best 50/50 a date des K270 de Kenda pcq pour l'usure sur l'asphalte sont vraiment tough a battre 3000km et restais encore 11/32 au centre quand j'ai vendu la moto Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmAshBoY Posted December 29, 2016 Share Posted December 29, 2016 ya tu qqun qui sait a cbn de 32e ca vient au monde des T63 ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted December 30, 2016 Share Posted December 30, 2016 Le Michelin a une carcasse un peu molle que les cailloux tranchants peuvent traverser. Je suggère de jeter un oeil sur le Pirelli MT21... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmAshBoY Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 Le probleme du MT21 c'est sont prix et de ce que j'ai pu lire faire plus que 4000 km avec ce pneu tu oubli ca !?!? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 Le probleme du MT21 c'est sont prix et de ce que j'ai pu lire faire plus que 4000 km avec ce pneu tu oubli ca !?!? Les MT21 que j'ai achetés aussi bien en France ce printemps, que ceux achetés à Montréal en septembre avaient un prix très raisonnable. Pas chers en fait. Mon pneu avant était comme neuf après 5,000km, et il restait 1/2 de vie à l'arrière. Sur une moto moyennement chargée de 200kg et 5,000km de sable, cailloux et un peu d'asphalte. La raison pour laquelle j'avais choisi le MT21, et non les Michelin, c'est pour la résistance à la déchirure et à la poncture. Les aiguilles d'acacias peuvent facilement traverser un pneu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SmAshBoY Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 Dois je en comprendre que le MT 21 aime pas trop l'asphalte ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 Dois je en comprendre que le MT 21 aime pas trop l'asphalte ? J'ai fait peu d'asphalte parce que j'ai fait beaucoup de piste au Maroc. Caillou et sable. Cependant c'est une gomme dure qui ne s'use pas très vite. Mais comme il y a des crampons, tu n'auras pas la même grip sur l'asphalte qu'un TKC 80. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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