Jump to content

Petite visite des mines de Val d'Or


Greenwood

Recommended Posts

Suite a l'installation de mon rack et de mes rotopax, je voulais faire une bonne ride voir ce que sa donnais comme surplus de poids et autonomie.

 

Trajet, La Corne, Mont-Video, St-Edmond, Val Senneville, Val-d'Or, Slam de la mine Lamaque, Slam de la mine Goldex, Slam de la mine East Sullivan et pour terminer retour vers La Corne par la route. Je me suis bruler ben dure dans un marécage en voulant rejoindre une route a 30m de moi.......

 

Voici les photo:

 

Pret a decoller.

DSC00084.jpg

 

Je voulais tester la technique pour sauter des log de bois.... hors de question.

DSC00086.jpg

 

Petite flaque d'eau entre St-Edmond et le Mont-Video

DSC00090.jpg

 

Slam de la mine Lamaque, ont voit le vieux shaft de Bourlamaque a gauche et la reserve de la Sigma a droite, en très petit.

DSC00091.jpg

 

Quelques photo de la slam de la mine Goldex au sud de Val-d'Or, presque pareil a ce que j'imagine de la lune.

DSC00092.jpg

DSC00093.jpg

DSC00094.jpg

DSC00095.jpg

DSC00096.jpg

DSC00098.jpg

DSC00099.jpg

DSC00100.jpg

 

 

Celle ci je voulais m'approcher de la clôture et des fondations dans la boue, mais le sol était vraiment mou, la moto calais de 2-3 pouce et moi de 4-5 pouce juste a rien faire..... Je suis sortit de la avant de ne plus pouvoir sortir.

DSC00097.jpg

 

Finalement petit arret chez un ami peu connue ici...... Le petit 690r vs le gros 950r 2 tres belle monture.

DSC00101.jpg

 

Pour un total de 225km, 165km avant de tomber en panne sèche avec mon beau 690r.... vraiment désolant.

Autonomie total de +/- 250km avec mes rotopax.

 

Je ne sent aucunement mon rack et mes 2 gallons de gaz a l’arrière, je conduisais comme si je ne les avait pas, je fais de petit wheelie et même un petit jump par inadvertance et tout est numéro 1.

 

Mais la peinture du rack est vraiment ordinaire, cette hiver il va ce faire powdercoater orange ou noir KTM ainsi que les plaque pour rotopax qui pourraient ce faire anodizer aussi, probablement orange ou noir, je ne sais aps encore.

 

PL

Link to comment
Partager sur d'autres sites

belle petit virée !

 

effectivement 225 km c'Est peu dans ton coin de pays !

 

mais ce qui me dérange le plus ... vous avez moins de neige que nous ici a Québec !!!!

 

au plaisir !

 

Iz

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Superbes photos! Tu n'as pas dû faire cela aujourd'hui car à part Chibougamau, il avait l'air à mouiller partout!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

presque pareil a ce que j'imagine de la lune

 

Salut Greenwood! Tes images me rappellent lorsque j'avais passé dans votre coin et je suis tombé sur le même paysage juste au nord de Louvicourt. En sortant du bois, je n'avais aucune idée où j'étais... J'ai su plus tard que c'est des résidus d'une mine abandonnée et que le gouvernement était pour payer pour décontaminer le site... Je ne sais pas si c'est celle là mais c'est assez impressionnant! A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour mettre les choses au clair, le jeune, ya tord en simonak la poignée! zgreeding

 

Pis les trails sont molle dans le coin ou il a été , c'est tirant ...la slam aussi c'est tirant en sale ... big_smile

 

Mais y sait a quoi ça sert la poignée qui fait du bruit !!! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le site abandonné c'est les résidus générateur acide de l'ancienne mine manitou, l'actuelle mine goldex avec ses résidus neutre couvre ces anciens résidus pour stopper la génération d'acide. (http://www.mrnf.gouv.qc.ca/mines/quebec ... anitou.asp)

Moi aussi je suis allé l'automne dernier. C'est vraiment une belle région.

DSC00738.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma consommation je sort les même chiffre que notre Gros Buck nationnal a peu de chose près. Donc je crois que la pogner de droite est trop solliciter pour que la moto soi économe.

 

Mais quand même.... 240-250km avec mes rotopax, Twins serait pas fière de moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.