domlant Publié 29 Avril 2012 Partager Publié 29 Avril 2012 Je voudrait avoir vos impression sur le modele suzuki dr650, comme choix de moto d'aventure. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest BéHu Publié 29 Avril 2012 Partager Publié 29 Avril 2012 À mon avis tu peut très bien aventuriser ton xrhttp://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=57&t=13100 Moi mon dr après 5 ans je l'aime encors béhu et moi venont de faire une petite ballade de 240 Km du coté de Thelford, les chemins sont très praticable mais il y a de la neige dans le bois en hauteur, de toute facon on a pas eu le temps de voir grand chose car 240 Km en 3H on a pas naisé Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest BéHu Publié 29 Avril 2012 Partager Publié 29 Avril 2012 viewtopic.php?f=57&t=13100 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 29 Avril 2012 Partager Publié 29 Avril 2012 C'est 2 moto semblable?? coté suspension ,moteur ,gearage, qu'est-ce qui va pas avec l'xr?? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Electro Publié 29 Avril 2012 Partager Publié 29 Avril 2012 Dit nous ton utilité principal et tes attentes, moi je fais pas des grande run il n'a pas une grande autonomie de gaz mais en ville et sur la route cé quand meme un peitit charme. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 30 Avril 2012 Partager Publié 30 Avril 2012 C'est une moto très sous-estimée, très fiable, bref à part le peu d'options bon marché pour l'autonomie, elle n'a pas grand défauts... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 30 Avril 2012 Partager Publié 30 Avril 2012 Pat the Bouc a un DR650 dans son écurie, et il a fait l'Afrique avec l'année dernière... fait que ç'est surement une bonne moto d'aventure. Il me semble qu'elle se situe bien entre le KLR et la XL. D'origine le réservoir contient 13 litres. Acerbis a un réservoir de 20 litres pour les modèles de 1996 et + à 269$, et un autre de 25 litres pour les modèles antérieurs à 1996 pour 299$. IMS de 18.5 litres pour 247$, ou Clarke de 14 litres pour 200$... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Greenwood Publié 1 Mai 2012 Partager Publié 1 Mai 2012 Vu la petite consommation de la moto, meme avec ma tank clarke 14l je faisais 240km avant la reserve, donc tres raissonnable. Il ne manquerais que un rack a bagage et un set de valise sur la mienne. Elle est a vendre justement, pour pas si cher que sa. PL Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bacon Publié 1 Mai 2012 Partager Publié 1 Mai 2012 C'est vrai que l'autonomie est limité, mais sinon moi j'adore la mienne. Les DR n’ont peut-être pas autant de power que d'autres bikes, mais c'est un bike facile et peu coûteux à entretenir. S’ils peuvent être qualifiés de "technologiquement dépassés" par certain, ils sont très fiables et robustes. Je me contente de changer l’huile, lubrifier ma chaîne, mettre du gas et je roule je roule et je roule encore. En plus, il n’y a presque rien à casser en cas de chute, alors c’est idéal pour apprendre. À la liste des modifs à faire avec la tank, j'ajouterais de changer le banc, le 2x6 d'origine est atroce. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Electro Publié 1 Mai 2012 Partager Publié 1 Mai 2012 Tu ne peux etre plus renseigné que ca.....A+ Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GString Publié 1 Mai 2012 Partager Publié 1 Mai 2012 Pat the Bouc a un DR650 dans son écurie, et il a fait l'Afrique avec l'année dernière... fait que ç'est surement une bonne moto d'aventure. Il me semble qu'elle se situe bien entre le KLR et la XL. Salut Gregou Je veut rien enlever aux qualitiés de la DR650 mais à ma souvenance Pat the Bouc avait plutôt fait son périple en "Africa Twin" non? La DR 650 est une bonne moto, quelques petits ajouts de farkles elle serait prête à faire le tour du monde... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pat The Bouc Publié 1 Mai 2012 Partager Publié 1 Mai 2012 Je viens de passer presque 2 mois sur la route au Mexique avec les deux DR et je peux dire qu’avec un minimum de modifications c’est la moto parfaite pour faire des voyages en pays exotique,ici avec les vitesses de croisière plus élevées c’est un peu juste. Cette moto est très simple et surtout très fiable alors tout dépend de quoi on s’attend et quel genre de conducteur on est. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Gregou Publié 1 Mai 2012 Partager Publié 1 Mai 2012 Pat the Bouc a un DR650 dans son écurie, et il a fait l'Afrique avec l'année dernière... fait que ç'est surement une bonne moto d'aventure. Il me semble qu'elle se situe bien entre le KLR et la XL. Salut Gregou Je veut rien enlever aux qualitiés de la DR650 mais à ma souvenance Pat the Bouc avait plutôt fait son périple en "Africa Twin" non? La DR 650 est une bonne moto, quelques petits ajouts de farkles elle serait prête à faire le tour du monde... Héhé! T'as raison, je me suis mêlé dans les nombreux périples de Pat The Bouc. C'est effectivement au Mexique et non pas en Afrique qu'il avait son DR650... merci de la correction. Et pour la T.A.T., c'était avec quoi? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
514Advrider Publié 1 Mai 2012 Partager Publié 1 Mai 2012 J'ai possédé quelques motos d'aventure jusqu'à maintenant: - un KLR 650 - deux DR 650 - un Triumph Tiger 955i. Selon moi, la DR est la meilleure moto d'aventure, si tu ne passes pas beaucoup de temps sur les autoroutes. C'est un design extrêment bien pensé, avec peu de faiblesses. - Simplicité mécanique. Moteur refroidi air/huile. Pas de pompe à eau, thermostat ou ventilateur de radiateur qui peuvent faire défaut. Moto à carburateur, donc moins de chances de problèmes electroniques difficiles à résoudre sur la route. Pas de pompe à essence non plus. - Entretien: accès très facile à la mécanique. Ajustement des valves super simple, pas besoin de changer des shims. - La DR résiste très bien aux chutes. Le petit radiateur à huile est bien protégé d'origine. - Les deux DR que j'ai eu jusqu'à maintenant ne consommaient pratiquement pas d'huile. -Durabilité: j'ai démonté le cylindre de mon premier DR 650 à environ 55 000 km, et il n'y avait aucun signe d'usure sur les parois. Si tu fais attention à ton filtre à air et aux changements d'huile, il n'y a pas de problèmes à dépasser 100 000 km. - Performances adéquates pour un pilote et les bagages. Les points faibles à corriger: - Le siège d'origine est très inconfortable. Cela se corrige avec un kit SeatConcepts de moins de 200$. - Le reservoir est trop petit. Autonomie de 180 km seulement avant la réserve. Un reservoir IMS 4.9 gal. (300$ environ) règle ce problème. - Le shock arrière est trop mou. Un ressort plus rigide est un must. L'amortissement est faible. À corriger avec un kit RaceTech Gold Valve ou chez Stadium suspension. - Manque de puissance pour des voyages à deux + bagages. Bref, aucune hésitation à recommander ce modèle. Je pars en Amérique du Sud cet automne, et ce voyage se fera sur un DR. Ma Tiger sera bientôt à vendre. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
domlant Publié 1 Mai 2012 Auteur Partager Publié 1 Mai 2012 wow, merci a tous, Qu'en tu as une question en tête, elle est rapidement répondu sur ce site,, Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tiwi200 Publié 1 Mai 2012 Partager Publié 1 Mai 2012 Maintenant, il faut lancer le Poste "OK... DRistes, affichez-vous" ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Guest BéHu Publié 1 Mai 2012 Partager Publié 1 Mai 2012 qu'est-ce qui va pas avec l'xr?? wow, merci a tous, Qu'en tu as une question en tête, elle est rapidement répondu sur ce site,, Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 1 Mai 2012 Partager Publié 1 Mai 2012 Pat the Bouc a un DR650 dans son écurie, et il a fait l'Afrique avec l'année dernière... il me semble que ses avec une transalp ou quelque chose similaire qu'il a faite afrique car il etait 2 sur la moto ,le mexique avec le post a toby le bouc nous montrait M. DE BOUC avec sa blonde sur chaqu'un une dr 650 pis le chien dans une cage en back seat Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 1 Mai 2012 Partager Publié 1 Mai 2012 On a entendu plein de bonne chose a propos du DR, mais il possède déjà un XR... Est-ce qu'il y a en qui peuvent donner un avantage du DR, versus le XR ??????? Ce sont deux moto très semblable, et mesemble le XR est légèrement mieux, alors j'aimerais bien que quelqu'un sorte quelques avantages l'un par rapport à l'autre... Si quelqu'un à possèdé les deux motos.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
westcott Publié 1 Mai 2012 Partager Publié 1 Mai 2012 le dr a un cooller a oil moteur hauteur du siège le dr est plus bas Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 2 Mai 2012 Partager Publié 2 Mai 2012 Je n'ai pas eu de XR mais un dr oui. Je dirais comme Wescott que les 2 avantages du DR sur le XR sont la faible hauteur de selle (pour les plus petits ou insécures) et le système de refroidissement à l'huile pour le serré l'été. Sinon effectivement, ça vaut pas la peine de changer. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Martinchangedebike Publié 2 Mai 2012 Partager Publié 2 Mai 2012 Je rajouterais que le sub frame du DR est plus solide pour mettre des bagages. Une modif sur le XR peut régler ce problème. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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