Bill Publié 6 Mai 2012 Partager Publié 6 Mai 2012 Hier, belle journée, on ride avec l'ami BigBear dans Bellechasse. Belle ride: ... jusqu'à ce que je pogne une méchante roche. Ça a cogné fort. Sur le coup j'ai fait une petite inspection, j'ai rien vu. 5 minutes plus tard, je me ramasse avec un pneu flat. Une inspection plus minutieuse et résultat : mag bossé! (photo à venir). On a défait la roue, trouvé du bois et cogner avec une roche pour essayer de redresser... Mais ça parait encore et la roue vibre un peu sur la route (il y avait des pesées exactement où c'est bossé donc je suspecte un débalancement). Dans la région de Québec il y en a qui font du débossage de mag? On m'a parlé de polymag. Ça vaut la peine ou je m'arrange par moi-même? Et merci à BigBear pour son aide! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Izn0g00d Publié 6 Mai 2012 Partager Publié 6 Mai 2012 taboire ! ça du cogné ! j'aimais eu cette problématique là ... va falloir en parlé aux vieux du mardi soir.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 6 Mai 2012 Partager Publié 6 Mai 2012 taboire ! ça du cogné ! j'aimais eu cette problématique là ... va falloir en parlé aux vieux du mardi soir...Bill, dommage pour toi mais viens mardi au Tim et apporte ta roue. Après vérification, la réunion de notre GMF n'est que la semaine prochaine.*GMF: groupe de médecine familiale. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 6 Mai 2012 Auteur Partager Publié 6 Mai 2012 Voici ce qui reste à débosser: C'était pire que ça mais on a débossé pas mal. Pas de photo de l'original. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 6 Mai 2012 Partager Publié 6 Mai 2012 j'en ai une pareil en avant . au fait ca n'a pas fini mal puisse que tu n'es pas blessé c le principale Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 6 Mai 2012 Partager Publié 6 Mai 2012 Ça devait être toute une roche pour bosser ce mag; faudrait imaginer comment s'en serait sorti la jante plus fragile d'une roue à rayons BMW... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 6 Mai 2012 Auteur Partager Publié 6 Mai 2012 Roue à rayons BMW plus fragile? J'ai toujours cru le contraire ?!? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 6 Mai 2012 Auteur Partager Publié 6 Mai 2012 BigBear : combien on pouvait bien rouler dans cette portion de la trail? Me semble qu'on roulait pas tant que ça? à date ça me laisse perplexe : me semble que j'ai pas cogné tant que ça... me dis que j'ai déjà cogné pas mal plus fort avec le DRZ sans problème... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 6 Mai 2012 Auteur Partager Publié 6 Mai 2012 j'en ai une pareil en avant .au fait ca n'a pas fini mal puisse que tu n'es pas blessé c le principale C'est sur... Sebas : tu roules avec une bosse comparable? Au retour j'ai vérifié la pression au 15 minutes pour être certain. Finalement ça ne semble pas fuire... Mais je ne trust pas ça du tout... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 6 Mai 2012 Partager Publié 6 Mai 2012 Roue à rayons BMW plus fragile? J'ai toujours cru le contraire ?!? Ne t'en fait pas, moi aussi je pensais cela avant d'avoir lu une mise à jour de BMW en 2009. On y mentionnait que les roues d'alliage des GS étaient très solides et pouvaient supporter la plupart des randonnées normales sur chemins non-pavés. L'avantage d'une roue à rayon, c'est de pouvoir plus facilement être débossée sur le champ; ce n'est pas parce que sa jante est plus solide, au contraire. Une jante en alliage peut craquer et fendre, alors que c'est plus rare avec une jante de roue à rayons. Aussi, une fois bossé, la jante d'alliage est plus difficile à ramener. Au fait, quelle année ta GS? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 6 Mai 2012 Auteur Partager Publié 6 Mai 2012 Au fait, quelle année ta GS? 2007, 19000km. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 6 Mai 2012 Partager Publié 6 Mai 2012 Au fait, quelle année ta GS? 2007, 19000km. Je ne sais pas si la mise au point de BMW visait les roues d'avant 2009 également. Je sais par contre que les nouvelles roues d'alliage depuis 2010 sont très solides, ce qui ne m'a pas empêché de me procurer un ensemble de roues à rayons et je ne le regrette absolument pas. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 6 Mai 2012 Partager Publié 6 Mai 2012 (édité) . Édité 13 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 6 Mai 2012 Auteur Partager Publié 6 Mai 2012 35lbs. J'ai revérifié celui d'en arrière et il est toujours bien à 35lbs. À moins que celui d'en avant ait dégonflé. Je ne l'ai pas recontrôlé hier avant de partir, je les avais faits il y a 2-3 semaines, quand les pneus ont été installés sur la moto. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBear Publié 6 Mai 2012 Partager Publié 6 Mai 2012 Ca été une super de belle ride sur le tracé de Xpower99, Manitou et Xrock de y a pas longtemps dans Bellechasse. Mais bon ... tout bonne aventure à une fin ... me revire de bord après avoir perdu M. Bill, le BM parqué sur le bord de la route... le pneu avant à plat. Un bon pruneau sur le bord de la roue. Débosser un mag ??? Pas sur mais bon on est pris là. Moyen du bord, un bout de buche et un bon caillou pour cogner. Un peut d`eau pour surveiller les bulles et on souffle. Après 2-3 tentative, ca fonctionne le retour par la route s`active pour un retour à Québec. On se reprend n`importe quand Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBear Publié 6 Mai 2012 Partager Publié 6 Mai 2012 BigBear : combien on pouvait bien rouler dans cette portion de la trail? Me semble qu'on roulait pas tant que ça? à date ça me laisse perplexe : me semble que j'ai pas cogné tant que ça... me dis que j'ai déjà cogné pas mal plus fort avec le DRZ sans problème... Me semble qu`on roulait pas plus que 30 - 35 km/h Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebafsm Publié 7 Mai 2012 Partager Publié 7 Mai 2012 j'en ai une pareil en avant .au fait ca n'a pas fini mal puisse que tu n'es pas blessé c le principale C'est sur... Sebas : tu roules avec une bosse comparable? Au retour j'ai vérifié la pression au 15 minutes pour être certain. Finalement ça ne semble pas fuire... Mais je ne trust pas ça du tout... ce n'est pas l'idéal mais ca tient le pneu et si il reste bien droit au niveau de la bosse c correct Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 7 Mai 2012 Partager Publié 7 Mai 2012 j'en ai une pareil en avant .au fait ca n'a pas fini mal puisse que tu n'es pas blessé c le principale C'est sur... Sebas : tu roules avec une bosse comparable? Au retour j'ai vérifié la pression au 15 minutes pour être certain. Finalement ça ne semble pas fuire... Mais je ne trust pas ça du tout... ce n'est pas l'idéal mais ca tient le pneu et si il reste bien droit au niveau de la bosse c correct tubless vs avec tube Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 7 Mai 2012 Partager Publié 7 Mai 2012 tubless vs avec tubeUne roue de R1200GS, c'est tubeless d'origine. Donc, à tube si le proprio a préféré en faire installer, ce qui me surprendrais ici. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 7 Mai 2012 Partager Publié 7 Mai 2012 C'est connu les roues à rayons sont plus solide au coups, encore là à la condition d'avoir la bonne précession d'airEn tout cas pas les roues de grosse GS de BMW. La jante de la roue à rayons pliera plus facilement avec moins de risque de fendre alors que la roue d'alliage demandera plus de force pour plier, sera plus difficile à remettre en place et risquera plus de craquer ou fendre. La raison de rouler avec des roues de broche, c'est simplement parce que c'est plus facile à réparer et réparable presque tout le temps, ce qui n'est pas le cas des mags. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
vfr2kites Publié 7 Mai 2012 Partager Publié 7 Mai 2012 moi sur mon mag avant j'ai 2 bosses et jamais fais réparé car il ne perd pas d'air et ca ne vibre pas. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBear Publié 7 Mai 2012 Partager Publié 7 Mai 2012 Faut s`entendre ici sur le mot bosse cé plus qu`une bosse sur la roue à Bill il y a un faut plat sur la roue.La roue a besoin d`être machiné pour être réparé. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBear Publié 7 Mai 2012 Partager Publié 7 Mai 2012 Il y a rien de solide dans le monde de la moto, ni de l`auto d`ailleur !!! une roue cé une roue , peut importe si cé une roue d`acier ou un mag. cé pas la roue qui décide, cé la roche que tu pogne avec. Je pense juste qu`avoir eu un tube dans le pneu, ca l`aurait évité ça. Mais bon cé arrivé et on est sortie du bois. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bill Publié 8 Mai 2012 Auteur Partager Publié 8 Mai 2012 Bon et bien après quelques appels, il semble que la solution soit chez Poly-mag à Pintendre. Tout le monde me réfère à eux. Je vais leur montrer la roue ce midi pour voir s'ils peuvent faire quelque chose avec ça. À suivre... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
maocteau Publié 8 Mai 2012 Partager Publié 8 Mai 2012 BigBear : combien on pouvait bien rouler dans cette portion de la trail? Me semble qu'on roulait pas tant que ça? à date ça me laisse perplexe : me semble que j'ai pas cogné tant que ça... me dis que j'ai déjà cogné pas mal plus fort avec le DRZ sans problème... DRZ vs GS, pas du tout la même affaire. La GS a une roue de 19pouces, donc ça pogne plus de trous. Aussi à vitesse égale, ça cogne plus sur une GS parce qu'elle est pas mal plus lourde et aussi parce que la roue tourne plus rapidement (diamètre plus petit). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBear Publié 8 Mai 2012 Partager Publié 8 Mai 2012 Je vait vérifier chez techno mag dans le parc st malo pas loin ou je travail. c`est là que je fait réparer les roues de mes clients. je t`en redonne des news. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 8 Mai 2012 Partager Publié 8 Mai 2012 (édité) . Édité 13 Mars 2013 par GuyQc Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBear Publié 8 Mai 2012 Partager Publié 8 Mai 2012 Techno mag ne font pas de roues de motos désolé Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBear Publié 8 Mai 2012 Partager Publié 8 Mai 2012 j`ai appeler chez SM sport et il fait du débossge de roue.(machiné je sais pas) faut tu lui montre la roue et il va te dire si il peut la faire. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 8 Mai 2012 Partager Publié 8 Mai 2012 Une GS avec des mag c'est pas très beau Bill c'est le temps de remplacer tes roues par de vraies roues de broche. Comment ça une R1200GS avec des mags c'est pas beau! Avec le changement survenu en 2010, je trouve les miens superbes! Tu pourras les contempler lors d'une prochaine rencontre. C'est sûr qu'il y a des amateurs de roues de broches et j'ai ces belles roues argentées également pour cette moto.Je pense juste qu`avoir eu un tube dans le pneu' date=' ca l`aurait évité ça.[/quote']Pourquoi un tube pourrait épargner la jante? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 8 Mai 2012 Partager Publié 8 Mai 2012 La GS a une roue de 19pouces, donc ça pogne plus de trous.Aussi à vitesse égale, ça cogne plus sur une GS parce qu'elle est pas mal plus lourde et aussi parce que la roue tourne plus rapidement (diamètre plus petit). Tu veux dire qu'une roue plus grande passera par dessus un trou où pourra s'engouffrer une roue de 19''? J'ajouterais même que la roue de 19'' arrivera plus vite dans le trou, du fait d'une vitesse de rotation plus élevée (tours par minute) par rapport à une plus grande roue et qu'ainsi, l'impact risque d'être plus fort. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 8 Mai 2012 Partager Publié 8 Mai 2012 Techno mag ne font pas de roues de motos désolé Je m'y étais déjà informé il y a quelques années et j'étais déçu car, le proprio est vraiment un artiste pour les mags de voiture; je l'avais presque supplié de regarder ma roue mais rien n'y fit. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BigBear Publié 8 Mai 2012 Partager Publié 8 Mai 2012 Je pense juste qu`avoir eu un tube dans le pneu, ca l`aurait évité ça.Pourquoi un tube pourrait épargner la jante? Sous la force de l`impact, le pneu a perdu tout son air.Ca n`aurait peut être pas épargné la jante, mais peut être que le pneu aurait resté gonflé. Cé mon avis. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 8 Mai 2012 Partager Publié 8 Mai 2012 Sous la force de l`impact, le pneu a perdu tout son air.Ca n`aurait peut être pas épargné la jante, mais peut être que le pneu aurait resté gonflé. Cé mon avis. Effectivement, c'est une possibilité. Ça aurait été l'fun de connaître la pression tout de suite après l'impact. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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